Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
+50
goeland_
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
54 participants
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Livrés avec le compteur y'a 2 espèces de résistances, marquées
IN4001(ou i pour ce dernier chiffre? )
1109A
Ça peut être quoi?
IN4001(ou i pour ce dernier chiffre? )
1109A
Ça peut être quoi?
Royal Enfileur
Pour faire un pont sur le sensor vitesse pour eviter le parasitage je crois, c'est sur le schema electrique du sensor.
loiclux
????? Pas de schéma particulier pour le sensor moi.loiclux a écrit:Pour faire un pont sur le sensor vitesse pour eviter le parasitage je crois, c'est sur le schema electrique du sensor.
Royal Enfileur
Je ne sais plus ou j'avais lu. N'en tient pas compte dans ton cas!
loiclux
Les sortes de résistances marquées 1N4001, c'est pas des résistances mais des diodes.
Fort possible qu'elles servent en cas de montage avec une centrale cligno maison.
Fort possible qu'elles servent en cas de montage avec une centrale cligno maison.
oggy
Ah la tu l'as le schema avec les deux dioxes pour avoir tes deux signaux initiaux convertis en un seul voyant.
loiclux
Je pense que c'est quand on fait le montage avec des capteurs dans la boite de vitesses (HD).oggy a écrit:Les sortes de résistances marquées 1N4001, c'est pas des résistances mais des diodes.
Tu ne m'as pas répondu plus haut: les branchements comme j'ai dis, résistances entre bleu et vert/bleu et j'isole/elimine le reste?
Je peux quand mê me servir du vert/bleu (ou c'est bleu/vert? ) pour alimenter le compteur comme + après contact?
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:
??? Mais j'ai testé le circuit du bloc compteur, ce dernier démonté.
Fait un essai sans ampoule du tout dans le bloc.
Donc pour résumer je fais comme marqué plus haut + 2 résistances entre bleu et vert/bleu (ces 2 la sont en contact en permanence dans le bloc compteur) et j'isole ou supprime tout le reste qu'est pas branché?
Ca dépend si tu veux facilement revenir en arrière, là c'est toi qui voit.
Si tu as viré la broche qui se connecte au bloc compteur, j'enlèverais le reste, sinon je garderais.
Je peux quand mê me servir du vert/bleu (ou c'est bleu/vert? ) pour alimenter le compteur comme + après contact?
Attention, surtout pas prendre l'inverse, c'est un piège et ça peut être grave en conséquence.
Et oui tu peux le reprendre pour alimenter en plus après contact, dans la doc, ils parlent d'une intensité max de 0.085A, donc quasiment rien, ce qui veut dire qu'un fusible de 1A est largement suffisant.
oggy
loiclux a écrit:Ah la tu l'as le schema avec les deux dioxes pour avoir tes deux signaux initiaux convertis en un seul voyant.
Non je ne reviendrai pas en arrière, j'ai passé le point de non retour.
Donc les connections comme dit plus haut, le voyant de charge (ou résistances) entre bleu et vert/bleu qui peut aussi alimenter le compteur en tant que + après contact?
On est d'accord?
Donc les connections comme dit plus haut, le voyant de charge (ou résistances) entre bleu et vert/bleu qui peut aussi alimenter le compteur en tant que + après contact?
On est d'accord?
Royal Enfileur
rsj a écrit:Kevin a écrit:Et vous croyez que la conso de ces voyants la est assez importante pour déclencher la charge de la batterie?
Sinon rsj, tu crois qu'il y a ça chez no*auto?
on doit pouvoir y glisser une ampoule de 5w, sinon , je vais branché ce fil sur le cligno avant et pi c'est tout
d'ailleurs j'envisage de renvoyé la connexion de mon ex ampermètre (celui du RS) vers le fils jaune qui indique initialement la jauge essence.
j'ai essayé d'y brancher le fil de "charge batterieé. çà marche super, on voit la jauge monter mais dès que l'alternateur démarre, j'ai l'afficheur qui s'éteint (en protection je suppose) alors que les diodes restent opérationnelles.
et sinon, il me semble en avoir vu au rayon tunning ou à carouf je ne sais plus
le premier qui en voit , préviens l'autre? je vais peut etre y aller demain matin , et de toute manière, par principe, j'en prends 2. c'est pas perdu.
Regis
Et avec une résistance en série, pour faire baisser la tension ? Essayer avec un potentiomètre pour trouver la bonne!
Bye
L'Ankou
OK, merci pour tout Oggyoggy a écrit:Oui.
Royal Enfileur
T'as vu le schéma que je t'ai balancé plus haut, loiclux?
Ben j'ai trouvé un réceptacle, demonté d'une vieille machine, pour recevoir le compteur dans le phare.loiclux a écrit:Alors tu en es ou le ptit suisse?
J'attaque le montage demain, maintenant que je sais comment brancher.
Royal Enfileur
lou a écrit:T'as vu le schéma que je t'ai balancé plus haut, loiclux?
Oui merci Lou mais en fait ca n'etait pas une question, juste un commentaire par rapport aux diodes de G/Seur dans son paquet! :)
loiclux
Mais une diode, c'est bien un truc qui ne laisse passer le courant que dans un sens non? C'est même pour ça qu'on les utilise pour redresser le courant, d'alternatif à continu. Devrait donc y avoir dessus une flèche qui indique le sens de passage non?
Royal Enfileur
Nan, c'est un trait qui en fait le tour
En haut la diode, en bas sa représentation schématisée :
(dessin aimablement fourni par Monsieur oggy..)
Ah ok, je ne connaissais que la présentation schématique et pensais trouver dessus la même flèche.lou a écrit:Nan, c'est un trait qui en fait le tour
Une fois encore j'irais me coucher moins con grâce au Flatistan.
Royal Enfileur
oggy a écrit:
Je conseille de mettre deux résistances de 100 ohms 3W en parallèle à la place du voyant de charge, parce que ça chauffe moins qu'une seule, donc plus fiable.
A brancher entre le bleu et le vert/bleu.
Ptain ça se trouve pas sous le pied d'un cheval ces trucs. Pas moyen de trouver un revendeur à 150 kils à la ronde. Même sur le net, chez Distrelec, ils n'ont pas de 100ohms, 3w.
Pis après, faut les monter en série ou en dérivation?
Royal Enfileur
Malheureusement je suis comme toi, y a plus un magasin dans mon coin qui distribue ça, obligé de passer par le net :
http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Resistance_Oxyd_Metallique_Rox3s_100r_3w-2142623.aspx
Mais tu peux également prendre plus gros en puissance, ça c'est pas grave si elles font plus de 3W.
Branchement en dérivation.
http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Resistance_Oxyd_Metallique_Rox3s_100r_3w-2142623.aspx
Mais tu peux également prendre plus gros en puissance, ça c'est pas grave si elles font plus de 3W.
Branchement en dérivation.
oggy
Bon alors hier j'ai fait le support pour le sensor et percé la jante pour y intégrer l'aimant.
Ce matin j'ai fait mes branchements tout bien, soudés et gaine thermo.
Quand c'était tout finit, taaadaaam, contact et...rien. Pourtant l'ampoule de charge était allumée et le démarreur fonctionnait.
J'ai vérifié tous mes fusibles. Tous bons. Je vérifie le + permanent (rouge). Y'a du jus. Ensuite le + après contact (vert/bleu) que j'avais repiqué sur le bornier, rien. Je l'ai donc branché sur celui de l'ampoule de charge et là
Vous pouvez donc reprendre tous mes branchements comme marqué plus haut, ça baigne.
Un grand merci à Oggy sans qui je ne m'en serais pas sorti.
Ce matin j'ai fait mes branchements tout bien, soudés et gaine thermo.
Quand c'était tout finit, taaadaaam, contact et...rien. Pourtant l'ampoule de charge était allumée et le démarreur fonctionnait.
J'ai vérifié tous mes fusibles. Tous bons. Je vérifie le + permanent (rouge). Y'a du jus. Ensuite le + après contact (vert/bleu) que j'avais repiqué sur le bornier, rien. Je l'ai donc branché sur celui de l'ampoule de charge et là
Vous pouvez donc reprendre tous mes branchements comme marqué plus haut, ça baigne.
Un grand merci à Oggy sans qui je ne m'en serais pas sorti.
Royal Enfileur
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21