Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit
+27
Lou2
gominatz
jdny
Chris
BlackFish
breizracer
pollux69
VA2OR
jmarc06
Lippo
jbt
lolokeb
PizzaRoller
the thing
NADIR
grisou
tonton
FLATIX
Dom
sylbenal
fanfan26
nacimo
Mick13
Francesco
Flatosaure
belo
wafid
31 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit
Lippo a écrit:supprimons toutes les religions et on supprimera (au minimum) la moitié des emmerdes du genre humain
Comment que t'as raison, se mettre sur la gueule pour un truc qui n'existe ni d’Ève ni d’Adam....
the thing
the thing a écrit:Lippo a écrit:supprimons toutes les religions et on supprimera (au minimum) la moitié des emmerdes du genre humain
Comment que t'as raison, se mettre sur la gueule pour un truc qui n'existe ni d’Ève ni d’Adam....
Il reste le cassoulet tout de même .................. .......................
jmarc06
jmarc06 a écrit:...
Ça, c'est une valeur sure, on se le met pas sur la gueule mais dedans ...
Bon, avec tout ça, on à oublier de parler des Cathares, inventeurs probable du dit cassoulet, qui se sont fait massacrer par ....
jmarc06 a écrit:Il reste le cassoulet tout de même .................. .......................
Ouais et là j'vais te dire que c'est pas des pets d'nones ni des bulles du pape que j'vais vous faire......
the thing
the thing a écrit:jmarc06 a écrit:Il reste le cassoulet tout de même .................. .......................
Ouais et là j'vais te dire que c'est pas des pets d'nones ni des bulles du pape que j'vais vous faire......
Dom
Ah ça, dés qu'il s'agit de la religion de la bonne bouffe et de la politique de la table !!!!!!!!!!!!!!...............
Chris
PizzaRoller a écrit:jmarc06 a écrit:...
Ça, c'est une valeur sure, on se le met pas sur la gueule mais dedans ...
Bon, avec tout ça, on à oublier de parler des Cathares, inventeurs probable du dit cassoulet, qui se sont fait massacrer par ....
....Simon de Montfort et Raymond de Toulouse. Ils en ont fait de la chair
jmarc06
Si ça peut servir...
J'ai mis vingt ans pour faire la différence entre religion et spiritualité. Vingt ans, c'est beaucoup, mais c'est le temps du chemin indispensable, pour la plupart de tous ceux qui, à juste titre, sentent que rien, ou en tout cas trés peu, de ce que propose une religion organisée ne peut convenir à leur coeur.Même si toutes, les laissent à la même porte, porte qu'il faudra franchir, mais cette fois ci seul, minuscule et entiérement "donné".
Car c'est bien de cela dont il s'agit. De coeur, pas de croyance.
Bien souvent l'une interdit ce que l'autre donne abondament, et sans contrepartie. L'une sépare alors que l'autre, de fait, fait à nouveau voir que rien n'avait jamais été séparé, et qu'il est absolument impossible que quoi que ce soit, et à jamais, ne le soit. Y compris l'opposition vie/mort.
Je peux ajouter que le ton de ce forum, ce qu'il s'y dit , ce qu'il ne s'y dit pas mais s'entend quand même, a beaucoup à voir, à mes yeux, avec ce dont j'ai parlé plus haut, qui ne se commande ni ne se décréte.
La véritable grâce, c'est de le voir et de le voir à temps. Amicalement.
J'ai mis vingt ans pour faire la différence entre religion et spiritualité. Vingt ans, c'est beaucoup, mais c'est le temps du chemin indispensable, pour la plupart de tous ceux qui, à juste titre, sentent que rien, ou en tout cas trés peu, de ce que propose une religion organisée ne peut convenir à leur coeur.Même si toutes, les laissent à la même porte, porte qu'il faudra franchir, mais cette fois ci seul, minuscule et entiérement "donné".
Bien souvent l'une interdit ce que l'autre donne abondament, et sans contrepartie. L'une sépare alors que l'autre, de fait, fait à nouveau voir que rien n'avait jamais été séparé, et qu'il est absolument impossible que quoi que ce soit, et à jamais, ne le soit. Y compris l'opposition vie/mort.
Je peux ajouter que le ton de ce forum, ce qu'il s'y dit , ce qu'il ne s'y dit pas mais s'entend quand même, a beaucoup à voir, à mes yeux, avec ce dont j'ai parlé plus haut, qui ne se commande ni ne se décréte.
La véritable grâce, c'est de le voir et de le voir à temps. Amicalement.
J.marc
J.marc a écrit:
+1
tonton
La je dis bravo, c'est simple et profond
Nacimo, au lieu de péter un cable tout seul dans ton coin, peux-tu citer les POINTS PRECIS sur lesquels je suis " à coté de la plaque ???"
Je n'ai rien à voir avec le Coran? J'aimerais bien en etre persuadé, mais ce que je vois autour de moi me prouve justement le contraire ......
Lorsqu'on te demande de signer un papier autorisant ton mome à manger du porc à la cantine et que tu constates que certains espaces publics (rues, parkings) deviennent des LIEUS DE PRIERE, désolé, mais je me sens concerné.
Je respecte toutes les religions, à partir du moment ou elles me respectent aussi .....
Je n'ai rien à voir avec le Coran? J'aimerais bien en etre persuadé, mais ce que je vois autour de moi me prouve justement le contraire ......
Lorsqu'on te demande de signer un papier autorisant ton mome à manger du porc à la cantine et que tu constates que certains espaces publics (rues, parkings) deviennent des LIEUS DE PRIERE, désolé, mais je me sens concerné.
Je respecte toutes les religions, à partir du moment ou elles me respectent aussi .....
FLATIX
Flatix, tu dois être indisposé.
Il était pas hallal, ton cassoulet?
Il était pas hallal, ton cassoulet?
Ouais, bin là tu fais un gros amalgame, et ce faisant tu remets de l'huile sur le feu....FLATIX a écrit:Nacimo, au lieu de péter un cable tout seul dans ton coin, peux-tu citer les POINTS PRECIS sur lesquels je suis " à coté de la plaque ???"
Je pensai que mon message en vert plus haut t'aménerait un peu de réflexion. Ce n'est pas le cas.. Dommage..
Flatix, que ça te convienne ou pas, la loi en France impose la liberté de croire, de ne pas croire, et de croire en ce qu'on veut. Ca s'appelle tout simplement de la tolérance et de la laïcité. Profites-en: il y a 20 ans, on se tuait encore entre voisins en Irlande ou en Yougoslavie faute d'avoir cette liberté. Est ce qu'on a imposé à ton gosse de manger du porc? Est ce qu'on l'en a empêché?
Pour ce qui est des prières de rue, je pourrais aussi te rétorquer qu'entendre les cloches de l'église voisine me filent le bourdon à chaque angélus, et que rencontrer un calvaire à tous les croisements constitue un signe ostensible religieux dont je me passerai volontiers, sauf pour ceux qui constituent un repère de freinage adapté.
Pour ce qui est des prières de rue, je pourrais aussi te rétorquer qu'entendre les cloches de l'église voisine me filent le bourdon à chaque angélus, et que rencontrer un calvaire à tous les croisements constitue un signe ostensible religieux dont je me passerai volontiers, sauf pour ceux qui constituent un repère de freinage adapté.
jbt
Sur le fond vous avez raison.
Après c'est la forme qui compte, et c'est souvent ça qui donne de l'urticaire aux épidermiques.
Après c'est la forme qui compte, et c'est souvent ça qui donne de l'urticaire aux épidermiques.
La première phrase de Flatix dans ce post m'a fait penser à ce sketch de l'excellent et regreté Eli KakouFLATIX a écrit:Je ne suis pas de confession juive...
tonton
http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-190291.html
Celui-là c'est pour illustrer l'apprentissage du Coran en phonétique ( Source :Libération, un journal d'extreme droite, comme chacun sait, repris sur un site algérien)
Je vous invite à tout lire.
Les cathédrales, les Eglises, les calvaires ect font partie de notre patrimoine. Ils sont le reflet de plusieurs siècles d'Histoire.
Je ne suis pas catho mais je respecte la religion surtout lorsqu'elle reste à sa place.
Des mecs se sont battus pour que ce pays devienne laic. Cela ne s'est pas fait en 3 jours. Et notre laicité est de plus en plus fragilisée par des revendications communautaires proprement innaceptables.
Il a fallu plusieurs siècles pour parvenir à batir un etat laic, alors ce n'est pas pour tout foutre par terre à cause du ......ramadan.
Celui-là c'est pour illustrer l'apprentissage du Coran en phonétique ( Source :Libération, un journal d'extreme droite, comme chacun sait, repris sur un site algérien)
Je vous invite à tout lire.
Les cathédrales, les Eglises, les calvaires ect font partie de notre patrimoine. Ils sont le reflet de plusieurs siècles d'Histoire.
Je ne suis pas catho mais je respecte la religion surtout lorsqu'elle reste à sa place.
Des mecs se sont battus pour que ce pays devienne laic. Cela ne s'est pas fait en 3 jours. Et notre laicité est de plus en plus fragilisée par des revendications communautaires proprement innaceptables.
Il a fallu plusieurs siècles pour parvenir à batir un etat laic, alors ce n'est pas pour tout foutre par terre à cause du ......ramadan.
FLATIX
FLATIX a écrit:
Tu veux dire que le ramadan met en danger la laicité en France ?
Bon ca devient n'importe quoi, je pense que je vais faire comme Wafid, Francesco et d'autres
tonton
FLATIX a écrit:Nacimo, au lieu de péter un cable tout seul dans ton coin, peux-tu citer les POINTS PRECIS sur lesquels je suis " à coté de la plaque ???"
GRAND merci a toi ......je suis pas étonné de ta réponse, la on voit bien ton profit
Rien a rajouté!!!
Ps: je préfère resté dans mon coin avec mon câble pété
en plus tu es marrant
nacimo
FLATIX a écrit:
Et Noël, c'est laïc?????
Et Pâques??
Pourtant, le vert c'est la couleur de l'espoir
Flatix, de deux choses l'une: soit tu es effectivement d'extrême droite, ce qui est ton droit le plus strict dans cette démocratie, mais qui t'expose à être vigoureusement combattu sur le terrain des idées, soit tu es de bonne foi (!) et tu te laisses avoir par les pièges nauséabonds qu'utilisent les nazillons pour amener leurs préoccupations à la lumière du jour sous un couvert de respectabilité ou d'urgence dans le débat public, fût il impulsé par ce gouvernement sous couvert d'identité nationale.
A toi de voir.
Dans tous les cas, sois cohérent: tu parles de laïcité depuis une région où le catholicisme empreint chaque pierre et l'identité régionale tend à prendre le pas sur l'identité nationale, pour peu que ce fantasme existe. Au fait, depuis quand les Bretons sont ils français?
Le ramadan te dérange? Noël me hérisse. Les prières de rues te gènent (il y en a souvent dans ta rue?)? Les processions religieuses m'irritent. Ces coutumes barbares consistant à égorger un mouton ou scalper un zob te révulsent? Moi aussi, quelle horreur, heureusement que notre patrimoine national célébrant un sanguinolant cadavre issu d'un adultère divin, coiffé d'un diadème SM et cloué sur une croix est là pour nous réconforter. Tu refuserais de voir une mosquée construite dans ta ville? OK, rasons toutes les églises, les temples et les synagogues aussi, qu'on ait enfin la paix.
Faut-il en arriver là? Hmm, tentant...mais ça ne serait plus être laïc.
Je t'en redonne la définition; être libre de croire ou ne pas croire en ce qu'on veut. C'est absolument tout et ça suffit.
L'Etat est le garant de la possibilité de cette liberté de culte, ce qui entraïne qu'il doit permettre aux croyants de disposer d'un lieu de culte (ce qui ne veut pas dire qu'il le finance, attention!): aucun souci concernant les cultes juifs ou chrétiens, mais pour le culte musulman, c'est pas la même chose: la place est notoirement insuffisante. L'histoire des prières de rue a été montée en épingle car ça satisfait tout le monde, révélant à la fois le manque de lieux de cultes et servant aux petits fachos de symbole. Que ça plaise ou non, il y a en France plus de pratiquants musulmans que catholiques aujourd'hui. Youpi, voilà une bonne nouvelle: ça n'est pas tant dû à la montée de l'Islam qu'à la désagrégation du catholicisme. Ca serait logique de déconsacrer les eglises pour en faire des mosquées...
A toi de voir.
Dans tous les cas, sois cohérent: tu parles de laïcité depuis une région où le catholicisme empreint chaque pierre et l'identité régionale tend à prendre le pas sur l'identité nationale, pour peu que ce fantasme existe. Au fait, depuis quand les Bretons sont ils français?
Le ramadan te dérange? Noël me hérisse. Les prières de rues te gènent (il y en a souvent dans ta rue?)? Les processions religieuses m'irritent. Ces coutumes barbares consistant à égorger un mouton ou scalper un zob te révulsent? Moi aussi, quelle horreur, heureusement que notre patrimoine national célébrant un sanguinolant cadavre issu d'un adultère divin, coiffé d'un diadème SM et cloué sur une croix est là pour nous réconforter. Tu refuserais de voir une mosquée construite dans ta ville? OK, rasons toutes les églises, les temples et les synagogues aussi, qu'on ait enfin la paix.
Faut-il en arriver là? Hmm, tentant...mais ça ne serait plus être laïc.
Je t'en redonne la définition; être libre de croire ou ne pas croire en ce qu'on veut. C'est absolument tout et ça suffit.
L'Etat est le garant de la possibilité de cette liberté de culte, ce qui entraïne qu'il doit permettre aux croyants de disposer d'un lieu de culte (ce qui ne veut pas dire qu'il le finance, attention!): aucun souci concernant les cultes juifs ou chrétiens, mais pour le culte musulman, c'est pas la même chose: la place est notoirement insuffisante. L'histoire des prières de rue a été montée en épingle car ça satisfait tout le monde, révélant à la fois le manque de lieux de cultes et servant aux petits fachos de symbole. Que ça plaise ou non, il y a en France plus de pratiquants musulmans que catholiques aujourd'hui. Youpi, voilà une bonne nouvelle: ça n'est pas tant dû à la montée de l'Islam qu'à la désagrégation du catholicisme. Ca serait logique de déconsacrer les eglises pour en faire des mosquées...
jbt
Non Maître Vénéré, je ne parlais pas de ta phrase. Et puis vaut mieux porter à confusion que lui prêter, elle oublie de le rendre.....lou a écrit:A te relire, je me demande si ce n'est pas de ma dernière phrase que tu parles? Elle porte à confusion?Francesco a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec l'éclairage et les exemples que tu apportes Lou ( relatifs au mot de Flatix). Reste l'ambiguïté de la dernière phrase qui autorise toutes les interprétations.
Dommage.
Francesco
lou a écrit: Nous ne sommes chacun qu'une étincelle de ce grand feu d'artifice qui est l'aventure de l'humanité
Certains ont un double allumage, d'autres fonctionnent encore à la bougie....
Francesco
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9