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Coup de gueule
si un modo estime le sujet à polémique et autre discorde je ne serai pas frustré qu'il le bloque.
Mon épouse va au supermarché faire les courses. Elle prend une bouteille de lait à 87 cts . A la caisse le prix affiché est 90 cts. Bref la caissière appelle sa chef . Elle scanne le produit , résultat 80 cts . Résultat 10% de différence . Certains vont dire on est pas à 10 cts près; c'est sur mais sur un chariot à 150 euros je suis quand même sceptique. Pour en avoir parler avec d'autres personnes c'est devenu l'arnaque organisée. Pour info légalement, il s'agit d'une tromperie commerciale. La différence profite tjs au client . Pour info en 2023 il n'y aura plus de ticket de caisse . Ca veut dire que tu télécharges une application, tu vérifies chez toi et tu t'interroges si ça vaut le coup de faire 15 bornes parce que le prix est différent de 2-3 euros ...............
Ce matin je suis allé sur le marché , les huitres nmr 3 ont la taille de nmr 2, les andouilles ont les stigmates de saucisses réchauffées 3 fois etc etc etc
Certains font des photos de l'article et du prix en rayon pour comparer en caisse, c'est jamais bon, ça devient grave. Mon fils (commercial) m'a dit ça dépend du cours des marchandises , il est formaté ,c'est mort. si je commande une bm à 15000, c'est pas parce que le cour le l'alu du cuivre ou autre matière première a augmenté que du hall d'expo à la caisse je vais payé 15500...........
C'était mon coup de gueule, la grande distribution nous enfume et surement d'autres aussi . Et ce n'est que le début.
Mon épouse va au supermarché faire les courses. Elle prend une bouteille de lait à 87 cts . A la caisse le prix affiché est 90 cts. Bref la caissière appelle sa chef . Elle scanne le produit , résultat 80 cts . Résultat 10% de différence . Certains vont dire on est pas à 10 cts près; c'est sur mais sur un chariot à 150 euros je suis quand même sceptique. Pour en avoir parler avec d'autres personnes c'est devenu l'arnaque organisée. Pour info légalement, il s'agit d'une tromperie commerciale. La différence profite tjs au client . Pour info en 2023 il n'y aura plus de ticket de caisse . Ca veut dire que tu télécharges une application, tu vérifies chez toi et tu t'interroges si ça vaut le coup de faire 15 bornes parce que le prix est différent de 2-3 euros ...............
Ce matin je suis allé sur le marché , les huitres nmr 3 ont la taille de nmr 2, les andouilles ont les stigmates de saucisses réchauffées 3 fois etc etc etc
Certains font des photos de l'article et du prix en rayon pour comparer en caisse, c'est jamais bon, ça devient grave. Mon fils (commercial) m'a dit ça dépend du cours des marchandises , il est formaté ,c'est mort. si je commande une bm à 15000, c'est pas parce que le cour le l'alu du cuivre ou autre matière première a augmenté que du hall d'expo à la caisse je vais payé 15500...........
C'était mon coup de gueule, la grande distribution nous enfume et surement d'autres aussi . Et ce n'est que le début.
flatmanu
Re: Coup de gueule
je comprend tout a fait ta réaction .
mais pour moi il n'y a rien de nouveau , ça fait des années que ça dure et comme tu dis , ce n'est pas fini .
mais peut être qu'avant ça se voyait moins .
mais pour moi il n'y a rien de nouveau , ça fait des années que ça dure et comme tu dis , ce n'est pas fini .
mais peut être qu'avant ça se voyait moins .
rémi 83
Re: Coup de gueule
rémi 83 a écrit:je comprend tout a fait ta réaction .
mais pour moi il n'y a rien de nouveau , ça fait des années que ça dure et comme tu dis , ce n'est pas fini .
mais peut être qu'avant ça se voyait moins .
+1
patj
Re: Coup de gueule
Je (on) regarde toujours, l'écran de la caisse et après être passé, le ticket, pour voir si c'est "correct" ... souvent, le prix scanné est moins cher qu'annoncé, des fois plus cher et dans ce cas-là (on est malhonnête) on fait rectifier
Blague mis à part, c'est souvent un "bug" lors de la saisie ...
Blague mis à part, c'est souvent un "bug" lors de la saisie ...
Seven
Re: Coup de gueule
Il y a quelques années, je suis allé acheté de l'huile pour ma mob dans un super marché (j'y vas jamais, d'habitude). Le gars devant moi, à la caisse, avait dans son caddie 20 !!! bouteilles d'un whisky super cher.
Je me dis, qu'il se lançait dans une collec ou avait une super fête devant lui.
La caissière passe la première bouteille et le prix est comme je le pensais, super cher. Le type râle parce qu'en rayon c'est 1/4 du prix affiché. Et il sort le portable et montre une phot pour prouver ses dires. La caissière appelle son chef qui va vérifier en rayon (avec le quidam). Et il revient et confirme.... LE type a fait une énorme affaire. Comme je bois pas de whisky, j'ai pas bronché ....Mais la caissière m'a dit que le type qui avait fait la mise en rayon serait viré. ....
Je me dis, qu'il se lançait dans une collec ou avait une super fête devant lui.
La caissière passe la première bouteille et le prix est comme je le pensais, super cher. Le type râle parce qu'en rayon c'est 1/4 du prix affiché. Et il sort le portable et montre une phot pour prouver ses dires. La caissière appelle son chef qui va vérifier en rayon (avec le quidam). Et il revient et confirme.... LE type a fait une énorme affaire. Comme je bois pas de whisky, j'ai pas bronché ....Mais la caissière m'a dit que le type qui avait fait la mise en rayon serait viré. ....
georgesgiralt
Re: Coup de gueule
Ici, toute erreur entre prix affiché et prix à la caisse entraîne une réduction de 10$ sur le prix le plus bas (même si c’est celui à la caisse ) et si le produit coûte moins de 10$, il est gratuit. Mettons qu’il y a peu d’erreurs et qu’elles sont vite corrigées…
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Coup de gueule
Ça m’arrive souvent en caisse que des produits soient plus chers que dans les rayons. Ben maintenant je râle !
Olympia
Re: Coup de gueule
toutes les enseignes sont concernées . On nous bassine avec les hausse des prix des produits de première nécessité, mais je me dis que les commerces ne jouent pas le jeu et nous enfument volontairement. Apparemment ça va être dur en janvier , la cocotte minute commence à siffler
flatmanu
Re: Coup de gueule
Au mois de juine dernier je vais au L chercher de l'huile moto, je vois un bidon de 4l affiché à 49€, j'en prends un ainsi que le bidon de 2 l d'huile de marque magasin, je passe à la caisse, il passe à 29... je suis allé en chercher un 2 eme qui était le dernier en rayon...mais vous avez raison, la valse des prix actuelle est rarement en notre faveur, même au resto vérifier son ticket de caisse...
Re: Coup de gueule
Faut espérer que la soupape fasse bien son boulot…flatmanu a écrit:Apparemment ça va être dur en janvier , la cocotte minute commence à siffler
Olympia
Re: Coup de gueule
Tout à fait d'accord, mais comme le dit Flatmanu, ceux ci vont disparaitre (déjà on nous demande si on le désire).Bac a Moule a écrit: vérifier son ticket de caisse...
Il faut bien sauver la planète ! (combien de tickets pour une tonne de papier ?)
Plus de ticket, donc comment on fait lorsque le ticket vaut garantie pour certains objets ? On passe à l'accueil et il nous imprime la facture sur un A4 ?
Vérifier sur un écran, pas forcément évident donc certains imprimeront ..... sur un A4
Tout à fait d'accord avec vous, la première chose que je fais dans la galerie en quittant la caisse est de vérifier le ticket et les erreurs sont fréquentes. Ca va être pratique d'aller réclamer avec son smartphone, pour ceux qui en ont un car nos technocrates oublient que ce n'est pas le cas de tout le monde. En cas d'erreur, la personne de l'accueil notifiait le ticket; et avec le smartphone ?
J'ai eu l'occasion de faire le tour du serveur Google de St Ghislain (B) et ai été étonné de l'immensité du site avec ses colossales tours de refroidissement. Je serai curieux de connaitre la consommation annuelle; empreinte carbone comme ils disent ?
gegedej
Re: Coup de gueule
ça fait un moment que je vérifie systématiquement mes tickets, avec une attention particulière quand il s'agit de promotions (articles ou lots en promo facturés au prix normal).
J'ai commencé quand l'Hyper-U-de-pas-loin-de-chez-moi est devenu un Carrouf : je repérais des erreurs en rentrant chez moi, ce qui n'arrivait pas avant. Au début, je me suis dit qu'il devait y avoir une période de rodage, mais c'était début 2015 et ça continue . Résultat, je n'y vais presque plus.
J'ai commencé quand l'Hyper-U-de-pas-loin-de-chez-moi est devenu un Carrouf : je repérais des erreurs en rentrant chez moi, ce qui n'arrivait pas avant. Au début, je me suis dit qu'il devait y avoir une période de rodage, mais c'était début 2015 et ça continue . Résultat, je n'y vais presque plus.
Philooo
Re: Coup de gueule
flatmanu a écrit:si un modo estime le sujet à polémique et autre discorde je ne serai pas frustré qu'il le bloque.
Mon épouse va au supermarché faire les courses......
C'était mon coup de gueule, la grande distribution nous enfume et surement d'autres aussi . Et ce n'est que le début.
Ici, ça fait un moment qu'on remarque la même chose. Surtout ma femme qui fait plus gaffe que moi au prix des articles.
C'est pénible.
En même temps, l'autre jour, je me fais rembourser 2,50€ sur deux bouquins qui avaient une étiquette "Promo: 6,50 au lieu de 9€".
Et chez moi, je lis mieux l'étiquette, "promo jusqu'en mars 2021".
Francesco
Re: Coup de gueule
un truc qui me fait rire chez Zuchan : souvent le "pack" de 8 ou 4 etc est plus cher qu'a l'unité !
Il vaut mieux, souvent prendre 8x1 que le pack de huit !!!
Il vaut mieux, souvent prendre 8x1 que le pack de huit !!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Coup de gueule
Bonsoiiir!
Ouh là Olympia! c'est pas bon un coup de gueule un dimanche soir! Vivement jeudi :)
Moi aussi je remarque toutes ces incohérences au supermarket, mais j'ai une théorie là dessus et qui marche pour plein d'autres choses : je crois "tout simplement" que tout le monde est à la rue dans tous les domaines. Et que ce n'est pas toujours une bonne piste de crier au calcul quand on constate des incohérences. Au supermarché c'est même pas les mêmes qui réalisent l'affichage des prix et des erreurs peuvent rester en l'état pendant des mois même si tu le signale tous les jours. Hier je n'en revenais pas de voir s'afficher sur l'écran de la caisse des prix qui n'avaient rien à voir avec ceux affichés en rayon, se rapprochant plus des prix de l'an dernier (Oui je suis d'accord que ça augmente). Bon j'ai rien dit. Trop content!
Ouh là Olympia! c'est pas bon un coup de gueule un dimanche soir! Vivement jeudi :)
Moi aussi je remarque toutes ces incohérences au supermarket, mais j'ai une théorie là dessus et qui marche pour plein d'autres choses : je crois "tout simplement" que tout le monde est à la rue dans tous les domaines. Et que ce n'est pas toujours une bonne piste de crier au calcul quand on constate des incohérences. Au supermarché c'est même pas les mêmes qui réalisent l'affichage des prix et des erreurs peuvent rester en l'état pendant des mois même si tu le signale tous les jours. Hier je n'en revenais pas de voir s'afficher sur l'écran de la caisse des prix qui n'avaient rien à voir avec ceux affichés en rayon, se rapprochant plus des prix de l'an dernier (Oui je suis d'accord que ça augmente). Bon j'ai rien dit. Trop content!
Piroule
Re: Coup de gueule
Bienvenue au club des vieux râleurs.
Perso l' autre jour j'ai foutu le bordel à Auchan.
Il y avait 50% sur le deuxième produit sur certains articles.
L' article qui m' intéressait avait une grande taille à 9€ et une petite taille à 5€.
J'ai pris deux de grandes tailles et deux petites tailles en pensant que donc sur un des grands j'aurais 50% et 50% sur l'un des petits.
Raisonnement logique d' après moi vu que j'en avais deux de chaque.
Passé à la caisse je contrôle le ticket et là, surprise 50% sur les deux petits.
Eh oui ils ont à chaque fois regroupé un grand et un petit et comme les 50% sont sur l' article le moins cher.
Je suis allé leur expliquer que leur raisonnement n'était pas logique vu que j' avais deux grand donc 50% sur le deuxième et qu'il en était de même pour les petits.
Impossible de leur faire avouer la logique même après demande aux responsables.
Ce n'est pas pour ces deux euros mais j aime pas qu'on me prenne pour un con et cela a fini par une bonne engueulade et leur ai dit de tout garder et que je voulais le remboursement.
Ce qu'ils ont vite fait vu l' animation que cela avait créé à l' entrée du magasin avec d' autre personnes venues également pour des réclamations.
Voila c'était l' ours qu'il ne faut pas chercher.
Et je vous rassure à chaque fois que je vais avec mon épouse je trouve des erreurs sur les tickets de caisse surtout sur les promos qui n'y sont pas reportées.
La dernière fois j'y ai même trouvé pour le même article cinq prix différents dans le même rayon. Devinez lequel je leur ai fait appliquer ?
Perso l' autre jour j'ai foutu le bordel à Auchan.
Il y avait 50% sur le deuxième produit sur certains articles.
L' article qui m' intéressait avait une grande taille à 9€ et une petite taille à 5€.
J'ai pris deux de grandes tailles et deux petites tailles en pensant que donc sur un des grands j'aurais 50% et 50% sur l'un des petits.
Raisonnement logique d' après moi vu que j'en avais deux de chaque.
Passé à la caisse je contrôle le ticket et là, surprise 50% sur les deux petits.
Eh oui ils ont à chaque fois regroupé un grand et un petit et comme les 50% sont sur l' article le moins cher.
Je suis allé leur expliquer que leur raisonnement n'était pas logique vu que j' avais deux grand donc 50% sur le deuxième et qu'il en était de même pour les petits.
Impossible de leur faire avouer la logique même après demande aux responsables.
Ce n'est pas pour ces deux euros mais j aime pas qu'on me prenne pour un con et cela a fini par une bonne engueulade et leur ai dit de tout garder et que je voulais le remboursement.
Ce qu'ils ont vite fait vu l' animation que cela avait créé à l' entrée du magasin avec d' autre personnes venues également pour des réclamations.
Voila c'était l' ours qu'il ne faut pas chercher.
Et je vous rassure à chaque fois que je vais avec mon épouse je trouve des erreurs sur les tickets de caisse surtout sur les promos qui n'y sont pas reportées.
La dernière fois j'y ai même trouvé pour le même article cinq prix différents dans le même rayon. Devinez lequel je leur ai fait appliquer ?
ours57
Re: Coup de gueule
Je te comprends, "Ours Grincheux" la logique des centres commerciaux ne sont pas forcément à notre avantage ... les ristournes sont forcément sur l'articles le moins cher ... c'est ainsi
J'aurais râlé aussi
J'aurais râlé aussi
Seven
Re: Coup de gueule
Méthodes marketing.
Le supermarché qui a brûlé à Toulouse (me souvient plus du nom, c'était il ya longtemps) avait des méthodes super :
En tête de gondole une baie avec au dessus un gros panneau Promo 2 €.
Dans la baie, un lot de 3 boites de sardines, un lot de 3 paires de chaussettes, une imprimante jet d'encre et un paquet de café.
Comme vous le voyez, rien à voir entre les 4 articles. Mais tout le monde prenait l'imprimante en pensant qu'elle coûtait 2 € alors que seule les sardines étaient à 2€ .... Et l'imprimante, en fait, était plus chère que celle au rayon informatique ! (ils collaient un autre code barre dessus)
Le supermarché qui a brûlé à Toulouse (me souvient plus du nom, c'était il ya longtemps) avait des méthodes super :
En tête de gondole une baie avec au dessus un gros panneau Promo 2 €.
Dans la baie, un lot de 3 boites de sardines, un lot de 3 paires de chaussettes, une imprimante jet d'encre et un paquet de café.
Comme vous le voyez, rien à voir entre les 4 articles. Mais tout le monde prenait l'imprimante en pensant qu'elle coûtait 2 € alors que seule les sardines étaient à 2€ .... Et l'imprimante, en fait, était plus chère que celle au rayon informatique ! (ils collaient un autre code barre dessus)
georgesgiralt
Re: Coup de gueule
Toi, tu es un Ours tout en finesseours57 a écrit:
La dernière fois j'y ai même trouvé pour le même article cinq prix différents dans le même rayon. Devinez lequel je leur ai fait appliquer ?
Et bien c'était Suma ouvert en 1969, le premier hyper à Toulouse et Johnny était présent pour l'inauguration !georgesgiralt a écrit:Méthodes marketing.
Le supermarché qui a brûlé à Toulouse (me souvient plus du nom, c'était il ya longtemps) avait des méthodes super :
En tête de gondole une baie avec au dessus un gros panneau Promo 2 €.
Dans la baie, un lot de 3 boites de sardines, un lot de 3 paires de chaussettes, une imprimante jet d'encre et un paquet de café.
Comme vous le voyez, rien à voir entre les 4 articles. Mais tout le monde prenait l'imprimante en pensant qu'elle coûtait 2 € alors que seule les sardines étaient à 2€ .... Et l'imprimante, en fait, était plus chère que celle au rayon informatique ! (ils collaient un autre code barre dessus)
Il est devenu Mammouth par la suite puis Auchan.
2 € c'était pas le prix de la baie avec tout ce qu'il y avait dedans ? Mince alors, si j'avais su, je m'y serais pointé
Olympia
Re: Coup de gueule
Pour revenir à la question de départ, j'ai lu que les commerçants ne pouvaient pas s'opposer à la délivrance du ticket de caisse si l'acheteur en fait la demande.
"Concrètement, à partir du 1er janvier, le commerçant n'imprimera plus automatiquement le ticket de caisse. Le client devra dire expressément qu'il veut imprimer son ticket. Si le client le souhaite, le commerçant ne pourra pas le refuser."
"Concrètement, à partir du 1er janvier, le commerçant n'imprimera plus automatiquement le ticket de caisse. Le client devra dire expressément qu'il veut imprimer son ticket. Si le client le souhaite, le commerçant ne pourra pas le refuser."
Francesco
Re: Coup de gueule
Et faire un compte rond à la pompe à essence, hein ?!?!?!......
On nous cache tout
On nous dit rien !
On nous cache tout
On nous dit rien !
Chris
Re: Coup de gueule
Olympia a écrit:Toi, tu es un Ours tout en finesseours57 a écrit:
La dernière fois j'y ai même trouvé pour le même article cinq prix différents dans le même rayon. Devinez lequel je leur ai fait appliquer ?
Mais non y a pas plus gentil et serviable que moi sauf quand on veut me prendre pour un c..
ours57
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