Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

+65
coffee-racer
irezumi
le basque
chro
m49
Tofgasp
totone
Palica Gringo
titoune1469
DavidFlat90
mseb
Proteus
reiler
jeje8469
kozac
oliv
g-vail
PaB
Juanito
goeland_
Seven
greg niouBéhémiste
irishvancookies
Savate
breizracer
loiclux
roadking
J.marc
Mick13
bib
Dom
Darkflat
Lou2
bertris
willyboy
xiper78
macsou65
gaazzz
BlackFish
bernard f
Piscenois
bacriloo
raptou
ludo74
oggy
montagnard67
lartist62
Chris
jmarc06
tonton
tontons
Florent
Sham
Durruti
Juan Antonio
flatmanu
chalain
nortonton
PizzaRoller
Royal Enfileur
thomas theend
the thing
jbt
flattwin66
Roadster
69 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  the thing Lun 26 Mar 2012 - 16:22

xiper78 a écrit:Bonjour,

Comment avez vous réduit la longueur de la fourche?

Où as tu vu qu'elle était réduite?..... saispas

the thing


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  xiper78 Lun 26 Mar 2012 - 16:29

L'avant de la moto me parait ramassé du moins sur la photo, est ce qu'il existe un tuto pour réduire une fourche?

xiper78


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  the thing Lun 26 Mar 2012 - 16:32

xiper78 a écrit:L'avant de la moto me parait ramassé du moins sur la photo, est ce qu'il existe un tuto pour réduire une fourche?

La 1ere question c'est pourquoi tu veux la réduire?..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  xiper78 Lun 26 Mar 2012 - 16:34

Je souhaite réduire la fourche pour donner un aspect plus ramassé à la moto, la transformation à déja été réalisé par plusieurs personnes, car je trouve le poste de conduite trop haut perché par rapport à l'aspect de la moto en général

xiper78


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  jbt Lun 26 Mar 2012 - 17:23

xiper78 a écrit:L'avant de la moto me parait ramassé du moins sur la photo, est ce qu'il existe un tuto pour réduire une fourche?
Deux solutions pour le même résultat:

1. Démarre.
2. Roule.
3. Vise un mur.


Tuto alternatif:
1. Mets la béquille centrale.
2. Desserre les bouchons de fourche
3. Dépose les ressorts
4. Coupes-en une partie correspondant à la valeur que tu veux enlever à la fourche
5. Remonte le tout
6. Démarre.
7. Roule.
Deux choix s'offrent à toi:
8a. Elargis la trajectoire au premier virage parce que ta moto à l'angle de chasse réduit s'est jetée toute seule à l'intérieur du virage. C'est con, parce maintenant elle frotte dès que tu penches un petit peu vu que l'avant est plus bas, tu n'as plus de garde au sol. Du coup tu plantes le cylindre dans le bitume, et tu fais un tout droit.
8b. Elargis ta trajectoire parcequ'il y a une petite bosse sur celle que tu as choisi: la fourche tape en butée tout de suite et fait décrocher l'avant et en essayant de te récupérer tu fais un tout droit.
9. Vise le mur.


Conclusion:
10. Ramène ta moto au garage.
11. Commande des ressorts neufs.
12. Mets la béquille centrale.
13. Essaye encore de mettre la béquille centrale.
14. Allez, bon dieu, un peu de nerf!
15. Ah bin oui, en rabaissant l'avant, tu as modifié l'équilibre de la moto, et du coup c'est quasi-impossible d'utiliser la centrale.
16. Prends un lève moto.
17a. Remonte ta fourche d'origine et roule.
17b. Laisse ta fourche rabaissée, ta moto sur le lève moto et place le tout dans une vitrine.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  tonton Lun 26 Mar 2012 - 17:25

mort de rire mort de rire mort de rire
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  the thing Lun 26 Mar 2012 - 17:25

Il a pas tord le JBT c'est là que je voulais t'emmener aussi Twisted Evil
Change de fourche si tu en veux une plus "plongeante" elle sera au moins étudiée pour.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  Royal Enfileur Lun 26 Mar 2012 - 17:29

the thing a écrit:
xiper78 a écrit:Bonjour,

Comment avez vous réduit la longueur de la fourche?

Où as tu vu qu'elle était réduite?..... saispas
Faut tout lire ma chose
Roadster a écrit:
L arriére à été rabaissé de 5 cm et l avant de 6 cm
clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  xiper78 Lun 26 Mar 2012 - 17:35

Je ne voulais pas attirer vos foudres, même si je suis complètement d'accord que c est pas l'idée la plus brillante, je demande simplement par curiosité parce que ça s'est déjà vu, et donc pour répondre à ma question puisque apparemment j ai mal lu.
Je veux simplement une explication à :L arriére à été rabaissé de 5 cm et l avant de 6 cm

Oui mais comment?

xiper78


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  gaazzz Lun 26 Mar 2012 - 21:28

jbt a écrit:
xiper78 a écrit:L'avant de la moto me parait ramassé du moins sur la photo, est ce qu'il existe un tuto pour réduire une fourche?
Deux solutions pour le même résultat:

1. Démarre.
2. Roule.
3. Vise un mur.


Tuto alternatif:
1. Mets la béquille centrale.
2. Desserre les bouchons de fourche
3. Dépose les ressorts
4. Coupes-en une partie correspondant à la valeur que tu veux enlever à la fourche
5. Remonte le tout
6. Démarre.
7. Roule.
Deux choix s'offrent à toi:
8a. Elargis la trajectoire au premier virage parce que ta moto à l'angle de chasse réduit s'est jetée toute seule à l'intérieur du virage. C'est con, parce maintenant elle frotte dès que tu penches un petit peu vu que l'avant est plus bas, tu n'as plus de garde au sol. Du coup tu plantes le cylindre dans le bitume, et tu fais un tout droit.
8b. Elargis ta trajectoire parcequ'il y a une petite bosse sur celle que tu as choisi: la fourche tape en butée tout de suite et fait décrocher l'avant et en essayant de te récupérer tu fais un tout droit.
9. Vise le mur.


Conclusion:
10. Ramène ta moto au garage.
11. Commande des ressorts neufs.
12. Mets la béquille centrale.
13. Essaye encore de mettre la béquille centrale.
14. Allez, bon dieu, un peu de nerf!
15. Ah bin oui, en rabaissant l'avant, tu as modifié l'équilibre de la moto, et du coup c'est quasi-impossible d'utiliser la centrale.
16. Prends un lève moto.
17a. Remonte ta fourche d'origine et roule.
17b. Laisse ta fourche rabaissée, ta moto sur le lève moto et place le tout dans une vitrine.



Merci pour tes analyses techniques et détaillées JB, on apprend énormément en te lisant bien !!!
C est vrai qu il ne faut pas perdre de vue que la configuration d origine sera la meilleur dans 90% des cas .......pour une utilisation normale bien sur !!!
Âpres pour le look , c est un long débat ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 569134 ..............mais il ne faut pas que ca prime sur la sécurité pige pas
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  willyboy Sam 7 Avr 2012 - 17:17

jbt a écrit:
xiper78 a écrit:L'avant de la moto me parait ramassé du moins sur la photo, est ce qu'il existe un tuto pour réduire une fourche?
Deux solutions pour le même résultat:

1. Démarre.
2. Roule.
3. Vise un mur.


Tuto alternatif:
1. Mets la béquille centrale.
2. Desserre les bouchons de fourche
3. Dépose les ressorts
4. Coupes-en une partie correspondant à la valeur que tu veux enlever à la fourche
5. Remonte le tout
6. Démarre.
7. Roule.
Deux choix s'offrent à toi:
8a. Elargis la trajectoire au premier virage parce que ta moto à l'angle de chasse réduit s'est jetée toute seule à l'intérieur du virage. C'est con, parce maintenant elle frotte dès que tu penches un petit peu vu que l'avant est plus bas, tu n'as plus de garde au sol. Du coup tu plantes le cylindre dans le bitume, et tu fais un tout droit.
8b. Elargis ta trajectoire parcequ'il y a une petite bosse sur celle que tu as choisi: la fourche tape en butée tout de suite et fait décrocher l'avant et en essayant de te récupérer tu fais un tout droit.
9. Vise le mur.


Conclusion:
10. Ramène ta moto au garage.
11. Commande des ressorts neufs.
12. Mets la béquille centrale.
13. Essaye encore de mettre la béquille centrale.
14. Allez, bon dieu, un peu de nerf!
15. Ah bin oui, en rabaissant l'avant, tu as modifié l'équilibre de la moto, et du coup c'est quasi-impossible d'utiliser la centrale.
16. Prends un lève moto.
17a. Remonte ta fourche d'origine et roule.
17b. Laisse ta fourche rabaissée, ta moto sur le lève moto et place le tout dans une vitrine.



Et ouais...c'est bien joli de faire des modifs mais d'origine nos flats sont ttttrrrèèèss bien équilibrés...

Idem pour les gros boudins style Campiones deluxos...ça à de la tronche...mais c'est pas fait pour rouler...
willyboy
willyboy


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Chouette moto!

Message  bertris Sam 7 Avr 2012 - 18:49

moi je lui trouve un petit coté Harley... mais pas trop, ligne sobre et de bon goût, c'est rare.
Bravo!
bertris
bertris


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  Royal Enfileur Sam 7 Avr 2012 - 19:08

bertris a écrit:moi je lui trouve un petit coté Harley... mais pas trop, ligne sobre et de bon goût, c'est rare.
Bravo!
Tiens, un nouveau.
Files te présenter si tu ne veux pas être excommunié. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  jbt Sam 7 Avr 2012 - 19:49

bertris a écrit: ligne sobre et de bon goût, c'est rare.
Bravo!
Bin tu sais, c'est facile de faire dans le sobre sans mettre de feux, ni clignos, ni compteurs, ni plaque d'immat' ni rétros, ni carbus, ni câbles de gaz...question sobriété, un cadre nu, ça le fait bien aussi.
Ca devient autrement plus rare et compliqué lorsque tous ces éléments sont présents et fonctionnels.
Faire disparaître les câbles de commande de carbu, par exemple, c'est possible, mais ça peut prendre des dizains d'heures de boulot et demander un budget supérieur à celui de l'achat de la moto. Regarde ce que fait Exile Cycles par exemple:
ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 BlackBull2
Au niveau sobriété, je connais pas mieux.
Poignée de gaz à tirage interne, embrayage commandé par la poignée gauche à tirage interne itou, ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Handlebars2 les cables passent dans le guidon et le té. Il y a même tous les commodos, sisi, cherche bien...ils sont installés dans le caoutchouc de la poignée: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Hidden%20Switch%20System%20&%20Grips
Alors c'est clair, le résultat est bluffant, mais il faut compter un peu plus de 1000€ rien que pour le guidon complet. Sur un flat, il faudrait rajouter un té supérieur qui accepte de planquer les cables, et une commande des carbus par palonnier planqué en face des leviers des carbus, à la jonction boite et moteur, avec un arbre et des cardans vu qu'ils ne sont pas parallèles...Encore quelques billets de 100 qui s'envolent en usinage.
Tiens, en ce moment, je me paluche même sur un défi qui consisterait à ne plus laisser une seule commande apparente: la poignée tournante gauche commanderait par cable l'embrayage et le selecteur de vitesses; façon Dniepr. La droite à double effet activerait la commande des gaz dans un sens et le freinage couplé dans l'autre, avec un MC commandé par une came interne au guidon, qui le reporterait au centre afin de laisser la place au cable de gaz à l'intérieur et de pouvoir profiter des pontets pour loger la canalisation de loockheed qui se prolongerait dans le té et le tube de fourche pour l'avant, la colonne pour le frein arrière.
Il suffirait d'avoir une bonne fraiseuse 3 axes, quelques kilos d'alu...et un sacré savoir faire en usinage.
Pour l'instant j'ai 500 Gr. d'alu.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  tonton Sam 7 Avr 2012 - 20:15

jbt a écrit:
Tiens, en ce moment, je me paluche même sur un défi qui consisterait à ne plus laisser une seule commande apparente: la poignée tournante gauche commanderait par cable l'embrayage et le selecteur de vitesses; façon Dniepr. La droite à double effet activerait la commande des gaz dans un sens et le freinage couplé dans l'autre, avec un MC commandé par une came interne au guidon, qui le reporterait au centre afin de laisser la place au cable de gaz à l'intérieur et de pouvoir profiter des pontets pour loger la canalisation de loockheed qui se prolongerait dans le té et le tube de fourche pour l'avant, la colonne pour le frein arrière.

Hâte de voir ça ! Si tu y arrives tu vas créer des émules.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  Lou2 Sam 7 Avr 2012 - 21:55

Plus modestement, je suis en train de finir sur la guzz une petite modif guidon. J'ai décidé qu'on ne devait plus voir les faisceaux électriques des comodos. Donc passage des fils dans le guidon et à travers le té de fourche. Ca fait plus d'une semaine que je bosse dessus. et ça a commencé par démonter le comodo gauche afin d'en changer les fils qui étaient surdimensionnés, Déjà , rien que ça c'est pas triste à faire.. puis percage du guidon,modif du commodo pou qu'il s'ajuste au mieux contre la cocotte d'embrayage, idem pour cette dernière du té, passage des fils, grosses sueurs tout le long du taf, mais au final, c'est réussi..
alors d'accord avec jbt , pour obtenir un résultat lisse, c'est parfois très compliqué..

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Dscf5414

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Dscf5415

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Dscf5416
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  Juan Antonio Sam 7 Avr 2012 - 22:12

lou a écrit:
ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Dscf5414

bien super
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  Lou2 Sam 7 Avr 2012 - 22:17

Je viens de me rendre compte que j'ai pourri le sujet de Roadster confus confus
Désolé l'ami... Je continue sur mon propre topic.. --> http://www.flat-twin-bmw.com/t11640p125-allervoila-la-guzz#316950
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  jbt Sam 7 Avr 2012 - 23:01

En attendant, t'embête pas à passer les câbles dans le guidon, hein; c'est une Guzz, alors vu la fréquence de remplacement, vaut mieux les laisser accessibles.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  Lou2 Sam 7 Avr 2012 - 23:15

moque
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  Darkflat Mar 10 Avr 2012 - 16:49

Salut Roadster
Il est rare de voir une transfo harmonieuse,bravo,(1 bémol qd mm pour les pots)je l'imagine bien avec un petit phare et sa grille et un feu arrière rond Sammy Miller.... biker
Darkflat
Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Bientôt fini

Message  Roadster Ven 13 Juil 2012 - 17:11

Voila juste pour vous dire que ma Mc queen a moi est bientôt fini j ai trouve un gars génial pour couper le faiceau et le simplifier .bientôt des photo pour ceux qui aime .......pour les autres lâchez vous ça en feras bouger une sans toucher l autre
C est ma première transformation et c était terrible je compte en refaire une bientôt mais je vais déjà en profiter de celle la a fonnnnnnnnnnd
Et comme dis un copain: ta moto,la tienne elle ne change Pas ,...... Elle évolue

Roadster


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  Dom Ven 13 Juil 2012 - 17:15

Photos ?!
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Réponse a certaine question

Message  Roadster Ven 13 Juil 2012 - 20:21

Après avoir relu certain post je vais expliquer deux transfo

1°la selle : regarder la bien et bien ma selle c est celle d origine et oui pourquoi changer de selle alors qu on en a une
Il suffit de démonter la selle d origine couper le skai a ras avec un cutter mais surtout ne pas toucher a la mousse une fois le skia enlever ,décoller la mousse sans l abimer et c est très important Carla mousse épouse le galbe en fer de la selle et pour un sellier c est le plus dur a refaire la forme du dessous
Qui dit moins de travail dit moins d argent pour la selle.un fois que vous avais votre tôle de selle nu, il suffit de la tracer et de la couper a la disqueuse ensuite j ai emmener la tôle et la mousse et un croquis que j avais dessine pour la forme générale que je voulais donner a la selle et il a juste eu a tailler la mousses d origine et recouvrir avec un beau skai noir mat .Au départ je voulais de l alcantara mais le sellier me la déconseillé au cause de la pluie ça ne ma pas couter cher et l avantage c est que j ai toujours les fixation d origine ,que ma selle s'ouvre comme avant et que je vais pouvoir remettre un boite a outil dessus quand j en aurais trouvé une


2° la fourche
Alors la c est simple il faut démonter la fourche démonter le ressort couper le ressort a la dimension voulue (maximum 5 cm )remettre le morceaux que vous avez couper dans la fourche vous l'enfiler dans la tige qui est tout en bas qui se boulonne sur le tube .en démontant vous comprendrez on me la expliquez par téléphone et je l ai remontez comme ça
Attention important :il faut changer la viscosité de la fourche et en mettre une plus épaisse de mémoire c est de la 15 et d origine de la 10
Alors c est sur que l angle en virage va être plus large mais vu le style général je ne pense pas m amuser de virage en virage et encore on Vera et on en reparlera
Je pense plus faire des balades tranquille et profiter du paysage @+ les amis

Roadster


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  Royal Enfileur Ven 13 Juil 2012 - 20:58

Ben maintenant on voudrait bien voir ça. siffle
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  BlackFish Ven 13 Juil 2012 - 21:34

the thing a écrit:J'savais pas que Steve avait eu un flat /7 Evil or Very Mad
Il a même fait du parfum l'année dernière quel touche à tout..... lit

Relant d'Outre Tombe n* 5
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini) - Page 3 Empty Re: ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum