coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain
+10
Dom
R90-76LOLO
pollux69
fredo06
Francesco
flattwin66
jbt
Flatosaure
jmarc06
calendos
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain
je sais, çà ne parle pas de vieux flats, mais quand meme
comme beaucoup, j'ai reçu çà par mail vendredi ou samedi dernier :
bon, comme certains, je me pointe cet AM chez eux pour prendre RDV, puisque c'est indiqué ''inscriptions sur place'..
le vendeur, fort aimable au demeurant, semblait embêté, j'étais le 4ème de l'après midi.
réponse finale :
pas d'inscription, venez quand vous voudrez, on fera des groupe et voilà...
donc si tu te pointes et que tu es le 10ème sur la file d'attente àvouloir souhaiter espérer essayer un modèle particulier, ben sur la base du premier arrivé, premier servi, tu peux poiroter un certain temps !!! à moins de mettre un grand nombre de bécanes à dispo, ce dont je doute !
organization germanike à la française !!!!
j'étais allé il y a quelques années à un truc comme çà organisé pr BM, RDV pris au magazin grande armée départ essais place dauphine, me souvient plus, , on avait un modèle de bécane défini, une heure de RDV, et le groupe était accompagné bien sur par un mentor de la marque. mais au moins, c'était bien fait, et j'avais été séduit par la R1100RT que j'avais acheté.
tout fout le camp....
je sais, je peux aussi aller voir mon cons, lui demander poliment un essai d'une bécane, et çà ne posera pas de prbm ....
comme beaucoup, j'ai reçu çà par mail vendredi ou samedi dernier :
bon, comme certains, je me pointe cet AM chez eux pour prendre RDV, puisque c'est indiqué ''inscriptions sur place'..
le vendeur, fort aimable au demeurant, semblait embêté, j'étais le 4ème de l'après midi.
réponse finale :
pas d'inscription, venez quand vous voudrez, on fera des groupe et voilà...
donc si tu te pointes et que tu es le 10ème sur la file d'attente à
organization germanike à la française !!!!
j'étais allé il y a quelques années à un truc comme çà organisé pr BM, RDV pris au magazin grande armée départ essais place dauphine, me souvient plus, , on avait un modèle de bécane défini, une heure de RDV, et le groupe était accompagné bien sur par un mentor de la marque. mais au moins, c'était bien fait, et j'avais été séduit par la R1100RT que j'avais acheté.
tout fout le camp....
je sais, je peux aussi aller voir mon cons, lui demander poliment un essai d'une bécane, et çà ne posera pas de prbm ....
Dernière édition par calendos le Lun 19 Mar 2012 - 22:33, édité 3 fois
calendos
Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain
Essaye à Besançon, ça semble plus cool (je sais ce n' est pas tout près... )
Je guette aussi l' invitation......
Je guette aussi l' invitation......
jmarc06
J'ai du mal à écraser une larme, je sais pas...
T'es juste invité à venir essayer des bécanes neuves pour 0€ et en plus t'as des bombes atomiques qui te lavent ton vieux tromblon.
Même pas t'es obligé si tu préfères regarder Télé Foot.
C'est quoi le drame, là ?
T'es juste invité à venir essayer des bécanes neuves pour 0€ et en plus t'as des bombes atomiques qui te lavent ton vieux tromblon.
Même pas t'es obligé si tu préfères regarder Télé Foot.
C'est quoi le drame, là ?
Surtout que tu pourras en profiter pour faire la grosse manif FFMC prévue ce jour là avec une K1600 GTL et faire des burns tout l'après midi...
jbt
même pas en rêve !!
ce genre d'essais sont souvent encadrer, interdiction de doubler le monsieur de devant et parcours définis... c'est le top les essais lors de journées portes ouvertes... jamais voulu y aller tellement j'ai entendu de conneries la dessus.
ce genre d'essais sont souvent encadrer, interdiction de doubler le monsieur de devant et parcours définis... c'est le top les essais lors de journées portes ouvertes... jamais voulu y aller tellement j'ai entendu de conneries la dessus.
flattwin66
pani pwoblem, pas de drame, c'est jusque que c'est dés-organisé de manière bordelique !
je vois mal un ''gentil accompagnateur'' croiser le parcours des manifs FFMC avec les bécanes de démo.
j'ai fait (il y a quleques années) un essai organisé par BM à Paris, c'était sympa, plus de 3/4 d'heure de roulage, avec autoroute et tout !
m'en fout, je serai à la manif avec mon vieux K75 et je garde mes sous pour acheter un vieux flat.
pour le prix d'une 'adventure'' j'ai 7 petites vieilles dans mon garage, de quoi ouvrir un hospice !!!!
je vois mal un ''gentil accompagnateur'' croiser le parcours des manifs FFMC avec les bécanes de démo.
j'ai fait (il y a quleques années) un essai organisé par BM à Paris, c'était sympa, plus de 3/4 d'heure de roulage, avec autoroute et tout !
m'en fout, je serai à la manif avec mon vieux K75 et je garde mes sous pour acheter un vieux flat.
pour le prix d'une 'adventure'' j'ai 7 petites vieilles dans mon garage, de quoi ouvrir un hospice !!!!
calendos
calendos a écrit:pani pwoblem, pas de drame, c'est jusque que c'est dés-organisé de manière bordelique !
L' âge de raison semble enfin avoir été atteint
jmarc06
flattwin66 a écrit:même pas en rêve !!
Tant pis pour toi.
Il y a 2 ou 3 ans, avec mon pote Michel, on s'est retrouvé les seuls à vouloir faire un dernier tour avec une 1200 GS et un 1200 R à midi.
Comme l'accompagnateur voulait rentrer assez vite (apéro BM oblige) on s'est payé des pointes à 200 sur départementales....Il n'y a que dans les bleds qu'on ait fait gaffe.
"L'accompagnateur" c'est un ancien gendarme, inutile de dire qu'il est insuivable par un mec normalement constitué.
Sinon, en temps normal, c'est effectivement encadré. Mais ça n'empêche pas que régulièrement on se fasse des pointes à 120/130 dans les passages calmes, hors agglomération. On ralentit juste après pour attendre les pépères du groupe.
C'est aussi lors d'un de ces essais que j'ai senti une main géante me propulser en direction de la barrière sur une 4 voies alors qu'on roulait autour des 140.
En fait c'est le cache latéral de réservoir de la 1200 GS qui s'est "ouvert", une attache rapide étant dévissée, occasionnant une méga prise au vent.
J'ai forcé comme un demeuré sur le guidon pour garder le cap pendant que la bécane ralentissait, mais ça fait drôle je vous garantis !
Bon, j'ai envoyé mes avocats et ça c'est bien terminé. Depuis je roule en 1200 GS.
Dernière édition par Francesco le Mar 20 Mar 2012 - 22:58, édité 2 fois
Francesco
L'an dernier cette journée m'as permi(s) d'essayer un 1200 GS , un R1200R (mummmmmmmm )un 1300 Chaipakoa Sport et la F800GS .J'étais comme un gamin , pas un pote dans les environs n'a de telles motos à me faire essayer et l'ouvreur était bien chaud dans les collines de Nice !
Et même si je n'en aurais probablement jamais , les 1200 sont de sacrés bécanes
fredo06
fredo06 a écrit:L'an dernier cette journée m'as permi(s) d'essayer un 1200 GS , un R1200R (mummmmmmmm )un 1300 Chaipakoa Sport et la F800GS .J'étais comme un gamin , pas un pote dans les environs n'a de telles motos à me faire essayer et l'ouvreur était bien chaud dans les collines de Nice !
je confirme!! les 1200 sont de sacrés bécanes!!!
bon,je vais pas aller éssayer la game 2012,malgré l'invitation de mon conss',faut pas déconner,ma r1200 a 1300 bornes,et quelques mois de roulage.....
pollux69
C'est con parce-qu'elle est complétement dépassée par la nouvelle double arbre qui a certainement deux ou trois innovations essentielles......
M'enfin si tu refuses de voir le progrès en face, continue à rouler sur ta bécane archaïque....
M'enfin si tu refuses de voir le progrès en face, continue à rouler sur ta bécane archaïque....
Francesco
Je vais en profiter pour essayer une occase cette année....
Francesco
Francesco a écrit:C'est con parce-qu'elle est complétement dépassée par la nouvelle double arbre qui a certainement deux ou trois innovations essentielles......
c'est une nouvelle que j'ai :avé le double arbre ,modèle 2011
point de vue inovations, z'ont fait ce qu'il fallait!
anti patinage déconectable au commodo, abs,
reglage de l'amorto AR au commodo (1 bouton de commande et 8 positions selon charge)
valve a l'échappement
agrément moteur, puissance (enfin,c't'un flat,faut pas rever,pas une R1 !)
freinage couplé d'ENFER ,même ma précédente FJR savait se tenir la dessus,et pourtant....la BM est 10 fois supérieure a ce niveau !!
seul point négatif : ces putains de comodos de clignotants et celui du klakson !!
quancéki vont se mettre au standard chez les Teutons????
pollux69
C'est marrant parce-que dans tout ce que tu cites, c'est justement ce système de clignos qui se manient du bout des doigts que j'apprécie le plus chez BM......
Depuis ma 1ère BM qui avait ça (la 1100 GS) je n'ai cessé d'apprécier ce système.
Oui j'avais bien vu que tu avais la DOHC, c'est marrant cette appellation qui était déjà un argument de vente pour la 450 Honda....
Même mon Scoot 400 est un DOHC.
Depuis ma 1ère BM qui avait ça (la 1100 GS) je n'ai cessé d'apprécier ce système.
Oui j'avais bien vu que tu avais la DOHC, c'est marrant cette appellation qui était déjà un argument de vente pour la 450 Honda....
Francesco
Francesco a écrit:C'est marrant parce-que dans tout ce que tu cites, c'est justement ce système de clignos qui se manient du bout des doigts que j'apprécie le plus chez BM......
ben,j'avais déja ce système de clignos sur la K100,et ça m'a em....é tout le temps que je l'ai gardée!
m'y suis jamais fait! avec des gants ,en +,tu sais jamais si t'as bon ou pas....ou sur la 1200, faut avancer le pouce,ils ne tombent pas direct sous la main! alors,je dis : vive les commodos Jap'!!! tu fait fonctionner et stoper les 2 cotés,juste avec le pouce gauche
parceque du coté droit,ben,y a l'accélérateur,pas commode de tenir en même temps que tu mets le cligno!!
"DOHC" c'est moi qui dit comme ça, c'est pas l'appellation BM!! , mais ça va + vite,et effectivement ça rappelle les 4 .1/2 Honda, qu'au début on se demandait ce que ce truc zarbi voulait dire!!
pollux69
A y est, me suis inscrit pour essayer deux bécanes, dont la R1200R justement. Faut pas mourir idiot !
Et la Classic est magnifique.....
Francesco
la Classic, j'ai hésité un moment a la commander,
mais,vu cette histoire de pneus a chambres,et après lecture de forum ou y en a qui ont eu le soucis, j'ai préferé la 1200 normale;
en cas de crevaison, c'est panique a bord,personne a de chambres a air,pas même les conss' BM !!!!!!
et au bord de la route,je me vois mal démonter une roue pour rustiner la chambre endommagée,je peux déja plus me plier pour faire mes lacets,alors la réparation en cours de route,j'ai passé l'age!
dommage,car les roues a rayons,c'est un look vraiment sympa .
mais,vu cette histoire de pneus a chambres,et après lecture de forum ou y en a qui ont eu le soucis, j'ai préferé la 1200 normale;
en cas de crevaison, c'est panique a bord,personne a de chambres a air,pas même les conss' BM !!!!!!
et au bord de la route,je me vois mal démonter une roue pour rustiner la chambre endommagée,je peux déja plus me plier pour faire mes lacets,alors la réparation en cours de route,j'ai passé l'age!
dommage,car les roues a rayons,c'est un look vraiment sympa .
pollux69
Francesco a écrit:A y est, me suis inscrit pour essayer deux bécanes, dont la R1200R justement. Faut pas mourir idiot !
ha oui,au fait:
si tu veux que ça avance c't'histoire,faut passer les 4500 tours,en dessous c'est pas terrible....
mais a partir de 4500 t'as des vibbbbbbrationnnnns chiantes......
pollux69
Je vais être déçu alors ?
C'est le couple que je privilégie sur ces gros trucs. Effectivement j'ai lu que le double arbre marchait en haut, mais moins fort en bas.
On verra.....
Ça confirmerai que le mieux est l'ennemi du bien et toutes ces sortes de choses.
J'ai adoré le 1100 pour son couple fabuleux, le 1200 GS apportait surtout plus de vivacité et quelques chevaux de plus partout. Mais si le nouveau 1200 trahit cet esprit, je ne vais pas aimer.
De toute façon, le prix estredit bittouare redit bitoiree rédhibitoire.....Je ne pense qu'en terme d'occase sur ces bécanes, et encore....
C'est le couple que je privilégie sur ces gros trucs. Effectivement j'ai lu que le double arbre marchait en haut, mais moins fort en bas.
On verra.....
Ça confirmerai que le mieux est l'ennemi du bien et toutes ces sortes de choses.
J'ai adoré le 1100 pour son couple fabuleux, le 1200 GS apportait surtout plus de vivacité et quelques chevaux de plus partout. Mais si le nouveau 1200 trahit cet esprit, je ne vais pas aimer.
De toute façon, le prix est
Francesco
sur la 1100, le couple était certainement plus présent en bas
tu verra bien!!
quand aux occaz, y en a a la pelle, malgré une cote toujours élevée
attention,malgré tout aux modèles antérieurs a 2008 qui ont essuyé les platres,
problèmes de boite,de pont,etc.....
donc en occaz, ça laisse pas trop de marge de manoeuvre :
2009/2010 avec l'ancienne version moteur
ou 2011 nouveau modèle
les 3 restant assez chères
tu verra bien!!
quand aux occaz, y en a a la pelle, malgré une cote toujours élevée
ou 2011 nouveau modèle
pollux69
pollux69 a écrit:
ou 2011 nouveau modèle
Ça confirme mon idée d'un 1100 GS si je reviens un jour au 4V. Surtout que maintenant on en trouve des
Francesco
pollux69 a écrit:voir rédibitwouar
Et voilà, toi le sauveteur du " bien parlé ", tu te mets à craquer aussi !
Francesco
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3