Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
+50
goeland_
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
54 participants
Page 9 sur 21
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Avec tout ce monde qui vire son compteur d'origine, il y en a bien un qui va vouloir se débarasser de son entourage de compteur d'après 81 et me le proposer à pas cher...
Tofgasp
Ca devrait pouvoir le faire mais j'attends que l'ancien proprio me les envoies... Il zappe à chaque fois . Je lui renvoie un mail et je te tiens au courant
phil1
deterrage de topic !!!!!
c'est bien ce compteur la dont tu parle ??? et tu avais reussi a le negocier a 70e ??
http://cgi.ebay.fr/compteur-moto-jauge-essence-digital-compte-tour-SP2-/150703673353?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2316a39009
sinon je pense finir par tenter ma chance... faut juste penser a mettre une ampoule temoin... mais c'est vrai que ca a l'air d'etre le bordel pour changer les compteurs de bm !!
c'est bien ce compteur la dont tu parle ??? et tu avais reussi a le negocier a 70e ??
http://cgi.ebay.fr/compteur-moto-jauge-essence-digital-compte-tour-SP2-/150703673353?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2316a39009
sinon je pense finir par tenter ma chance... faut juste penser a mettre une ampoule temoin... mais c'est vrai que ca a l'air d'etre le bordel pour changer les compteurs de bm !!
morinass
morinass a écrit:deterrage de topic !!!!!
Oui, ça semble bien être celui là... Pour le prix je ne sais plus d'ou tu tiens ce montant, ceci dit celui ci qui était déjà sur la moto il y a 2 ans quand je l'ai achetée valait peut-être ce prix à ce moment là . Sinon oui, faut mettre une autre ampoule témoin de charge. Bon courage
phil1
morinass a écrit:deterrage de topic !!!!!
Tu peux effectivement toucher ce compteur sur ebay pour 70€, ça vient de Chine direct.
T'es pas obligé de rajouter une ampoule pour le témoin de charge, faut juste brancher un relais à la place de l'ampoule d'origine, relais qui commandera l'allumage du voyant de charge sur le compteur. La résistance interne du relais remplace l'ampoule à incandescence d'origine.
pockaman a écrit:
T'es pas obligé de rajouter une ampoule pour le témoin de charge, faut juste brancher un relais à la place de l'ampoule d'origine, relais qui commandera l'allumage du voyant de charge sur le compteur. La résistance interne du relais remplace l'ampoule à incandescence d'origine.
Petite astuce bonne à savoir...
phil1
pockaman a écrit:T'es pas obligé de rajouter une ampoule pour le témoin de charge, faut juste brancher un relais à la place de l'ampoule d'origine, relais qui commandera l'allumage du voyant de charge sur le compteur. La résistance interne du relais remplace l'ampoule à incandescence d'origine.
Bonjour Pocka,
Je pensais mettre une loupiotte pour mon motogadget, mais ton astuce me plait bien, je crois que j'ai un voyant (led..) de batterie sur le compteur.
Quel type de relais faut il mettre?
Merci!
bon weekend a tous
loiclux
N'importe lequel, à partir du moment ou tu branches la commande du relais (en général bornes 85/86) entre le plus après contact et le fil bleu qui vient du pont de diodes. Il n'est même pas obligé de commander quelque chose (en général les bornes 30/87), mais tu peux lui faire allumer la LED de ton compteur par là.
Exemple pour un relais 4 broches "fermant" (30 et 87 sont reliés si il y a du courant à passer entre les bornes 85 et 86) :
Borne 85 : plus après contact
Borne 86 : fil bleu du pont de diodes
Borne 30 : plus après contact
Borne 87 : fil vers la loupiotte de ton compteur.
Exemple pour un relais 4 broches "fermant" (30 et 87 sont reliés si il y a du courant à passer entre les bornes 85 et 86) :
Kevin a écrit:Bon du nouveau...
J'ai toujours pas de voyant de pression d'huile...
Le voyant de point mort ...OK
Le voyant de phare ... OK
Le voyant des clignotants ... OK
Le voyant de niveau de liquide de frein ... OK
Le voyant de charge, la y a un soucis... moteur pas en route il est éteint, je mets le moteur en route... rien j'accélère et a partir de 1500/2000 trs/min il se mets en route....plus j'accélère, plus il a de l'intensité... je décélère, en dessous de 1500trs/min il s'éteint....
En bref il marche à l'envers.... comprend pas....
Sinon, pour le voyant de pression d'huile, c'est possibl, que si le niveau d'huile est haut il ne s'allume jamais?
Salut Kevin, je ne saias pas si tu suis toujours le forum mais un truc m'intrigue, t'es arrivé a faire marcher le voyant du liquide de frein sur un compteur non origine? Je pensais qu'il fonctionnait a l'inverse justement, et que du coup ca ne marchait pas. Comment que t'as fait?
loiclux
pockaman a écrit:N'importe lequel, à partir du moment ou tu branches la commande du relais (en général bornes 85/86) entre le plus après contact et le fil bleu qui vient du pont de diodes. Il n'est même pas obligé de commander quelque chose (en général les bornes 30/87), mais tu peux lui faire allumer la LED de ton compteur par là.
J'ai quasiment fini, tout testé et tout marche (vitesse, compte tour, neutre, bouton poussoir), juste un truc, le voyant que j'ai assigné au temoin de charge via le montage que tu m'as indiqué au relais ne marche pas...
Alors le 12 apres contact arrive bien au 85 et 30 (verif voltemetre), idem pour borne 87, mais si je test au voltmetre au moins de la batterie et au fil bleu, y a quasi rien...
Dernière édition par loiclux le Dim 1 Avr 2012 - 19:01, édité 1 fois
loiclux
pockaman a écrit:
dis le fil bleu du pont de diode, je peux le trouver dans le phare ou faut que je tire un cable? il est deja branché a qqch sous le reservoir sinon?
loiclux
Tu retrouves le fil bleu sur le pont de diodes, sur le régulateur, et sur la broche/prise de compteur.
Tu peux également le choper proprement sur la cosse blanche qui le relie du moteur au faisceau principal, au dessus du moteur vers le carter de distribution.
Tu peux également le choper proprement sur la cosse blanche qui le relie du moteur au faisceau principal, au dessus du moteur vers le carter de distribution.
Super merci! Faut que je trouve la cosse blanche pour tirer un fil jusqu'au phare alors. Merci!
loiclux
Ah je me disais bien que ca me disait quelque chose, un de tes posts trouvé ailleurs qui va m'aider:
Reste a trouver un plus apres contact par là pour mettre mon relais...une idee? :)
pockaman a écrit:Si tu retournes vers le corps le plus épais du faisceau, tu remarques quelques fils qui en sortent (rouge, bleu/jaune, noir, vert/bleu) avec au bout un connecteur bizarre : c'est là que va se brancher le relais de démarreur.
A ce même endroit, y a un autre connecteur à un fil (bleu), c'est le témoin de charge, il va sur la cellule redresseuse via un autre fil qui sort du moteur*. A cet endroit, un autre fil sort du moteur et va sur le relais de démarreur et de l'autre côté sur le solénoïde de démarreur, c'est la commande de démarreur.
(...)
Bon, on fait la charge, pis j'arrête pour cette fois.
Sous le carter d'allumage, sur l'alternateur, tu peux voir trois fils de branchés, pas les trois fixés ensemble, mais trois petits fils indépendants. Un marron sur la borne gravée D-, un bleu/noir sur la borne gravée DF, et un noir sur la borne Y. Ce dernier va à la cellule redresseuse juste au-dessus sur la cosse la plus à gauche (quand tu regardes le moteur de face). Pour les deux autres, ils disparaissent dans un micro faisceau qui ressort au dessus du moteur, mais ils ont trouvé un pote au passage puisque maintenant ils sont trois fils (un bleu en plus) qui se retrouvent sur un connecteur à relier au régulateur de tension, fixé sur le cadre, côté droit de la poutre centrale. De ce micro-faisceau sort également un fil bleu tout seul sur un connecteur blanc, il est à relier au faisceau principal, j'en parle plus haut, où il y a un astérisque*. L'autre extrémité est reliée à la cellule redresseuse, sur sa face arrière, sur une des deux cosses (une horizontale, une verticale, tu choisis celle que tu veux, elles sont reliées entre elles à l'intérieur). A cet endroit, sur la cellule il y a aussi trois cosses juste les unes à côté des autres, ce sont les phases de l'alternateur, à relier sur le stator d'alternateur, aux trois cosses.
Reste a trouver un plus apres contact par là pour mettre mon relais...une idee? :)
loiclux
Ah bah le plus de la bobine ca devrait le faire!
loiclux
Ah tiens je n'ai que du 6volts au + de la bobine apres contact, enfin d'une bobine. Ou me conseillez vous de choper le + apres contact sous le reservoir?
edit: trouvé! fil bleu vert sur la bobine de gauche ;)
loiclux
loiclux a écrit:Ah tiens je n'ai que du 6volts au + de la bobine apres contact, enfin d'une bobine. Ou me conseillez vous de choper le + apres contact sous le reservoir?
C'est donc que tu as pris le +APC sur la seconde bobine.
Les deux étant en série, chacune hérite de 12v divisé par 2 soit 6v.
Prend le + non pas sur le bridge mais sur la cosse de la bobine n°1 (celle de gauche il me semble) et tu auras ton 12v.
PS: autre possibilité, tu es sur la bonne bobine mais ta référence de masse n'est pas le -batterie mais le -bobine. Dans ce cas alors tu ne retrouve que 6v (mauvaise référence de masse).
reiler
Merci Reiler, je vais regarder ca!
Il y a un truc dans le phare dont je peux me servir pour eclairer mon voyant point mort?
edit: trouvé! le marron noir sur bornier, marqué LKK!
Il y a un truc dans le phare dont je peux me servir pour eclairer mon voyant point mort?
edit: trouvé! le marron noir sur bornier, marqué LKK!
loiclux
Help
Bon, moi aussi je suis en train de monter un compteur Motogadget.
Après étude du plan de mon circuit et autopsie du bornier du bloc compteur (j'ai repris le faisceau)je pense être ok.
Si quelqu'un pouvait confirmer et compléter les blancs ça serait sympa.
Voyant de plein phare : fil blanc, 12v
Voyant de PM : le brun/noir qui fait le contact via la masse
Voyant d'huile : brun/vert contact via la masse
Fil vert/bleu est un + après contact
J'ai bon là?
Reste la charge, faut mettre une résistance (pas de voyant) entre le bleu et ???
Merci
Après étude du plan de mon circuit et autopsie du bornier du bloc compteur (j'ai repris le faisceau)je pense être ok.
J'ai bon là?
Reste la charge, faut mettre une résistance (pas de voyant) entre le bleu et ???
Merci
Royal Enfileur
Quel modèle ?
Tu as un lien vers la doc d'installation ?
oggy
C'est le Tiny, la doc estLà mais en teuton (mais y'a un schéma).oggy a écrit:Quel modèle ?
Sinon en testant le bloc compteur j'ai un contact entre bleu/rouge et bleu/noir, avec résistance. Quand j'enlève le voyant de charge la résistance baisse fortement mais le contact se fait toujours. En supprimant le bloc compteur, faut garder un contact entre ces 2?
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:Bon, moi aussi je suis en train de monter un compteur Motogadget.
J'ai bon là?
Oui
Merci
Je conseille de mettre deux résistances de 100 ohms 3W en parallèle à la place du voyant de charge, parce que ça chauffe moins qu'une seule, donc plus fiable.
A brancher entre le bleu et le vert/bleu.
Sinon en testant le bloc
compteur j'ai un contact entre bleu/rouge et bleu/noir, avec résistance.
Quand j'enlève le voyant de charge la résistance baisse fortement mais
le contact se fait toujours. En supprimant le bloc compteur, faut garder
un contact entre ces 2?
C'est normal, les retours se font par les ampoules, enlève les ampoules des clignos tu devrais plus rien trouver.
La doc en Anglois :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=motogadget+tiny+pdf&source=web&cd=10&ved=0CGgQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fspieglerusa.com%2Fmedia%2Fupload%2Ffile%2FMST_manual_en_2%25200.pdf&ei=6D6AT83NIc-38QPag-WuBg&usg=AFQjCNHaF7siQ8-xdbN5UOJ3nSmOLWyfIw&cad=rja
oggy
G/Seur a écrit:
Sinon en testant le bloc
compteur j'ai un contact entre bleu/rouge et bleu/noir, avec résistance.
Quand j'enlève le voyant de charge la résistance baisse fortement mais
le contact se fait toujours. En supprimant le bloc compteur, faut garder
un contact entre ces 2?
??? Mais j'ai testé le circuit du bloc compteur, ce dernier démonté.oggy a écrit:C'est normal, les retours se font par les ampoules, enlève les ampoules des clignos tu devrais plus rien trouver.
Donc pour résumer je fais comme marqué plus haut + 2 résistances entre bleu et vert/bleu (ces 2 la sont en contact en permanence dans le bloc compteur) et j'isole ou supprime tout le reste qu'est pas branché?
Merci Oggy, heureusement que t'es là sinon je serais bloqué pour le remontage.
Royal Enfileur
T'as vu, p3 ils disent qu'il faut des fusibles de 5A et p5 des fusibles de 1A (comme sur le schéma). C'est idem sur la doc en teuton livrée avec le bazar.oggy a écrit:
La doc en Anglois :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=motogadget+tiny+pdf&source=web&cd=10&ved=0CGgQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fspieglerusa.com%2Fmedia%2Fupload%2Ffile%2FMST_manual_en_2%25200.pdf&ei=6D6AT83NIc-38QPag-WuBg&usg=AFQjCNHaF7siQ8-xdbN5UOJ3nSmOLWyfIw&cad=rja
Royal Enfileur
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21