Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
+50
goeland_
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
54 participants
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Réponse de chez Acewell
en l absence de connecteur sur le compteur :
Le fil rouge du capteur sur le fil vert du compteur
Le fil Blanc du capteur sur le fil noir du compteur (correspond à la masse)
Merci Loiclux pour l aide à la correspondance en Anglais
en l absence de connecteur sur le compteur :
Le fil rouge du capteur sur le fil vert du compteur
Le fil Blanc du capteur sur le fil noir du compteur (correspond à la masse)
Merci Loiclux pour l aide à la correspondance en Anglais
Mickael87
Je suis un mec sympa, que veux tu..
Ton capteur sera positionné au niveau de la boite de vitesse?
Bon bah alors tu sertis un truc à oeil (je connais pas les termes, un rond avec un trou de dans quoi) au bout de ton fil, tu devisses (delicatement) la vis de mis à l'air de la batterie, là où le - est connecté, et tu serres. Comme ca c'est à coté.
Ca fera pas forcement joli par contre, ca fera une boucle j'imagine... Sinon tu fais longer le fil et une fois sur la rampe principale du cadre, y a pas mal de points de masse je pense.
Bon je suis content, je supputais la masse depuis le début mais n'étant pas sur...
Tu nous feras des petites photos du montage, hein!
Ton capteur sera positionné au niveau de la boite de vitesse?
Bon bah alors tu sertis un truc à oeil (je connais pas les termes, un rond avec un trou de dans quoi) au bout de ton fil, tu devisses (delicatement) la vis de mis à l'air de la batterie, là où le - est connecté, et tu serres. Comme ca c'est à coté.
Ca fera pas forcement joli par contre, ca fera une boucle j'imagine... Sinon tu fais longer le fil et une fois sur la rampe principale du cadre, y a pas mal de points de masse je pense.
Bon je suis content, je supputais la masse depuis le début mais n'étant pas sur...
Tu nous feras des petites photos du montage, hein!
loiclux
pour le moment j'ai monté l'ensemble comme ceci
[img][/img]
et pour le branchement comme pour le reste soudé à l’étain plus gaine thermo
[img][/img]
[img][/img]
et pour le branchement comme pour le reste soudé à l’étain plus gaine thermo
[img][/img]
Mickael87
Ton - batterie était déjà au cadre. Pas de vis foiré sur la BV?
T'as bien poncé là ou tu l'as mis au cadre? Pour que ca fasse bien contact?
T'as bien poncé là ou tu l'as mis au cadre? Pour que ca fasse bien contact?
loiclux
Au testeur j ai de la continuité donc ça devrai gazer
Mickael87
Juste pour info ?
Je suppose qu'avec ce genre de compteur si on débranche la batterie on perd les infos enregistrées dedans ? (kms parcourus....)
Et aussi, je ne sais pas si ça a été dit mais ils sont moins chère sur le site que sur Ebay :
http://www.dan-moto.com/DM_INT/lcd-digital-speedometer-tachometer-product-137.html
Je suppose qu'avec ce genre de compteur si on débranche la batterie on perd les infos enregistrées dedans ? (kms parcourus....)
Et aussi, je ne sais pas si ça a été dit mais ils sont moins chère sur le site que sur Ebay :
http://www.dan-moto.com/DM_INT/lcd-digital-speedometer-tachometer-product-137.html
R3mi
[quote="R3mi"]Juste pour info ?
Pas du tout!! si tu débranches ta batterie, toutes les informations sont conservées! seule l'heure est à re-régler
Pas du tout!! si tu débranches ta batterie, toutes les informations sont conservées! seule l'heure est à re-régler
lo84
A cool c'est encore mieux que je ne le pensais !
R3mi
Je viens de racheter ce compteur puisque des fils s'étaient dessoudés dans le mien.... J'aurais pas du l'ouvrir . Bref, impossible de rentrer le périmètre de la roue, je ne peux pas accéder au menu
Les docs que j'ai, mais ce sont peut-être celles de l'ancien compteur, me disent d'appuyer à la fois sur reset et sur mode pendant 3 sec. pour sélectionner dans un 1er temps km ou miles puis valider....etc... Et il ne se passe rien
La touche mode seule fonctionne, les différentes fonctions défilent, et la touche reset fait bien une remise à zéro quand je l'utilise mais impossible de sélectionner le menu
L'un de vous a t-il eu ce problème, y'a t-il une astuce, faut-il bien appuyer les 2 touches en mêmes temps...
Les docs que j'ai, mais ce sont peut-être celles de l'ancien compteur, me disent d'appuyer à la fois sur reset et sur mode pendant 3 sec. pour sélectionner dans un 1er temps km ou miles puis valider....etc... Et il ne se passe rien
La touche mode seule fonctionne, les différentes fonctions défilent, et la touche reset fait bien une remise à zéro quand je l'utilise mais impossible de sélectionner le menu
L'un de vous a t-il eu ce problème, y'a t-il une astuce, faut-il bien appuyer les 2 touches en mêmes temps...
phil1
Euh, je me relis et je m'aperçois que pris dans mes pensées j'ai un peu oublié les mots magiques ... Merci hein
phil1
De quel compteur tu parles? Mon Motogadget à moi n'avait qu'un bouton.
Royal Enfileur
Désolé, j'étais persuadé que le tuto parlait de celui ci: http://cgi.ebay.fr/compteur-moto-jauge-essence-digital-compte-tour-SP2?item=150703673353&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26o
Comme il y avait un post sur celui que j'ai monté j'ai cru que c'était celui là
phil1
Le connais pas désolé, c'est pas le mien. Peus pas t'aider sur ce coup. Mais y'a bien quelqu'un qui va se manifester.phil1 a écrit:Désolé, j'étais persuadé que le tuto parlait de celui ci: http://cgi.ebay.fr/compteur-moto-jauge-essence-digital-compte-tour-SP2?item=150703673353&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26o
Royal Enfileur
Salut Phil1,
A tu réussi à rentrer dans les paramètres?
Si non, relis bien ta notice où tu a lu qu'il fallait appuyer sur les 2 boutons en même temps
Relis bien te dis-je, tu n'a pas tout vu (comme moi en fait j'ai du mettre 6 mois à rentrer dedans )
ils te précisent un truc du genre qu'il faut que tu appuie sur les 2 boutons avec le contact allumé puis tu coupe le contact et tu rallume, un truc du genre me rappele plus trop, mais quand je l'ai relue plusieurs fois de suite, me suis rendu compte que j'avais mal lu!
Si non, relis bien ta notice où tu a lu qu'il fallait appuyer sur les 2 boutons en même temps
Relis bien te dis-je, tu n'a pas tout vu (comme moi en fait j'ai du mettre 6 mois à rentrer dedans )
ils te précisent un truc du genre qu'il faut que tu appuie sur les 2 boutons avec le contact allumé puis tu coupe le contact et tu rallume, un truc du genre me rappele plus trop, mais quand je l'ai relue plusieurs fois de suite, me suis rendu compte que j'avais mal lu!
M'sieuG
Bonjour M'sieurG, merci de faire le point...M'sieuG a écrit:Salut Phil1,
Alors oui j'y suis parvenu, et sauf erreur de ma part ça a marché en appuyant sur les 2 boutons en même temps contact coupé et en rallumant tout en gardant les boutons enfoncés... Je dis sauf erreur parce que j'ai essayé tellement de formules différentes
Merci en tout cas, ça fonctionne mais je viens de revendre la moto... après avoir beaucoup hésité et avec un peu de regret je dois dire mais bon, faut des sous pour repartir sur autre chose.
phil1
C'est ce que je disais, un truc du genre
Regrette rien, tu pourra toujours en racheter une si l'envie t'en reprend un jour!
Regrette rien, tu pourra toujours en racheter une si l'envie t'en reprend un jour!
M'sieuG
Bonsoir,
y a t'il un endroit pour retrouver les photos de la première page?
Elles manquent un peu au tuto :/
@+
y a t'il un endroit pour retrouver les photos de la première page?
Elles manquent un peu au tuto :/
@+
koye
Pour les photos manquantes, faudrait voir avec celui qui les a posté.
oggy
Salut,
L hebergeur de mes photos a ferme''
Alors je dois les avoir encore quelque part mes retrouver celles associees au texte exaçtement....
Si j ai le temps, je poste cela dans le sprochains jours
L hebergeur de mes photos a ferme''
Alors je dois les avoir encore quelque part mes retrouver celles associees au texte exaçtement....
Si j ai le temps, je poste cela dans le sprochains jours
rsj
morinass a écrit:petite contribution...mais qui repond deja a la moitier de mes questions ! donc merci bien !
sinon lead c'est contact ! pour ceux qui comme moi on un peu de mal ^^
donc on reprend !
les ref couleurs en fonction des numéros inscrits sur le compteur BMW (voir photo):
2: marron /noir = Point Mort
4: Bleu = témoin batterie (ampoule (bleu - masse) )
5: Noir/Blanc = clignotants G/D
6: Marron/ vert = pression huile
7: Blanc = Phare
8 Vert Bleu = (+) au contacteur a clé
12: Marron = (-) masse
donc plus que la question sur le fait d'avoir 2 fils clignos au petit compteur et 1 seul a l'origine...
et je rajoute une question bonus qui est facile ! on est bien d'accord que normalement avec ca , en mettant le contact moteur couper ,
le voyant d'huile et de charge batterie doive forcement etre allumer ?? (enfin si branchement ok ^^)
j essai de brancher un tableau de bord perso .
quand je met une lampe test sur fil numero 2 par exemple ( marron/noir ) et la masse j ai rien qui s allume .
c est normal ou c est moi qui a fais un mauvais branchement ?
en faite j ai du jus uniquement sur le + contact ( vert / bleu ) et le blanc (phare) .
bill73
Euh, pizza me corrigera mais il me semble que le marron noir est une masse, c'est un voyant qui s'allume "à la masse", donc entre le + et ce marron/noir quand le circuit est fermé (que tu es au point mort justement).
loiclux
si je veux mettre une lampe temoin sur tableau de bord : je met mon + contact sur une borne et le marron/noir sur l autre. si j ai bien compris
bill73
Il me semble mais ATTEND LA CONFIRMATION DE PIZZA !!
(à moins que tu aies un extincteur à portée de main..)
(à moins que tu aies un extincteur à portée de main..)
loiclux
[quote="lo84"]
Non non
Je viens de refaire surface ici,pour y remettre les photos perdues. Suis vraiment content que ce tutto aitpu initier autant d echanges si sympas. Le.clmpteur
Arche toujoirs aussi bien, je viens de peter lacentrale de clogno, d origine. Vais pas me plaindre.
Je devrais pas tarder a bricoler sur la moto cote moteur... Pistons segments.... A bientot
Regis sj
R3mi a écrit:Juste pour info ?
Non non
Je viens de refaire surface ici,pour y remettre les photos perdues. Suis vraiment content que ce tutto aitpu initier autant d echanges si sympas. Le.clmpteur
Arche toujoirs aussi bien, je viens de peter lacentrale de clogno, d origine. Vais pas me plaindre.
Je devrais pas tarder a bricoler sur la moto cote moteur... Pistons segments.... A bientot
Regis sj
rsj
Merci d'avoir uploadé à nouveau les photos RJS!
Une question à laquelle je n'ai pas su voir de réponse malgré le fait que tu l'abordes. Y'a t'il besoin au final de faire une bidouille (résistance ou autre) pour le témoin de charge de la batterie?
Une question à laquelle je n'ai pas su voir de réponse malgré le fait que tu l'abordes. Y'a t'il besoin au final de faire une bidouille (résistance ou autre) pour le témoin de charge de la batterie?
koye
Hier ou avant hier, j ai tout relu, par respect, et pour glaner les idees.
L excellent pokaman, propose une tres bonne solition efficace (comme souvent), qui consiste a mettre un relais pour gruger le controle et reveiller l alternateur au demarage. De loin la meilleure solution si necessaire. Il aborde le sujet des la page 9
Jusqu a present, je n ai toujours pas mis ni voyant ni autre, faute de temps. Et je n ai pas non plus rencontre de probleme de charge....cela explique cela.
Je confirme que tout ce que j ai fait resiste tres bien au temps qui passe, et a l usage. C est donc fiable et abouti. Meme le compteur vieillit bien.
Rsj/ Regis
L excellent pokaman, propose une tres bonne solition efficace (comme souvent), qui consiste a mettre un relais pour gruger le controle et reveiller l alternateur au demarage. De loin la meilleure solution si necessaire. Il aborde le sujet des la page 9
Jusqu a present, je n ai toujours pas mis ni voyant ni autre, faute de temps. Et je n ai pas non plus rencontre de probleme de charge....cela explique cela.
Je confirme que tout ce que j ai fait resiste tres bien au temps qui passe, et a l usage. C est donc fiable et abouti. Meme le compteur vieillit bien.
Rsj/ Regis
rsj
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21