Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

+49
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
53 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Mickael87 Mer 19 Sep 2012 - 15:48

Je te remercie pour ton aide car le coup de faire un repiquage avec un deuxième fil me tracassait mais j hésitais

Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 16:00

Mickael87 a écrit:Tu sais j ai dans l idée dans mettre deux voyant additionnel pour la charge et l huile .
Il y a un risque à juste agrandir un peu deux trous qu il y a d origine sur le T supérieur
J'ai beau être patient mais là ça devient casse bonbon j ai déjà galéré pour refaire la partie arrière du faisceau

Tu devrais pouvoir trouver des leds plug & play, ou alors fait une petite plaque (comme la mienne, regarde les photos d'apres ma signature), tu mets les voyants sur cette plaque, et tu la fixes via les trous du T de fourche.

J'ai deja vu les voyants integrés à ces trous, moi perso je suis pas fan.

Pour le voyant de charge, tu peux pas le lier à une des leds de ton compteur?


Bon balance ta notice de ton compteur, on va regarder.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 16:01

Mickael87 a écrit:Je te remercie pour ton aide car le coup de faire un repiquage avec un deuxième fil me tracassait mais j hésitais

repiquer quoi ou?

pas de soucis pour l'aide, je perpetue la tradition clin
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  lo84 Mer 19 Sep 2012 - 16:22

J'espère que tu t'en sors avec tes voyants... pour ma part, j'avais tout repéré avec une lampe témoin et un voltmètre... çà s'est fait tout naturellement et sans galère... pourtant j’appréhendais... par contre attention... sur mon série 7, le voyant de charge faisant partie intégrante du circuit de charge, le voyant que j'avais connecté sur le compteur acewell était trop puissant car c'est un Led et ne s'éteignait qu'à très haut régime... résultat ma batterie s'est petit à petit vidée et j'ai du le shunter et en monter un autre que j'ai fixé à même le Té de fourche là ou se montait le guidon d'origine (Té de R65) bien sur j'ai agrandi le trou existant. :Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Sam_2510biker:
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 16:30

Pourquoi tu n'as pas mis un relais pour faire role de resistance, ou bien une resistance, pour pouvoir quand meme utiliser ta led de compteur pour le voyant de charge?

J'ai fait comme ca, et du coup j'ai la led du compteur qui fait office de voyant, mais le role primaire du voyant de charge est rempli par la resistance (pour moi relais). C'est plus esthetique, non?

Bon le seul truc bancal dans mon affaire c'est que j'ai pris le voyant bleu des pleins phares sur le compteur. Car le warning rouge je voulais le laisser pour les problemes. (pression huile, tension basse de batterie..)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Mickael87 Mer 19 Sep 2012 - 16:53

Pour la doc je vais la scanner c'est celle de l'acewell 2803

les fils j ai tout reconnu testé la j ai mis le voyant charge sur le té
Me reste que le voyant d huile

merci de votre aide je scanne la doc et je reviens
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 16:58

T'embete pas pour le scan, c'est ici:

http://www.acewell-meter.com/download.php

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  lo84 Mer 19 Sep 2012 - 16:58

loiclux a écrit:Pourquoi tu n'as pas mis un relais pour faire role de resistance, ou bien une resistance, pour pouvoir quand meme utiliser ta led de compteur pour le voyant de charge?

J'ai fait comme ca, et du coup j'ai la led du compteur qui fait office de voyant, mais le role primaire du voyant de charge est rempli par la resistance (pour moi relais). C'est plus esthetique, non?

Bon le seul truc bancal dans mon affaire c'est que j'ai pris le voyant bleu des pleins phares sur le compteur. Car le warning rouge je voulais le laisser pour les problèmes. (pression huile, tension basse de batterie..)
ben disons que sur ce coup je l'ai un peu fait "à l'africaine"... n'ayant pas de résistance sous la main et devant me servir des moyens du bord et de la moto très vite, j'ai installé ce voyant de façon temporaire... bon c'est du temporaire qui dure... un peu comme quand t'as fini ta baraque et que t'as toujours une ampoule de chantier que tu te promets de remplacer par une applique depuis des mois... siffle
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 17:00

haaaa ouaip ok je comprend.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 17:04

Mickael87 a écrit:Pour la doc je vais la scanner c'est celle de l'acewell 2803

les fils j ai tout reconnu testé la j ai mis le voyant charge sur le té
Me reste que le voyant d huile

merci de votre aide je scanne la doc et je reviens

C'est quoi ce manuel en bois, on voit pas les correspondances des fils, rien n'est écrit sur le branchement. Du moins sur les notices FR et ENG online..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Mickael87 Mer 19 Sep 2012 - 17:56

[img]Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Acewel10[/img]

voilà j'ai que ça j arrive à obtenir
clignotant gauche
clignotant droit
Neutre
feu de route
en deport la charge (enfin j espère, le moteur ne démarre pas encore)
me manque le témoin d'huile

je pensais le mettre à coté comme la charge en prenant le fil brun/vert d un coté du voyant et de l autre repiquer le gris/noir +apres contact
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 17:59

A faire confirmer par les pros mais ca m'a l'air d'etre un voyant qui se declenche au + vu que rien n'est precisé, et donc, c'est mort...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Mickael87 Mer 19 Sep 2012 - 18:02

merci beaucoup et bien hop il migre sur le té siffle
merci encore pour les combines
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Mickael87 Jeu 20 Sep 2012 - 16:46

Alors la il y a un petit problème
j ai acheté le capteur de vitesse ACEWELL ACE-TA7 qui ce branche sur la boite de vitesse de nos Flat en lieu et place du capteur mécanique.

le hic ben oui il faut bien qu il y en ai un .
sortie du capteur j'ai
[img]Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 20120929[/img]

donc un fil Rouge et un fil Blanc

sur la doc il y a comme consigne de brancher les fil comme suis a l aide de la prise ca donne:
Vert sur Rouge
Blanc sur Bleu

le hic derriere mon compteur j ai pas de bleu juste un vert.

[img]Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 20120930[/img]

La question ou je branche le Blanc????

On a creusé une partie de l après midi mais j ai rien trouvé sur le net
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 16:53

"On", c'est lui et moi.

Donc on allait pas aller loin.

Oggy? Pizza? Etes vous là? Une idée?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Mickael87 Jeu 20 Sep 2012 - 16:59

ben on a fait quand même un sacré tour lol
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  oggy Jeu 20 Sep 2012 - 19:23

Y a juste le schéma plus haut comme doc ?

Rien avec le capteur ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Mickael87 Jeu 20 Sep 2012 - 20:05

Rien de rien et encore le schéma viens du compteur ,
j en ai récupéré un autre sur le net et à la sortie du compteur il y a un fil bleu en plus
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Mickael87 Ven 21 Sep 2012 - 9:44

J ai laissé un mail chez l importateur.
Si pas de reponse et bien je contacterai directement ACEWELL (merci google traduction lol! )
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Ven 21 Sep 2012 - 9:51

Envoie direct un mail à Acewell ca ira plus vite. On peut corriger ta traduction.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Mickael87 Ven 21 Sep 2012 - 9:56

Ca marche
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  lo84 Ven 21 Sep 2012 - 10:19

Mickael87 a écrit:J ai laissé un mail chez l importateur.
Si pas de reponse et bien je contacterai directement ACEWELL (merci google traduction lol! )
J'avais fait pareil... et l'importateur ne m'a jamais répondu...par contre sur la notice vendue avec l'acewell, sans avoir une licence d'anglais, la correspondance des fils en fonction était assez claire... pas souvenir d'avoir galéré...dommage que vous soyez si loin car je t'aurai filé un coup de patte... clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Mickael87 Ven 21 Sep 2012 - 10:50

merci pour ton aide
oui en plus tu habite à coté de chez mes Parent à Pertuis dans le Vaucluse correct?

j ai galéré un peu sans être insurmontable.
le seul truc qui m emmerde c'est que l on me dit qu il y a deux fils un vert et un bleu et moi je n'en ai qu un
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  lo84 Ven 21 Sep 2012 - 11:01

Affirmatif à Pertuis vaucluse!! alors pour ton histoire de nombre et couleur de fils... là je ne vois pas... affraid désolé
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Mickael87 Ven 21 Sep 2012 - 11:02

Pas grave le mail viens de partir chez ACEWELL ,plus qu'a attendre je tiendrai au jus et mettrai en ligne leur reponse.
merci encore Loic pour la Traduction
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Mickael87 Mar 25 Sep 2012 - 12:45

Réponse de chez Acewell

en l absence de connecteur sur le compteur :

Le fil rouge du capteur sur le fil vert du compteur
Le fil Blanc du capteur sur le fil noir du compteur (correspond à la masse)

Merci Loiclux pour l aide à la correspondance en Anglais
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 16 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum