Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

+50
goeland_
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
54 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 10 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Sam 7 Avr 2012 - 18:20

Moi j'ai mis 5A.

loiclux

Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 10 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Royal Enfileur Sam 7 Avr 2012 - 19:04

Livrés avec le compteur y'a 2 espèces de résistances, marquées
IN4001(ou i pour ce dernier chiffre? )
1109A
Ça peut être quoi?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  loiclux Sam 7 Avr 2012 - 19:07

Pour faire un pont sur le sensor vitesse pour eviter le parasitage je crois, c'est sur le schema electrique du sensor.
loiclux
loiclux

Message  Royal Enfileur Sam 7 Avr 2012 - 19:10

loiclux a écrit:Pour faire un pont sur le sensor vitesse pour eviter le parasitage je crois, c'est sur le schema electrique du sensor.
????? Pas de schéma particulier pour le sensor moi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  loiclux Sam 7 Avr 2012 - 19:17

Je ne sais plus ou j'avais lu. N'en tient pas compte dans ton cas!
loiclux
loiclux

Message  oggy Sam 7 Avr 2012 - 19:32

Les sortes de résistances marquées 1N4001, c'est pas des résistances mais des diodes.

Fort possible qu'elles servent en cas de montage avec une centrale cligno maison. Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 10 749636
oggy
oggy

Message  loiclux Sam 7 Avr 2012 - 19:35

Ah la tu l'as le schema avec les deux dioxes pour avoir tes deux signaux initiaux convertis en un seul voyant.
loiclux
loiclux

Message  Royal Enfileur Sam 7 Avr 2012 - 20:07

oggy a écrit:Les sortes de résistances marquées 1N4001, c'est pas des résistances mais des diodes.

Fort possible qu'elles servent en cas de montage avec une centrale cligno maison. Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 10 749636
Je pense que c'est quand on fait le montage avec des capteurs dans la boite de vitesses (HD).
Tu ne m'as pas répondu plus haut: les branchements comme j'ai dis, résistances entre bleu et vert/bleu et j'isole/elimine le reste?
Je peux quand mê me servir du vert/bleu (ou c'est bleu/vert? Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 10 569134 ) pour alimenter le compteur comme + après contact?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  oggy Sam 7 Avr 2012 - 20:36

G/Seur a écrit:
??? Mais j'ai testé le circuit du bloc compteur, ce dernier démonté.

Fait un essai sans ampoule du tout dans le bloc.

Donc pour résumer je fais comme marqué plus haut + 2 résistances entre bleu et vert/bleu (ces 2 la sont en contact en permanence dans le bloc compteur) et j'isole ou supprime tout le reste qu'est pas branché?

Ca dépend si tu veux facilement revenir en arrière, là c'est toi qui voit.

Si tu as viré la broche qui se connecte au bloc compteur, j'enlèverais le reste, sinon je garderais.

Je peux quand mê me servir du vert/bleu (ou c'est bleu/vert? Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 10 569134 ) pour alimenter le compteur comme + après contact?

Attention, surtout pas prendre l'inverse, c'est un piège et ça peut être grave en conséquence.

Et oui tu peux le reprendre pour alimenter en plus après contact, dans la doc, ils parlent d'une intensité max de 0.085A, donc quasiment rien, ce qui veut dire qu'un fusible de 1A est largement suffisant.
oggy
oggy

Message  Lou2 Sam 7 Avr 2012 - 21:18

loiclux a écrit:Ah la tu l'as le schema avec les deux dioxes pour avoir tes deux signaux initiaux convertis en un seul voyant.

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 10 611
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Royal Enfileur Sam 7 Avr 2012 - 21:40

Non je ne reviendrai pas en arrière, j'ai passé le point de non retour.
Donc les connections comme dit plus haut, le voyant de charge (ou résistances) entre bleu et vert/bleu qui peut aussi alimenter le compteur en tant que + après contact?
On est d'accord?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  oggy Sam 7 Avr 2012 - 21:46

Oui.
oggy
oggy

Message  L'Ankou Dim 8 Avr 2012 - 9:25

rsj a écrit:
Kevin a écrit:Et vous croyez que la conso de ces voyants la est assez importante pour déclencher la charge de la batterie?

Sinon rsj, tu crois qu'il y a ça chez no*auto?

on doit pouvoir y glisser une ampoule de 5w, sinon , je vais branché ce fil sur le cligno avant et pi c'est tout
d'ailleurs j'envisage de renvoyé la connexion de mon ex ampermètre (celui du RS) vers le fils jaune qui indique initialement la jauge essence.

j'ai essayé d'y brancher le fil de "charge batterieé. çà marche super, on voit la jauge monter mais dès que l'alternateur démarre, j'ai l'afficheur qui s'éteint (en protection je suppose) alors que les diodes restent opérationnelles.

et sinon, il me semble en avoir vu au rayon tunning lol! ou à carouf je ne sais plus
le premier qui en voit , préviens l'autre? je vais peut etre y aller demain matin , et de toute manière, par principe, j'en prends 2. c'est pas perdu.

Regis

Et avec une résistance en série, pour faire baisser la tension ? Essayer avec un potentiomètre pour trouver la bonne!

Bye biker
L'Ankou
L'Ankou

Message  Royal Enfileur Dim 8 Avr 2012 - 14:28

oggy a écrit:Oui.
bien OK, merci pour tout Oggy
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  loiclux Dim 8 Avr 2012 - 14:37

Alors tu en es ou le ptit suisse?
loiclux
loiclux

Message  Lou2 Dim 8 Avr 2012 - 16:01

T'as vu le schéma que je t'ai balancé plus haut, loiclux?
Lou2
Lou2
Admin

Message  Royal Enfileur Dim 8 Avr 2012 - 16:26

loiclux a écrit:Alors tu en es ou le ptit suisse?
Ben j'ai trouvé un réceptacle, demonté d'une vieille machine, pour recevoir le compteur dans le phare.
J'attaque le montage demain, maintenant que je sais comment brancher.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  loiclux Dim 8 Avr 2012 - 18:42

lou a écrit:T'as vu le schéma que je t'ai balancé plus haut, loiclux?

Oui merci Lou mais en fait ca n'etait pas une question, juste un commentaire par rapport aux diodes de G/Seur dans son paquet! :)
loiclux
loiclux

Message  Lou2 Dim 8 Avr 2012 - 19:54

confus

mort de rire
Lou2
Lou2
Admin

Message  Royal Enfileur Dim 8 Avr 2012 - 19:58

Mais une diode, c'est bien un truc qui ne laisse passer le courant que dans un sens non? C'est même pour ça qu'on les utilise pour redresser le courant, d'alternatif à continu. Devrait donc y avoir dessus une flèche qui indique le sens de passage non? saispas
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Lou2 Dim 8 Avr 2012 - 20:01

Nan, c'est un trait qui en fait le tour
En haut la diode, en bas sa représentation schématisée :

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 10 Diode110

(dessin aimablement fourni par Monsieur oggy..)
Lou2
Lou2
Admin

Message  Royal Enfileur Dim 8 Avr 2012 - 20:12

lou a écrit:Nan, c'est un trait qui en fait le tour
En haut la diode, en bas sa représentation schématisée :

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 10 Diode110

(dessin aimablement fourni par Monsieur oggy..)
Ah ok, je ne connaissais que la présentation schématique et pensais trouver dessus la même flèche.
Une fois encore j'irais me coucher moins con grâce au Flatistan.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Royal Enfileur Ven 13 Avr 2012 - 19:43

oggy a écrit:

Je conseille de mettre deux résistances de 100 ohms 3W en parallèle à la place du voyant de charge, parce que ça chauffe moins qu'une seule, donc plus fiable.

A brancher entre le bleu et le vert/bleu.

je pleure
Ptain ça se trouve pas sous le pied d'un cheval ces trucs. Pas moyen de trouver un revendeur à 150 kils à la ronde. Même sur le net, chez Distrelec, ils n'ont pas de 100ohms, 3w.
Pis après, faut les monter en série ou en dérivation?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  oggy Ven 13 Avr 2012 - 21:50

Malheureusement je suis comme toi, y a plus un magasin dans mon coin qui distribue ça, obligé de passer par le net :

http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Resistance_Oxyd_Metallique_Rox3s_100r_3w-2142623.aspx

Mais tu peux également prendre plus gros en puissance, ça c'est pas grave si elles font plus de 3W.

Branchement en dérivation.
oggy
oggy

Message  Royal Enfileur Ven 13 Avr 2012 - 22:25

Merci Oggy, t'es un frère. coucou
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Royal Enfileur Dim 15 Avr 2012 - 19:02

Bon alors hier j'ai fait le support pour le sensor et percé la jante pour y intégrer l'aimant.
Ce matin j'ai fait mes branchements tout bien, soudés et gaine thermo.
Quand c'était tout finit, taaadaaam, contact et...rien. Pourtant l'ampoule de charge était allumée et le démarreur fonctionnait.
J'ai vérifié tous mes fusibles. Tous bons. Je vérifie le + permanent (rouge). Y'a du jus. Ensuite le + après contact (vert/bleu) que j'avais repiqué sur le bornier, rien. Je l'ai donc branché sur celui de l'ampoule de charge et là yess winner
Vous pouvez donc reprendre tous mes branchements comme marqué plus haut, ça baigne.
Un grand merci à Oggy sans qui je ne m'en serais pas sorti. serremain
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant