Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

+49
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
53 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 21 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  ritan Ven 25 Fév 2022 - 22:20

Gros déterrage pour ajouter que d'après une grosse pointure BM outre atlantique, faire la modif de poser une résistance en conservant la lampe du témoin de charge serait une manière d'anticiper sur un éventuel grillage de l'ampoule témoin de charge lors d'une balade par exemple. Et donc de ne pas perdre la fonction charge en cours de route.

https://bmwmotorcycletech.info/genlampresistor.htm

ritan


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 21 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  PizzaRoller Sam 26 Fév 2022 - 0:21

Un peu idiot !

La lampe du témoin ne grille pas souvent (je n'en ai jamais grillé depuis que j'ai eu ma première 60/5 en 1970).
Même avec la lampe grillée, l'alternateur continuera à s'amorcer au moins pendant une semaine grâce à la rémanence magnétique du rotor.
C'est pas con d'avoir une lampe de rechange dans la trousse à outils avec une lampe de phare, une pour le feu arrière et une autre pour les clignos avec les bougies quand on part pour quelques centaine de kilomètres sur plusieurs jours.

____________________
Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 21 Idee-p10 Toutélectrix   Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 21 569134          Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 21 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 21 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 21 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  flatlaurent56 Sam 26 Fév 2022 - 8:50

PizzaRoller a écrit:Un peu idiot !

La lampe du témoin ne grille pas souvent (je n'en ai jamais grillé depuis que j'ai eu ma première 60/5 en 1970).
Même avec la lampe grillée, l'alternateur continuera à s'amorcer au moins pendant une semaine grâce à la rémanence magnétique du rotor.
C'est pas con d'avoir une lampe de rechange dans la trousse à outils avec une lampe de phare, une pour le feu arrière et une autre pour les clignos avec les bougies quand on part pour quelques centaine de kilomètres sur plusieurs jours.
je suis rentré d'une flatitanaise (la seule que j'ai faite ......) avec un régulateur hs.....pres de 500 km,sans feux ni clignotants, j'ai gardé 11.5 volts !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 21 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  ritan Sam 26 Fév 2022 - 9:55

Comme quoi,  siffle Dans la vie faut pas s'en faire...  siffle
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 21 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum