Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
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Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Il Bonjour,
ici pour Plus d'infos sur la moto
Plutôt que de continuer de répondre par Mail à vos questions... je vais me lancer dans le tutoriel. Même si au départ de l’opération, je n’ai pas prévu ce tuto, d’où l’absence de photo pendant l’opé.
Contexte
Il ne s'agit pas de poser un compteur de vélo, certes très pratique aussi. Mais illisible sauf quand on dispose d'une fourche pullman et de guidon bracelets position couchée
J’ai remplacé le bloc compteur/compte tour de ma R100 de 79 par un modèle plus petit, plus léger, plus rigolo, plus précis, plus complet, plus moderne...bref suis assez satisfait, moins exubérant de par sa hauteur sur patte.
Notez que je n'ai pas dis plus beau... parce que je trouve que de beaux compteurs anciens sont largement plus sympa.
C’est parti…
Faire quoi:
Il s'agit de remplacer le compteur/compte tour original de la R100/7 (ma moto est une R100/7 de aout 79) et donc ce tutoriel s'applique à une grande partie de la famille...c’est à dire plein de motos
Même celles à compteur ou compte tour à câble. Soit alors vous vous passer du compte tour, soit vous vous repiquez sur l'allumage/ ou le + bobine (pas inclus ds tutoriel)
Combien de temps pour réaliser cela :
0,5 à 3 jours suivant niveau de finition (sans compter le temps que j'ai mis à gamberger le tout ;-))
Suivant le niveau de finition souhaité, suivant la météo…s’il pleut…on prendra son temps, pas v rai
Outillage
-Testeur électrique, genre multimètre çà peut aider
- Pince à cosses et cosses électriques (prévoir petites cosses plates, modèle rouge)
- ou mieux fer à souder et étain + épissure + gaine thermo c'est mieux (c'est ce que j'ai fait, c'est plus fin et plus propre)
- pince à dénuder pour petits fils 1 ou 1,5 (sinon prendre la pince à cosse, mais bon…)
- pince coupante
- meuleuse d'angle pour réaliser la patte support
- perceuse pour faire les trous dans la plaque support
- visserie pour fixer la plaque support sur les emplacements l’ancienne plaque support
- outillage pour démonter l'ancien compteur et sa patte
- un petit bouchon pour combler le trou sur la boite à vitesse, moi j'ai mis un grosse vis plastique de mécano (CHUT!!)
- tabouret confortable et une petite table à coté pour poser les outils
- la radio, régler sur musique classique…
- lampe frontale pour finir tard, même dans le garage ;-)
Combien de roro et où se l'acheter:
70 roro le compteur sur e b a y, site à Hong-Kong, je peux vous fournir le nom du vendeur, très sympa par ailleurs, rapide, clean, écrit l'anglais plus normalement! Il se nomme DAN. Lien en MP
A moins que je puisse le maitre ? Sinon faire une recherche sur le site e b ay mot clé: speedo
en MP je vous donne mon pseudo e b a y si vous voulez négocier avec le type, il me connait (je lui ai pris les commandes reculées et lui ai envoyé photos et donc chater avec j'ai pu....)
Valeur ajoutée:
-Précision (suivant étalonnage) à 3% de tolérance et bientôt 0% sur les radars..,
-fonctionnalités...les partiels, vitesse max etc...
- çà peut faire un peu gadget suivant les gouts, mais il n'est pas trop gros, çà compense, mais on sombre pas ds le jackisme
-contraste entre l’aspect moderne High Tech et le... beau
Remplacer ceci
Par cela , (notez que la patte n'est pas fournie, celle que j'ai faite est taillée dans du Polyuréthane, facile à travailler, ne rouille pas, mais c'est pas beau, et celle-ci est un peu courte. A venir une en alu prendra sa place)
Qu'il n'y a pas sur la photo l'aimant et le capteur et ses 2 mètres de fil, la notice et le plan détaillé des couleurs.
le capteur et palpeur sont fixés "sur" la roue arrière, je n’ai pas trouvé mieux et plus efficace. La longueur de câble fournie, le permet et c'est finalement assez discret
Notez que je n'ai pas écourté le câble du capteur, fourni, qui relie la cosse au palpeur. j'ai seulement proprement logé le surplus près des bobines sous le réservoir avec un rislan.
La patte de l’aimant est fixée sur la flasque du disque. En gros j’ai percé, taraudé, et dans un profilé en alu en forme de U, j’ai façonné. (voir photos)
Çà tient à haute vitesse tested
La patte d'origine avec ces repères (voir tableau de correspondance aux nombres selon mes tests empiriques. Sachant que votre faisceau disposent peut être couleurs différentes, les nombres sont plus surs
Donc :
Déposer, selle réservoir pour y voir clair
Démonter compteur, gaine, pattes d'origine
Dévisser le faisceau du compteur, ranger ce dernier avec sa patte et vis dans une belle boite en carton.
Couper le faisceau à 20cm de sa prise ou moins suivant votre installation. L’idée est de vous laisser de la marge pour vos épissures et de garder du câble coté ancienne fiche , si un jour …..
J’ai coupé le faisceau qui va au compteur. évidement çà fait drôle :-) , pas se planter sur la longueur, et prévoir plus long c'est mieux
les ref couleurs en fonction des numéros inscrits sur le compteur BMW (voir photo):
1: marron/bleu= Niveau liquide de frein Avant
2: marron /noir = Point Mort
3: Gris /noir (petit noir) = éclairage compteur/compte tour
4: Bleu = témoin batterie
5: Noir/Blanc = clignotants G/D (commun un seul.voyant cligno)
6: Marron/ vert = pression huile
7: Blanc = voyant Phare
8 : Vert Bleu = lead (+) contact
10: Noir = compte tour depuis bobine.
12: Marron = Masse (-)
Correspondance compteur chinois (si c’est un autre, généralement il y a un plan , moi c’était le cas)
N° BMW vers couleur compteur chinois—
- Blanc voyant warning (pression huile)
- Brun (eclairage compteur)
- Rouge charge batterie (attention voir plus bas, car la led est insuffisante pour réveiller l'alternateur et donc la charge de la batterie) il faut mettre une résistance 3w /47 ohms (ou plus) en parallèle de la led ou un voyant / ou
ampoule 3-5w. Ceci pour exister l alternateur et que la batterie soit chargée par ce dernier
- orange clignotant gauche
- bleu ciel clignotant droite
Possibilité de récupérer gauche et droite en se repiquant sur prise dans le phare . ( fil bmw : bleu rouge et bleu noir)
- vert pâle (voyant D) (neutral)
- bleu foncé (voyant bleu) (phare)
- noir (lead +)
- vert (-)masse
- Gris= compte tour et sinon amener un fil branché sur le + Bobine. c'est d'ailleurs de là qu'il vient sur la R100/7
- Jaune = GAS, si vous avez une jauge electrique sur votre réservoir essence, alors vous pourrez peut etre voir la jauge essence s'afficher sur le compteur. mais sur une R100...ou autre ancienne...
Notez que mon compteur à un R sérigraphié, car il est initialement fait pour etre installé sur un QUAD, donc R=marche arrière ..)
Rien ne vous empêche de changer le fond de compteur et ou symboles. J’y pense avec un ti logo BMW, mais veut pas sombrer le jackisme
Pour l'étalonnage, j'ai rentré la circonférence de la roue réel (2022) et j'ai ajusté au GPS.
Suivant le pneu, le diam de roue….le plus réaliste étant de mesurer la circonférence avec un mètre de couturier ou marqué à la craie le pneu et le sol et reculer ou avancer droit et remarquer le seul lorsque la marque du pneu a fait un tour. Mesurer le développement et alors vous aurez une précision proche du GPS ,
Sur la notice , c'est marqué comment passer en mode "saisie" du diamètre de roue. c'est pas trop évident mais on y arrive.
Coupez le contact,
Remettez le tout en ayant appuyé sur les 2 boutons
restez appuyer sur les 2 boutons (reset/mode) en meme temps pendant 3 secondes, à partir de là, les fonctions clignotent, il n'y a plus qu'à utiliser les bouton pour rentrer les valeurs au bon endroit.
il faut utiliser le bouton Mode pour corriger la valeur, et le bouton Reset pour passer à une autre fonction. presser Reset , à la fin de votre paramétrage.
l'ordre des fonctions est: Km ou Miles; ensuite le diamètre de roue sur 4 digits en commençant par les milliers.
Pour réaliser la patte:
lorsque vous avez démonter l'ancienne patte compteur c'est assez facile de la "développer" sur un carton, en la faisant rouler, pour retrouver exactement les mêmes trous et formes.
Ce "patron" pourra alors être calqué sur la futur patte alu ou plastique ou autre Carbon kevlar. Vous pouvez en profiter pour faire un trou pour l'alum-cigare, patte GPS/GSM....
Normalement j'ai rien oublié
c'est un peu en vrac mais il y a tout, je crois
je viendrai y mettre des avenants, et vos corrections aussi
Ah si il faut intercaler un relais (ou une ampoule 5w) avant d alimenter la led batterie. Le relais ou l ampoule apportera un surplus de consommation electrique necessaire pour reveiller l alternateur apres demarrage. Afin de lancer le processesus de charge batterie.
fev 2013: désolé, je viens de remettre les photos en ce mois de février 2013. Elles avaient disparues avec l'hébergeur.
De ce fait les photos ne sont plus en séquence comme c'etait le cas lors de la publication du tuttos originel. je répondrais aux questions en MP ;-)
le compteur fonctionne toujours tres bien en 2013. et ouais!!
Aout 2017 tout est toujours operationnel, bon depuis le T inox de fourche est posé, suppresion du reglace amortisseur de direction. guidons bracelets avec retros bout de guidon, maitre cylindre et leviers embrayage remplaces, commandes reculées, pneus Avon , super grip. Amortisseur a gaz, correction de l assiette, Bref je l adore et elle me le rend bien.
ici pour Plus d'infos sur la moto
Plutôt que de continuer de répondre par Mail à vos questions... je vais me lancer dans le tutoriel. Même si au départ de l’opération, je n’ai pas prévu ce tuto, d’où l’absence de photo pendant l’opé.
Contexte
Il ne s'agit pas de poser un compteur de vélo, certes très pratique aussi. Mais illisible sauf quand on dispose d'une fourche pullman et de guidon bracelets position couchée
J’ai remplacé le bloc compteur/compte tour de ma R100 de 79 par un modèle plus petit, plus léger, plus rigolo, plus précis, plus complet, plus moderne...bref suis assez satisfait, moins exubérant de par sa hauteur sur patte.
Notez que je n'ai pas dis plus beau... parce que je trouve que de beaux compteurs anciens sont largement plus sympa.
C’est parti…
Faire quoi:
Il s'agit de remplacer le compteur/compte tour original de la R100/7 (ma moto est une R100/7 de aout 79) et donc ce tutoriel s'applique à une grande partie de la famille...c’est à dire plein de motos
Même celles à compteur ou compte tour à câble. Soit alors vous vous passer du compte tour, soit vous vous repiquez sur l'allumage/ ou le + bobine (pas inclus ds tutoriel)
Combien de temps pour réaliser cela :
0,5 à 3 jours suivant niveau de finition (sans compter le temps que j'ai mis à gamberger le tout ;-))
Suivant le niveau de finition souhaité, suivant la météo…s’il pleut…on prendra son temps, pas v rai
Outillage
-Testeur électrique, genre multimètre çà peut aider
- Pince à cosses et cosses électriques (prévoir petites cosses plates, modèle rouge)
- ou mieux fer à souder et étain + épissure + gaine thermo c'est mieux (c'est ce que j'ai fait, c'est plus fin et plus propre)
- pince à dénuder pour petits fils 1 ou 1,5 (sinon prendre la pince à cosse, mais bon…)
- pince coupante
- meuleuse d'angle pour réaliser la patte support
- perceuse pour faire les trous dans la plaque support
- visserie pour fixer la plaque support sur les emplacements l’ancienne plaque support
- outillage pour démonter l'ancien compteur et sa patte
- un petit bouchon pour combler le trou sur la boite à vitesse, moi j'ai mis un grosse vis plastique de mécano (CHUT!!)
- tabouret confortable et une petite table à coté pour poser les outils
- la radio, régler sur musique classique…
- lampe frontale pour finir tard, même dans le garage ;-)
Combien de roro et où se l'acheter:
70 roro le compteur sur e b a y, site à Hong-Kong, je peux vous fournir le nom du vendeur, très sympa par ailleurs, rapide, clean, écrit l'anglais plus normalement! Il se nomme DAN. Lien en MP
A moins que je puisse le maitre ? Sinon faire une recherche sur le site e b ay mot clé: speedo
en MP je vous donne mon pseudo e b a y si vous voulez négocier avec le type, il me connait (je lui ai pris les commandes reculées et lui ai envoyé photos et donc chater avec j'ai pu....)
Valeur ajoutée:
-Précision (suivant étalonnage) à 3% de tolérance et bientôt 0% sur les radars..,
-fonctionnalités...les partiels, vitesse max etc...
- çà peut faire un peu gadget suivant les gouts, mais il n'est pas trop gros, çà compense, mais on sombre pas ds le jackisme
-contraste entre l’aspect moderne High Tech et le... beau
Remplacer ceci
Par cela , (notez que la patte n'est pas fournie, celle que j'ai faite est taillée dans du Polyuréthane, facile à travailler, ne rouille pas, mais c'est pas beau, et celle-ci est un peu courte. A venir une en alu prendra sa place)
Qu'il n'y a pas sur la photo l'aimant et le capteur et ses 2 mètres de fil, la notice et le plan détaillé des couleurs.
le capteur et palpeur sont fixés "sur" la roue arrière, je n’ai pas trouvé mieux et plus efficace. La longueur de câble fournie, le permet et c'est finalement assez discret
Notez que je n'ai pas écourté le câble du capteur, fourni, qui relie la cosse au palpeur. j'ai seulement proprement logé le surplus près des bobines sous le réservoir avec un rislan.
La patte de l’aimant est fixée sur la flasque du disque. En gros j’ai percé, taraudé, et dans un profilé en alu en forme de U, j’ai façonné. (voir photos)
Çà tient à haute vitesse tested
La patte d'origine avec ces repères (voir tableau de correspondance aux nombres selon mes tests empiriques. Sachant que votre faisceau disposent peut être couleurs différentes, les nombres sont plus surs
Donc :
Déposer, selle réservoir pour y voir clair
Démonter compteur, gaine, pattes d'origine
Dévisser le faisceau du compteur, ranger ce dernier avec sa patte et vis dans une belle boite en carton.
Couper le faisceau à 20cm de sa prise ou moins suivant votre installation. L’idée est de vous laisser de la marge pour vos épissures et de garder du câble coté ancienne fiche , si un jour …..
J’ai coupé le faisceau qui va au compteur. évidement çà fait drôle :-) , pas se planter sur la longueur, et prévoir plus long c'est mieux
les ref couleurs en fonction des numéros inscrits sur le compteur BMW (voir photo):
1: marron/bleu= Niveau liquide de frein Avant
2: marron /noir = Point Mort
3: Gris /noir (petit noir) = éclairage compteur/compte tour
4: Bleu = témoin batterie
5: Noir/Blanc = clignotants G/D (commun un seul.voyant cligno)
6: Marron/ vert = pression huile
7: Blanc = voyant Phare
8 : Vert Bleu = lead (+) contact
10: Noir = compte tour depuis bobine.
12: Marron = Masse (-)
Correspondance compteur chinois (si c’est un autre, généralement il y a un plan , moi c’était le cas)
N° BMW vers couleur compteur chinois—
- Blanc voyant warning (pression huile)
- Brun (eclairage compteur)
- Rouge charge batterie (attention voir plus bas, car la led est insuffisante pour réveiller l'alternateur et donc la charge de la batterie) il faut mettre une résistance 3w /47 ohms (ou plus) en parallèle de la led ou un voyant / ou
ampoule 3-5w. Ceci pour exister l alternateur et que la batterie soit chargée par ce dernier
- orange clignotant gauche
- bleu ciel clignotant droite
Possibilité de récupérer gauche et droite en se repiquant sur prise dans le phare . ( fil bmw : bleu rouge et bleu noir)
- vert pâle (voyant D) (neutral)
- bleu foncé (voyant bleu) (phare)
- noir (lead +)
- vert (-)masse
- Gris= compte tour et sinon amener un fil branché sur le + Bobine. c'est d'ailleurs de là qu'il vient sur la R100/7
- Jaune = GAS, si vous avez une jauge electrique sur votre réservoir essence, alors vous pourrez peut etre voir la jauge essence s'afficher sur le compteur. mais sur une R100...ou autre ancienne...
Notez que mon compteur à un R sérigraphié, car il est initialement fait pour etre installé sur un QUAD, donc R=marche arrière ..)
Rien ne vous empêche de changer le fond de compteur et ou symboles. J’y pense avec un ti logo BMW, mais veut pas sombrer le jackisme
Pour l'étalonnage, j'ai rentré la circonférence de la roue réel (2022) et j'ai ajusté au GPS.
Suivant le pneu, le diam de roue….le plus réaliste étant de mesurer la circonférence avec un mètre de couturier ou marqué à la craie le pneu et le sol et reculer ou avancer droit et remarquer le seul lorsque la marque du pneu a fait un tour. Mesurer le développement et alors vous aurez une précision proche du GPS ,
Sur la notice , c'est marqué comment passer en mode "saisie" du diamètre de roue. c'est pas trop évident mais on y arrive.
Coupez le contact,
Remettez le tout en ayant appuyé sur les 2 boutons
restez appuyer sur les 2 boutons (reset/mode) en meme temps pendant 3 secondes, à partir de là, les fonctions clignotent, il n'y a plus qu'à utiliser les bouton pour rentrer les valeurs au bon endroit.
il faut utiliser le bouton Mode pour corriger la valeur, et le bouton Reset pour passer à une autre fonction. presser Reset , à la fin de votre paramétrage.
l'ordre des fonctions est: Km ou Miles; ensuite le diamètre de roue sur 4 digits en commençant par les milliers.
Pour réaliser la patte:
lorsque vous avez démonter l'ancienne patte compteur c'est assez facile de la "développer" sur un carton, en la faisant rouler, pour retrouver exactement les mêmes trous et formes.
Ce "patron" pourra alors être calqué sur la futur patte alu ou plastique ou autre Carbon kevlar. Vous pouvez en profiter pour faire un trou pour l'alum-cigare, patte GPS/GSM....
Normalement j'ai rien oublié
c'est un peu en vrac mais il y a tout, je crois
je viendrai y mettre des avenants, et vos corrections aussi
Ah si il faut intercaler un relais (ou une ampoule 5w) avant d alimenter la led batterie. Le relais ou l ampoule apportera un surplus de consommation electrique necessaire pour reveiller l alternateur apres demarrage. Afin de lancer le processesus de charge batterie.
fev 2013: désolé, je viens de remettre les photos en ce mois de février 2013. Elles avaient disparues avec l'hébergeur.
De ce fait les photos ne sont plus en séquence comme c'etait le cas lors de la publication du tuttos originel. je répondrais aux questions en MP ;-)
le compteur fonctionne toujours tres bien en 2013. et ouais!!
Aout 2017 tout est toujours operationnel, bon depuis le T inox de fourche est posé, suppresion du reglace amortisseur de direction. guidons bracelets avec retros bout de guidon, maitre cylindre et leviers embrayage remplaces, commandes reculées, pneus Avon , super grip. Amortisseur a gaz, correction de l assiette, Bref je l adore et elle me le rend bien.
Dernière édition par rsj le Mer 1 Mai 2019 - 6:53, édité 21 fois (Raison : Correction codes couleur)
rsj
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Sympa le tuto et le montage
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
merci, Mick
je viens de finir un gros Step sur l'évolution de la machine, alors je me pose un peu
:clin d'oeil:
au fait tres belle GS!
je viens de finir un gros Step sur l'évolution de la machine, alors je me pose un peu
:clin d'oeil:
au fait tres belle GS!
Dernière édition par rsj le Lun 20 Juil 2009 - 23:10, édité 1 fois
rsj
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Merci
Sympa aussi tes comodos jap... Ca sent aussi le tuto.... Bien qu'a part des branchements électriques, c'est pas si compliqué
Elle prends une gueule sympatoche ta machine
Sympa aussi tes comodos jap... Ca sent aussi le tuto.... Bien qu'a part des branchements électriques, c'est pas si compliqué
Elle prends une gueule sympatoche ta machine
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Mick13 a écrit:Merci
Sympa aussi tes comodos jap... Ca sent aussi le tuto....
Elle est super confortable au niveau douceur de commandes et ergonomie. uptodate.
un tuto, pourquoi pas, il sera court, remarque et en plus j'ai pris soin de garder les correspondances de couleurs... :-))
rsj
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
yapluka !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Sympa ce "truc"... moi qui ai envie de virer la "boite en plastique".... tu la reçu en combien de temps?
Kevin
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
C'est juste là
http://cgi.ebay.fr/compteur-moto-jauge-essence-digital-compte-tour_W0QQitemZ370223963730QQcategoryZ97162QQcmdZViewItemQQ_trksidZp2773.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D22%26po%3DLVI%26ps%3D54
http://cgi.ebay.fr/compteur-moto-jauge-essence-digital-compte-tour_W0QQitemZ370223963730QQcategoryZ97162QQcmdZViewItemQQ_trksidZp2773.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D22%26po%3DLVI%26ps%3D54
Benoit 67
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Kevin a écrit:Sympa ce "truc"... moi qui ai envie de virer la "boite en plastique".... tu la reçu en combien de temps?
avant 7 jours. agréablement surpris. Dan dan est tres sympa
rsj
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Pas mal ton truc, ça me plaît bien
Le VieuxBoss, c'est pas ça qu'il te faut ?
Le VieuxBoss, c'est pas ça qu'il te faut ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Flatosaure a écrit:Pas mal ton truc, ça me plaît bien
Le VieuxBoss, c'est pas ça qu'il te faut ?
merci
vieuxboss??? pas compris
rsj
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Non, le VieuxBoss c'est un membre éminent du forum, bien qu'il fasse son timide.
Il cherche un truc pour mettre sur sa 75/5 qui soit pas moche et qui l'oblige pas à vendre un organe.
Il cherche un truc pour mettre sur sa 75/5 qui soit pas moche et qui l'oblige pas à vendre un organe.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Flatosaure a écrit:Non, le VieuxBoss c'est un membre éminent du forum, bien qu'il fasse son timide.
Il cherche un truc pour mettre sur sa 75/5 qui soit pas moche et qui l'oblige pas à vendre un organe.
ahh
rsj
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
S'il vend un rein, je suis preneur..... Meerci pour ce tuto, RSJ, plein de choses intéressantes!!!!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Là, tu prends des risques....
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Richard de l'Aulagnier a écrit:Moi,j'achète le foie.
Sont fous ces mecs!!!
Kevin
Chinoiserie ?
J'avais déjà vu ce compteur.
Mais, j'ai un petit a priori sur la fiabilité du matos chinois !
Et, puis, a vrai dire, je préfèrerais un modèle plus ... conforme au style ancien.
Sinon, j'aurais l'impression de mettre une mini jupe sur une vieille mamie !
Mais, j'ai un petit a priori sur la fiabilité du matos chinois !
Et, puis, a vrai dire, je préfèrerais un modèle plus ... conforme au style ancien.
Sinon, j'aurais l'impression de mettre une mini jupe sur une vieille mamie !
VieuxBoss
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Tina Turner les porte encore bien courtes.
Richard de l'Aulagnier
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Richard de l'Aulagnier a écrit:Moi,j'achète le foie.
j'ai mon fils qui a été transplanté justement à 6 ans. il en a 15... je croise les doigts
rsj
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Désolé pour ton fils,moi c'était juste pour mes chats,pas si fou. :hein:
Richard de l'Aulagnier
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Richard de l'Aulagnier a écrit:Désolé pour ton fils,moi c'était juste pour mes chats,pas si fou. :hein:
t'inquiètes, y a pas de quoi, c'est volontairement décalé, meme si c'est vrai. Il se porte très bien, un battant!
Donnes du mou :rire alors....
rsj
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Me plait bien ton p'tit compteur/Cpte tours. Surtout avec mes deux appareils mécaniques à la précision relative.
D'aspect, ça fait correct ? je veux dire, pas trop cheap ?
Ton chinois, y va voir déferler des commandes pour la France !
D'aspect, ça fait correct ? je veux dire, pas trop cheap ?
Ton chinois, y va voir déferler des commandes pour la France !
jlv58
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
jlv58 a écrit:Me plait bien ton p'tit compteur/Cpte tours. Surtout avec mes deux appareils mécaniques à la précision relative.
D'aspect, ça fait correct ? je veux dire, pas trop cheap ?
Ton chinois, y va voir déferler des commandes pour la France !
ouais. il le mérite bien. et puis rien ne vous empeche de négocier.
rsj
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