Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

+50
goeland_
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
54 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 15 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  Nik059 Lun 3 Sep 2012 - 10:52

Comment connaitre son rapport de pont?

Nik059

Revenir en haut Aller en bas

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 15 Empty Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 10:53

Si tu n'as pas le compteur d'origine, il faut aller voir le moyeu de ta roue arriere, coté pedale de frein, va y avoir un truc de gravé en bout de cardan: genre 33/11, 32/10, un truc dans le genre, gravé en petit.

loiclux
loiclux

Message  nicodeb Lun 3 Sep 2012 - 11:00

Nik059 a écrit:Comment connaitre son rapport de pont?

du côté de la roue arrière près du cardan je crois, moi c'est écris 33/11
nicodeb
nicodeb

http://www.nicolasdebacker.com/index.html

Message  Nik059 Lun 3 Sep 2012 - 11:01

Vais jeter un oeil, j'ai toujours l'impression que mon compteur est faux meme si d'origine.
Nik059
Nik059

Message  Nik059 Lun 3 Sep 2012 - 11:05

Ca change quelque chose niveau transmission (comme pour les dent avec une transmission chaine).

Mode hs on : Ou trouve-t-on le capteur de neutre (le mien ne s'allume plus) mode hs off
Nik059
Nik059

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 11:08

Le d'origine, c'est comme le kilometrage, malheureusement tu ne peux pas en être sur... Mais +/- 10km/h d'ecart sont dans les tolérances de l'origine.
loiclux
loiclux

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 11:23

Voilà de quoi vous parlez, donc.

http://www.bajadesigns.com/ProductDetail/190011_Acewell-Speed-Sensor-Bmw

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 15 190011

C'est bizarre c'est pour la vitesse, mais c'est une prise pour la boite de vitesse, c'est pas la prise du compte tour la bas?

Enfin bref du coup j'ai un doute pour le rapport de pont: est ce pour le compte tour ou pour la vitesse que ca pose probleme?

loiclux
loiclux

Message  lo84 Lun 3 Sep 2012 - 11:42

loiclux a écrit:Voilà de quoi vous parlez, donc.

http://www.bajadesigns.com/ProductDetail/190011_Acewell-Speed-Sensor-Bmw

Compteur/compte tour  (etc..)  Digital sur R100/7 - Page 15 190011

C'est bizarre c'est pour la vitesse, mais c'est une prise pour la boite de vitesse, c'est pas la prise du compte tour la bas?

Enfin bref du coup j'ai un doute pour le rapport de pont: est ce pour le compte tour ou pour la vitesse que ca pose probleme?

voilà c'est exactement LUI que j'ai monté sur ma moto, livré avec mon compteur acewell et je l'ai paramétré non pas en fonction de mon pont mais de la taille de ma roue arrière... et "ma foi"... vitesse vérifiée au GPS: 3 km/h d'écart en faveur du compteur... donc encore plus juste que celui de ma ford mondeo!! clin
lo84
lo84

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 11:43

C'est rigolo que il faille mettre la taille de la roue arriere! Finalement... Comme avec les capteurs de vélo autrement dit lol!

Donc il prend l'info en mecanique mais la triture electroniquement j'en déduis. C'est donc bien un compteur electronique, finalement.
loiclux
loiclux

Message  Nik059 Lun 3 Sep 2012 - 11:47

Avec l'énorme avantage de pas devoir se lancer dans des fabrications de pates ou taraudage de disques....
Nik059
Nik059

Message  loiclux Lun 3 Sep 2012 - 11:50

Oui, enfin, moi j'ai mis un capteur effet hall, donc pas d'aimant à coller ni rien, et ca s'adapte sur quasi tous les compteurs electronique.

Pour la pate par contre je plussoie. Mais j'etais fier, ce fut ma premiere oeuvre en metal (alu), 4 coups de scie, deux coups de perceuse et ... tada!!

Et finalement ca allege le look d'enlever ce gros fil de la boite de vitesse.

Voila, maintenant le lecteur avisé aura les avantages et inconvenients souris
loiclux
loiclux

Message  lo84 Lun 3 Sep 2012 - 22:53

loiclux a écrit:Oui, enfin, moi j'ai mis un capteur effet hall, donc pas d'aimant à coller ni rien, et ca s'adapte sur quasi tous les compteurs electronique.

Pour la pate par contre je plussoie. Mais j'etais fier, ce fut ma premiere oeuvre en metal (alu), 4 coups de scie, deux coups de perceuse et ... tada!!

Et finalement ca allege le look d'enlever ce gros fil de la boite de vitesse.

Voila, maintenant le lecteur avisé aura les avantages et inconvenients souris
voilà qui est bien résumé!!!! bien que le fil de la boite de vitesse soit très fin... ce qui allège effectivement bien le tableau comparé au gros câble d'origine!! photo à venir! clin
lo84
lo84

Message  Mickael87 Mar 11 Sep 2012 - 20:42

je galère un peu avec les branchements du mien (acewell2803)
j arrive pas avoir le témoin d'huile mais je vais me dépatouiller le plus gros problème je ne vois pas ou brancher le capteur de vitesse ?(coté compteur)

la rage je viens de commander le capteur qui se branche sur la boite de vitesse ,mais si je trouve pas les deux fils pour le connecter ça vas pas me servir à grand chose confused confused

Mickael87
Mickael87

Message  Royal Enfileur Mer 12 Sep 2012 - 19:34

Mickael87 a écrit:je galère un peu avec les branchements du mien (acewell2803)
j arrive pas avoir le témoin d'huile mais je vais me dépatouiller le plus gros problème je ne vois pas ou brancher le capteur de vitesse ?(coté compteur)

la rage je viens de commander le capteur qui se branche sur la boite de vitesse ,mais si je trouve pas les deux fils pour le connecter ça vas pas me servir à grand chose confused confused

Tu vas avoir du mal, pas de fils sur la boite, c'est le câble en prise directe. Faut sûrement un adaptateur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Mickael87 Mer 12 Sep 2012 - 21:11

Je pense pas l adaptateur acewell part de la boite en deux fils il me semble?
j aurai bien le temps d etudier le truc je suis dans une merde monstre au niveau electrique
Mickael87
Mickael87

Message  lo84 Mar 18 Sep 2012 - 15:30

alors ça en est où?? clin
lo84
lo84

Message  Nik059 Mar 18 Sep 2012 - 15:39

Question.

L'adaptateur acewell marche-t-il également sur un modèle chinois?
Nik059
Nik059

Message  lo84 Mar 18 Sep 2012 - 16:10

bonne question! pour ceux qui sont ds mon coin je me propose de leur faire essayer mon adaptateur acewell clin
lo84
lo84

Message  Nik059 Mar 18 Sep 2012 - 18:19

Le problème c que je suis dans ton coin mais j'achèterai le compteur qu'en fonction de ça.
Nik059
Nik059

Message  lo84 Mer 19 Sep 2012 - 3:18

Le acewell se monte assez facilement, le plus dur est de localiser dans ton faisceau quels fils alimentent quels voyants, une fois cela réaliser le plus dur est fait!! C'est un bon compteur, le seul bémol reste la visibilité qui est moyenne. A part ça, bon produit clin
lo84
lo84

Message  Mickael87 Mer 19 Sep 2012 - 15:09

J ai reçu l'adeaptateur qui ce monte sur la boitge mais je ne l ai pas encore monté.
je galère toujours avec mon voyant d huile qui ne s allume pas, j ai testé le fil en mode continuités il n y a pas de coupure et pourtant pas d allumage du voyant.
Mickael87
Mickael87

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 15:18

J'eu galéré moi aussi: je ne reliait qu'un fil pour la pression d'huile sur le compteur.

Or sur mon compteur il y avait deux fils à relier pour que ca marche: le + (apres contact) d'une part, et le fil de la sonde qui joue le role de la masse lorsque le voyant doit s'allumer.

Si tu branche que ce fil de masse (celui donc qui part de la sonde) ca ne marchera pas.
loiclux
loiclux

Message  Mickael87 Mer 19 Sep 2012 - 15:30

J'eu galéré moi aussi: je ne reliait qu'un fil pour la pression d'huile sur le compteur.

Exactement ce que j ai fais de toute façon il n y a qu un fil qui remonte pour la sonde le Brun/vert

le plus Apres contact c'est bien celui que l on doit prendre aussi pour le voyant de charge?
de mémoire vert/rouge correct?
ce serai bleu et gris/noir pour la charge
et Brun/vert et gris/noir pour l huile ?

je me plante pas ?

Mickael87
Mickael87

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 15:43

Joker, je me souviens plus mais oggy m'avait donné la recette, surement dans ce post un peu dans le passé.

Verifie bien la notice de ton compteur, moi c'etait pas clair ce + a mettre pour la sonde. Enfin, faut que ce fil accepte les sondes qui se declenche "à la masse" sinon c'set mort t'es bon pour te mettre un voyant additionnel.
loiclux
loiclux

Message  Mickael87 Mer 19 Sep 2012 - 15:47

Tu sais j ai dans l idée dans mettre deux voyant additionnel pour la charge et l huile .
Il y a un risque à juste agrandir un peu deux trous qu il y a d origine sur le T supérieur
J'ai beau être patient mais là ça devient casse bonbon j ai déjà galéré pour refaire la partie arrière du faisceau
Mickael87
Mickael87

Message  Mickael87 Mer 19 Sep 2012 - 15:48

Je te remercie pour ton aide car le coup de faire un repiquage avec un deuxième fil me tracassait mais j hésitais
Mickael87
Mickael87

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant