Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

+50
goeland_
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
54 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 8 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  rsj Jeu 10 Sep 2009 - 21:34

on s'en moque que tu aies un compte tour à cable (mécanique donc)

il te faut mettre un fil sur la bobine (sur le + ) et celui ci à brancher sur ton nouveau compteur et çà marchera !
de manière clean electronique.

quant à ta remarque sur le r100/7 plus récent , j'ai pas compris . çà fai tpareil quoi?

Regis

rsj

Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 8 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  oggy Jeu 10 Sep 2009 - 21:54

Kevin a écrit:Bon du nouveau...

J'ai toujours pas de voyant de pression d'huile...

En bref il marche à l'envers.... comprend pas.... tss tss

Sinon, pour le voyant de pression d'huile, c'est possibl, que si le niveau d'huile est haut il ne s'allume jamais?

Il doit au moins s'allumer quand tu mets le contact, normal tant que la pompe à huile tourne pas, pas de pression, et il doit s'éteindre quand tu mets le moteur en marche et qu'il y a suffisamment d'huile pour créer la pression.
oggy
oggy

Message  Kevin Jeu 10 Sep 2009 - 22:46

rsj a écrit:on s'en moque que tu aies un compte tour à cable (mécanique donc)

il te faut mettre un fil sur la bobine (sur le + ) et celui ci à brancher sur ton nouveau compteur et çà marchera !
de manière clean electronique.

quant à ta remarque sur le r100/7 plus récent , j'ai pas compris . çà fai tpareil quoi?

Regis

Je sais pour le compte tour... il marche sans soucis...

Ce que je voulais dire c'est qu'a priori un gars aurait mis un compteur de /7 "récente" sur une /7 "vieille" et que les symptômes du voyant de charge sont les mêmes que ceux du mien...

Et je comprend vraiment pourquoi il fait ça alors qu'avec le bloc compteur d'origine ça marchait...

En ce qui concerne le voyant d'huile, il s'allume pas du tout même moteur coupé... j'ai fait la vidange du moteur il y a 15 jours et elle n'a toujours pas reroulé depuis, juste démarré...
Kevin
Kevin

Message  Kevin Dim 13 Sep 2009 - 9:02

Benoit 67 a écrit:Etant donné que c'est un compte-tours électronique, tu vire l'ensemble et tu prends les données ailleurs : soit sur une bobine, soit sur un câble de bougie, soit directement sur un allumage électronique

Bon j'ai branché ça avec une cosse sur le + d'une des bobines, mais ça fonctionne mal... y a plein de ratés....

Est ce que ça pourrait venir du truc dont j'avais parlé plus tôt :

https://bienvenueauflatistan.motards.net/electricite-moteur-f41/deplacement-d-un-truc-que-je-sais-pas-ce-que-c-est-t1510.htm

Et si c'est le cas, il faut peut être que je branche mon compte/trs ailleurs ?
Kevin
Kevin

Message  jlv58 Dim 13 Sep 2009 - 9:35

T1 les gars, j'avais failli craquer pour un tel compteur, mais là, vous me refroidissez ! y'en a-t-il un seul parmi lesheureux acquéreurs qui a toutes les anciennes fonctions qui marchent correctement ? Suspect
jlv58
jlv58

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 13 Sep 2009 - 9:37

J'osais pas poser la question...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Kevin Dim 13 Sep 2009 - 9:49

jlv58 a écrit:T1 les gars, j'avais failli craquer pour un tel compteur, mais là, vous me refroidissez ! y'en a-t-il un seul parmi lesheureux acquéreurs qui a toutes les anciennes fonctions qui marchent correctement ? Suspect

Bah écoute, au début non mais grâce aux lumières des membres du forum tout marche...

A part le compte tour qui, d'origine n'était pas électronique, et du coup je n'avais pas le câblage ...
Kevin
Kevin

Message  Le Picvert Sam 12 Déc 2009 - 19:07

Kingracer a écrit:Autre montage, asymétrique et old school (support alu du même diamètre que le cerclage chromé)
Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 8 05zbgnfj42
Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 8 0jhbv6hs9c

Moi qui me refusais a virer mon compteur d'origine .... J'ai vu la moto de kingracer cet aprèm .... C'est pas mal ce petit compteur .... bien
Quelqu'un aurait il le lien pour le commander ?.... pige pas
C'est bientot Noël !... drunken
Le Picvert
Le Picvert

Message  Le Picvert Lun 14 Déc 2009 - 14:39

Ici : http://cgi.ebay.fr/compteur-moto-jauge-essence-digital-compte-tour_W0QQitemZ370263467355QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item56356c255b

Merci .... moi !..... lang
Le Picvert
Le Picvert

Message  Kingracer Jeu 17 Déc 2009 - 22:03

Comme dit Picvert, esthétiquement c'est pas mal du tout. Sobre et discret. Pas encore mis sous tension et testé mais j'ai scrupuleusement respecté les infos fournies par rsj. Donc on verra mes déboires, ici bas...Marche/marche pas/marche/marche pas...
lol!
Kingracer
Kingracer

Message  Arthur Mer 21 Avr 2010 - 19:08

ALERTE QUESTION A LA CON!

J'ai acheté des ampoules pour me faire mon tableau de bord.
Chaque ampoule a un + et un - (jusqu'ici tout va bien).
Je réutilise la prise du compteur avec les numéros.
Le + je le met sur le 5 (pour les clignos par exemple).
Le -, je le met où?

Je vous avais prévenu... je vous ai pas pris en traitre... siffle
Arthur
Arthur

Message  pockaman Mer 21 Avr 2010 - 20:35

Regarde dans la RTM (respecte bien ton modèle, car ça a changé plusieurs fois), sur le schéma du circuit électrique, tu as le brochage de la grosse prise du compteur, tu peux également y voir les couleurs des fils.
Tu branches tes voyants en respectant ce qui est écrit, ça devrait fonctionner tout seul ! :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Arthur Jeu 22 Avr 2010 - 1:00

j'ai oubliée chez mes parents la rtm... suis fou...
Mais, vu le nombre de connexion sur la cosse, j'imagine que tous les - se rejoignent et arrivent sur une des broches...?
Arthur
Arthur

Message  pockaman Jeu 22 Avr 2010 - 11:08

Oui, mais tous les voyants n'ont pas la masse de l'autre côté ! Genre voyant de charge, par exemple...

Et puis certains voyants sont reliés en permanence au plus et la masse leur est autorisée quand ils doivent s'allumer, et pour certains, c'est le contraire. Donc le seul moyen, c'est de regarder le schéma pour chaque témoin. Si j'avais la RMT sous les yeux, je te dirais ce qu'il en est, mais j'l'ai pô !
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Arthur Jeu 22 Avr 2010 - 11:09

affraid Ok, je me suis embarqué dans plus compliqué que prévu.
C'est pas grave.
Je me trouve la rmt ce we et je fignole tout ça.
Arthur
Arthur

Message  feelhype Lun 26 Avr 2010 - 1:46

bon...
j'ai tout bien lu, au début t'as envie de commander le compteur direct, et à la fin t'es content de pas l'avoir fait... argg
quelques interrogations, forcément bebetes, mais venant d'un débutant, alors pardon d'avance:
-l'histoire du voyant de charge, j'ai pas compris en quoi il aide à la charge, vu que quand ça charge (au dela de 2500 trs en gros), il est éteint... et pourquoi ça foire avec les LED (trop faibles en conso?)
-l'histoire de couper le faisceau (après les raccords) allant au compteur d'origine: pourquoi ne pas tout garder jusqu'en haut et faire les branchements ou les rallonges éventuelles avec tout qui va bien (thermo rétractable, soudures, cosses, etc...)
-l'histoire de la masse... (là c'est tout que j'ai pas compris, car en fait je sais meme pas ce que c'est la masse, et ou ça va...)
confus désolé...
feelhype
feelhype

Message  oggy Lun 26 Avr 2010 - 10:51

feelhype a écrit:bon...
-l'histoire du voyant de charge, j'ai pas compris en quoi il aide à la charge, vu que quand ça charge (au dela de 2500 trs en gros), il est éteint... et pourquoi ça foire avec les LED (trop faibles en conso?)

C'est dans le fonctionnement de l'alternateur, c'est comme ça, et oui une led ça consomme rien alors faut soit remettre une ampoule de la même puissance que d'origine, soit mettre une résistance.

-l'histoire de couper le faisceau (après les raccords) allant au compteur d'origine: pourquoi ne pas tout garder jusqu'en haut et faire les branchements ou les rallonges éventuelles avec tout qui va bien (thermo rétractable, soudures, cosses, etc...)

Oui pourquoi pas, au moins on peut revenir en arrière facilement.

-l'histoire de la masse... (là c'est tout que j'ai pas compris, car en fait je sais meme pas ce que c'est la masse, et ou ça va...)
confus désolé...

La masse ou zéro Volt, c'est spécifique à la tension continue comme sur nos motos/voitures/camions/bateaux, et bien d'autres endroits, c'est branché sur le moins de la batterie, et sur quasiment tout ce qui est métallique, directement ou indirectement.
oggy
oggy

Message  feelhype Lun 26 Avr 2010 - 11:26

oggy a écrit:une led ça consomme rien alors faut soit remettre une ampoule de la même puissance que d'origine, soit mettre une résistance.

pour la résistance c'est une super solution pour pas avoir a mettre une ampoule ailleurs, autant utiliser le compteur tout neuf. donc si je comprends bien, faudrait mettre sur le fil avant le branchement sur la led du compteur (destiné à faire témoin de charge) une résistance qui "boufferait" de la puissance comme un ampoule de tableau de bord d'origine? il faudrait donc connaitre le differentiel en consommation c'est ça? et juste l'intercaler? et y'aura pas d'incidence sur le fonctionnement de la led?

et merci pour la mise à niveau :clin d\'oeil:
feelhype
feelhype

Message  phil1 Sam 5 Mar 2011 - 18:24

Salut à tous, je relance ce topic parce que j'ai le même compteur sur ma R100T et rien ne s'affiche hormis les témoins. Je suis pourtant la manip donné dans le tutoriel mais rien confused . Je n'ai pas essayé en faisant tourner le moteur mais je ne vois pas ce que cela va apporter de plus et elle n'est pas tout à fait réglée. Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis, avez vous une solution? D'autre part y a t-il de nouveau retour concernant la charge de l'alternateur par rapport à une led... Il me semble que cela fonctionnait sans passer par une autre lampe pour l'un d'entre vous. Merci pour vos réponses.

phil1

Message  phil1 Dim 20 Mar 2011 - 22:51

Bon, pas de réponses alors je me suis débrouillé avec un pote ... C'était tout simplement une masse qui manquait mais fallait la trouver confused + un fil désoudé dans le compteur. Pour ce qui est du voyant de charge, j'ai coupé le fil dans le compteur et l'ai fait ressortir puis direction un petit voyant 2w et c'est nickel. Tout fonctionne donc. Par contre les 2 voyants clignos donnent en permanence une petite lumière mais s'allument franchement et normalement quand on actionne les clignos. Vous avez une explication? Merci

phil1

Message  eugine Lun 21 Mar 2011 - 13:17

phil1 a écrit:Par contre les 2 voyants clignos donnent en permanence une petite lumière mais s'allument franchement et normalement quand on actionne les clignos. Vous avez une explication? Merci

J'ai pareil.
Je pense que c'est la centrale qui faiblit.
Mais je suis pas un pro donc a se faire confirmer par un moustachu ou par l'echange si t'en as une a portée de main.
eugine
eugine

http://zebistrotofzecorner.blogspot.com/

Message  phil1 Lun 21 Mar 2011 - 22:05

eugine a écrit:
phil1 a écrit:Par contre les 2 voyants clignos donnent en permanence une petite lumière mais s'allument franchement et normalement quand on actionne les clignos. Vous avez une explication? Merci

J'ai pareil.
Je pense que c'est la centrale qui faiblit.
Mais je suis pas un pro donc a se faire confirmer par un moustachu ou par l'echange si t'en as une a portée de main.

C'est une piste effectivement, à se faire confirmer car je n'en ai pas sous la main... Merci

phil1

Message  phil1 Dim 1 Mai 2011 - 22:11

J'ai changé la centrale qui merdait par moment mais par contre les voyants ont toujours une lumière résiduelle... confused Va falloir chercher ailleurs lit

phil1

Message  Mick13 Mar 3 Mai 2011 - 7:51

la lumière résiduelle, sur quels voyants ?
ça ressemble a un problème de masse.
As tu contrôlé la masse du voyant de clignos ?

Message  phil1 Mar 3 Mai 2011 - 19:26

Mick13 a écrit:la lumière résiduelle, sur quels voyants ?
ça ressemble a un problème de masse.
As tu contrôlé la masse du voyant de clignos ?
C'est sur mes voyants de témoin de clignos, que le cligno soit à droite ou à gauche, c'est branché de sorte à allumer les deux témoins ensemble. Dés que j'ai un moment j'essaierai de vérifier cette masse. Merci clin

phil1

Message  Tofgasp Mar 3 Mai 2011 - 19:42

Avec tout ce monde qui vire son compteur d'origine, il y en a bien un qui va vouloir se débarasser de son entourage de compteur d'après 81 et me le proposer à pas cher... souris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant