-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

+49
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
53 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  rsj Jeu 27 Aoû 2009 - 19:38

n'ayant pas trouvé la version opposée de ces connecteurs électriques, j'ai sorti les fiches sans les détériorer avec un tournevis petit plat afin de pousser sur la lamelle qui verrouille la cosse dans le connecteur. du coup, les fiches plates sorties, j'ai pu trouver des fiches femelles classiques + gaine thermo pour faire le branchement sans que çà fasse un gros paquet

rsj


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Kevin Jeu 27 Aoû 2009 - 19:46

rsj a écrit:n'ayant pas trouvé la version opposée de ces connecteurs électriques, j'ai sorti les fiches sans les détériorer avec un tournevis petit plat afin de pousser sur la lamelle qui verrouille la cosse dans le connecteur. du coup, les fiches plates sorties, j'ai pu trouver des fiches femelles classiques + gaine thermo pour faire le branchement sans que çà fasse un gros paquet

A ok, je croyais que ton compteur, au vu des photos, t'avait été livré avec les cosses simples...

Par contre, tu a trouvé des cosses si petite dans le commerce?
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Kevin Jeu 27 Aoû 2009 - 19:52

Kevin a écrit:
rsj a écrit:n'ayant pas trouvé la version opposée de ces connecteurs électriques, j'ai sorti les fiches sans les détériorer avec un tournevis petit plat afin de pousser sur la lamelle qui verrouille la cosse dans le connecteur. du coup, les fiches plates sorties, j'ai pu trouver des fiches femelles classiques + gaine thermo pour faire le branchement sans que çà fasse un gros paquet

A ok, je croyais que ton compteur, au vu des photos, t'avait été livré avec les cosses simples...

Par contre, tu a trouvé des cosses si petite dans le commerce?

Parce que cet après midi, j'ai trainé les magasins de brico et centre auto, et niveau cosse ils ont rien de potable...
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  rsj Jeu 27 Aoû 2009 - 20:00

initialement il est fait pour quad, donc il faut chercher sur les sites de pièce détaché Quad
par contre , ce type de fiche n'est pas normalisée DIN, etc...)
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Kevin Jeu 27 Aoû 2009 - 20:02

rsj a écrit:initialement il est fait pour quad, donc il faut chercher sur les sites de pièce détaché Quad
par contre , ce type de fiche n'est pas normalisée DIN, etc...)

Je voulais parler des cosses femelle traditionnelle que tu as utilisé une fois les connecteurs démontés :clin d'oeil:

Si tu n'a pas trouvé la version opposée à celle du compteur, je vais pas m'acharner.... :clin d'oeil:
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  rsj Jeu 27 Aoû 2009 - 20:14

norauto, elles sont rouges, je croix que ce sont des fiches de HP, sur les HP il y en a des petites et des un peu plus grosses. les petites y vont nickel en les resserant un peu , histoire qu'elles tiennent bien
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Kevin Jeu 27 Aoû 2009 - 20:24

rsj a écrit:norauto, elles sont rouges, je croix que ce sont des fiches de HP, sur les HP il y en a des petites et des un peu plus grosses. les petites y vont nickel en les resserant un peu , histoire qu'elles tiennent bien

Ok, merci du tuyau! :clin d'oeil:

Chez feuvert, ils ont pas... ou alors ils les ont pas mises avec les autres, si tu dit qu'elles sont préconisées pour les HP...
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  rsj Jeu 27 Aoû 2009 - 20:45

Kevin a écrit:
rsj a écrit:norauto, elles sont rouges, je croix que ce sont des fiches de HP, sur les HP il y en a des petites et des un peu plus grosses. les petites y vont nickel en les resserant un peu , histoire qu'elles tiennent bien

Ok, merci du tuyau! :clin d'oeil:

Chez feuvert, ils ont pas... ou alors ils les ont pas mises avec les autres, si tu dit qu'elles sont préconisées pour les HP...

au rayon fusible, et autres ampoules
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Kevin Jeu 27 Aoû 2009 - 21:01

rsj a écrit:
Kevin a écrit:
rsj a écrit:norauto, elles sont rouges, je croix que ce sont des fiches de HP, sur les HP il y en a des petites et des un peu plus grosses. les petites y vont nickel en les resserant un peu , histoire qu'elles tiennent bien

Ok, merci du tuyau! :clin d'oeil:

Chez feuvert, ils ont pas... ou alors ils les ont pas mises avec les autres, si tu dit qu'elles sont préconisées pour les HP...

au rayon fusible, et autres ampoules

Arf.. pourtant c'est la que j'ai regardé... doivent pas avoir chez feuvert...
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Kevin Lun 7 Sep 2009 - 19:39

Bon je vais avoir encore une fois besoin de vos lumières...

Je viens de passer 2h après cet enf**ré de compteur..... j'ai deux/trois soucis:

- Même les clignos pas en marche, les voyants sont allumés et quand je les mets en route ils clignotent a plus forte intensité....

- Le voyant de charge reste éteint (normal ou pas?)

- Le voyant de pression d'huile éteint aussi (normal ou pas?)

Par contre, mon voyant de point mort et de phare fonctionnent....

Je précise que tout ça c'est moteur éteint et que la batterie est faiblarde....

Alors c'est quoi ce bordel??? je pleure je pleure je pleure

Je comprends pas, j'ai rien touché et avant ça marchais sur le compteur d'origine....
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  oggy Lun 7 Sep 2009 - 19:48

Eh ben t'as merdé dans tes branchements, c'est tout.Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 145644

Va falloir reprendre doucement et tranquillement le câblage. jap
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Kevin Lun 7 Sep 2009 - 19:54

oggy a écrit:Eh ben t'as merdé dans tes branchements, c'est tout.Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 145644

Va falloir reprendre doucement et tranquillement le câblage. jap

C'est ça le problème.... c'est que j'ai déjà tout repris....

Sinon, le voyant de charge et d'huile, il sont sensés être allumé moteur coupé? Même si la batterie est presque vide?

Et pour le coup des clignos, comment ça se fait? ils sont allumé constant (pas très fort) et quand je mets mes clignos, ils font allumés fort / allumés faible successivement...
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  oggy Lun 7 Sep 2009 - 19:57

Première question, oui même batterie faible c'est normal.

2, la mienne aussi a un éclairage de faible intensité sur le voyant de cligno sans les mettre en marche, c'est pas vraiment normal, il doit y avoir une fuite ou une mauvaise masse quelque part, et vu que ça le fait à pas mal de machine, ça doit être une de leur maladie.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 19:58

commence déja par recharger ta batterie pour faire du bon travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Kevin Lun 7 Sep 2009 - 20:01

boxer man a écrit:commence déja par recharger ta batterie pour faire du bon travail

Ouais ça c'est vrai... je vais commencer par la....

Sinon pour les clignos, si ça le fait à pas mal de monde, c'est possible que ça me le faisais avant mais la je le vois plus étant donné que ce sont des leds....
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  ROLAND Lun 7 Sep 2009 - 22:22

La mienne le fait :clin d'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Benoit 67 Mar 8 Sep 2009 - 9:53

Si tu fais du bon travail, çà le fait pas ce genre de truc ! siffle
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  pockaman Mar 8 Sep 2009 - 10:07

Benoit 67 a écrit:Si tu fais du bon travail, çà le fait pas ce genre de truc ! siffle

Ce problème vient en général plus de la centrale cligno que du câblage du compteur... Sinon ça ne fonctionnerait pas. Ou alors c'est la masse du témoin de cligno qui n'est pas terrible, mais si elle est commune au témoin de pression d'huile et de charge et qu'ils fonctionnent normalement, y a des chances que ça vienne de la centrale. :clin d'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Kevin Mar 8 Sep 2009 - 13:50

pockaman a écrit:
Benoit 67 a écrit:Si tu fais du bon travail, çà le fait pas ce genre de truc ! siffle

Ce problème vient en général plus de la centrale cligno que du câblage du compteur... Sinon ça ne fonctionnerait pas. Ou alors c'est la masse du témoin de cligno qui n'est pas terrible, mais si elle est commune au témoin de pression d'huile et de charge et qu'ils fonctionnent normalement, y a des chances que ça vienne de la centrale. :clin d'oeil:

En fait la masse est commune à tout le compteur....

Mon voyant de point mort marche impeccable, les voyants de charge et de pression d'huile fonctionnent pas... et ceux des clignos font ce que vous savez...
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Benoit 67 Mer 9 Sep 2009 - 9:53

Nettoye-moi tout çà au WD40 et refait tes branchements proprement, voit aussi les modifications apportées pas Arbracam sur le circuit électrique, c'est très intéressant !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  rsj Mer 9 Sep 2009 - 23:56

Salut KEvin

Q: Même les clignos pas en marche, les voyants sont allumés et quand je les mets en route ils clignotent a plus forte intensité....
R: normal, la centrale cligno fuit, façon tchernobyl, et le CI + diode sont plus sensibles que le compteur d'origine . nettoyage et recablage comme le préconise Benoit, moi j'ai couplé la diode de droite et gauche, çà atténue en mode cligno éteint , et c'est beau et visible en mode cligno allumé

Q: Le voyant de charge reste éteint (normal ou pas?)
R: pas normal, sauf quelques instants au démarrage moteur, puis s'éteint, moteur en marche (si tu as ajouté le voyant de plus forte conso. qui réveille l'alternateur)

Q: Le voyant de pression d'huile éteint aussi (normal ou pas?)
R: pareil chez moi et en roulant, il s'allume quand le niveau d'huile est bas donc faible pression (testé). vérifies cablâge de ta sonde, permutes fils cligno pour tester diode du compteur, testes sondes


Et recharge ta batterie, un peu de sérieux lit lol!
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Kevin Jeu 10 Sep 2009 - 13:50

rsj a écrit:Salut KEvin

Q: Même les clignos pas en marche, les voyants sont allumés et quand je les mets en route ils clignotent a plus forte intensité....
R: normal, la centrale cligno fuit, façon tchernobyl, et le CI + diode sont plus sensibles que le compteur d'origine . nettoyage et recablage comme le préconise Benoit, moi j'ai couplé la diode de droite et gauche, çà atténue en mode cligno éteint , et c'est beau et visible en mode cligno allumé

Q: Le voyant de charge reste éteint (normal ou pas?)
R: pas normal, sauf quelques instants au démarrage moteur, puis s'éteint, moteur en marche (si tu as ajouté le voyant de plus forte conso. qui réveille l'alternateur)

Q: Le voyant de pression d'huile éteint aussi (normal ou pas?)
R: pareil chez moi et en roulant, il s'allume quand le niveau d'huile est bas donc faible pression (testé). vérifies cablâge de ta sonde, permutes fils cligno pour tester diode du compteur, testes sondes


Et recharge ta batterie, un peu de sérieux lit lol!

Ouais je m'attelle à ça cet après midi....

Merci à tous pour vos réponses... :clin d'oeil: :clin d'oeil:
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Kevin Jeu 10 Sep 2009 - 19:14

Bon du nouveau...

J'ai toujours pas de voyant de pression d'huile...

Le voyant de point mort ...OK
Le voyant de phare ... OK
Le voyant des clignotants ... OK
Le voyant de niveau de liquide de frein ... OK


Le voyant de charge, la y a un soucis... moteur pas en route il est éteint, je mets le moteur en route... rien j'accélère et a partir de 1500/2000 trs/min il se mets en route....plus j'accélère, plus il a de l'intensité... je décélère, en dessous de 1500trs/min il s'éteint....

En bref il marche à l'envers.... comprend pas.... tss tss

Sinon, pour le voyant de pression d'huile, c'est possibl, que si le niveau d'huile est haut il ne s'allume jamais?
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  rsj Jeu 10 Sep 2009 - 20:17

a ta derniere question c'est oui

à propos de ton voyant de charge, t'es sur que tu as mis celui de la bobine lol! c'est un compte tour lol!
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Kevin Jeu 10 Sep 2009 - 20:38

rsj a écrit:a ta derniere question c'est oui

à propos de ton voyant de charge, t'es sur que tu as mis celui de la bobine lol! c'est un compte tour lol!

J'ai pas de fil de compte tour sur ma moto rsj, c'est un compte tour à cable.

Par contre, j'en ai parlé avec un pot qui m'a dis qu'il connaissait quelqu'un qui a une R100/7 premier modèle sur laquelle il a mis un bloc compteur de /7 plus récente et ça fait pareil pour le voyant de charge...
Kevin
Kevin


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  rsj Jeu 10 Sep 2009 - 21:34

on s'en moque que tu aies un compte tour à cable (mécanique donc)

il te faut mettre un fil sur la bobine (sur le + ) et celui ci à brancher sur ton nouveau compteur et çà marchera !
de manière clean electronique.

quant à ta remarque sur le r100/7 plus récent , j'ai pas compris . çà fai tpareil quoi?


Regis
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 7 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum