[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
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[R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Salut les amis,
j'explique : moteur remonté tout neuf dedans : vilo, kit Siebenrock, bielles neuves, culasses refaites.
Sur le banc, un seul ensemble cyl/piston culasse remonté, je vérifie l'espacement soupapes/piston. Pas assez d'espace et les soupapes se touchent. Je me renseigne, les modifs à faire me font un peu peur. oui, oui, je sais, Tofgasp !!
Je file le moulin juste embiellé (carter, vilo, bielles, distrib montée, volant moteur en place) à un concessionnaire pour qu'il me remette l'arbre à cames d'origine. Il le fait.
Retour, sur le banc re-vérification de l'espacement soupapes/piston. Ca va mieux. Moteur dans le cadre. Vérifié à la main, le volant moteur tourne, mais c'est dur. Bon, je me dis aussi, tout est neuf, hein ?
Embrayage, boîte. Et là, le kick y descend pas. Quand on débraye, pas de problème, y descend.
Je tiens à signaler que, non, je n'ai pas oublié de clé de 10 dans le compartiment du volant moteur. J'ai enlevé les bougies, pas d'anomalie côté démarreur, RAS côté allumage et alternateur. Est-ce le seul fait que tout soit neuf ?
Au secours, les gars, les filles, c'est quoi mon problème ??
j'explique : moteur remonté tout neuf dedans : vilo, kit Siebenrock, bielles neuves, culasses refaites.
Sur le banc, un seul ensemble cyl/piston culasse remonté, je vérifie l'espacement soupapes/piston. Pas assez d'espace et les soupapes se touchent. Je me renseigne, les modifs à faire me font un peu peur. oui, oui, je sais, Tofgasp !!
Je file le moulin juste embiellé (carter, vilo, bielles, distrib montée, volant moteur en place) à un concessionnaire pour qu'il me remette l'arbre à cames d'origine. Il le fait.
Retour, sur le banc re-vérification de l'espacement soupapes/piston. Ca va mieux. Moteur dans le cadre. Vérifié à la main, le volant moteur tourne, mais c'est dur. Bon, je me dis aussi, tout est neuf, hein ?
Embrayage, boîte. Et là, le kick y descend pas. Quand on débraye, pas de problème, y descend.
Je tiens à signaler que, non, je n'ai pas oublié de clé de 10 dans le compartiment du volant moteur. J'ai enlevé les bougies, pas d'anomalie côté démarreur, RAS côté allumage et alternateur. Est-ce le seul fait que tout soit neuf ?
Au secours, les gars, les filles, c'est quoi mon problème ??
fendlabise
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
fendlabise a écrit:
Et là, le kick y descend pas. Quand on débraye, pas de problème, y descend.
J'ose... ça parait tout con mais... t'as pas une vitesse a tout hasard
Sinon, si tu te debarasse de ton abc 336° tu me fait signe ?
Hervé
flattwin66
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Non, non, je te remercie de t'occuper de mon cas. Il n'y a pas de conseil bête, pas de suggestion imbécile. Je suis un autodidacte, tout conseil est bon à prendre. Je te confirme, je suis au PM.
fendlabise
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Et si ça ne venait pas du moteur , mais de a boite , ou du mécanisme du kick ?
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Le problème vient bien du moteur si le kick joue librement une fois débrayé.
Mauvais calage de distribution probable.
Ou kit siebenrock de merde, ça serait pas la premiere fois...
Mauvais calage de distribution probable.
Ou kit siebenrock de merde, ça serait pas la premiere fois...
jbt
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Contrôle en premier qu'au point mort haut, rien ne touche les culasses
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Mick13 a écrit:Contrôle en premier qu'au point mort haut, rien ne touche les culasses
Pas mieux...
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Eh bien merci à tous, j'ai donc qq pistes de recherches pour ce week-end !!
Si seulement c'était pas grave !!
Ca fait tellement longtemps que j'attends de rerouler cette machine !
Si seulement c'était pas grave !!
Ca fait tellement longtemps que j'attends de rerouler cette machine !
fendlabise
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
salut, tu as essayé de tourner le moteur à la main ?
m49
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Au remontage d'un moteur, rien ne doit forcer ( hormis les assemblages particuliers nécessitant une chauffe ou un reffroidissement ). C'est comme papa dans maman, la mécanique celà se fait en douceur et tout est ( en général ) logique, sauf certain délire d'ingénieur n'ayant pas à s'occuper de la maintenance de leur création. C'est pas le fait que celà soit neuf qui peut faire forcer, à moins bien sur d'avoir des problème de cotes pour les pièces neuves.
flatourien
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Si le vilo tourne librement avec sa distrib mais sans culasses cylindres la solution vient de ces derniers. Soit mauvais calage, soit culasse trop rabotée, soit pistons trop bombés soit un peu des 2 ou des 3.
Le fait que ce soit neuf ne donne pas un vilo plus dur à tourner, sauf boulette kek part.
Bon remontage
Le fait que ce soit neuf ne donne pas un vilo plus dur à tourner, sauf boulette kek part.
Bon remontage
B-Maniak
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Cà s'est déjà vu.B-Maniak a écrit:.
Le fait que ce soit neuf ne donne pas un vilo plus dur à tourner, sauf boulette kek part.
Richard de l'Aulagnier
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Tu parles en connaissance de cause
J'espère que ça va pas m'arriver vu que je touche mes culasses et bloc demain et que je remonte dans la foulée
Couché Murphy couché
J'espère que ça va pas m'arriver vu que je touche mes culasses et bloc demain et que je remonte dans la foulée
Couché Murphy couché
B-Maniak
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Merci, merci, mais mon atelier il est tellement petit que y'a pas la place pour le Murphy dedans.
Ce serait pas juste que ça m'arrive j'ai remonté tout d'origine sauf le kit Siebenrock. Certains semblent mettre en doute la qualité des productions de cette marque, s'ils pouvaient m'indiquer ce qu'ils ont trouvé comme erreur sur les kits cyl./pistons, cela pourrait peut-être m'aider.
Le père Noël 2008 m'avait amené un kit dans lequel il y a : cylindres, pistons, axes de piston, segments. Voilà, et pis les cylindres je les ai peints en noir. Peut-être j'aurais pas du peindre l'intérieur ...
Ce serait pas juste que ça m'arrive j'ai remonté tout d'origine sauf le kit Siebenrock. Certains semblent mettre en doute la qualité des productions de cette marque, s'ils pouvaient m'indiquer ce qu'ils ont trouvé comme erreur sur les kits cyl./pistons, cela pourrait peut-être m'aider.
Le père Noël 2008 m'avait amené un kit dans lequel il y a : cylindres, pistons, axes de piston, segments. Voilà, et pis les cylindres je les ai peints en noir. Peut-être j'aurais pas du peindre l'intérieur ...
fendlabise
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Lis ça, tu seras pas déçu.
http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/lampe-stromboscopique-t2057.htm
http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/lampe-stromboscopique-t2057.htm
oggy
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Super le post sur les arnaques en garage. Perso, je me suis tapé une K100 après qu'un garage très réputé de l'est de la france est bosé dessus, une vrai catastrophe, délai pas tenu, réservoir rayé bref de la merde en barre.
flatourien
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Bon ben voilà, j'ai démonté les culasses : touours bloqué ! Au secours
Je me demande si y'a pas une rondelle de calage axiale qui a pris la tangente au changement d'arbre à cames (quand on enlève le volant-moteur). Quelqu'un a-t-il un truc pour vérifier cela ? En regardant par le carter d'huile ??
Je me demande si y'a pas une rondelle de calage axiale qui a pris la tangente au changement d'arbre à cames (quand on enlève le volant-moteur). Quelqu'un a-t-il un truc pour vérifier cela ? En regardant par le carter d'huile ??
fendlabise
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
La vache si c'est ça, t'es pas dans la merde...
Bon courage, et j'ai pas la réponse à ta question, désolé mon gars.
Bon courage, et j'ai pas la réponse à ta question, désolé mon gars.
oggy
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Par le carter d'huile , effectivement tu devrais voir si elle s'est décalée .
Une photo de ladite rondelle vue par le trou du cylindre droit .
Une photo de ladite rondelle vue par le trou du cylindre droit .
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
..
...............avec le vilo en place
....et en observant cette photo , finalement ce n'est pas sûr que tu puisses la voir par le carter d'huile ...
.....
...............avec le vilo en place
....et en observant cette photo , finalement ce n'est pas sûr que tu puisses la voir par le carter d'huile ...
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Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
tu a sûrement ta rondelle de calage coté volant moteur qui a bougé au remontage du volant moteur
.ça m'est arrivé une fois
desserre ton volant moteur et tu sera fixé.
.ça m'est arrivé une fois
desserre ton volant moteur et tu sera fixé.
joe-flat
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Si t'es pas consolé,depuis l'année dernière,dis toi que c'est arrivé à un jeune gars du forum pas mauvais en mécanique...
Richard de l'Aulagnier
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
Merci les 'tits gars pour vos encouragements. Effectivement, en déserrant, non 2 "ss", c'est mieux, en désserrant le volant moteur, ça va être vite vu. Boîte et embrayage à enlever, je sais ce que je fais en ce premier jour 2010 !!
Et vous savez quoi, c'est un concessionnaire qui m'a fait ce changement d'arbre à cames et qui, donc, a enlevé le volant-moteur. Si c'est bien ça, ça va être swing quand je vais y retourner !!
Une question pour vos esprits affûtés en flattwinneries : avec cette rondelle décalée, y-a-t-il un risque que le carter moteur soit abîmé ?
Bon, allez, vous savez quoi, Bonne Année à tous ! Qu'elle soit l'occasion de voir grandir le nombre de produits d'origine bavaroise présents dans votre garage et votre atelier, qu'elle voit s'enrichir votre savoir mécanique (le mien aussi !!) pour ne plus avoir à faire appel à des tiers incompétents (quand je pense qu'ils ont les outils que j'ai pas ), pour avoir le plaisir de faire tout cela par vous-mêmes (je crois que pour certains, ils n'ont + grand-chose à apprendre) ... longue vie à cette Assemblée !!
NB : je sais que le sujet doit être évoqué ailleurs (pas eu le temps d'approfondir...), mais un rassemblement des Flatistanais me ferait chaud au coeur ... et faudrait que je vienne avec mon tromblon, l'atelier, j'y retourne
Et vous savez quoi, c'est un concessionnaire qui m'a fait ce changement d'arbre à cames et qui, donc, a enlevé le volant-moteur. Si c'est bien ça, ça va être swing quand je vais y retourner !!
Une question pour vos esprits affûtés en flattwinneries : avec cette rondelle décalée, y-a-t-il un risque que le carter moteur soit abîmé ?
Bon, allez, vous savez quoi, Bonne Année à tous ! Qu'elle soit l'occasion de voir grandir le nombre de produits d'origine bavaroise présents dans votre garage et votre atelier, qu'elle voit s'enrichir votre savoir mécanique (le mien aussi !!) pour ne plus avoir à faire appel à des tiers incompétents (quand je pense qu'ils ont les outils que j'ai pas ), pour avoir le plaisir de faire tout cela par vous-mêmes (je crois que pour certains, ils n'ont + grand-chose à apprendre) ... longue vie à cette Assemblée !!
NB : je sais que le sujet doit être évoqué ailleurs (pas eu le temps d'approfondir...), mais un rassemblement des Flatistanais me ferait chaud au coeur ... et faudrait que je vienne avec mon tromblon, l'atelier, j'y retourne
fendlabise
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
fendlabise a écrit:
Et vous savez quoi, c'est un concessionnaire qui m'a fait ce changement d'arbre à cames et qui, donc, a enlevé le volant-moteur. Si c'est bien ça, ça va être swing quand je vais y retourner !!
Vu que t'habite dans les Yvelines et que bcp d'entre nous sont en IDF, peux tu nous donner le nom du "présumé innoncent" concessionnaire qui aurait (conditionnel de rigueur) oublié la rondelle ?
ça nous évitera de nous y adresser, surtout si les soupçons formulés se confirment.
reiler
Re: [R100/7 avec culasses de RS] ... le kick descend pas ???
C'est quand même pas encore 2P machinchose si ?
Dernière édition par lou le Ven 1 Jan 2010 - 15:57, édité 1 fois
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