Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit
+27
Lou2
gominatz
jdny
Chris
BlackFish
breizracer
pollux69
VA2OR
jmarc06
Lippo
jbt
lolokeb
PizzaRoller
the thing
NADIR
grisou
tonton
FLATIX
Dom
sylbenal
fanfan26
nacimo
Mick13
Francesco
Flatosaure
belo
wafid
31 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Coup de gueule de Daniel Cohn-Bendit
nacimo a écrit:breizracer a écrit:Si on ferme ce post, je quitte le Flatistan.
Flatix a le droit de penser, de l'exprimer, et d'autres de ne pas être d'accord et l'exprimer aussi.
Tout le monde restera sans doute sur ses positions, mais au moins se sera exprimé.
[/size]
Pour ça je suis entièrement d’accord , j'ai rien contre ça !! au contraire relis bien du début le sujet !! participer et enrichir le débat je suis pour !!!
mais venir ce pointer et dire des conneries !! je dis bien de conneries !! ça je suis contre !! qui est-il pour venir aufoncé les gens ?? comment ose-t-il dire de pareil choses sur le coran !!
Par méconnaissance, peut être, ou mauvaise interprétation, que sais-je!
Allez en
ps: n'ai pas peur, Jmarc, je suis pas encore parti !!
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou d'offensant dans les propos de FLATIX. Il n'a fait qu'exprimer son point de vue, sans agressivité envers personne et sans provocation gratuite.
gominatz
FLATIX
ça c'est faut !!! l’interprétation fondamentale est la même par tout chez les musulman, il existe certaine difference de point de vue sur certain chose mais rien de contradictoire !! au contraire, c'est une ''''bénédiction''' chez les musulman, ça permet de choisir la voie la plus facile et la plus aisé
rien a voir !!!! le coran pour ton information est considérer valable pour tous les temps et dans toutes les situation !!
ça c'est faux !!! ça doit être ta façon de lire !!!
Et il va ou ????
remontes plus haut dans le juste ??? on t'as mal très ?? on ta manqué de respect ?? pourquoi ce mépris de ta part ??
Ma réponse sera donc : Je l'ai lu en partie, et j'ai surtout lu des textes qui en expliquait la symbolique et le sens. Bref des textes de vulgarisation .
Sachez que memes les islamologues ( les vrais, les diplomés !) ne sont pas d'accord sur l'interprétation de tel ou tel verset.
ça c'est faut !!! l’interprétation fondamentale est la même par tout chez les musulman, il existe certaine difference de point de vue sur certain chose mais rien de contradictoire !! au contraire, c'est une ''''bénédiction''' chez les musulman, ça permet de choisir la voie la plus facile et la plus aisé
IL faut déjà connaitre l'ordre "historique" des écrits ( par rapport à la bio de Mahomet) sinon on a tout faux.
rien a voir !!!! le coran pour ton information est considérer valable pour tous les temps et dans toutes les situation !!
Le Coran peut se lire (et se comprendre ) à différents niveaux.
Prenez un verset du Coran au hasard, demandez à plusieurs personnes de vous le décrypter, et bien vous aurez autant de versions différentes.
ça c'est faux !!! ça doit être ta façon de lire !!!
1,2,3......... pourquoi pas 36000 version ??? tu as trouves ça ou ??autant de versions différentes
Celui qui suit le texte " à la lettre" est considéré comme un "fondamentaliste" ( donc un intégriste, dangereux, pas bon , caca )
Celui qui va le traduire en "arrondissant" les angles est considéré comme "modéré' ( donc sympa, politiquement correct, no problémo)
Pourtant ne s'agit -il pas, au départ, DU MEME TEXTE ??
De toute façon est il vraiment utile de comprendre le Coran, vu que dans les Madrasas (écoles coraniques) on le fait apprendre par coeur et en arabe à des enfants qui pour certains ne sont meme pas arabes .......Il s'agit donc là d'une récitation purement PHONETIQUE. Cherchez l'erreur !
Et il va ou ????
???? du pur mépris ??!!! ça c'est pas de l’extrémisme ???récitation purement PHONETIQUE
remontes plus haut dans le juste ??? on t'as mal très ?? on ta manqué de respect ?? pourquoi ce mépris de ta part ??
toi tu vas t'occuper du coran ?? ça c'est la meilleure !!! vas plutôt faire cours de civisme !! l'extrémisme!!! C'est PAS BON !!!!!Ceci dit, vu l'avenir qui nous attend, je préfère m'occuper du Coran avant qu'il ne s'occupe de moi
nacimo
gominatz a écrit:Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou d'offensant dans les propos de FLATIX. Il n'a fait qu'exprimer son point de vue, sans agressivité envers personne et sans provocation gratuite.
ça peut le paraitre peut être pour toi ou pour d'autre, mais désolé de te le faire apprendre, mais ça n'a rien d'un avis
relis ses propos et tu comprendra que c'est du pure mépris c'est tout !!!
nacimo
Keep cool Nacimo !
Je comprends que les avis définitifs de Flatix sur le Coran puisse t'énerver.
Même moi qui ne suis pas concerné ça m'énerve, surtout le ton de la dernière phrase ( "je préfère m'occuper du Coran avant qu'il ne s'occupe de moi" : c'est extrait d'un discours du Borgne ?)
Ma provoc de tout à l''heure c'était bien sûr du au fait que Flatix fait les questions et les réponses, du coup je ne vois même pas l'intérêt de répondre.
Tout est dit pour moi.
Allez Nassim, cool ! Ça ne vaut pas la peine de s'énerver.....vaut mieux laisser glisser.
Je comprends que les avis définitifs de Flatix sur le Coran puisse t'énerver.
Même moi qui ne suis pas concerné ça m'énerve, surtout le ton de la dernière phrase ( "je préfère m'occuper du Coran avant qu'il ne s'occupe de moi" : c'est extrait d'un discours du Borgne ?)
Ma provoc de tout à l''heure c'était bien sûr du au fait que Flatix fait les questions et les réponses, du coup je ne vois même pas l'intérêt de répondre.
Tout est dit pour moi.
Allez Nassim, cool ! Ça ne vaut pas la peine de s'énerver.....vaut mieux laisser glisser.
Francesco
En tant qu'Odiniste, je me suis senti insulté par la sortie du film "Thor"...
gominatz
nacimo a écrit:FLATIXMa réponse sera donc : Je l'ai lu en partie, et j'ai surtout lu des textes qui en expliquait la symbolique et le sens. Bref des textes de vulgarisation .
Sachez que memes les islamologues ( les vrais, les diplomés !) ne sont pas d'accord sur l'interprétation de tel ou tel verset.
Ouais bin désolé Nacimo mais là vous parlez de la même choseIL faut déjà connaitre l'ordre "historique" des écrits ( par rapport à la bio de Mahomet) sinon on a tout faux.
Certainement, Nacimo, mais ce n'est pas de cela que parle Flatix, relis bienLe Coran peut se lire (et se comprendre ) à différents niveaux.
Prenez un verset du Coran au hasard, demandez à plusieurs personnes de vous le décrypter, et bien vous aurez autant de versions différentes.
ça c'est faux !!! ça doit être ta façon de lire !!!1,2,3......... pourquoi pas 36000 version ??? tu as trouves ça ou ??autant de versions différentes
Le véritable soucis c'est que vous ne parlez pas au même niveau de compréhension.. Ce que veut dire Flatix, c'est qu'un brave paysan qui vit dans un douar perdu dans la montagne et qui n'est jamais allé à l'école , qui n'a vu du monde que les montagnes qui l'entoure et son troupeau de chèvre n'aura pas la même compréhension du Coran qu'un fin lettré qui a passé sa vie à étudier, voyager, apprendre, ni la même qu'un modeste employé qui vit au coeur d'une grande cité ....le Coran étant un livre ouvert, il s'adresse à tous, mais chacun va y trouver ce qui va lui servir dans sa propre vie..Celui qui suit le texte " à la lettre" est considéré comme un "fondamentaliste" ( donc un intégriste, dangereux, pas bon , caca )
Celui qui va le traduire en "arrondissant" les angles est considéré comme "modéré' ( donc sympa, politiquement correct, no problémo)
Pourtant ne s'agit -il pas, au départ, DU MEME TEXTE ??
De toute façon est il vraiment utile de comprendre le Coran, vu que dans les Madrasas (écoles coraniques) on le fait apprendre par coeur et en arabe à des enfants qui pour certains ne sont meme pas arabes .......Il s'agit donc là d'une récitation purement PHONETIQUE. Cherchez l'erreur !
Et il va ou ???????? du pur mépris ??!!! ça c'est pas de l’extrémisme ???récitation purement PHONETIQUE
Qu'est ce qui te choque ici , Nacimo? Les termes <récitation purement phonétique>>, c'est ça ?? Désolé, mais c'est pourtant la réalité. Flatix ne parle pas des pays de langue arabe, mais de ceux qui justement ne parlent pas cette langue et dans lesquels l'islam s'implante..Pour te donner un exemple que je connais, ici, en France, on demande aux nouveaux convertis de réciter les prières et les sourates en arabe. OK, très bien. Mais le gars qui récite quelque chose dans une langue qu'il ne connaît et ne comprends pas il fait quoi alors si ce n'est que de reproduire des sons..?
Là tu es tellement en colère que je n'arrive pas à comprendre ce que tu as écris.. Tu te sens offensé, c'est ça, voir même insulté?
Que Flatix ait raison ou tort, ce n'est pas à moi d'en juger, car en tant que modeste petit bonhomme j'ai déjà bien du mal à gérer ma propre vie et surtout aussi parce que je pense que je suis loin de représenter l'idéal humain, très loin même.. Je suis persuadé que le seul vrai problème qui existe dans ce sujet c'est la différence de langue. C'est vrai que tu parles français, Nacimo, mais pas le même que celui de Flatix. Ta maîtrise de notre langue te permet d'échanger au quotidien avec nous, de nous faire rire avec tes blagues et ta bonne humeur, de parler de mécanique, de voyages, de filles parfois, mais certaines nuances dans la conversation peuvent t'échapper, tout comme moi, même si je vivais 20 ans en Algérie, serai-je capable de comprendre toutes las nuances de ta langue? Et sans aller aussi loin, même entre personnes d'un même pays il y a parfois des difficultés pour se comprendre...Il m'est arrivé par exemple de sortir le dictionnaire pour comprendre des messages de jbt Alors quand il s'agit d'échange d'idées, le danger qu'il y ai erreur d'interprétation augmente considérablement...toi tu vas t'occuper du coran ?? ça c'est la meilleure !!! vas plutôt faire cours de civisme !! l'extrémisme!!! C'est PAS BON !!!!!Ceci dit, vu l'avenir qui nous attend, je préfère m'occuper du Coran avant qu'il ne s'occupe de moi
Nacimo, s'il te plaît...Des musulmans, ici, en France on en croise tous les jours, et crois moi ça ne pose aucun problème. Les musulmans que je connais sont tout à fait charmants, pas de soucis de ce coté. mais tout comme nous, ils n'aiment pas les extrémistes qui agissent au nom de l'Islam et qui donnent de leur religion une image si négative. Pour moi cette phrase de Flatix parle de faux musulmans , rien d'autre..
Je ne pense pas qu'il y ait un problème de compréhension au niveau de la langue, mais plus au niveau du style.
Personnellement, je crois en... moi, je ne me suis jamais laissé tomber, une valeur sûre
Je comprend et respecte la foi et la religion de chacun, tant que personne n'oblige personne. On a tous besoin de se raccrocher à quelque chose...
Ca n'a pas été facile, mais aujourd'hui la France est un pays laïque et où l'on jouit d'une grande liberté d'expression. Je n'irais pas critiquer telle ou telle croyance, tout simplement parce que j'ai la liberté et le droit de le faire. Comme je respecte les autres et que je vis en société, je me soucie également de ce que va provoquer chez les autres ce que je vais dire à leur sujet. Pour les fondamentalistes de tous bords qui sortiraient du cadre, ben il y a la loi. Il suffit de l'appliquer et c'est largement suffisant.
Personnellement, je crois en... moi, je ne me suis jamais laissé tomber, une valeur sûre
Je comprend et respecte la foi et la religion de chacun, tant que personne n'oblige personne. On a tous besoin de se raccrocher à quelque chose...
Ca n'a pas été facile, mais aujourd'hui la France est un pays laïque et où l'on jouit d'une grande liberté d'expression. Je n'irais pas critiquer telle ou telle croyance, tout simplement parce que j'ai la liberté et le droit de le faire. Comme je respecte les autres et que je vis en société, je me soucie également de ce que va provoquer chez les autres ce que je vais dire à leur sujet. Pour les fondamentalistes de tous bords qui sortiraient du cadre, ben il y a la loi. Il suffit de l'appliquer et c'est largement suffisant.
tonton
Je suis tout à fait d'accord avec l'éclairage et les exemples que tu apportes Lou ( relatifs au mot de Flatix). Reste l'ambiguïté de la dernière phrase qui autorise toutes les interprétations.
Dommage.
Dommage.
Francesco
Problème de langue ou de style, ok. Et on sait tous que le fait d'échanger par ordis interposés ne fait que renforcer les difficultés...tonton a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait un problème de compréhension au niveau de la langue, mais plus au niveau du style.
.
D'accord aussi avec ça.... Et je comprends très bien la réaction de Nacimo.Francesco a écrit:Reste l'ambiguïté de la dernière phrase qui autorise toutes les interprétations.
Perso je suis pour laisser tomber les armes et favoriser le dialogue et l'échange.
Qui sommes nous en définitive chacun de nous sinon le peuple de la terre? Les frontières, qu'elles soient physiques, culturelles, idéologiques ont été crées par des hommes à un moment de leur histoire, ces mêmes frontières ont été renforcées ou se sont ouvertes à d'autres moment de cette même histoire que nous traversons rapidement avec nos petites vies terrestres. Nous ne sommes chacun qu'une étincelle de ce grand feu d'artifice qui est l'aventure de l'humanité.
Restons humble, évitons par dessus tout de prétendre détenir une vérité absolue.... La vie ( Le Grand Tout, Allah, Dieu.....) se chargeant de nous faire comprendre un jour ou l'autre à quel point nous sommes peu de choses et à quel point incroyable on peut s'être trompé ..
Et surtout, surtout n'oublions pas pourquoi nous sommes ici....
lou a écrit:
Et surtout, surtout n'oublions pas pourquoi nous sommes ici....
ha ! tu fais bien de le rappeler
Invité- Invité
A te relire, je me demande si ce n'est pas de ma dernière phrase que tu parles? Elle porte à confusion?Francesco a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec l'éclairage et les exemples que tu apportes Lou ( relatifs au mot de Flatix). Reste l'ambiguïté de la dernière phrase qui autorise toutes les interprétations.
Dommage.
Merci Lou, tu as exprimé ce que je pensais !
N'oublions pas aussi que les Musulmans sont victimes des extrémistes.
J'ai eu la chance de voyager beaucoup jeune, et de connaitre des gens dans toutes les religions.
L'islam est aussi une religions de tolérances. J'ai connu des musulmans qui mettaient une assiette de plus a tous les repas, pour l'étranger ou celui qui a faim. Ça a existé aussi chez nos Auvergnats, dans nos campagnes.
N'oublions pas aussi que les Musulmans sont victimes des extrémistes.
J'ai eu la chance de voyager beaucoup jeune, et de connaitre des gens dans toutes les religions.
L'islam est aussi une religions de tolérances. J'ai connu des musulmans qui mettaient une assiette de plus a tous les repas, pour l'étranger ou celui qui a faim. Ça a existé aussi chez nos Auvergnats, dans nos campagnes.
Ce que tu décris Mick, le sens de l' hospitalité, persiste ça et là à titre individuel, par exemple en Corse ou sur les rives méditerranéennes de l' Afrique, ou bien en Grèce.
Lou a, encore une fois, parfaitement fait la synthèse et précisé la place et la finalité de l' Homme dans l' Univers : proche du zéro. Toutes les conventions qu' il, l' Homme, s' est imposé, croyances, technologies, CAC40 et autres balivernes, ne changent rien à l' affaire. On n' est rien, alors pourquoi se fritter ?
Lou a, encore une fois, parfaitement fait la synthèse et précisé la place et la finalité de l' Homme dans l' Univers : proche du zéro. Toutes les conventions qu' il, l' Homme, s' est imposé, croyances, technologies, CAC40 et autres balivernes, ne changent rien à l' affaire. On n' est rien, alors pourquoi se fritter ?
jmarc06
Flatix, tu es tout de même gonflé de considérer que seul l'Islam mélange religion et politique.
Certes, Israel est une démocratie, mais qui est fondée sur le sionisme: si ça, ça n'est pas une caractéristique religieuse...
Crois-tu que les pays "chrétiens" soient différents? En France, il existe une séparation de l'Eglise et de l'Etat, mais ailleurs? De nombreux pays européens définissent leur nation en fonction de la religion, parfois dans la constitution, souvent dans les usages politiques. De mémoire, seule l'Albanie communiste interdisait la religion dans sa constitution.
Et rappelle moi ce qui est écrit sur chaque dollar?
Même si ici le nombre de pratiquants ne cesse de décliner, la vie politique, sociale, economique, culturelle restent éminemment empreintes de la religion judeochrétienne (ya qu'à voir les délires de Don Francesco), et des cultes plus anciens si on cherche bien...
De toute façon, toute religion possède ses propres dérives, le prosélytisme comme l'intégrisme, ses interpêtations multiples des textes sacrés, parfois élevées au rang d'une nouveau culte en soi.
Toute religion possède ses adeptes sincères, et une minorité d'imbéciles se laissant noyer dedans au lieu de se laisser porter par leur croyance. Toutes ces légions d'abrutis ont été instrumentalisées par le pouvoir religieux et/ou politique pour servir ses intérêts, accessoirement en convertissant, colonisant, asservissant les autres pour la Plus Grande Gloire de Dieu (toujours le même, en plus...), et la tendance ne date pas des religions monothéistes puisque la confusion était totale auparavant entre pouvoir politique et religieux.
Pour un musulman qui récite phonétiquement des versets, combien de juifs récitent machinalement une prière pour shabbat et combien de chrétiens psalmodient en latin d'église des morceaux d'Evangile sans y comprendre un mèche de cierge?
Si tu penses être capable d'évaluer le caractère violent d'une religion à l'aulne de ses textes fondateurs, que penses-tu d'une étude comparée de l'Ancien Testament et du Coran en termes d'évocation de châtiments corporels, de meurtres, coucheries, et autre joyeusetés que notre époque "moderne" considère comme éminemment barbares-dans tous les sens de l'acceptation du terme? Ou une évocation du caractère philantrope des Croisades?
A l'assemblée générale de l'association des victimes de la religion, je pense que le bureau rassemble plus de victimes des Jésuites que d'Al Qaida.
Pour moi, il n'y a aucune comparaison ni confusion possible, et toutes les religions se valent: tous se trompent. Il n'y a ni dieu ni quoi que ce soit au dessus de nous, et strictement rien après notre mort.
Alors autant laisser à ceux qui en ont besoin le choix de gérer leur trouille de la mort et leur difficulté à envisager leur finitude ou leur vide existentiel en ayant recours au prêt-à-porter de la pensée qu'est la religion.
Me concernant, ça fait longtemps qu'ils n'ont pas ma taille en magasin.
Mais...
ça ne me dérange en rien qu'ils y croient, au contraire, je prends plaisir à considérer les trésors d'imagination et de rhétorique qu'ils déploient pour essayer d'étayer une légende, à recourir à la dispute avec les croyants, à pointer les incohérences théologiques ou les petits arrangements avec les textes consentis pour correspondre au fil des siècles avec les modes de vie réels. Et globalement, si ça les aide à se sentir mieux, grand bien leur fasse, moi aussi ça me fait du bien que d'autres croient : c'est bon de rire, parfois.
Certes, Israel est une démocratie, mais qui est fondée sur le sionisme: si ça, ça n'est pas une caractéristique religieuse...
Crois-tu que les pays "chrétiens" soient différents? En France, il existe une séparation de l'Eglise et de l'Etat, mais ailleurs? De nombreux pays européens définissent leur nation en fonction de la religion, parfois dans la constitution, souvent dans les usages politiques. De mémoire, seule l'Albanie communiste interdisait la religion dans sa constitution.
Et rappelle moi ce qui est écrit sur chaque dollar?
Même si ici le nombre de pratiquants ne cesse de décliner, la vie politique, sociale, economique, culturelle restent éminemment empreintes de la religion judeochrétienne (ya qu'à voir les délires de Don Francesco), et des cultes plus anciens si on cherche bien...
De toute façon, toute religion possède ses propres dérives, le prosélytisme comme l'intégrisme, ses interpêtations multiples des textes sacrés, parfois élevées au rang d'une nouveau culte en soi.
Toute religion possède ses adeptes sincères, et une minorité d'imbéciles se laissant noyer dedans au lieu de se laisser porter par leur croyance. Toutes ces légions d'abrutis ont été instrumentalisées par le pouvoir religieux et/ou politique pour servir ses intérêts, accessoirement en convertissant, colonisant, asservissant les autres pour la Plus Grande Gloire de Dieu (toujours le même, en plus...), et la tendance ne date pas des religions monothéistes puisque la confusion était totale auparavant entre pouvoir politique et religieux.
Pour un musulman qui récite phonétiquement des versets, combien de juifs récitent machinalement une prière pour shabbat et combien de chrétiens psalmodient en latin d'église des morceaux d'Evangile sans y comprendre un mèche de cierge?
Si tu penses être capable d'évaluer le caractère violent d'une religion à l'aulne de ses textes fondateurs, que penses-tu d'une étude comparée de l'Ancien Testament et du Coran en termes d'évocation de châtiments corporels, de meurtres, coucheries, et autre joyeusetés que notre époque "moderne" considère comme éminemment barbares-dans tous les sens de l'acceptation du terme? Ou une évocation du caractère philantrope des Croisades?
A l'assemblée générale de l'association des victimes de la religion, je pense que le bureau rassemble plus de victimes des Jésuites que d'Al Qaida.
Pour moi, il n'y a aucune comparaison ni confusion possible, et toutes les religions se valent: tous se trompent. Il n'y a ni dieu ni quoi que ce soit au dessus de nous, et strictement rien après notre mort.
Alors autant laisser à ceux qui en ont besoin le choix de gérer leur trouille de la mort et leur difficulté à envisager leur finitude ou leur vide existentiel en ayant recours au prêt-à-porter de la pensée qu'est la religion.
Me concernant, ça fait longtemps qu'ils n'ont pas ma taille en magasin.
Mais...
ça ne me dérange en rien qu'ils y croient, au contraire, je prends plaisir à considérer les trésors d'imagination et de rhétorique qu'ils déploient pour essayer d'étayer une légende, à recourir à la dispute avec les croyants, à pointer les incohérences théologiques ou les petits arrangements avec les textes consentis pour correspondre au fil des siècles avec les modes de vie réels. Et globalement, si ça les aide à se sentir mieux, grand bien leur fasse, moi aussi ça me fait du bien que d'autres croient : c'est bon de rire, parfois.
jbt
je ne sais plus qui disait, Dieux est le sommet d'une montagne, les routes qui mènent a ce sommet sont les religion, le but est le même, même si les chemins sont différents.
C'est ma philosophie, d’ailleurs, je n'ai pas de religion a proprement parler, mais des philosophies piochées a droite et a gauche.
Pour moi, les états doivent être laïques, et la religion une question individuelle.
C'est ma philosophie, d’ailleurs, je n'ai pas de religion a proprement parler, mais des philosophies piochées a droite et a gauche.
Pour moi, les états doivent être laïques, et la religion une question individuelle.
Et oui, JBT
Les pésidents américains jurent sur la bible lors de leur prise de fonction, et dans toutes les tables de nuit des hotels tu trouve des bibles qui n'ont jammais été ouvertes.
Pour moi, les religions en tant que philosophie, c'est bien, si l'on est capable d'en "manger" a la carte, c'est a dire de faire ses choix.
Dieu ? Vaste débat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu_est_mort_%28Friedrich_Nietzsche%29
On peut aussi considérer que Dieu est l'expression de choses positives de nos vies, mettre un nom sur le positif, en sorte
Les pésidents américains jurent sur la bible lors de leur prise de fonction, et dans toutes les tables de nuit des hotels tu trouve des bibles qui n'ont jammais été ouvertes.
Pour moi, les religions en tant que philosophie, c'est bien, si l'on est capable d'en "manger" a la carte, c'est a dire de faire ses choix.
Dieu ? Vaste débat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu_est_mort_%28Friedrich_Nietzsche%29
On peut aussi considérer que Dieu est l'expression de choses positives de nos vies, mettre un nom sur le positif, en sorte
Bonjour tous le monde,
voila je viens de lire vos messages
juste pour revenir au message de lou, c'est vrai des fois la langue devient un obstacle de communication et aussi peut être que je me suis un peu emporté
J’apprécie ton geste pour essayer de clamer ce poste et même ta façon d’interprété le message de flatix
Mais sérieusement j'ai un doute sur la sincérité des propos de flatix d’abord, sur le fait dévier du sujet pour aller directement sur le coran, sur ça manière de le présenté .....sans revenir a son message !!!
Désolé mais moi je ne vois que du mépris dans son message !!
voila je viens de lire vos messages
juste pour revenir au message de lou, c'est vrai des fois la langue devient un obstacle de communication et aussi peut être que je me suis un peu emporté
J’apprécie ton geste pour essayer de clamer ce poste et même ta façon d’interprété le message de flatix
Mais sérieusement j'ai un doute sur la sincérité des propos de flatix d’abord, sur le fait dévier du sujet pour aller directement sur le coran, sur ça manière de le présenté .....sans revenir a son message !!!
Désolé mais moi je ne vois que du mépris dans son message !!
nacimo
Un pays qui s'en prend a la liberte d'expression est un pays au bord du gouffre ... (Leo)
belo
belo a écrit:Un pays qui s'en prend a la liberte d'expression est un pays au bord du gouffre ... (Leo)
Oui, élémentaire
pote belo
jmarc06
On peut rire de tout, cracher sur tout voila un texte ancien qui est souvent afficher dans des cabinets médicaux:
ALLEZ TRANQUILLEMENT
(Auteur inconnu)
Trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dites doucement et clairement votre vérité : écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant ; ils ont aussi leur histoire.
Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.
Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vaniteux.
Il y a toujours plus grand et plus petit que vous...
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements, soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle : c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Soyez prudent dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies.
Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe : plusieurs individus recherchent les grands idéaux, et partout la vie est remplie d'héroïsme.
Soyez vous-même.
Surtout n'affectez pas l'amitié !
Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérélité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe...
Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez une prudence d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères ! De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude...
Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même.
Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d'être ici...
Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.
Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau !
Prenez attention... Tâchez d'être heureux.
ALLEZ TRANQUILLEMENT
(Auteur inconnu)
Trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dites doucement et clairement votre vérité : écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant ; ils ont aussi leur histoire.
Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.
Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vaniteux.
Il y a toujours plus grand et plus petit que vous...
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements, soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle : c'est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Soyez prudent dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies.
Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe : plusieurs individus recherchent les grands idéaux, et partout la vie est remplie d'héroïsme.
Soyez vous-même.
Surtout n'affectez pas l'amitié !
Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérélité et de tout désenchantement aussi éternel que l'herbe...
Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez une prudence d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères ! De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude...
Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même.
Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d'être ici...
Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.
Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau !
Prenez attention... Tâchez d'être heureux.
Daniel01
Vous avez, quelque part tous raison : Les religions ayant été créées par les hommes, leurs textes sont effectivement tous interprétables et (souvent mal) interprétés.
Comme les nôtres sur ce forum.
De toute façon discussions politiques et religieuses = DANGER
Comme les nôtres sur ce forum.
Chris
Chris a écrit:
Bravo !
C'est ce que je dis toujours:
supprimons toutes les religions et on supprimera (au minimum) la moitié des emmerdes du genre humain
Lippo a écrit:supprimons toutes les religions et on supprimera (au minimum) la moitié des emmerdes du genre humain
Comment que t'as raison, se mettre sur la gueule pour un truc qui n'existe ni d’Ève ni d’Adam....
the thing
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9