Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
+50
goeland_
Fr@nck03
Daniel68
benski4b
Nysroch
jeanpa23
Mikabzh
flat21
PizzaRoller
Keuk
mr.propre
tomah13
bill73
koye
M'sieuG
R3mi
Mickael87
Nik059
lo84
nicodeb
georgesgiralt
flatmanu
tonton
L'Ankou
Royal Enfileur
reiler
loiclux
morinass
Tofgasp
eugine
phil1
feelhype
Arthur
ROLAND
oggy
the thing
pockaman
Lou2
Le Picvert
Kingracer
gary.mc
jlv58
VieuxBoss
Richard de l'Aulagnier
breizracer
Flatosaure
Benoit 67
Kevin
Mick13
rsj
54 participants
Page 20 sur 21
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
Re: Compteur/compte tour (etc..) Digital sur R100/7
Les compteur Acewell n'ont pas de led pour le circuit de charge.jeanpa23 a écrit:Bonjour à vous :)
Je déterre ce sujet. J'ai tout reçu et vais enfin me lancer dans l'aventure !
En regardant ici et là, j'ai compris que je ne pourrais mettre le voyant de charge sur mon compteur directement a la place du voyant warning mais en mettant une led sur le cadre.
Tu ne peux pas mettre une led seule pour remplacer le voyant de charge d'origine car tu as besoin d'avoir une consommation de courant sur le circuit de charge pour éxiter ton alternateur afin qu'il débite du courant pour recharger la batterie.
Une diode ne consomme pas suffisamment et si tu le faisais, ta batterie ne recevrait pas de courant pour ce recharger.
L'astuce consiste à mettre une charge, ampoule ou autre résistance de 3 Watts (ce doit-être le mini sur ce que j'avais pu lire) inutile de mettre plus car c'est toujours une conso et de la chaleur supplémentaires.
Pour ma part j'ai récupéré un porte ampoule avec une ampoule de 3W que je vais positionner sur le phare.
Si tu veux une absolument placer une diode lumineuse sur ton guidon, phare ou cadre (pour le côté esthétique), tu dois avoir une ampoule ou une résistance câblée en parallèle de la diode pour remplir les conditions que je viens de t'expliquer.
Si j'ai dis une connerie, Pizza va rectifier et me tirer les oreilles.
Le double fil du RPM, jaune pour ma part.jeanpa23 a écrit:Mais je ne sais pas comment mettre le RPM, car j'ai un fil avec une cosse mâle et une femelle. J'en fais quoi
Tu branches le fil avec la cosse femelle sur le + de la bobine.
Pour fil dédoublé qui te reste avec la cosse mâle, tu vas devoir le raccorder sur un fil rigide de diamètre 1,5 d'une trentaine de centimètres que tu vas souder en intercalant
une résistance de 1 Mégohme qui doit-être fournis avec le compteur.
Introduit la partie résistance avec les soudures dans un petit morceau de gaine rétractable. (Attention pendant la manipulation, c'est fragile tant que tu n'as pas mis sous gaine). je vais devoir le refaire et je réfléchi pour trouver une solution pour rigidifier cette zone).
Tu prends ensuite le fil rigide de 1.5 qui devient l'extrémité du fil dédoublé et tu vas faire de 3 à 5 spires sur le câble HT qui alimente la bougie du cylindre droit.
Tu débutes les spires sur le câble HT en laissant une dizaine de centimètres par rapport à la sortie bobine.
Le but est de faire longer proprement ce fil jusqu'à la réalisation des spires sans que ça puisse tirer dessus.
Tu coupes le surplus de fil rigide s'il est trop long. (Le fil rigide permet d'avoir un meilleur maintient des spires sur le câble HT)
Voilà, j'ai peut-être été un peu long mais j'espère que tu vas me comprendre, sinon tu reposes des questions
Je ne peux malheureusement pas te faire suivre des photos car j'ai repris ce câblage et j’attends une résistance.
Je vois que ce post vit bien...
En plein migration digitale nos vieilles bm
Ps: le mien est toujours operationnel, comme tout le reste.
En plein migration digitale nos vieilles bm
Ps: le mien est toujours operationnel, comme tout le reste.
rsj
oui et merci vraiment Franck ce n'est pas long c'est juste hyper précis !
je me suis arranger avec mon mécano et on va faire ça ensemble. en échange il récupère le bloc compteur/feux d'origine. Je pense que c'est un bon deal... et je vais pouvoir faire un truc propre !
je me suis arranger avec mon mécano et on va faire ça ensemble. en échange il récupère le bloc compteur/feux d'origine. Je pense que c'est un bon deal... et je vais pouvoir faire un truc propre !
jeanpa23
Pour compenser la faible consommation de la led, qui de ce fait ne reveille pas l alternateur, il suffit d inserer un relais ou ampoule ou voyant 5w , simple, avant d alimenter la led de batterie...
Le relais ou l ampoule apportera la consommation necessaire pour reveiller l alternateur. Celui ci assurera alors le chargement de la batterie.
Le relais ou l ampoule apportera la consommation necessaire pour reveiller l alternateur. Celui ci assurera alors le chargement de la batterie.
rsj
Oui, le relais c'est plus industriel et plus pro que la résistance même si cette solution simpliste fonctionne aussi.
Tout est déjà expliqué en page 9 par Pocka et repris sur les pages suivantes
Tout est déjà expliqué en page 9 par Pocka et repris sur les pages suivantes
vous auriez un lien vers un relais, ampoule ou voyant pour que je commande ça vite fait ? j'ai que de la led 12v moi
jeanpa23
Et pourquoi pas la veilleuse de ton phare?
C'est simple, direct, déjà en place et la veilleuse ne sert plus à rien actuellement.
C'est simple, direct, déjà en place et la veilleuse ne sert plus à rien actuellement.
Daniel68
Daniel68 a écrit:Et pourquoi pas la veilleuse de ton phare?
La veilleuse est prévue pour un retour à la masse, ça va pas le faire pour un témoin de charge.
et je crois qu'il n'y a pas de veilleuse sur ce phare juste une H4
http://www.cdiscount.com/auto/visibilite/cicmod-7-phare-moto-h4-35w-amber-led-clignotants/f-13302-cic8481915640888.html?gclid=CMS2pYC7qNICFUccGwodJ8MOfw&idOffre=108679042&s_kwcid=AL!639!3!101766676482!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=VnB4eAAABRva4v3o:20170224095228:s
http://www.cdiscount.com/auto/visibilite/cicmod-7-phare-moto-h4-35w-amber-led-clignotants/f-13302-cic8481915640888.html?gclid=CMS2pYC7qNICFUccGwodJ8MOfw&idOffre=108679042&s_kwcid=AL!639!3!101766676482!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=VnB4eAAABRva4v3o:20170224095228:s
jeanpa23
C 'est vrai, Roller, et tu fais bien de l'écrire.
Dans mon projet perso, c'est ce que je voulais faire . Je penserai à isoler le support de l'ampoule.
Dans mon projet perso, c'est ce que je voulais faire . Je penserai à isoler le support de l'ampoule.
Daniel68
On peut trouver des douilles isolées avec deux cosses comme celles des témoin de charge des /5 d'origine.
Sinon, un voyant pas cher :
On doit aussi en trouver dans les grandes surfaces de bricole auto.
Sinon, un voyant pas cher :
On doit aussi en trouver dans les grandes surfaces de bricole auto.
jeanpa23 a écrit:et je crois qu'il n'y a pas de veilleuse sur ce phare juste une H4
Avec ça, tu auras du mal à voir les cochons qui traversent la route
J'admire la traduction du chinois par un japonais irlandais
Oui ahaha c'est pour ça que j'ai des feux additionnels
Avec ça, tu auras du mal à voir les cochons qui traversent la route
jeanpa23
Voila le rendu final ! guidon + feu + compteur.
J'ai mis le témoin de charge sur la led warning et ça a l'air de fonctionner, mon mécano m'a dit que c'etait OK...
jeanpa23
Elle m'a l'air bien sympa cette machine.
Peux-tu nous mettre quelques photos de la machine compète que l'on puisse voir la vue d'ensemble
Peux-tu nous mettre quelques photos de la machine compète que l'on puisse voir la vue d'ensemble
je fais ça dès que tout est ok. j'ai perdu la petite résistance pour le compteur si quelqu'un peux me donner les couleurs. Mais si j'ai bien lu c'est du 1Mohm donc j'ai commander une plaque de 50 si quelqu'un a besoin de ça...
Par contre pour les réglages de vitesses vous avez mis quelles valeurs ? et pour le RMP ? merci :)
Par contre pour les réglages de vitesses vous avez mis quelles valeurs ? et pour le RMP ? merci :)
jeanpa23
Les photos lors de la mise en place de la résistance et les spires sur le câble HT.jeanpa23 a écrit:je fais ça dès que tout est ok. j'ai perdu la petite résistance pour le compteur si quelqu'un peux me donner les couleurs. Mais si j'ai bien lu c'est du 1Mohm donc j'ai commander une plaque de 50 si quelqu'un a besoin de ça...
merci pour les photos je fais ça des que j'ai reçu la resistance.
Par contre je pense que le mécano me fait des couilles..... la batterie ne charge pas et j'ai bien mis un gros indicateur dessus pour tirer mes 4w. il m'a mis le fils bleu pour le voyant et l'autre sur un + du phare après contact. c'est bien ca ?
car j'ai lu avant bleu et Vert/bleu c'est la meme chose ?
Bon pour finir je ne trouve toujours pas le bon réglage de vitesse. Comment ça se calcul ? j'ai un rapport 11/33 moi et un pneu en 130x80x18
Par contre je pense que le mécano me fait des couilles..... la batterie ne charge pas et j'ai bien mis un gros indicateur dessus pour tirer mes 4w. il m'a mis le fils bleu pour le voyant et l'autre sur un + du phare après contact. c'est bien ca ?
car j'ai lu avant bleu et Vert/bleu c'est la meme chose ?
Bon pour finir je ne trouve toujours pas le bon réglage de vitesse. Comment ça se calcul ? j'ai un rapport 11/33 moi et un pneu en 130x80x18
jeanpa23
Quand tu dis, "un + du phare après contact", tu veux dire un + dans la plaquette du phare, je suppose sur une cosse et certainement la rep:15u câble vert.jeanpa23 a écrit:merci pour les photos je fais ça des que j'ai reçu la résistance.
car j'ai lu avant bleu et Vert/bleu c'est la même chose ?
Si c'est çà, dans les deux cas, le bleu/vert c'est un +12V en aval du coupe circuit (après) alors que le vert c'est un +12V en amont du coupe circuit (avant).
Synthèse:
Tu mets le contact avec le coupe circuit en position "0"
Tu as du +12V sur la borne que ton mécano utilise mais le +12V n'est pas présent sur le fil bleu/vert.
Tu mets le contact avec le coupe circuit en position "I"
Tu as du +12V sur la borne que ton mécano utilise et le +12V est également présent sur le fil bleu/vert.
Contact coupé ou parking 0V dans les deux cas.
Je n'ai pas à calculer tout ça car j'ai installé le capteur qui va bien sur la boîte de vitesse.jeanpa23 a écrit:Bon pour finir je ne trouve toujours pas le bon réglage de vitesse. Comment ça se calcul ? j'ai un rapport 11/33 moi et un pneu en 130x80x18
Fr@nck03 a écrit:Quand tu dis, "un + du phare après contact", tu veux dire un + dans la plaquette du phare, je suppose sur une cosse et certainement la rep:15u câble vert.
Si c'est çà, dans les deux cas, le bleu/vert c'est un +12V en aval du coupe circuit (après) alors que le vert c'est un +12V en amont du coupe circuit (avant).
Synthèse:
Tu mets le contact avec le coupe circuit en position "0"
Tu as du +12V sur la borne que ton mécano utilise mais le +12V n'est pas présent sur le fil bleu/vert.
Tu mets le contact avec le coupe circuit en position "I"
Tu as du +12V sur la borne que ton mécano utilise et le +12V est également présent sur le fil bleu/vert.
Contact coupé ou parking 0V dans les deux cas.
C'est ok c'est bon ca :)
Je n'ai pas à calculer tout ça car j'ai installé le capteur qui va bien sur la boîte de vitesse.
Et tu mets rien dans les réglages de ton compteur ? car je l'ai mis aussi !
jeanpa23
ah et je viens de voir que depuis ce soir je reste en pleins phares tout le temps je comprends plus
jeanpa23
Pour ceux qui serait intéressé , j'ai commandé un Compteur Koso d64 tnt
Je pourrais vous faire un retour sur le montage, comme beaucoup il n'y as que le voyant de charge qui serait deporté.
Je pourrais vous faire un retour sur le montage, comme beaucoup il n'y as que le voyant de charge qui serait deporté.
CiD
J'ai hésité avec celui la mais la prise pour la boîte bmw d'acewell m'a fait choisir ca
jeanpa23
Fr@nck03 tu pourrais me donner tes réglages acewell ? Merci :)
jeanpa23
Ce message est pour COMBE, je ne peux pas t'envoyer un message privee car pas assez de post apparemment.
Tu branche ton adaptateur acewell et après tu fait tes réglages sur le compteur en modifiant la circonférence de ta roue , il faut changer jusqu'à ce que tu arrives à un résultat correct.
Tu branche ton adaptateur acewell et après tu fait tes réglages sur le compteur en modifiant la circonférence de ta roue , il faut changer jusqu'à ce que tu arrives à un résultat correct.
benski4b
Gros déterrage pour ajouter que d'après une grosse pointure BM outre atlantique, faire la modif de poser une résistance en conservant la lampe du témoin de charge serait une manière d'anticiper sur un éventuel grillage de l'ampoule témoin de charge lors d'une balade par exemple. Et donc de ne pas perdre la fonction charge en cours de route.
https://bmwmotorcycletech.info/genlampresistor.htm
https://bmwmotorcycletech.info/genlampresistor.htm
ritan
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21