Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit

+27
Lou2
gominatz
jdny
Chris
BlackFish
breizracer
pollux69
VA2OR
jmarc06
Lippo
jbt
lolokeb
PizzaRoller
the thing
NADIR
grisou
tonton
FLATIX
Dom
sylbenal
fanfan26
nacimo
Mick13
Francesco
Flatosaure
belo
wafid
31 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit

Message  grisou Sam 19 Nov 2011 - 19:18

J'aimerais vraiment savoir ce que vous, Français, en pensez ?
bien bien bien
Enfin du " bon " Dany ... Y a longtemps qu 'on attendait ... avec toutes ses compromissions !

grisou

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit

Message  NADIR Sam 19 Nov 2011 - 19:48

la question est très profonde et pour moi elle peut se résumé a; soit on est pro colonialiste ou contre le colonialisme lit .
NADIR
NADIR

http://sambatnad.mozello.fr/

Message  Francesco Sam 19 Nov 2011 - 19:49

FLATIX a écrit: et eux , au moins ils ont les COUILLES de se défendre.

Tu trouves que ce qu'ils font à Gaza fait partie d'un processus de défense ?
Francesco
Francesco

Message  FLATIX Sam 19 Nov 2011 - 19:55

Aussi :
Frederic Encel / GEOPOLITIQUE D ISRAEL ( réf à vérifier)

Je dois avouer que j'étais moi aussi, il y a plusieurs années, victime de "l'enfumage" bien pensant qui vise à imposer une vision carricaturale du conflit. D'un coté le "pauvre palestinien" exploité, persécuté, et de l'autre l'horrible "colon juif" ( ça vous rappelle rien ?????????) financé par les affreux américains. Simpliste et totalement faux. Gaza est aux mains du Hamas, un organisme qui affiche dans sa CHARTE OFFICIELLE qu'Israel doit etre détruite ......( TOUT LE MONDE PEUT CONSULTER CELA SUR LE NET ...) et l'opinion publique internationale ( la belle affaire !!) voudrait contester à Israel le droit de SIMPLEMENT se DEFENDRE pour SURVIVRE ?
Au tout début ( en 1948) les pays arabes ont attaqué Israel militairement ( à 5 contre 1 pour mémoire ...) Ils se sont pris une branlée. Rebelote en 67.
A partir de là, voyant qu'à la régulière ils se faisaient massacrer, les Arabes ont opté pour la guerre "asymétrique". Plus de confrontation traditionnelle, mais de la guerilla et du terrorisme (massacre des sportifs israeliens aux JO de Munich en 72 , quel courage !) et surtout manipulation de l'opinion publique mondiale, relayée par les médias de gauche enfumés jusqu'à l'os. A présent le résultat de cette manip et de ce révisionisme est flagrant. Il est bien vu de critiquer Israel et de pleurer sur Gaza. SAuf que le Palestinien, dans cette affaire, est utilisé comme un "outil" comme un "levier" pour inverser les opinions. Ben Laden n'en a jamais RIEN EU A FOUTRE du sort des palestiniens. Il s'en est servi UNIQUEMENT comme moyen de propagande anti Israel. Idem pour le nain de Teheran.

Je ne dis pas qu' Israel n'est pas critiquable ( aucun pays ne l'est). Je dis simplement que ce pays est victime d'une diabolisation infondée et répugnante.
Bien sur que je suis favorable à la création d'un ETat Palestinien ( tout le monde est pour la paix, personne n'est pour la guerre !!)
Mais je suis convaincu, que une fois cet état créé, les ETats Arabes demanderont AUTRE CHOSE ...et le conflit ne sera pas réglé pour autant.
Le 1er ministre Golda Meir a dit un jour "Si les Arabes déposent les armes, alors ce sera la paix. Si Israel dépose les armes, alors Israel disparaitra " Tout est dit.

Alors, depuis que j'ai commencé à creuser hors des sentiers battus, j'ai COMPRIS un certain nombre de choses....Je vous invite à faire de meme.
FLATIX
FLATIX

Message  Mick13 Sam 19 Nov 2011 - 20:34

Pour moi, on ne peut par comparer Juifs et Arabes
Il y a des Arabes Juifs (si si ça existe)
On compare une "nation" un "Peuple" et une religion.
Bref
Qu'est ce qui empêche aux juifs d'acheter des terrains aux arabes, a prix d'or ?
Tiens, disons que je sois Arabe, Palestinien, si on me proposait dix fois sont prix pour ma maison, peut être que je dirais oui, et que j'irais quelques kilometres plus loin ?

Pour moi, dans un sens comme dans l'autre, c'est une grosse connerie alimentée grandement par les medias.

Au même titre, ce pauvre cohn me gonfle

On attise les haines au lieu de chercher la paix (sans doute difficile et improbable.)

Message  nacimo Sam 19 Nov 2011 - 20:51

FLATIX a écrit:victime de "l'enfumage" bien pensant qui vise à imposer une vision carricaturale du conflit.

je respecte ton avis jap et sa reste heureusement ton avis clin

je ne vais pas te dire non c'est pas ça ....et ...il faut ça ... et ça

c'est vrai des deux coté israélien ou palestinienne ya des bons et d'autres mauvais et rien n'est facile pour arrivée à une paix ....voire impossible ....mais heureusement y a des gens qui espèrent y arrivé et qui font des efforts pour ça mache

Juste pour l'enfumage FLATIX ...... désolé de te le faire apprendre ..... siffle mais tu est en plein dedans...
On est en 2011, et bientôt en 2012 ...en matière d'information on a accès a tout et on peut s’informer !....sauf si on décide de s'informer a ça manière clin

Amicalement Nacim
nacimo
nacimo

Message  Francesco Sam 19 Nov 2011 - 20:54

+1

Les excès se font dans les deux sens je constate.
Personne ne dit que les leaders du Hamas sont des anges, mais depuis l'assassinat d'Isaac Rabin, tous les processus de paix sont mis en échec principalement par Israël qui en remet une couche systématiquement.
Et je ne pense pas être une innocente victime d'une presse bobo de gauche en disant ça.

(La seule chose qui me rassure c'est que même au sein d'Israël il y a des gens qui contestent ce que fait leur gouvernement et dénoncent les exactions. Mais peut-être sont-ils tous des espions Arabes vendus à la solde du Hammas, ou des victimes de "la presse de gauche bien pensante" ?)
Francesco
Francesco

Message  FLATIX Sam 19 Nov 2011 - 21:33

En Israel , comme tu le dis si justement, il existe une opposition qui peut clairement s'exprimer, critiquer, et voter librement contre le gouvernement en place. Il existe une vraie presse d'opposition. Dans un pays arabe, c'est pas la meme musique ......
FLATIX
FLATIX

Message  tonton Sam 19 Nov 2011 - 22:00

Tiens Flatix, une petite carte qui parle d'elle même, ça c'est la réalité, TOUT LE RESTE n'est que de l'emfumage. Et n'oublie pas, même les israéliens utilisent sans complexes les termes de colons et de territoires occupés. Alors parler de se "proteger" quands on voit leurs convoitises géographiques... Faut quand même pas être plus royaliste que le roi ! Puis tu n'as pas répondu à ma question (c'est ton droit), j'en déduit que tu es à 200% contre un état palestinien Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit - Page 2 145644
Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit - Page 2 H-20-110

tonton
tonton

Message  Flatosaure Sam 19 Nov 2011 - 23:35

Ben tu vois FLATIX, contrairement à ce que tu as peut-être pensé, je ne suis pas de gauche.
Pas de droite non plus, remarque. Ni même du centre ou des bords (surtout pas des bords).

Juste de ceux qui en ont marre de se faire pourrir la vie par les extrémistes religieux de tout poil, qu'il aient un Coran, une Bible ou une Torah entre les mains pour justifier toutes leurs saloperies inspirées par leurs petites esprits étroits et leur obscurantisme de primates.

Que les juifs aient droit à un Etat et qu'ils y soient tranquilles, je trouve ça normal. Que les palestiniens aient le leur et qu'on leur foute la paix chez eux, ça me semble honnête aussi.
Que personne dans cette histoire n'arrive à s'entendre depuis plus de 60 ans, je trouve ça surréaliste et j'ai du mal à croire qu'il y en ait qui soient plus menacés que d'autres par la création de l'Etat voisin.

Je ne vois aucune raison valable pour laquelle il n'y aurait pas exactement la même proportion d'insupportables pourris chez les juifs que chez les arabes, que chez les chiliens ou les français ou que dans n'importe quel groupe humain pris au hasard sur la planète.

J'ai toujours du mal à croire que c'est massivement la faute des uns ou celle des autres,je sais pas pourquoi...

Message  the thing Sam 19 Nov 2011 - 23:40

tonton a écrit: Puis tu n'as pas répondu à ma question (c'est ton droit), j'en déduit que tu es à 200% contre un état palestinien

Si il a répondu mais tu ne l'a pas lu surtout.
Moi j'ai un avis mais j'avoue que Flatix me trouble car il est vrai que les médias disent et colportent n'importe quoi, j'ai pu le remarquer aisément il y a 15 jours pour autre chose, mais c'est vrai que cette pensée des méchants et des pauvres opprimés de l'autre côté me fait douter..... saispas
the thing
the thing

Message  tonton Dim 20 Nov 2011 - 0:04

C'est vrai, je n'ai pas TOUT lu, après quelques lignes j'ai laché l'affaire, désolé...
Je ne tiens pas non plus de discours méchants vs gentils. Il y a des femmes, des enfants et des hommes qui aspirent à vivre en paix, des deux cotés, comme partout ailleurs. Je suis de nature plutôt optimiste, mais dans le cas de ce conflit, je ne vois pas d'issue viable à long terme. Trop de blessures, d'envie de vengeance et de haine, d'un côté comme de l'autre. Si deux états, il faudra monter entre les deux un mur blindé, mais alors très, très, très haut, et ce durant plusieurs générations. je pleure
tonton
tonton

Message  Flatosaure Dim 20 Nov 2011 - 0:08

Et tout ça à cause de quelques vieux bergers rassis et certainement malodorants qui ont décrit leurs délires mystiques en suçotant des cailloux dans le désert voici deux ou trois mille ans.
Si c'est pas une misère...

Message  Mick13 Dim 20 Nov 2011 - 0:22

tonton a écrit:C'est vrai, je n'ai pas TOUT lu, après quelques lignes j'ai laché l'affaire, désolé...
Je ne tiens pas non plus de discours méchants vs gentils. Il y a des femmes, des enfants et des hommes qui aspirent à vivre en paix, des deux cotés, comme partout ailleurs. Je suis de nature plutôt optimiste, mais dans le cas de ce conflit, je ne vois pas d'issue viable à long terme. Trop de blessures, d'envie de vengeance et de haine, d'un côté comme de l'autre. Si deux états, il faudra monter entre les deux un mur blindé, mais alors très, très, très haut, et ce durant plusieurs générations. je pleure

14/18 et 39/45 ont fait suffisamment de haine pour que la situation soit tout aussi terrible, et pourtant...

Message  grisou Dim 20 Nov 2011 - 0:29

Tout à fait d'accord ...
Imaginons que l'état d'israël (seul état basé sur une appartenance religieuse ce qui est un comble ) ait été placé arbitrairement en Bretagne par exemple ...je suis sûr que plus personne ne le trouverait légitime ... quant aux " bergers suceurs de cailloux " ils étaient , eux ,chez eux !
grisou
grisou

Message  PizzaRoller Dim 20 Nov 2011 - 0:34

D'ailleurs, il serait temps de revendiquer des frontières clairement définies pour le Flatistan et foutre toutes les japonaises dehors, taxer les autres et subventionner les flats à 2 soupapes.

Vive le Flatistan libre et indépendant yess yess

Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit - Page 2 569134          Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Flatosaure Dim 20 Nov 2011 - 0:43

grisou a écrit:

Tout à fait d'accord ...
Imaginons que l'état d'israël (seul état basé sur une appartenance religieuse ce qui est un comble ) ait été placé arbitrairement en Bretagne par exemple ...je suis sûr que plus personne ne le trouverait légitime ... quant aux " bergers suceurs de cailloux " ils étaient , eux ,chez eux !
Si tu penses qu'Israël est le seul Etat basé sur une appartenance religieuse, c'est que tu n'as pas encore compris que le monde est truffé de républiques islamiques, par exemple.

Pis pour les bergers qui étaient chez eux, je parle de tous les bergers tu vois... siffle
De tous ceux qui se sont crus autorisés à écrire des livres définitifs sur l'existence de Dieu qui leur avait parlé à eux seuls dans le creux de l'oreille pour leur dire ce que t'auras pas le droit de faire dans deux mille ans.

Message  the thing Dim 20 Nov 2011 - 8:40

Mick13 a écrit:14/18 et 39/45 ont fait suffisamment de haine pour que la situation soit tout aussi terrible, et pourtant...

Et pourtant Mick, si tu savais ce que les uns pensent des autres, en habitant 5 ans en Alsace profonde tu te rends compte que c'est plus de la politique financière dont on parle, on s'embrasse plus comme à la télé pour faire genre devant les banques et les investisseurs là, la haine n'est pas enfouie si profondément que cela, et malgré les liens souvent de sang...... clin
the thing
the thing

Message  Mick13 Dim 20 Nov 2011 - 8:52

Je n'en douta pas Fred, mais on est plus en guerre, et on a même des accords économiques (AEDS par exemple)

Message  the thing Dim 20 Nov 2011 - 9:47

Mick13 a écrit:Je n'en douta pas Fred, mais on est plus en guerre, et on a même des accords économiques (AEDS par exemple)

C'est bien ce que je te dis, on a des accords économiques Twisted Evil
C'est certainement la solution aussi pour leur conflit, le pognon quand il est là il peut calmer le jeu ou l'envenimer...... coucou
the thing
the thing

Message  Francesco Dim 20 Nov 2011 - 10:07

PizzaRoller a écrit:D'ailleurs, il serait temps de revendiquer des frontières clairement définies pour le Flatistan et foutre toutes les japonaises dehors, taxer les autres et subventionner les flats à 2 soupapes.

Vive le Flatistan libre et indépendant yess yess

Merci à Pizzaroller qui nous montre le chemin ! jap

Mes frères, ressaisissons nous, avant que les pensées impies ne viennent souiller notre Flatistan béni !!!!
Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit - Page 2 Img_1915
Cette nuit, alors que je gardais mes chèvres, (j'ai enfin retrouvé mes bottes), Dieu m'est apparu dans un grand éclair de lucidité !!!!
( c'est marrant, je venais de finir ma 2ème bouteille de prunelle et mon 3ème pétard quand c'est arrivé).

Et Il m'a dit ceci :
" Francesco, mon petit (j'ai rien dit qu'il me parle comme ça, c'est Dieu quand même...), tu n'as pas remarqué que le souk s'est installé au Flatistan depuis que tu as honteusement vendu ta G/S une nuit de pleine lune, guidé par les imprécations de Rahbi l'Illuminé ? "

En vérité je vous le dit ( et que je n'ai pas à le répéter !) la paix reviendra en notre confrérie où s'entrecroisent Arabes, Belges, Alsaciens, Dunkerquois du sud et Bretons de Dunkerque (faut suivre....), Franc-Comtois du Maroc, Sénégalais d'adoption louches, Niçois d'Algérie, Canadiens et Acadiens, mangeurs de cassoulets et bouffeurs de moules (il en reste ?) et j'en oublie et des pires ( "on me dit que des Juifs se seraient glissés dans la salle" comme disait Desproges), la paix reviendra disais-je, lorsque j'aurai retrouvé une G/S.Il est temps de revenir aux fondamentaux avant de tous nous retrouver lors d'un banquet bien arrosé.

Si chaque Flatistanais m'envoie un chèque ou même du liquide ( je préfère siffle ) en MP, cette question peut être réglée dans les heures qui suivent !!!

Flatistanaises, Flatistanais, on y fout, bordel !!!!!! yess
Francesco
Francesco

Message  Dom Dim 20 Nov 2011 - 11:57

Francesco !......................reprends une goutte de Macvin !...................car il doit manquer un mot dans la dernière phrase (celle en caractères gras) de ton intervention Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit - Page 2 145644
Dom
Dom

Message  Francesco Dim 20 Nov 2011 - 13:22

Ah ? après le Macvin il y a eu un p'tit Champlitte pinot noir, mais je ne vois pas quel mot manque ? saispas

On y fout le bordel ?
Francesco
Francesco

Message  wafid Dim 20 Nov 2011 - 13:47

uuutain c'est toujours comme ça, vous profitez de mon absence (boulot de nuit) pour foutre le bordel sur les discussions que j'engage, mais j'adore c'est super bien
J'adore l'échange d'avis, mais svp, il faut que l'atmosphère reste "bon enfant" comme vous le dites si bien, je ne suis pas là en donneur de leçons, vous êtes plus âgés que moi, je vous dois un minimum de respect mais en tant qu'"instigateur" de cette discussion, je me sens le devoir de jouer un peu au modérateur.

Voilà j'ai fini l'introduction, je vais m'occuper du cas de "FLATIX" lang

Je vais apporter des précisions, étant plus impliqué que vous, mais stp, ne le prends pas contre toi (FLATIX) on est là pour discuter, on va pas refaire le monde.

Arabes : C'est une ethnie, pas une confession, comme l'a si bien dit Mick, on peut être Arabe et juif (ou juif arabe comme tu veux), arabe chrétien (il y en a plein chez nous) par contre musulman n'est pas synonyme d'arabe, il y a plein de Français dit "de souche" musulmans pour ne prendre que cet exemple.
Je suis arabe et musulman, ma femme est kabyle musulmane.

8 millions de Juifs face à 250 millions d'Arabes ( à cela s'ajoutent les Perses et les Ottomans) et eux , au moins ils ont les COUILLES de se défendre.

ça c'est une idée simpliste, car 250 contre 8... ils les auraient bouffés ça fait longtemps.

Je dois avouer que j'étais moi aussi, il y a plusieurs années, victime de "l'enfumage" bien pensant qui vise à imposer une vision carricaturale du conflit.

A ton avis à qui profite cet "enfumage", donc d'après toi c'est les arabes tout puissants qui tirent les ficelles d'en haut ?

D'un coté le "pauvre palestinien" exploité, persécuté, et de l'autre l'horrible "colon juif" ( ça vous rappelle rien ?????????)

Non, non ça ne me rappelle rien, tu peux m'éclairer ?

Gaza est aux mains du Hamas, un organisme qui affiche dans sa CHARTE OFFICIELLE qu'Israel doit etre détruite ......( TOUT LE MONDE PEUT CONSULTER CELA SUR LE NET ...)

Misère, pauvreté... un terreau fertile pour les extrémistes, c'est vieux comme stratégie, nous l'avons nous-mêmes vécu dans les années 90 et nous avons aussi le bel exemple enfin pas si beau que ça d'un certain Adolf :

http://www.flat-twin-bmw.com/t13647-apocalypse-hitler

SAuf que le Palestinien, dans cette affaire, est utilisé comme un "outil" comme un "levier" pour inverser les opinions

Outil ou pas, c'est lui qui souffre au quotidien.

Ben Laden n'en a jamais RIEN EU A FOUTRE du sort des palestiniens. Il s'en est servi UNIQUEMENT comme moyen de propagande anti Israel. Idem pour le nain de Teheran.

Alors franchement à ton avis, il est où son intérêt dans l'histoire, toi qui semble si bien le connaitre. Car moi je ne le connais pas du tout, je ne l'aime pas du tout non plus ce vil personnage, je dis personnage car ça n'étonnerait pas qu'il n'ait jamais existé ! Enfin pas comme on nous l'a présenté en tous cas.

Je ne dis pas qu' Israel n'est pas critiquable ( aucun pays ne l'est). Je dis simplement que ce pays est victime d'une diabolisation infondée et répugnante.
Bien sur que je suis favorable à la création d'un ETat Palestinien ( tout le monde est pour la paix, personne n'est pour la guerre !!)
Mais je suis convaincu, que une fois cet état créé, les ETats Arabes demanderont AUTRE CHOSE ...et le conflit ne sera pas réglé pour autant.

Franchement, que proposes-tu alors ? Flinguer tous les arabes ? ou tous les juifs ? ou les deux ?!

Le 1er ministre Golda Meir a dit un jour "Si les Arabes déposent les armes, alors ce sera la paix. Si Israel dépose les armes, alors Israel disparaitra " Tout est dit.

Alors, depuis que j'ai commencé à creuser hors des sentiers battus, j'ai COMPRIS un certain nombre de choses....Je vous invite à faire de meme

Les arabes seraient les méchants dans l'histoire ? ...

Dernière édition par wafid le Dim 20 Nov 2011 - 14:16, édité 2 fois
wafid
wafid

Message  the thing Dim 20 Nov 2011 - 13:49

wafid a écrit:
Les arabes seraient les méchants dans l'histoire ? ...

Ouiiiiiii........ tirelangue
the thing
the thing

Message  Dom Dim 20 Nov 2011 - 13:56

Francesco a écrit:Ah ? après le Macvin il y a eu un p'tit Champlitte pinot noir, mais je ne vois pas quel mot manque ? saispas

On y fout le bordel ?

Bin voilà !...............allez reprends en encore une goutte mort de rire clin
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant