Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

+49
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
53 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Royal Enfileur Dim 15 Avr 2012 - 17:02

Bon alors hier j'ai fait le support pour le sensor et percé la jante pour y intégrer l'aimant.
Ce matin j'ai fait mes branchements tout bien, soudés et gaine thermo.
Quand c'était tout finit, taaadaaam, contact et...rien. Pourtant l'ampoule de charge était allumée et le démarreur fonctionnait.
J'ai vérifié tous mes fusibles. Tous bons. Je vérifie le + permanent (rouge). Y'a du jus. Ensuite le + après contact (vert/bleu) que j'avais repiqué sur le bornier, rien. Je l'ai donc branché sur celui de l'ampoule de charge et là yess winner
Vous pouvez donc reprendre tous mes branchements comme marqué plus haut, ça baigne.
Un grand merci à Oggy sans qui je ne m'en serais pas sorti. serremain

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Lou2 Dim 15 Avr 2012 - 17:25

Pour les aimants tu les a collé où exactement? Si j'ai bien compris le mode d'emploi, il en faut deux diamétralement opposés et situés dans un rayon maxi de 20 cm par rapport à l'axe de roue..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Royal Enfileur Dim 15 Avr 2012 - 18:53

lou a écrit:Pour les aimants tu les a collé où exactement? Si j'ai bien compris le mode d'emploi, il en faut deux diamétralement opposés et situés dans un rayon maxi de 20 cm par rapport à l'axe de roue..
Question Question Question Question
Oulahhh tu me fais peur là.
Je n'ai mis qu'un aimant. Percé dans un des "rond de moulage" dans la jante et collé l'aimant à l'Araldite bi-composants.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Lou2 Dim 15 Avr 2012 - 19:11

Extrait du mode d'emploi d'un ChronoClassic et je pense que c'est la même chose pour le tien

<<9.3 Installation and connection of the speedometer sensor
The delivered speedometer sensor is a dry reed contact, which is triggered by a magnetic field.
Therefore, both delivered magnets must be attached to a wheel with epoxy glue.
Make sure the distance between one magnet and wheel centre is not larger than 20 cm. Make sure
both magnets are aligned exactly opposite.
...>>
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Royal Enfileur Dim 15 Avr 2012 - 19:56

lou a écrit:Extrait du mode d'emploi d'un ChronoClassic et je pense que c'est la même chose pour le tien

<<9.3 Installation and connection of the speedometer sensor
The delivered speedometer sensor is a dry reed contact, which is triggered by a magnetic field.
Therefore, both delivered magnets must be attached to a wheel with epoxy glue.
Make sure the distance between one magnet and wheel centre is not larger than 20 cm. Make sure
both magnets are aligned exactly opposite.
...>>
Non c'est bon, j'ai vérifié. Mais tu m'as fait peur. Tu as le lien vers la doc en page 9.
Mais merci quand même.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Lou2 Dim 15 Avr 2012 - 20:20

Ok, c'est pas le même...Ouf!!!!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Royal Enfileur Mar 17 Avr 2012 - 19:44

Bon, ce soir petit tour pour test.
C'est vraiment génial ce truc, il s'éclaire tout seul dans les tunnels, l'est joli et la navigation avec le contacteur de cligno va nickel.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  L'Ankou Mar 17 Avr 2012 - 19:51

Et du coup, tu tends le bras pour tourner ? lol!

biker
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Royal Enfileur Mar 17 Avr 2012 - 20:30

L'Ankou a écrit:Et du coup, tu tends le bras pour tourner ? lol!

biker
Oui.
Clignos pas obligatoires chez les petits suisses.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  L'Ankou Mer 18 Avr 2012 - 6:21

Ah OK ! En fait, chez nous non plus ils ne sont pas obligatoires, si je me souviens bien. Ce qui l'est, c'est d'indiquer sa "volonté de changement de direction" (non, pas par le suffrage universel, c'est trop long clin )
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Royal Enfileur Mar 24 Avr 2012 - 19:31

oggy a écrit:

Mais tu peux également prendre plus gros en puissance, ça c'est pas grave si elles font plus de 3W.

Branchement en dérivation.
Suspect
U=R.I et P=U.I donc R= U2/P donc R=144/6=24 Ohms non? Pour un circuit de 12v et une ampoule de 6w.
Pis je sort d'un cours d'électricité et les résistances s'additionnent si en série. En dérivation on a
1/Rtotale=1/R1+1/R2

Sais plus quoi faire moi saispas
Je pars bientôt pour un long périple, je ne voudrais pas tomber en rade.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  oggy Mar 24 Avr 2012 - 19:47

Faut pas voir ça dans ce sens, tu vas te tromper.

Oui c'est déjà fait. Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 888831

Le coup de prendre des résistances de 3 W, c'est pour être sûr qu'elle tiendront le coup, les 3 W ne sont pas la puissance consommée, mais la puissance qu'elle devront pouvoir encaisser.

Si tu prends des résistances de 100 ohms mais de 0.25 W ( par exemple ), elles vont claquer direct puisque la puissance à dissiper pour notre application par résistance est de 1.44 W.

Donc en prenant des 3 W, tu auras des résistances avec une bonne marge de sécurité, elles ne chaufferont pas trop.

Ca va mieux comme ça, rassuré ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Royal Enfileur Mar 24 Avr 2012 - 20:29

oggy a écrit:Faut pas voir ça dans ce sens, tu vas te tromper.

Oui c'est déjà fait. Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 888831

Le coup de prendre des résistances de 3 W, c'est pour être sûr qu'elle tiendront le coup, les 3 W ne sont pas la puissance consommée, mais la puissance qu'elle devront pouvoir encaisser.

Si tu prends des résistances de 100 ohms mais de 0.25 W ( par exemple ), elles vont claquer direct puisque la puissance à dissiper pour notre application par résistance est de 1.44 W.

Donc en prenant des 3 W, tu auras des résistances avec une bonne marge de sécurité, elles ne chaufferont pas trop.

Ca va mieux comme ça, rassuré ?
Écoutes, j'ai rien compris mais si t'es sur que les résistances de 100 Ohms, 3W que tu m'as indiquées, montées en parallèle, ça le fait, bin je vais te faire confiance pis c'est tout. J'essayerai de me faire expliquer ça à l'occaz.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  oggy Mar 24 Avr 2012 - 20:33

Je vais essayer autrement alors.

Si tu prends un casserole d'une contenance de 0.5 litre et que tu veux y mettre 2 litres, ça va pas aller longtemps sans en mettre partout.

Ben c'est pareil, si tu prends une résistance avec une puissance trop faible elle va péter et en mettre partout.

Dans notre cas, j'ai pris une casserole de 3 litres pour en mettre 1.5 litres, tu me diras que c'est peut-être un poil trop grand, mais on est sûr que ça loge.

Est-ce que c'est mieux comme ça ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Royal Enfileur Mar 24 Avr 2012 - 20:59

Vi si tu veux souris
Mais la loi d'Ohm elle veux rien dire alors?

Bon j'ai vu aujourd'hui qu'une ampoule qu'on mesure à 4 Ohms (je crois me souvenir que c'était ça) sur un circuit en 220V, en fait elle fait 2500 Ohms. ( c'etit une 30 ou 40 W)Mais ça je l'ai su en mesurant l'intensité.
Comme je ne connais pas l'intensité qui traversait mon ampoule de 6W sur ma meule je ne peut pas dire qu'elle était sa résistance dans le circuit.
J'ai bon jusqu'à là?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  oggy Mar 24 Avr 2012 - 21:19

G/Seur a écrit:Vi si tu veux Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 810249
Mais la loi d'Ohm elle veux rien dire alors?

Vu comme tu l'as appliqué, tu as calculé la résistance pour une puissance de 6W consommés sous 12 V.

Si tu veux bien l'appliquer pour nous, tu dois partir de la résistance ( 100 ohms sur chaque résistance ce qui donne 50 ohms en équivalent ), et de la puissance maximum des résistances, c'est à dire 3 W chacune ce qui fait 6 W en tout.

Avec ça tu devras trouver la tension maximum admissible par les résistances.

Bon j'ai vu aujourd'hui qu'une ampoule qu'on mesure à 4 Ohms (je crois me souvenir que c'était ça) sur un circuit en 220V, en fait elle fait 2500 Ohms. ( c'était une 30 ou 40 W)Mais ça je l'ai su en mesurant l'intensité.
Comme je ne connais pas l'intensité qui traversait mon ampoule de 3W sur ma meule je ne peut pas dire qu'elle était sa résistance dans le circuit.
J'ai bon jusqu'à là?

C'est pas mal, mais ton raisonnement n'est pas bon, je vais dans une autre direction pour essayer de te faire comprendre à nouveau.

Il faut pas que tu te dises que les 3 W annoncés sur le catalogue du site, seront obligatoirement consommés.

C'est pas parce que tu as un boeuf entier rôti à la broche dans le plat que tu vas forcément tout manger, quand tu as plus faim tu t'arrêtes.

C'est une capacité à s'en prendre plein la gueule, elle ne peut pas prendre plus de 3 W, sinon paf le chien.

Une claque elle sentira rien, deux claques elle a pas mal, trois claques ça commence à chauffer, à quatre elle pleure.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Mar 24 Avr 2012 - 21:35

hahaha

j'attends avec impatience les prochaines metaphores! Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 145644
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Royal Enfileur Ven 27 Avr 2012 - 16:15

Bon je vous met des tofs de l'installation
L'aimant dans la jante
[img]Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Aimant10[/img]
Le capteur, que j'ai intégré discrètement, je suis assez content[img]Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Capteu10[/img]
une vue d'ensemble
[img]Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Instal10[/img]
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Royal Enfileur Ven 27 Avr 2012 - 16:15

G/Seur a écrit:Bon je vous met des tofs de l'installation
L'aimant dans la jante
[img]Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Aimant10[/img]
Le capteur, que j'ai intégré discrètement, je suis assez content[img]Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Capteu10[/img]
une vue d'ensemble
[img]Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Instal10[/img]
Marrant, z'avez vu, l'aimant est rouge sur la photo alors qu'il est chromé en vrai.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 10:40

Avant de m'attaquer à la premiere vidange (et depose du carter d'huile?) après refection du haut moteur, je me dis que avoir un voyant de pression d'huile pourrait s'averer utile, histoire de controler que j'ai rien foirer à deposer le carter d'huile..

Du coup, je me posais la question: est il possible d'adapter le systeme de voyant existant à mon compteur rajouté? Je sais que il y a une histoire de contact à la masse, comme pour le voyant de liquide de frein, qui n'est pas compatible avec les leds des compteurs rajoutés.

Mais, n'y a t il pas un moyen, à coup de relais et de diodes et de resistance, dont vous avez le secret? Sinon bah je rajouterais un voyant rapporté mais ca risque de jurer..

D'ailleurs, le motogadget dispose aussi d'un affichage de la pression d'Huile (pas seulement un voyant à la limite), mais pour cela faut repiquer l'info sur une sonde. Ai je une sonde qui pourrait donner cette information d'origine sur la R100S de 77?




edit: G/Seur, classieux la gaine grise sur la durite pour cacher le fil noir du capteur. T'as trouvé ca ou et tu as fixé ca comment? Top ton integration du capteur, c'est propre.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Royal Enfileur Sam 12 Mai 2012 - 15:53

loiclux a écrit:Avant de m'attaquer à la premiere vidange (et depose du carter d'huile?) après refection du haut moteur, je me dis que avoir un voyant de pression d'huile pourrait s'averer utile, histoire de controler que j'ai rien foirer à deposer le carter d'huile..

Du coup, je me posais la question: est il possible d'adapter le systeme de voyant existant à mon compteur rajouté? Je sais que il y a une histoire de contact à la masse, comme pour le voyant de liquide de frein, qui n'est pas compatible avec les leds des compteurs rajoutés.

Mais, n'y a t il pas un moyen, à coup de relais et de diodes et de resistance, dont vous avez le secret? Sinon bah je rajouterais un voyant rapporté mais ca risque de jurer..

D'ailleurs, le motogadget dispose aussi d'un affichage de la pression d'Huile (pas seulement un voyant à la limite), mais pour cela faut repiquer l'info sur une sonde. Ai je une sonde qui pourrait donner cette information d'origine sur la R100S de 77?




edit: G/Seur, classieux la gaine grise sur la durite pour cacher le fil noir du capteur. T'as trouvé ca ou et tu as fixé ca comment? Top ton integration du capteur, c'est propre.

saispas Mon compteur Motogadget à un voyant de pression d'huile, je l'ai branché comme celui d'origine et ça marche.

Pour "la gaine grise", c'est des Durits aviation et le fil du capteur est fixé dessus avec un adhésif blanc/transparent à motifs cadrillage.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 15:57

Ok c'est donc l'adhesif, bonne integration!

Je vais tester le branchement comme ca alors!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Mar 3 Juil 2012 - 10:15

G/Seur a écrit:
saispas Mon compteur Motogadget à un voyant de pression d'huile, je l'ai branché comme celui d'origine et ça marche.

Bon alors je dois m'y coller..

J'avais pas mal cherché a l'epoque sur le forum via google mais j'ai pas vraiment trouvé: quelle serait la methode la plus simple pour amener le fil de la sonde de pression d'huile sur mon compteur (dans le phare)?

Est ce que d'origine le fil va directement dans le branchement du compteur? dois je le reprendre de là, du branchement de l'ancien compteur? Ou bien il fait deja un detour dans le phare?

Si pizza traine par ici, ou oggy, ma question va etre vite resolue je sens... souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  oggy Mar 3 Juil 2012 - 10:25

loiclux a écrit:
J'avais pas mal cherché a l'epoque sur le forum via google mais j'ai pas vraiment trouvé: quelle serait la methode la plus simple pour amener le fil de la sonde de pression d'huile sur mon compteur (dans le phare)?

Est ce que d'origine le fil va directement dans le branchement du compteur? dois je le reprendre de là, du branchement de l'ancien compteur? Ou bien il fait deja un detour dans le phare?

Oui c'est de là que tu peux le reprendre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Mar 3 Juil 2012 - 11:18

Et si je peux encore abuser... Tu aurais noté quelque part quelle broche ou bien couleur du fil c'est?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  oggy Mar 3 Juil 2012 - 11:22

Broche n°6, fil brun/vert, même couleur que celui sur ton capteur de pression d'huile.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 11 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum