Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit
+27
Lou2
gominatz
jdny
Chris
BlackFish
breizracer
pollux69
VA2OR
jmarc06
Lippo
jbt
lolokeb
PizzaRoller
the thing
NADIR
grisou
tonton
FLATIX
Dom
sylbenal
fanfan26
nacimo
Mick13
Francesco
Flatosaure
belo
wafid
31 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit
Chris a écrit:Je rajoute mon petit grain de sel...
Eh Mick, les cathos sont des Chrétiens, pas spécialement intégristes en général. Rappelons quand même que le Christianisme est une mouvance, si on peut dire, juive. En effet Jésus et ses disciples, juifs et dûment circonsis, n'ont jamais créé la religion chrétienne. C'est l'empereur Constantin qui l'a bricolée (c'est le mot, car les histoires de Sainte Trinité et autres virginité de Marie en ont fait râler plus d'un....) Par ailleurs les Musulmans considèrent Jésus (un juif quoi !) comme l'un de leur prophètes et bénissent sa mère. Allez donc comprendre quelque chose ?!?!?!.....
Par ailleurs, Jbt, ce conflit n'est pas anodin car il est, en partie, à la base de
beaucoup de conflits en Orient et Moyen-Orient et surtout a donné un prétexte, entre autres, aux islamistes de se développer. Ce n'est pas rien.
Mais il est vrai que cette "histoire" est très (trop !) compliquée pour mon petit cerveau (soupir)
ps: je ne trouve pas déplacé que nous ayons ce genre d'échanges qui dépassent les histoire de motos... Celà-dit je connaissais deux personnes que le Flatistan gavait à cause de celà. Ils le trouvaient trop intellectuel le Flatistan.Mais oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans mes bras Chris, tu m'evites de passer devant le conseil de discipline des integristes "Bouchot"
belo
Ces anecdotes préhistoriques avec un barbu cloué sur un bout de bois....
Vous trouvez pas que depuis le temps, on a vu des choses plus interessantes que ces ragotages de pouilleux en manque de fête foraine?
Vous trouvez pas que depuis le temps, on a vu des choses plus interessantes que ces ragotages de pouilleux en manque de fête foraine?
breizracer a écrit:
Vous trouvez pas que depuis le temps, on a vu des choses plus interessantes que ces ragotages de pouilleux en manque de ducasse?
Mi j'aime ben l'ducasse......
the thing
Vous trouvez pas que depuis le temps, on a vu des choses plus interessantes que ces ragotages de pouilleux en manque de fête foraine?[/quote]
Un peu réducteur, non ? C'est qud même ça qui mène un peu ta (nos) vie(s) que tu le veuilles ou non....
M'enfin ça fait partie de la discussion.................................................................................................................................................................................................................. Mais j'aime bien aussi les p'tits z'oiseaux, l'herbe (!), les jolies filles et les... motos !
Un peu réducteur, non ? C'est qud même ça qui mène un peu ta (nos) vie(s) que tu le veuilles ou non....
M'enfin ça fait partie de la discussion.................................................................................................................................................................................................................. Mais j'aime bien aussi les p'tits z'oiseaux, l'herbe (!), les jolies filles et les... motos !
Chris
Chris a écrit:Un peu réducteur, non ? C'est qud même ça qui mène un peu ta (nos) vie(s) que tu le veuilles ou non....
Ah non, ça mène pas ma vie...
Nan, la mienne non plus...
FLATIX, mon gars, je crois que tu t'emballes un peu sur le sujet, je sais pas pourquoi mais tu t'emballes. Allez, tiens, prends ça, si si , j'insiste
Faut pas citer les trucs que je dis au pied de la lettre pour essayer de te convaincre toi-même que je bave d'admiration devant les débiles barbus du Hamas qui convainquent des gosses d'aller se faire exploser dans des bus.
Mais c'est pas pour autant que tu vas me convaincre que les abrutis barbus à papillottes qui justifient de massacrer ces mêmes gamins au nom de leur Livre ne sont que de gentils garçons malheureusement entourés de vilains bandits.
Comme tu n'as pas bien compris le sens de mes propos, je sous-titre avant de reprendre des moules avec breiz:
Tous les barbus du monde me font chier.
TOUS. Même ceux qui ont la barbe qui pousse vers l'intérieur, qu'on le voit pas tout de suite.
Et j'estime que dans les années à venir, ceux qui vont pourrir la vie de la planète, ce sont eux.
Avec les champions de la finance mondiale, certes, mais ça c'est un autre débat.
Tu vois, je ne prétends pas avoir la solution du conflit israëlo-palestinien, ni désigner un coupable, je ne pense pas non plus gober béatement ce que me disent des médias avariés.
Mais dis-moi, tu as juste lu des livres ou bien tu es allé voir sur place ?
FLATIX, mon gars, je crois que tu t'emballes un peu sur le sujet, je sais pas pourquoi mais tu t'emballes. Allez, tiens, prends ça, si si , j'insiste
Faut pas citer les trucs que je dis au pied de la lettre pour essayer de te convaincre toi-même que je bave d'admiration devant les débiles barbus du Hamas qui convainquent des gosses d'aller se faire exploser dans des bus.
Mais c'est pas pour autant que tu vas me convaincre que les abrutis barbus à papillottes qui justifient de massacrer ces mêmes gamins au nom de leur Livre ne sont que de gentils garçons malheureusement entourés de vilains bandits.
Comme tu n'as pas bien compris le sens de mes propos, je sous-titre avant de reprendre des moules avec breiz:
Tous les barbus du monde me font chier.
TOUS. Même ceux qui ont la barbe qui pousse vers l'intérieur, qu'on le voit pas tout de suite.
Et j'estime que dans les années à venir, ceux qui vont pourrir la vie de la planète, ce sont eux.
Avec les champions de la finance mondiale, certes, mais ça c'est un autre débat.
Tu vois, je ne prétends pas avoir la solution du conflit israëlo-palestinien, ni désigner un coupable, je ne pense pas non plus gober béatement ce que me disent des médias avariés.
Mais dis-moi, tu as juste lu des livres ou bien tu es allé voir sur place ?
En parlant de barbu, y'en a un qui commence déjà à me chauffer...
Avec Hollande et Duflot à la barre l'année prochaine, il en a plus pour longtemps le barbu en manteau rouge :
jdny
Allons allons Flatosaure, il existe tout de meme des barbus sympas en dehors du père noel. Moi j'ai un faible pour ZZ TOP .....Par contre Karl Marx ou Fidel Castro, j'apprécie pas trop. Je ne pense pas que le conflit entre Israel et ses voisins soit plus religieux que politique. A l'image de ce qu'il s'est passé en Irlande du Nord , le coté religieux n'est qu'une petite facette du problème. Aujourd'hui la dimension économique et géo politique de ce conflit a largement pris le pas sur le reste. Ce n'est pas un rabin qui gouverne Israel. Par contre, du cote musulman, le problème est que la politique et le religieux sont liès. Pour moi, et je suis loin d'etre le seul, l'Islam est une idéologie déguisée en religion. En d'autres termes, on est dans la merde. J'ai lu pas mal sur l'Islam, et je pense qu'il n'est pas obligatoire d'etre musulman pour piger la problématique, c'est meme mieux d'etre à l'exterieur du truc pour comprendre.
Je ne suis allé qu'une fois au Moyen Orient (coté Jordanien) et c'était en touriste. De toute façon, sans carte de presse ( et encore) tu ne peux pas aller n'importe ou ....... tout est militarisé.Difficile donc de se faire une opinion "sur place"
Je lis des bouquins; soit, c'est déjà pas mal. Mieux en tout cas que de passer son temps devant la Star Ac ou les Guignols ......
Je ne suis allé qu'une fois au Moyen Orient (coté Jordanien) et c'était en touriste. De toute façon, sans carte de presse ( et encore) tu ne peux pas aller n'importe ou ....... tout est militarisé.Difficile donc de se faire une opinion "sur place"
Je lis des bouquins; soit, c'est déjà pas mal. Mieux en tout cas que de passer son temps devant la Star Ac ou les Guignols ......
FLATIX
FLATIX a écrit:Par contre Karl Marx ou Fidel Castro, j'apprécie pas trop.
Ouais, ça on avait compris
Je te rassure, c'est pas mes idoles non plus et je range ces gens-là dans la même catégorie que les barbus religieux, c'est à dire dans celle des gens qui pensent savoir mieux que moi ce qui me convient et surtout qui essayent de l'imposer au plus grand nombre.
Pour ça aussi on est d'accord. Quoique les Guignols sont quand même légèrement plus décapants que la Star Ac...FLATIX a écrit:Je lis des bouquins; soit, c'est déjà pas mal. Mieux en tout cas que de passer son temps devant la Star Ac ou les Guignols ......
Moi j'aime bien world company dans les guignols !
Dernière édition par Mick13 le Sam 26 Nov 2011 - 19:36, édité 1 fois
Par contre j'aime bien le CHE ! J'ai lu sa bio (800 pages) en détail , et je pense qu'il était pur et sincère dans sa démarche .......C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est fait flinguer ....
FLATIX
FLATIX a écrit:Par contre j'aime bien le CHE ! J'ai lu sa bio (800 pages) en détail , et je pense qu'il était pur et sincère dans sa démarche .......C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est fait flinguer ....
Mais non, c'est parce qu'il roulait en Norton !
Il aurait eu une BM, il serait encore là
FLATIX a écrit:Par contre j'aime bien le CHE ! J'ai lu sa bio (800 pages) en détail , et je pense qu'il était pur et sincère dans sa démarche .......C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'est fait flinguer ....
Sand doute...
Mais il a fait flinguer combien d'opposants ?
http://blogsimplement.blogspot.com/2007/09/che-guevara-responsable-de-gnocide-et.html
C'était pas SA Norton; il était simplement passager .
Le CHE un assassin ??? Putain décidément tout fout le camp ! On nous aurait menti ?
Le CHE un assassin ??? Putain décidément tout fout le camp ! On nous aurait menti ?
FLATIX
Tiens, voilà justement "in situ" ou "en direct live" comme disent les jeunes, un bel exemple de malhonneté intellectuelle et de manip. J'ai écris (juste au dessus) que j'avais beaucoup lu sur l'Islam. Et pour notre ami JBT, cela signifie que je me considère comme un islamologue .....Facile. Mais à coté de la plaque. Ce n'est pas parce qu'on lit des livres historiques que l'on est un historien diplomé. La question "As tu lu le Coran" est déjà un piège .
Si je repond non ....La réponse sera "Alors de quoi parles-tu ? Tu n'y connais rien"
Si je repond oui .... La réponse sera "Mais es -tu certain de l'avoir compris ?" ou encore "pour saisir le véritable sens du Coran, il faut le lire en Arabe" Hé hé ...
De plus demande t on à tous les gens qui critiquent la religion catholique et le Pape, s'ils ont lu les Evangiles ?
Ma réponse sera donc : Je l'ai lu en partie, et j'ai surtout lu des textes qui en expliquait la symbolique et le sens. Bref des textes de vulgarisation .Sachez que memes les islamologues ( les vrais, les diplomés !) ne sont pas d'accord sur l'interprétation de tel ou tel verset. IL faut déjà connaitre l'ordre "historique" des écrits ( par rapport à la bio de Mahomet) sinon on a tout faux.
Le Coran peut se lire (et se comprendre ) à différents niveaux.
Prenez un verset du Coran au hasard, demandez à plusieurs personnes de vous le décrypter, et bien vous aurez autant de versions différentes.
Celui qui suit le texte " à la lettre" est considéré comme un "fondamentaliste" ( donc un intégriste, dangereux, pas bon , caca )
Celui qui va le traduire en "arrondissant" les angles est considéré comme "modéré' ( donc sympa, politiquement correct, no problémo)
Pourtant ne s'agit -il pas, au départ, DU MEME TEXTE ??
De toute façon est il vraiment utile de comprendre le Coran, vu que dans les Madrasas (écoles coraniques) on le fait apprendre par coeur et en arabe à des enfants qui pour certains ne sont meme pas arabes .......Il s'agit donc là d'une récitation purement PHONETIQUE. Cherchez l'erreur !
Islamologue est un vrai métier;et je n'ai jamais eu la prétention d'en etre un.
Ceci dit, vu l'avenir qui nous attend, je préfère m'occuper du Coran avant qu'il ne s'occupe de moi ....Aprés tout, ne sommes nous pas au Flatistan ?
Si je repond non ....La réponse sera "Alors de quoi parles-tu ? Tu n'y connais rien"
Si je repond oui .... La réponse sera "Mais es -tu certain de l'avoir compris ?" ou encore "pour saisir le véritable sens du Coran, il faut le lire en Arabe" Hé hé ...
De plus demande t on à tous les gens qui critiquent la religion catholique et le Pape, s'ils ont lu les Evangiles ?
Ma réponse sera donc : Je l'ai lu en partie, et j'ai surtout lu des textes qui en expliquait la symbolique et le sens. Bref des textes de vulgarisation .Sachez que memes les islamologues ( les vrais, les diplomés !) ne sont pas d'accord sur l'interprétation de tel ou tel verset. IL faut déjà connaitre l'ordre "historique" des écrits ( par rapport à la bio de Mahomet) sinon on a tout faux.
Le Coran peut se lire (et se comprendre ) à différents niveaux.
Prenez un verset du Coran au hasard, demandez à plusieurs personnes de vous le décrypter, et bien vous aurez autant de versions différentes.
Celui qui suit le texte " à la lettre" est considéré comme un "fondamentaliste" ( donc un intégriste, dangereux, pas bon , caca )
Celui qui va le traduire en "arrondissant" les angles est considéré comme "modéré' ( donc sympa, politiquement correct, no problémo)
Pourtant ne s'agit -il pas, au départ, DU MEME TEXTE ??
De toute façon est il vraiment utile de comprendre le Coran, vu que dans les Madrasas (écoles coraniques) on le fait apprendre par coeur et en arabe à des enfants qui pour certains ne sont meme pas arabes .......Il s'agit donc là d'une récitation purement PHONETIQUE. Cherchez l'erreur !
Islamologue est un vrai métier;et je n'ai jamais eu la prétention d'en etre un.
Ceci dit, vu l'avenir qui nous attend, je préfère m'occuper du Coran avant qu'il ne s'occupe de moi ....Aprés tout, ne sommes nous pas au Flatistan ?
FLATIX
FLATIX a écrit:Tiens, voilà justement "in situ" ou "en direct live" comme disent les jeunes, un bel exemple de malhonneté intellectuelle et de manip. J'ai écris (juste au dessus) que j'avais beaucoup lu sur l'Islam. Et pour notre ami JBT, cela signifie que je me considère comme un islamologue .....Facile. Mais à coté de la plaque. Ce n'est pas parce qu'on lit des livres historiques que l'on est un historien diplomé. La question "As tu lu le Coran" est déjà un piège .
Tu sais que LucST cherche des gens pour faire un peu de mécanique ensemble, voire fonder une association ?
Francesco
Il y a beaucoup de "bienfaiteurs de l'humanité" dont on peut douter
Les Martin Tuter King ou les Gandhi se font rares
Les Martin Tuter King ou les Gandhi se font rares
FLATIX !!!! arrêtes de dire n’importe quoi et un peu de respect pour ma religion !! tes propos sur le coran sont choquants !!!
tu n'a rien avoir avec le coran ni de loin ni de près !!! si tu as essayes de te faire passé pour un connaisseur, et ben c'est réussi, je suis ravis de t'apprendre que tu est à coté de la plaque !!
contrairement a toi m'a religion m'a apprit, a respecter les gens leurs religions, leurs couleurs de peau et a ne pas aufoncer les croyances des autres !!!
tu t'enfonces, c'est bon on compris de quel coté tu y est !!!
je demande au modo de fermer ce post !! la désolé mais ça dérive !!
tu n'a rien avoir avec le coran ni de loin ni de près !!! si tu as essayes de te faire passé pour un connaisseur, et ben c'est réussi, je suis ravis de t'apprendre que tu est à coté de la plaque !!
contrairement a toi m'a religion m'a apprit, a respecter les gens leurs religions, leurs couleurs de peau et a ne pas aufoncer les croyances des autres !!!
tu t'enfonces, c'est bon on compris de quel coté tu y est !!!
je demande au modo de fermer ce post !! la désolé mais ça dérive !!
nacimo
Si on ferme ce post, je quitte le Flatistan.
Flatix a le droit de penser, de l'exprimer, et d'autres de ne pas être d'accord et l'exprimer aussi.
Tout le monde restera sans doute sur ses positions, mais au moins se sera exprimé.
Alors laisser une religion guider sa vie, pas pour moi, merci bien, mais si vous ça vous plait, allez-y, mais ne vous foutez pas sur la gueule pour ça, et laissez ouverts les posts où d'autres pensant différemment s'exprime...
Bon, Francis, il reste des huitres? Les moules sont toutes bouffées.......mais il me reste du Muscadet...
Flatix a le droit de penser, de l'exprimer, et d'autres de ne pas être d'accord et l'exprimer aussi.
Tout le monde restera sans doute sur ses positions, mais au moins se sera exprimé.
Alors laisser une religion guider sa vie, pas pour moi, merci bien, mais si vous ça vous plait, allez-y, mais ne vous foutez pas sur la gueule pour ça, et laissez ouverts les posts où d'autres pensant différemment s'exprime...
Bon, Francis, il reste des huitres? Les moules sont toutes bouffées.......mais il me reste du Muscadet...
breizracer a écrit:Si on ferme ce post, je quitte le Flatistan.
Avant de te barrer file moi tes coordonnées en mp pour quand je passerai par chez toi
jmarc06
breizracer a écrit:Si on ferme ce post, je quitte le Flatistan.
[/size]
Pour ça je suis entièrement d’accord , j'ai rien contre ça !! au contraire relis bien du début le sujet !! participer et enrichir le débat je suis pour !!!
mais venir ce pointer et dire des conneries !! je dis bien de conneries !! ça je suis contre !! qui est-il pour venir aufoncé les gens ?? comment ose-t-il dire de pareil choses sur le coran !!
nacimo
Bravo Nacimo, tu donne un éclairage autre, et qui de mieux qu'un Musuman pour parler du Coran.
Il y a des extremistes partout, dans les religions, les opinions, les gouts etc
Merci d'avoir exprimer ton opinion, même si tu me semble avoir les glandes !
Il y a des extremistes partout, dans les religions, les opinions, les gouts etc
Merci d'avoir exprimer ton opinion, même si tu me semble avoir les glandes !
nacimo a écrit:breizracer a écrit:Si on ferme ce post, je quitte le Flatistan.
[/size]
Pour ça je suis entièrement d’accord , j'ai rien contre ça !! au contraire relis bien du début le sujet !! participer et enrichir le débat je suis pour !!!
mais venir ce pointer et dire des conneries !! je dis bien de conneries !! ça je suis contre !! qui est-il pour venir aufoncé les gens ?? comment ose-t-il dire de pareil choses sur le coran !!
Par méconnaissance, peut être, ou mauvaise interprétation, que sais-je!
Allez en
ps: n'ai pas peur, Jmarc, je suis pas encore parti !!
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9