-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

+10
Dom
R90-76LOLO
pollux69
fredo06
Francesco
flattwin66
jbt
Flatosaure
jmarc06
calendos
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  pollux69 Mer 21 Mar 2012 - 15:18

affraid horreur, je suis contaminé!!! yaaa

pollux69


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  fredo06 Mer 21 Mar 2012 - 16:55

Francesco a écrit:A y est, me suis inscrit pour essayer deux bécanes, dont la R1200R justement. Faut pas mourir idiot !
Et la Classic est magnifique.....
Un vélo la R1200R !Voueile voueille voueille bien

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  R90-76LOLO Mer 21 Mar 2012 - 19:47

1150gs et si maman veut bien 1200gs, car plus de caractère que les RT 1200!
mache
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  pollux69 Mer 21 Mar 2012 - 20:03

R90-76LOLO a écrit:1150gs et si maman veut bien 1200gs, car plus de caractère que les RT 1200!
mache

le moteur de la 1200 est le même sur les "r" "rt" et "gs"
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Francesco Mer 21 Mar 2012 - 20:05

Après une belle balade sur le R100R, je regarde les "nouveaux" flats avec beaucoup plus de détachement........
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Francesco Mer 21 Mar 2012 - 20:07

fredo06 a écrit:
Francesco a écrit:A y est, me suis inscrit pour essayer deux bécanes, dont la R1200R justement. Faut pas mourir idiot !
Et la Classic est magnifique.....
Un vélo la R1200R !Voueile voueille voueille bien

Je disais déjà ça du 1100 GS, sauf à l'arrêt....
Mais c'est vrai qu'en général chez BM ils sont très forts pour faire des bécanes légères à piloter ( celle qui m'a le plus surpris, vu son volume, c'est la 1200 RT, impressionnante de facilité après quelques heures de pratique).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Francesco Dim 25 Mar 2012 - 17:16

Bon ben j'ai passé une super journée à essayer des bécanes de rêve, entouré de gens charmants....
Elle est pas belle la vie ?

Accueil par notre amie Marie ( mon copain a réussi à pousser sa Bonnie jusqu'ici.... coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644 )
Ne regardez pas la photo sur le permis, c'est ma gueule il y a 35 ans. Ça fait marrer Marie à chaque fois.... coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Dscf0523

Premier essai, je prends la 800R.
Super sympa, très facile, bonne position pour rouler un poil vite. Confortable et bien posé sur ses gros pneus en virage. Freinage d'enfer.
Mais surtout un moulin qui envoie grave ( pour moi qui ne suis pas un habitué des R1 et autres supersoniques).
En fait c'est le moulin du 800 Gs. Très souple, bien coupleux, et quand ça part dans les tours, ça décoiffe.....
140 km/h en poussant la 3ème....et il en reste 3 à passer. Sur petite route on était souvent autour des 120/130 sur le filet de gaz.
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Dscf0524

Ensuite j'ai pris la R1200R Classic. Jolie, très bonne position, tout de suite on sait que c'est un Flat, ça penche tout seul.Et alors un moulin coupleux et bien puissant, très rond et très rempli. Un vrai bonheur !

En plus la boîte est hyper agréable pour une BM, vaut mieux puisqu'il y a 6 vitesses ( 5 suffiraient je pense).
Je n'ai pas dépassé 6000 trs, pas besoin, je roulais seul avec mon copain mécano et on est monté plusieurs fois autour des 140 sans forcer du tout. (sur départementales, sinon aucun intérêt).
Là je me suis vraiment senti bien sur cette bécane.
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Dscf0525
En plus il y a un sacré avantage c'est que j'ai déjà le casque assorti !
Quelles économies je vais réaliser.... bien
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Dscf0526

En fait, la vraie révélation, je l'ai eu en repartant sur ma R100R. Au moins autant de plaisir à la balancer, à la relancer sur le couple......et tout ça en gardant une dimension "humaine" au niveau des performances.
Dimension humaine qui a un peu disparu avec les avions précédents ( surtout avec le 800 d'ailleurs, tellement pousse au crime). Je ne parle même pas des points et du permis, là où je roule tranquille à 110/120 avec ma bécane, je serai à 130/140 avec le 1200. Eh oui.....

Bon, l'essentiel, c'est que comme au Flatistan, tout ça s'est fini par un banquet ! yess
Comme quoi il y a encore des concessions BM qui savent vivre. Tout en faisant leur boulot avec les modèles haut de gamme, ils supportent des clients comme moi..... et gardent un vrai sens de l'accueil et du plaisir de rouler en bécane coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Dscf0527

Allez, une p'tite pub, ils le méritent....
http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/concession_besancon.php
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Dom Dim 25 Mar 2012 - 18:07

Bon bin..............le seul "truc" intéressant pour moi mort de rire

Francesco a écrit:
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Dscf0527
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  BlackFish Dim 25 Mar 2012 - 18:59

Flatosaure a écrit:J'ai du mal à écraser une larme, je sais pas...
T'es juste invité à venir essayer des bécanes neuves pour 0€ et en plus t'as des bombes atomiques qui te lavent ton vieux tromblon.
Même pas t'es obligé si tu préfères regarder Télé Foot.
C'est quoi le drame, là ?

Et les Pin Up, elle me laverais le Dnepr ?
a la limite, je cède ma placez pour l’essai pourvus qu'elles me décrotte mon Russe

bin, ci le cons ici organise un deal comme celui la...je vais dormir sur son parking la veille pour être le premier a la douche

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  the thing Dim 25 Mar 2012 - 19:23

BlackFish a écrit:
a la limite, je cède ma placez pour l’essai pourvus qu'elles me décrotte mon Russe

Tu crois qu'elles pourraient s'occuper de mon Chinois?..... coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  R90-76LOLO Dim 25 Mar 2012 - 19:39

Francesco a écrit:Bon ben j'ai passé une super journée à essayer des bécanes de rêve, entouré de gens charmants....
Elle est pas belle la vie ?

Accueil par notre amie Marie ( mon copain a réussi à pousser sa Bonnie jusqu'ici.... coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644 )
Ne regardez pas la photo sur le permis, c'est ma gueule il y a 35 ans. Ça fait marrer Marie à chaque fois.... coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Dscf0523

Premier essai, je prends la 800R.
Super sympa, très facile, bonne position pour rouler un poil vite. Confortable et bien posé sur ses gros pneus en virage. Freinage d'enfer.
Mais surtout un moulin qui envoie grave ( pour moi qui ne suis pas un habitué des R1 et autres supersoniques).
En fait c'est le moulin du 800 Gs. Très souple, bien coupleux, et quand ça part dans les tours, ça décoiffe.....
140 km/h en poussant la 3ème....et il en reste 3 à passer. Sur petite route on était souvent autour des 120/130 sur le filet de gaz.
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Dscf0524

Ensuite j'ai pris la R1200R Classic. Jolie, très bonne position, tout de suite on sait que c'est un Flat, ça penche tout seul.Et alors un moulin coupleux et bien puissant, très rond et très rempli. Un vrai bonheur !

En plus la boîte est hyper agréable pour une BM, vaut mieux puisqu'il y a 6 vitesses ( 5 suffiraient je pense).
Je n'ai pas dépassé 6000 trs, pas besoin, je roulais seul avec mon copain mécano et on est monté plusieurs fois autour des 140 sans forcer du tout. (sur départementales, sinon aucun intérêt).
Là je me suis vraiment senti bien sur cette bécane.
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Dscf0525
En plus il y a un sacré avantage c'est que j'ai déjà le casque assorti !
Quelles économies je vais réaliser.... bien
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Dscf0526

En fait, la vraie révélation, je l'ai eu en repartant sur ma R100R. Au moins autant de plaisir à la balancer, à la relancer sur le couple......et tout ça en gardant une dimension "humaine" au niveau des performances.
Dimension humaine qui a un peu disparu avec les avions précédents ( surtout avec le 800 d'ailleurs, tellement pousse au crime). Je ne parle même pas des points et du permis, là où je roule tranquille à 110/120 avec ma bécane, je serai à 130/140 avec le 1200. Eh oui.....

Bon, l'essentiel, c'est que comme au Flatistan, tout ça s'est fini par un banquet ! yess
Comme quoi il y a encore des concessions BM qui savent vivre. Tout en faisant leur boulot avec les modèles haut de gamme, ils supportent des clients comme moi..... et gardent un vrai sens de l'accueil et du plaisir de rouler en bécane coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Dscf0527

Allez, une p'tite pub, ils le méritent....
http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/concession_besancon.php


Pas eu le temps d'y allé à cause de ma panne frein et feu arrière!

Je vais les voir mardi pour les prolongations des 3 jours BMW.
Pas de souci!

Vous avez eu beau temps. Ça c'est cool!
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  BlackFish Dim 25 Mar 2012 - 20:22

the thing a écrit:
BlackFish a écrit:
a la limite, je cède ma placez pour l’essai pourvus qu'elles me décrotte mon Russe

Tu crois qu'elles pourraient s'occuper de mon Chinois?..... coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644


Vi vi !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Francesco Lun 26 Mar 2012 - 9:51

pollux69 a écrit:
Francesco a écrit:A y est, me suis inscrit pour essayer deux bécanes, dont la R1200R justement. Faut pas mourir idiot !
Et la Classic est magnifique.....

ha oui,au fait:
si tu veux que ça avance c't'histoire,faut passer les 4500 tours,en dessous c'est pas terrible....
mais a partir de 4500 t'as des vibbbbbbrationnnnns chiantes...... coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644

Bon, comme quoi tout est relatif....
Je l'ai trouvé très très bien ce moteur (toute la bécane d'ailleurs me plaît). Coupleux, puissant, équilibré, souple, onctueux....que des qualités !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  pollux69 Lun 26 Mar 2012 - 16:57

Francesco a écrit:
pollux69 a écrit:
Francesco a écrit:A y est, me suis inscrit pour essayer deux bécanes, dont la R1200R justement. Faut pas mourir idiot !
Et la Classic est magnifique.....

ha oui,au fait:
si tu veux que ça avance c't'histoire,faut passer les 4500 tours,en dessous c'est pas terrible....
mais a partir de 4500 t'as des vibbbbbbrationnnnns chiantes...... coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644

Bon, comme quoi tout est relatif....
Je l'ai trouvé très très bien ce moteur (toute la bécane d'ailleurs me plaît). Coupleux, puissant, équilibré, souple, onctueux....que des qualités !

ah quand même!!!! siffle

j'avais cru comprendre que tu aimais mieux le r100 !!

cette brelle, je commence a l'apprécier un peu mieux ,ayant passé 1500km, je commence a monter un peu + ds les tours (5000)
ce dimanche,ballade avé des potos pas trop allumés, 350 bornes de petites routes a virolos en Ardèche et Haute Loire, que du bonheur yess(merci a l'ESA qui m'a permi d'éviter d'avoir les miches en compote: position "confort" dans les zones les + cahotiques)

et le freinage,au fait? t'en a pas causé.....
on oublie carrément la pédale du frein AR!!
autant sur la 1150, l'AR avait tendence a bloquer et dur a doser,
sur la 1200, tu appuyes un peu trop, l'ABS se déclanche
donc,a la longue,on l'oublie l'AR ,pour ne se servir que de l'avant qui est a lui seul excellent, progressif et puissant,sans surprises.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Francesco Lun 26 Mar 2012 - 17:00

Freinage ? c'est quoi ça ? coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644

Ben il est top, mais je n'ai pas testé vraiment, on s'est juste promené un peu vite.
Sur la 800 il est brutal si on tire le levier, me paraît plus progressif sur le 1200.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  jmarc06 Lun 26 Mar 2012 - 17:35

Vous seriez mieux sur Bmist pour faire l' apologie de vos poireaux à 4 V moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Francesco Lun 26 Mar 2012 - 17:38

lang lang souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Lippo Lun 26 Mar 2012 - 17:55

Francesco a écrit:Freinage ? c'est quoi ça ? coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644


Tu sais bien...







le machin qui clignote rouge à l'arrière sur toutes tes motos !

ouarf
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Francesco Lun 26 Mar 2012 - 19:03

Tu vas rire.......
En rentrant de l'essai de la 800R, le mec qui roulait derrière moi m'a dit que je freinais tout le temps. J'ai vérifié, le moindre contact de la semelle sur la pédale allumait le stop, or j'aime bien conduire avec le pied qui frôle le frein....
(Sur les miennes j'ai modifié la garde du déclencheur, du coup vous ne me verrez plus freiner tout le temps....Non mais ! coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644 )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  pollux69 Mar 27 Mar 2012 - 17:51

jmarc06 a écrit:Vous seriez mieux sur Bmist pour faire l' apologie de vos poireaux à 4 V moque

ben,faut bien informer les croutons roulants sur des trucs improbables,et vétustes,qu'il existe aussi autre chose!!
naméo!!!! hahaha
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  pollux69 Mar 27 Mar 2012 - 17:52

Francesco a écrit:Tu vas rire.......
En rentrant de l'essai de la 800R, le mec qui roulait derrière moi m'a dit que je freinais tout le temps. J'ai vérifié, le moindre contact de la semelle sur la pédale allumait le stop, or j'aime bien conduire avec le pied qui frôle le frein....
(Sur les miennes j'ai modifié la garde du déclencheur, du coup vous ne me verrez plus freiner tout le temps....Non mais ! coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 145644 )

+1 !!!
je fais exactement comme toi....












pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Dom Mar 27 Mar 2012 - 17:55

Question à pollux69: elle est aussi creusée que sur la classic la selle de ta 1200 ?

Francesco a écrit:
Là je me suis vraiment senti bien sur cette bécane.
coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Dscf0525
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  pollux69 Mar 27 Mar 2012 - 18:35

oui,la selle est identique,comme 99,99% de la moto,
la classic a juste les retros chromés, les jantes a rayons,et la peinture (bande sur le milleu) qui sont différents de la 1200 normale
et moi qui suis relativement grand (187) je suis pil comme il faut,pas trop bas ni trop haut par rapport au sol.

j'ai oublié : y a le cadre en gris métal sur la classic ,c'est très chouette ça !
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Dom Mar 27 Mar 2012 - 18:40

Merci pour le retour d'infos. Et sinon, sur grandes distances, le confort de la selle est comment ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  pollux69 Mar 27 Mar 2012 - 18:54

je n'ai pas fait,encore ,de grande distances,
mais des journées complètes sur la moto,oui, ou comme ce Dimanche 350 bornes de petites routes au revetement pas terrible
ben,y a rien a redire.....
j'ai l'habitude,quand je change de brelle,d'aller direct chez Moillo faire faire une selle "confort au gel",
là,je m'en suis pas occupé de suite ,et grand bien m'en a pris, j'ai économisé 300 €
car je pense que même sur de longs trajets,il n'y aura pas de soucis,
et pourtant j'ai le cul sensible, pesant 97 kg..... lol!
je pense que c'est un tout, la moto ,par elle même est confortable,point de vue amorto ,et la selle tout a fait a la hauteur.
c'est une BM, faut pas l'oublier!! bien
mon ex K100 me donnait déja cette sensation de confort.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Dom Mar 27 Mar 2012 - 18:56

Merci pour cet avis avisé jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain - Page 2 Empty Re: coup de gueule ronchon ! essais BMW à Paris WE prochain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum