Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
+50
goeland_
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
54 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Ba et avec des résistances ? Mais je cherche plutôt un boitier pour encapsuler ma 3w.
Keuk a écrit:Ba et avec des résistances ? Mais je cherche plutôt un boitier pour encapsuler ma 3w.
Plusieurs ont essayer avant toi ... sans bon résultat
Tu as des votants a ampoule pas trop gros dans le comerce
Moi j'avais plus de voyant de charges, juste les bonnes résistances sur les conseils de... merde le pseudo m'échappe, et j'ai jamais eu de problème.
Royal Enfileur
rsj a écrit:La patte d'origine avec ces repères (voir tableau de correspondance aux nombres selon mes tests empiriques. Sachant que votre faisceau disposent peut être couleurs différentes, les nombres sont plus surs
Pour réaliser la patte:
lorsque vous avez démonter l'ancienne patte compteur c'est assez facile de la "développer" sur un carton, en la faisant rouler, pour retrouver exactement les mêmes trous et formes.
Ce "patron" pourra alors être calqué sur la futur patte alu ou plastique ou autre Carbon kevlar. Vous pouvez en profiter pour faire un trou pour l'alum-cigare, patte GPS/GSM....
Je trouve sympa ce compteur et je pense pas mal pour le rapport qualité prix!?
As-tu eu des défauts depuis son utilisation?
Tu parles de quelle patte d'origine?
La réalisation de la patte, c'est laquelle?
Le lien que tu as mis ne fonctionne plus, pourrais-tu me renvoyer un lien qui fonctionne?
Merci d'avance
flat21
EN cherchant on le retrouce compteur chez le vendeur Dan, par contre il n'est pas ou pls à 70euros, mais à 113euros...
http://www.ebay.fr/itm/compteur-moto-jauge-essence-digital-compte-tour-SP2-/150703673353?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2316a39009
http://www.ebay.fr/itm/compteur-moto-jauge-essence-digital-compte-tour-SP2-/150703673353?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2316a39009
Mikabzh
Sur leur site sinon :EN cherchant on le retrouce compteur chez le vendeur Dan, par contre il n'est pas ou pls à 70euros, mais à 113euros...
https://www.dan-moto.com/DM_INT/index.php?main_page=product_info&cPath=27_69&products_id=137&zenid=1htifr6cru6fjnlk8jtcbdnr51
A voir... faut dire que le taux entre euro/dollar est presque à 1 pour 1 alors qu'à l'époque c’était bien plus intéressant.
R3mi
J'ai craqué pour le ACEWELL 2853 en faite. Je ne l'ai pas encore testé par contre!!
flat21
Bonjour tomah13, as-tu réussi a regler ton compteur Acewell ? je galere avec le mien....tomah13 a écrit:Ah j'ai l'impression que ça double la vitesse...
Du coup faut que je divise ma circonférence par combien???
Edit: J'ai trouvé ça http://bmwmotorcycletech.info/ringgears.htm
En fonction de ce qu'il y a écrit sur la revue technique, le rapport de réduction est 33/11 donc faut que je multiplie 2 095 par 0.691 ce qui fait 1 447...
Je vais voir tout ça...
jeanpa23
D'autres retours sur ce compteur niveau durée de vie ?
Pour des meules qui ne font pas que du garage, ca tient ?
Nysroch
Nysroch a écrit:D'autres retours sur ce compteur niveau durée de vie ?
Je viens d'en installer un ce week end, tout fonctionne normalement, mais je suis en cours de modifs, donc je ferai un retour plus tard, je pense que ce compteur est fiable, ça à l'air d'être de la bonne cam.
A+
Mikabzh
J'ai lu plus haut que les boutons étaient inutilisables après quelques temps... a voir donc !
Nysroch
Nysroch a écrit:J'ai lu plus haut que les boutons étaient inutilisables après quelques temps... a voir donc !
AH oui mince, ce souci est apparut sur la copie chnioise vendu sur EBay ou sur le veritable de marque Acewell, car c'est bien ce dernier de marque acewell que j'ai installé.
Mikabzh
Mikabzh a écrit:Nysroch a écrit:J'ai lu plus haut que les boutons étaient inutilisables après quelques temps... a voir donc !
AH oui mince, ce souci est apparut sur la copie chnioise vendu sur EBay ou sur le veritable de marque Acewell, car c'est bien ce dernier de marque acewell que j'ai installé.
SInon, j'ai aussi l'adaptateur vitesse qui se monte sur la boite, je peux donc enlever le câble compte tour d'origine fixé à l'avant car il ne sert plus à rien, dois-je boucher?
Il va falloir aussi que je contrôle si ma vitesse est exacte, car pour l'instant, je n'ai pas changer les parametres, la vitesse à l'oeil me semblait cohérente, du moins à faible vitesse, à voir, mais je ne comprends pas pourquoi avec un signal prit sur la boite, il faut rentrer la valeur de la roue arriere...???
Merci
Mikabzh
salut a tous !
Mon retour pour le moment est bon, voila en détails :
- vitesse : passer sur le capteur fourni monter sur la roue arrière et mis la dim du pneus dans les réglage (1980 il me semble)
- compte tour : je vais vérifier le bobinage autour de l'anti parasite et trouver le bon nombres d'étincelles pour le réglage demain ( si quelqu'un sait déjà je prends )
- Voyants (PM, phares, huiles,...) : tout fonctionne, juste le pm entre sur la 3 qui s'allume.
- jauge essence : mon flotteur est mort donc impossible a faire marcher... changement bientôt !
après j'ai un pb qui s'est manifesté : plus de rétro éclairage quand j'ai refait le faisceau.
Ais-je grillé la led ? Mauvais branchement ? mais j'aurais rien sinon...
La je pense a faire un petit trou à l'arrière et mettre une led brancher sur le fil +. Cela marchera ?
Merci a vous de votre aide !!
Mon retour pour le moment est bon, voila en détails :
- vitesse : passer sur le capteur fourni monter sur la roue arrière et mis la dim du pneus dans les réglage (1980 il me semble)
- compte tour : je vais vérifier le bobinage autour de l'anti parasite et trouver le bon nombres d'étincelles pour le réglage demain ( si quelqu'un sait déjà je prends )
- Voyants (PM, phares, huiles,...) : tout fonctionne, juste le pm entre sur la 3 qui s'allume.
- jauge essence : mon flotteur est mort donc impossible a faire marcher... changement bientôt !
après j'ai un pb qui s'est manifesté : plus de rétro éclairage quand j'ai refait le faisceau.
Ais-je grillé la led ? Mauvais branchement ? mais j'aurais rien sinon...
La je pense a faire un petit trou à l'arrière et mettre une led brancher sur le fil +. Cela marchera ?
Merci a vous de votre aide !!
jeanpa23
Salut les copains, je vais installer un compteur Acewell moi aussi que j'intégrerai dans mon vieux phare série 2.
Je voudrai mettre mon témoin de charge et mon point mort dans les voyants du phare et pas dans mon compteur Acewell.
Quelqu'un pourrait me donner les couleurs respectives des fils de mon faisceaux BMW R100 série 7 ?
Je cherche un + en continue pour l'horloge et apparemment il y en a pas, où puis-je le trouver ?
Qu'est-ce fils gris tout seul sur le schema ?
J'ai acheté l'adaptateur qui se branche sur la boite de vitesse et je sais comment il se branche.
Merci a tous,
[url=https://servimg.com/view/18794619/25][url=https://servimg.com/view/18794619/23][/url][/url]
Je voudrai mettre mon témoin de charge et mon point mort dans les voyants du phare et pas dans mon compteur Acewell.
Quelqu'un pourrait me donner les couleurs respectives des fils de mon faisceaux BMW R100 série 7 ?
Je cherche un + en continue pour l'horloge et apparemment il y en a pas, où puis-je le trouver ?
Qu'est-ce fils gris tout seul sur le schema ?
J'ai acheté l'adaptateur qui se branche sur la boite de vitesse et je sais comment il se branche.
Merci a tous,
[url=https://servimg.com/view/18794619/25][url=https://servimg.com/view/18794619/23][/url][/url]
benski4b
Quel est le diamètre du compteur sur les photos? Il faudrait que je remplace celui de ma série 5 et son diamètre a 100mm!
Daniel68
Le diametre encastrable est 85mm, celui du cerclage chrome 95mm.
benski4b
Je viens de faire un copier / coller pour que les réponses se trouvent dans ton post, c'est plus cohérent.benski4b a écrit:"Pour le témoin de charge : VERT/Bleu"
Je tire un + aussi ?
Non, le retour se fait par la masse
"Pour le Point mort: BRUN/Noir"
Parielle ?
Même réponse, le retour se fait par la masse
"Pour les couleurs (plans série 7 de 1981 à 1987)"
Je n'ai pas ce plan
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma_%C3%A9lectrique_RT_RS_1981_1984.pdf
"Pour le + de l'horloge n°38 sur le plan, c'est le fil rouge de 0,75 qui vient du connecteur 6 broches en provenance de
la borne n°87 du relais de démarrage Rep 17 du schéma."
Maintenant tu as le lien pour télécharger le plan.
et pas ce schema non plus
"Je ne comprends pas ta question, sur quel schéma, celui de ton compteur ou celui de la moto ?"
Celui de mon compteur.
[b]Je pense que c'est une option et si tu en a besoin il va à la bobine car il indique "Coil" mais je n'ai pas le même plan
pour mon compteur, c'est un point dont je ne suis pas sure.
J'espere que je ne vais pas passer pour un chiant....
[/b]Non, il est normal de demander tant que l'on a pas compris.
"Pour le témoin de charge : VERT/Bleu"
Je tire un + aussi ?
Parielle ?
Je vais étudier ça:lit:
Je tire un + aussi ?
Parielle ?
Comme je le disais dans mon premier post, le point mort et le témoin de charge ne vont pas dans le compteur avec les autres témoins, ils irons dans les deux voyants du phare qui sont en bas du compteur sur la premiere photo, c'est pour ça que je me demandais s'il fallait que je ramène le + et le - pour ces deux témoins la.
Je te remercie pour tes réponses qui sont efficaces et rapides aussi.Je vais étudier ça:lit:
benski4b
Aaaah, j'y vois beaucoup plus clair maintenant, merci,
En faite, pour la charge il me faut le VERT/BLUE et le BLUE.
Il me reste plus qu'à retrouver toussa sur la moto maintenant...
En faite, pour la charge il me faut le VERT/BLUE et le BLUE.
Il me reste plus qu'à retrouver toussa sur la moto maintenant...
benski4b
salut a tous !
je déterre un peu le sujet pour mon nouveau projet : montage d'un compteur Acewell 2853 sur une R100S.
Et pour ceux qui aurait déjà fait ça avez vous pris le câble qui se monte direct sur la moto ? avec la ref Acewell ACE-TA7 pour BMW.
Car sur mon K100 c'etait inutile et là à quoi cela sert-il vraiment ?
Merci :)
je déterre un peu le sujet pour mon nouveau projet : montage d'un compteur Acewell 2853 sur une R100S.
Et pour ceux qui aurait déjà fait ça avez vous pris le câble qui se monte direct sur la moto ? avec la ref Acewell ACE-TA7 pour BMW.
jeanpa23
Sur la R100 le compteur d'origine est relié mécaniquement à la boîte de vitesse par un câble.jeanpa23 a écrit:salut a tous !
Une extrémité du câble en sortie de compteur et l'autre extrémité sur un pignon en sortie de la boîte de vitesse.
Lorsque tu veux installer un compteur électronique, il faut transformer le mouvement mécanique (rotation du pignon de la sortie de boîte) en signal électronique.
Ce capteur se loge en lieu et place du câble de la sortie de boîte puis la prise femelle à l'extrémité du câble du capteur se raccorde avec la prise du faisceau du compteur.
Tu ne peux pas te tromper, toutes les prises sont différentes et uniques et avec détrompeur pour ne pas les raccorder autrement.
Le capteur à pour but de transformer la rotation du pignon en signal électronique pour être traité par le compteur ACEWELL.
Si tu n'installes pas ce capteur, tu n'auras pas d'indication de vitesse sur ton compteur.
Sur le K, je suppose que le signal en sortie de boîte est déjà en sortie électronique à l'opposé du pignon mécanique de la R100.
Sur les K, le signal est pris en entrée de pont et est électrique (pas de cable). Sans doute un capteur magnétique
goeland_
allez merci pour vos réponses. je commande ça et le petit capteur magique alors :)
jeanpa23
Bonjour à vous :)
Je déterre ce sujet. J'ai tout reçu et vais enfin me lancer dans l'aventure !
En regardant ici et là, j'ai compris que je ne pourrais mettre le voyant de charge sur mon compteur directement a la place du voyant warning mais en mettant une led sur le cadre. Mais je ne sais pas comment mettre le RPM, car j'ai un fil avec une cosse mâle et une femelle. J'en fais quoi
Si quelqu'un à un retour.... Merci !!!!
En regardant ici et là, j'ai compris que je ne pourrais mettre le voyant de charge sur mon compteur directement a la place du voyant warning mais en mettant une led sur le cadre. Mais je ne sais pas comment mettre le RPM, car j'ai un fil avec une cosse mâle et une femelle. J'en fais quoi
Si quelqu'un à un retour.... Merci !!!!
jeanpa23
Les compteur Acewell n'ont pas de led pour le circuit de charge.jeanpa23 a écrit:Bonjour à vous :)
En regardant ici et là, j'ai compris que je ne pourrais mettre le voyant de charge sur mon compteur directement a la place du voyant warning mais en mettant une led sur le cadre.
Tu ne peux pas mettre une led seule pour remplacer le voyant de charge d'origine car tu as besoin d'avoir une consommation de courant sur le circuit de charge pour éxiter ton alternateur afin qu'il débite du courant pour recharger la batterie.
Une diode ne consomme pas suffisamment et si tu le faisais, ta batterie ne recevrait pas de courant pour ce recharger.
L'astuce consiste à mettre une charge, ampoule ou autre résistance de 3 Watts (ce doit-être le mini sur ce que j'avais pu lire) inutile de mettre plus car c'est toujours une conso et de la chaleur supplémentaires.
Pour ma part j'ai récupéré un porte ampoule avec une ampoule de 3W que je vais positionner sur le phare.
Si tu veux une absolument placer une diode lumineuse sur ton guidon, phare ou cadre (pour le côté esthétique), tu dois avoir une ampoule ou une résistance câblée en parallèle de la diode pour remplir les conditions que je viens de t'expliquer.
Si j'ai dis une connerie, Pizza va rectifier et me tirer les oreilles.
Le double fil du RPM, jaune pour ma part.jeanpa23 a écrit:Mais je ne sais pas comment mettre le RPM, car j'ai un fil avec une cosse mâle et une femelle. J'en fais quoi
Tu branches le fil avec la cosse femelle sur le + de la bobine.
Pour fil dédoublé qui te reste avec la cosse mâle, tu vas devoir le raccorder sur un fil rigide de diamètre 1,5 d'une trentaine de centimètres que tu vas souder en intercalant
une résistance de 1 Mégohme qui doit-être fournis avec le compteur.
Introduit la partie résistance avec les soudures dans un petit morceau de gaine rétractable. (Attention pendant la manipulation, c'est fragile tant que tu n'as pas mis sous gaine). je vais devoir le refaire et je réfléchi pour trouver une solution pour rigidifier cette zone).
Tu prends ensuite le fil rigide de 1.5 qui devient l'extrémité du fil dédoublé et tu vas faire de 3 à 5 spires sur le câble HT qui alimente la bougie du cylindre droit.
Tu débutes les spires sur le câble HT en laissant une dizaine de centimètres par rapport à la sortie bobine.
Le but est de faire longer proprement ce fil jusqu'à la réalisation des spires sans que ça puisse tirer dessus.
Tu coupes le surplus de fil rigide s'il est trop long. (Le fil rigide permet d'avoir un meilleur maintient des spires sur le câble HT)
Voilà, j'ai peut-être été un peu long mais j'espère que tu vas me comprendre, sinon tu reposes des questions
Je ne peux malheureusement pas te faire suivre des photos car j'ai repris ce câblage et j’attends une résistance.
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21