Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

+9
Phil...
katoche
nortonton
L'Ankou
Flatosaure
georgesgiralt
NONO84
oggy
flatiron
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Ven 27 Avr 2012 - 18:57

- 1) tu changes de rectifieur
- 2) tu te payes une paire de pistons neufs et un réalésage,
et 4 soupapes neuves, + les sièges bien sur
si j'ai bien suivi, t'as juste les paliers et les guides qui sont déja faits,
sauf qu'ils faut qu'ils correspondent bien aux soupapes
(une cote réparation je crois) ?

Phil...
***

Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Flatosaure Ven 27 Avr 2012 - 19:21

Phil... a écrit:- 2) tu te payes une paire de pistons neufs et un réalésage,
Sur des cylindres nickasyl ?
S'il a une soupape tordue, ça m'étonnerait que le guide n'ait pas ramassé un peu au passage aussi, non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Ven 27 Avr 2012 - 20:18

Phil... a écrit:- 1) tu changes de rectifieur
- 2) tu te payes une paire de pistons neufs et un réalésage,
et 4 soupapes neuves, + les sièges bien sur
si j'ai bien suivi, t'as juste les paliers et les guides qui sont déja faits,
sauf qu'ils faut qu'ils correspondent bien aux soupapes
(une cote réparation je crois) ?

Phil...
***

2 : pourquoi réalésages ? si pistons neufs ?
toutes les soupapes ont 800 km sauf et seule une est tordue...
les sièges ont tous été changés il y a 800 km ainsi que les guides.

le siège d'échappement va être changé ainsi que la soupape à la charge du rectifieur, mais pour les autres, ça tient. il a l'habitude de le faire pour un atelier sérieux (Atelier du roule toujours à alfortville)

et je change les pistons, mais je vais prendre d'abord les cotes précises du cylindre...pour commander la bonne cote du piston.
(mais question du réalésage pour ma culture ? pourquoi ?)


flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Flatosaure Ven 27 Avr 2012 - 20:21

Des cylindres nickasyl ne se réalèsent pas. Ils sont dans la cote et en état ou bien tu peux t'en faire des presse-livres.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Ven 27 Avr 2012 - 22:35

Flatosaure a écrit:
Phil... a écrit:- 2) tu te payes une paire de pistons neufs et un réalésage,
Sur des cylindres nickasyl ?
ah pardon, j'ai pas vu...
j'ai l'habitude des vielles moi ! confus
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Ven 27 Avr 2012 - 22:39

flatiron a écrit:
Phil... a écrit:- 1) tu changes de rectifieur
- 2) tu te payes une paire de pistons neufs et un réalésage,
et 4 soupapes neuves, + les sièges bien sur
si j'ai bien suivi, t'as juste les paliers et les guides qui sont déja faits,
sauf qu'ils faut qu'ils correspondent bien aux soupapes
(une cote réparation je crois) ?

Phil...
***

2 : pourquoi réalésages ? si pistons neufs ?

............
et je change les pistons, mais je vais prendre d'abord les cotes précises du cylindre...pour commander la bonne cote du piston.
(mais question du réalésage pour ma culture ? pourquoi ?)

tu peux pas changer de cote de piston si tu réalèse pas...
les cotes réparation, ça marche avec des réalésages à la cote du piston
sur du nickasyl, tu peux que mettre des pistons neufs et / ou des segments neufs,

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Ven 27 Avr 2012 - 22:42

comme dit Flatosaure,
tu mesure tes pistons, tes jeux à la coupe,
et ton cylindre, si il est hors cotes, bin tu peux t'en servir pour caler un meuble....
c'est effectivement pas réalésable.
Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Ven 27 Avr 2012 - 22:47

flatiron a écrit:
le siège d'échappement va être changé ainsi que la soupape à la charge du rectifieur, mais pour les autres, ça tient. il a l'habitude de le faire pour un atelier sérieux (Atelier du roule toujours à alfortville)

mouais,
d'après ce que tu dis, je suis pas fan de ton atelier qui roule toul'temps,
en général, j'aime pas mélanger du neuf et du vieux qui a servi...

si t'as un siège qui s'est barré,
moi, j'aurai pas du tout confiance dans l'autre
et tant qu'à faire, je change tout ou j'attends que ça casse.

maintenant, t'as p'tèt raison.
j'ai pas la science infuse. clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Flatosaure Ven 27 Avr 2012 - 23:03

Si ton rectifieur te garantit tout le boulot qu'il va faire et tous les dégâts éventuels si ça re-merde, ben vas-y.
Mais sinon pareil, j'aurais plus confiance.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  goeland_ Sam 28 Avr 2012 - 1:18

sur les nickasil tu as 3 cotes : A, B et C, cylindres et pistons doivent avoir la même cote pour être apairés

après le jeu limite doit être de 0,03 à 0,04 mm, max à 0,08. L'ensemble étant quasi inusable (pour les nickasil) ce sont les segments qui s'usent

Si tu as tordu une soupape, soit il y a eu sur régime et gros bisous entre soupape et piston, soit un mauvais réglage de jeu aux soupapes et grillage de soupape...
Il est relativement peu probable que la soupape tordue soit issue de la casse de ton siège

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Sam 28 Avr 2012 - 11:19

goeland_ a écrit:sur les nickasil tu as 3 cotes : A, B et C, cylindres et pistons doivent avoir la même cote pour être apairés

après le jeu limite doit être de 0,03 à 0,04 mm, max à 0,08. L'ensemble étant quasi inusable (pour les nickasil) ce sont les segments qui s'usent

Si tu as tordu une soupape, soit il y a eu sur régime et gros bisous entre soupape et piston, soit un mauvais réglage de jeu aux soupapes et grillage de soupape...
Il est relativement peu probable que la soupape tordue soit issue de la casse de ton siège


sur régime non. je ne tirais justment pas pour laisser la mécanique se roder...après la réfection des culasses.
mauvais réglage de jeu : je l'ai vérifé 2 fois en 800km, ça a pas bougé.

c'est vraiment mystérieux, moi je penche pour : le siège glisse au refroidissement, le pisston le tape et tape la soupape en meme temps, restée ouverte à cause du siège.

c'est possible inspecteur ? lol!
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Sam 28 Avr 2012 - 12:14

flatiron a écrit:


[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Img_1916

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Img_1917


[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Img_1918

je me suis demandé ça aussi,
mais sur tes photos, on voit que le siège est tombé en bas et n'a marqué que le piston et la culasse en bas...
donc quand tu as essayé de la faire redémarrer au démarreur;
je vois pas comment ta soupape s'est tordue ?
soit elle a appuyé sur le siege, mais ça me parait trop fragile pour tordre une soupape,
(ce que veut dire Goéland sans doute)
soit elle serait restée ouverte et il y aurait eu une marque sur le piston
et yen n'a pas...
saispas saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Sam 28 Avr 2012 - 12:20

Phil... a écrit:
flatiron a écrit:


[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Img_1917


quoi que.... Suspect

en y regardant bien,
il n'y a pas justement une marque au dessus de la réservation d'échappement ?
un trait juste au dessus ?
regarde sur ton piston Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  L'Ankou Sam 28 Avr 2012 - 12:42

'ffectivement, y a une marque !
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Flatosaure Sam 28 Avr 2012 - 14:27

Je vois une marque, mais c'est plutôt sur la réservation de la soupape d'admission.
Ca correspond au côté où le siège est parti, vous pensez qu'un morceau de siège coincé en travers ne suffit pas à tordre une soupape ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Sam 28 Avr 2012 - 16:10

Flatosaure a écrit:Je vois une marque, mais c'est plutôt sur la réservation de la soupape d'admission.
Ca correspond au côté où le siège est parti, vous pensez qu'un morceau de siège coincé en travers ne suffit pas à tordre une soupape ?

attention c'est le cylindre gauche.

les maques sont en bas du piston.

donc les marques sont bien coté échappement du le piston.

il y a eu en tout 4 morceaux de siège. mon avis est que la soupape était ouverte...le siège a tenté de filer à l'anglaise...et là...crack...la prise du lapin...

autre question : vous trouvez que c'est normal autant de calamine huileuse sur une culasse étanche ?

quand je repoussais le piston dans le cylindre alors qu'il était encore sur le bloc, culasse enlevée, il y avait un filet d'huile restant en bas du cylindre... ? comme s ile segment de raclait pas tout.

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Sam 28 Avr 2012 - 16:26

flatiron a écrit:
Flatosaure a écrit:Je vois une marque, mais c'est plutôt sur la réservation de la soupape d'admission.
Ca correspond au côté où le siège est parti, vous pensez qu'un morceau de siège coincé en travers ne suffit pas à tordre une soupape ?

attention c'est le cylindre gauche.

>> vouais, moi je me suis fié au protège cylindre qui part rarement vers l’arrière.

les maques sont en bas du piston.

donc les marques sont bien coté échappement du le piston.

il y a eu en tout 4 morceaux de siège. mon avis est que la soupape était ouverte...le siège a tenté de filer à l'anglaise...et là...crack...la prise du lapin..

>> ça a peut etre suffi à empêcher la fermeture de la sppe et a provoquer la torsion et la marque.

autre question : vous trouvez que c'est normal autant de calamine huileuse sur une culasse étanche ?

>> oui et non, grosse consommation d'huile

quand je repoussais le piston dans le cylindre alors qu'il était encore sur le bloc, culasse enlevée, il y avait un filet d'huile restant en bas du cylindre... ? comme s ile segment de raclait pas tout.

>> segments usés, ou cylindre ovalisé, ou segments pas bien tiercés, ou tout ça à la fois.
qui c'est qu'a remonté, toi ou "roule toul'temps" ?

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Sam 28 Avr 2012 - 16:33

sur ma 100 RT, le siège a dégagé et la sppe a cassé,
mais le moteur a tourné,
tu vois le spectacle que tu as manqué !! yaaa

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 100_rt12

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Sam 28 Avr 2012 - 16:34

personne ne touche à ma bécane....pour l'instant..sauf travaux nécessitant outillage couteux.

j'ai fait le tiercage, les segments étaients neuf aussi....800km...reste l'ovalisation...ou une gorge de piston élargie hors cote. ce qui était le cas.

possible ?

et l'ovalisation ça arrive aussi sur le nikasyl ?

je vais faire prendre les cotes lundi sur 4 points du diametre pour vérifier.

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Sam 28 Avr 2012 - 16:36

Phil... a écrit:sur ma 100 RT, le siège a dégagé et la sppe a cassé,
mais le moteur a tourné,
tu vois le spectacle que tu as manqué !! yaaa

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 100_rt12

Phil...
***


j'ai envie de dire waouh désolé pour ton piston/culasse......et ouf pour moi...ça a pas mal matraqué dis donc...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Phil... Sam 28 Avr 2012 - 18:51

c'est ce que tu aurais eu si elle avait démarré sur le cylindre droit ! hii
comme quoi, quand ça coince, faut pas forcer !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Sam 28 Avr 2012 - 20:14

Flatosaure a écrit:Je vois une marque, mais c'est plutôt sur la réservation de la soupape d'admission.
Ca correspond au côté où le siège est parti, vous pensez qu'un morceau de siège coincé en travers ne suffit pas à tordre une soupape ?


je confirme une marque circulaire sur le bord de la réservation coté echappement. le rayon a l'air de correspondre à celui de la soupape...
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Dim 29 Avr 2012 - 12:22

goeland_ a écrit:sur les nickasil tu as 3 cotes : A, B et C, cylindres et pistons doivent avoir la même cote pour être apairés

après le jeu limite doit être de 0,03 à 0,04 mm, max à 0,08. L'ensemble étant quasi inusable (pour les nickasil) ce sont les segments qui s'usent

Si tu as tordu une soupape, soit il y a eu sur régime et gros bisous entre soupape et piston, soit un mauvais réglage de jeu aux soupapes et grillage de soupape...
Il est relativement peu probable que la soupape tordue soit issue de la casse de ton siège


salut

j'ai bien un A sur mon cylindre, et des pistons en 93.96. mais j'ai vu qu'il y avait 3 cotes : 96; 97; 98.

est-ce que si je constate que mon cylindre est un peu agrandi, du genre 94.3, je peux corriger par un piston en 96.97 ou 98 ?

je pose la question car j'ai 2 pistons dont les gorges sont usées, et avant de commander le piston, je voudrais m'assurer de quelle cote, selon l'usure

question complémentaire : quelles sont les conséquences de gorges usées ? conso ? ovalisation ? autres ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  goeland_ Dim 29 Avr 2012 - 13:35

A mon avis tu ne peux pas corriger une usure de cylindre nickasil. D'abord car ils sont quasi inusables et que si il y avait usure, elle serait irrégulière...

Les gorges usées vont provoquées une conso d'huile et usure accélérée des gorges, ca va devenir exponentielle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  flatiron Dim 29 Avr 2012 - 14:18

goeland_ a écrit:A mon avis tu ne peux pas corriger une usure de cylindre nickasil. D'abord car ils sont quasi inusables et que si il y avait usure, elle serait irrégulière...

Les gorges usées vont provoquées une conso d'huile et usure accélérée des gorges, ca va devenir exponentielle


bon alors si je comprends bien,

1 : je vérifie que mon cylindre est bien régulier en prenant la cote comme dis par la RMT , mais à 4 points différents du diametre.
2 : je change mes pistons car les gorges sont maintenant la seule cause de surconso d'huile (je rappelle que les compressions sont à 9 et des poussières)

et bien sur je fais refaire le siège qui a pété...

am right ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  goeland_ Dim 29 Avr 2012 - 15:07

Vérification des cotes des cylindres

Si OK déglacage et changement pistons/segments et remontage en respectant le tiercage et la coupe du segment racleur vers le haut
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP - Page 3 Empty Re: [R100 RT 81 ]PANNE DU JOUR...VOTRE AVIS SVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum