Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

R100RST bitza

+34
le basque
Chris
breizracer
Richard
Savate
bib
RV974
loiclux
oggy
Nicht über "Max"
Durango
Bestof
nonomoon
Juanito
Dgrimaud
Francesco
flatourien
Royal Enfileur
RSANSR
jmarc06
Juan Antonio
groopi
gaazzz
Dom
Fuwalda
GeorgeS 69
Flatman
Philimael
Mick13
seb
tonton
jbt
tontons
PaB
38 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  bib Mer 26 Sep 2012 - 13:07

PaB a écrit:( voir sous-marin bmw )

je viens de relire ce post marrant... mais tu ne devais pas nous en raconter une autre dans le désert ? siffle

bib


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  PaB Mer 26 Sep 2012 - 13:20

C'est juste, c'était du côté d'Uluru ( Ayers Rock ) , je mis colle.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  bib Mer 26 Sep 2012 - 13:40

cooool, une histoire, je vais me chercher une binouze et je m'installe confortablement souris
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  PaB Mer 26 Sep 2012 - 13:41

... heu, pas de suite , là je pars. Plus tard sur un autre post
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  bib Mer 26 Sep 2012 - 13:50

rôôôh, déçu....
tant pis, je vais quand même boire ma binouze en allant écouter les conseils du Basque
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  PaB Lun 13 Mai 2013 - 16:52

Ca faisait déjà un moment que les pièces étaient dans les cartons. J'ai pris mon courage à deux mains entre le vendredi soir et jusqu'à dimanche matin pour installer tout ça avec gaine de frein de vélo et câbles de dérailleurs téflonnés. La poignée de gaz a jamais été aussi facile sur toute mes autres BMW.
Le garde boue K100 à aussi été éjecté pour un modèle modifié de Ducati ... à peindre évidemment. Ca viendra avec le prochain réservoir.
R100RST bitza - Page 6 Img_0210R100RST bitza - Page 6 Img_0211R100RST bitza - Page 6 Img_0212R100RST bitza - Page 6 Img_0213R100RST bitza - Page 6 Img_0214

J'ai remplacé l'écrou et tôle de l'axe du levier par un nylstop amincis et polis.
Avec ce nouveau maître cylindre Brembo le freinage est direct et plus mordant.
Attention en démontant ce levier car il y a un petit cylindre en plastique qui est planqué dans la fonderie entre le levier et l'interrupteur du feu stop, si il y est pas le feu reste allumé ... alors à ne pas perdre au démontage ... non je l'ai pas perdu, je l'ai retrouvé ...
R100RST bitza - Page 6 Img_0215

Le rétro chromé sont bien dans le style classique mais valent que pouïck, les verres sont plats et il y en a un dont la rotule du miroir qui tiens pas et dès 60 km/h il bascule ... locktight vert help me.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  Royal Enfileur Lun 13 Mai 2013 - 22:28

bien très propre, comme d'hab.
Mais pourquoi changer le résé, celui la lui va très bien?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  PaB Mar 14 Mai 2013 - 0:42

je préfère la gueule du classique pour une routière, retourne voir en page 4 il y a les photos qui mon convaincu de monter cet autre ancien réservoir en version 24lt. En plus je monte une G/S qui aura aussi un réservoir G/S ce qui ferait plutôt répétition.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  Zigue Lun 21 Oct 2013 - 12:01

Merci pour l'adresse de ton sujet.
Je vais prendre le temps de le décortiquer.
J'aime beaucoup ce que tu as fais et l'esprit avec lequel tu la transformes: pas de copie de l'existant, pas d'application des canons du brat, pas de retour systématique au vintage, mais de la réflexion sur l'esthétique et l'utilisation de la moto.
Bravo.
Je pense que j'aurais des milliers de questions.
exemples:
Tu as conservé l'échappement d'origine, non ? Finalement, c'est peut-être pas si mal...
Le compteur moto-gadget se monte-t-il simplement sur le câble du compteur de vitesse ?
Que penses-tu des boutons poussoirs MG et de leur centrale M-Unit V2 ?
etc...
Pour ma part, j'entreprends la transfo d'une R100R Classic en bon état. Je ne serais de loin pas aussi ambitieux sur le plan mécanique (les Del'Orto, quel rêve...). Je commence par adapter un réservoir de Kawa 900 Z1 (moto mythic). La ligne me plaît...
A+
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  PaB Lun 21 Oct 2013 - 12:10

Oui l'échappement est d'origine, mais tu peux lui retirer son capot chromé pour un côté moins lisse.
Le compteur est électronique avec capteur sur la roue avant.
Pour les boutons MG je connais pas
Le réservoir Kawa peu rendre plutôt bien , les espagnols on monté ça sur leur scrambler à base ST mais il faut bien adapter la liaison entre réservoir et selle sinon ça fait un peu bricolage.
Fait moi signe quand tu lances ton post.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  Zigue Lun 21 Oct 2013 - 12:23

mon post: http://www.flat-twin-bmw.com/t23187-transformation-d-une-r100r#479427
Boutons poussoirs MotoGadget: http://motogadget.com/en/griff-taster/push-button-controls-m-switch/m-switch.html

Les Espagnols (eux et les Portugais font des trucs vraiment très propres) ont utilisé un réservoir de Kawa Z750 qui doit être légèrement différent. C'est vrai que la jonction avec la selle va être un problème d'autant que, comme toi, je ne suis pas nécessairement un adepte des selles toutes plates de bobber. Va falloir innover...
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  Zigue Mer 23 Oct 2013 - 19:25

Pour la liaison Réservoir Kawa Z1 / selle, la réponse est peut-être dans les photos de Z1 trouvées sur internet.
As-tu publié des photos récentes de ta RST. Ce serait intéressant de voir où tu en es.
J'ai vu que tu n'avais ni radiateur d'huile, ni ces tuyaux qui vont de la boîte à air à la sortie des pots pour post-combuster les gaz s'échappement.
J'ai peut-être manqué l'explication dans ton blog.
Pour le radiateur d'huile, j'imagine que sa suppression était destinée à mettre en valeur le bloc moteur, non ? Techniquement, ça pose problème?
Pour le dispositif de post-combustion des gaz d'échappement, tu les as virés ?
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  PaB Mer 23 Oct 2013 - 20:09

J'ai pas de radiateur d'huile car par rapport à mon utilisation c'est pas utile. Le moteur à un arbre à cames enduro donc pas beaucoup de CV mais plus de couple. J'utilise de l'huile 100% synthèse haut de gamme. Oublie pas que les radiateurs on été montés sur les RS et RT car le bloc était moins ventilé et sortaient 70 CV. Si j'avais poussé les CV avec un AAC 336 pour avoir plus de 70 CV j'aurais d'abord augmenté le carter d'huile.
Le système post combustion est dans un carton, bien rangé au fond d'une étagère ... Pour une meilleurs combustion BMW aurait pu être moins hypocrite et placer une deuxième bougie sur les culasses, au moins les gaz auraient brûler là où c'est utile. Ils l'on fait sur les 4 soupapes, pas le choix cette fois.
Tout ce qui se rapporte à cette RST est posté sur ce post, le forum est déjà bien assez submergé comme ça et c'est plus facile à suivre.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  Zigue Lun 25 Nov 2013 - 21:27

J'aimerai reprendre pour ma R100R ton idée d'implanter la serrure de contact sur le côté droit de la boîte à air.
Y vois-tu un inconvénient ?
Sinon, serais-tu prêt à partager par des conseils, photos, tutos ou autre ?
Merci d'avance.
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  PaB Lun 25 Nov 2013 - 21:51

Fais-toi plaisir, si ce montage te convient alors j'en suis heureux, la PaB touch fait des émules ... mon égo fleuris.
Pour les tutos j'ai vraiment pas le temps disponible, mais si tu as des questions je suis dispo. Si tu as un post sur lequel tu présentes ta préparation fait moi savoir et je le mettrais dans ceux que je "surveille" ou passe en mp.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  Zigue Lun 25 Nov 2013 - 22:22

Merci pour ton approbation.
La transformation de ma R est sur http://www.flat-twin-bmw.com/t23187-transformation-d-une-r100r
Je t'en ai déjà parlé (réservoir kawa z1). Mais ça avance très doucement.
À l'occasion, je serai intéressé par une photo de ta boîte à air ouverte vue de dessus...
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  PaB Lun 25 Nov 2013 - 22:28

Je suis dorénavant ton post. Pour la photo si je sors la moto je tâcherais de me rappeler.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  Zigue Jeu 5 Déc 2013 - 23:35

Pour installer LE contacteur dans la boîte a air, faut virer tout ou partie du dispositif de post-combustion des gaz d'échappements.
Vaut-il mieux ôter l'ensemble du dispositif ? Peuton retire seulement l'une des hémisphères contenue dans la boite à air pour y loger le contacteur ?
Si tu as des idées sur la question (quand tu as le temps), ça m'intéresse.
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  PaB Ven 6 Déc 2013 - 8:02

Chaque cloche pulse de l'air pour sa culasse. Pour éviter des surprises et surtout parce je cherche toujours à simplifier, j'ai retiré le système au complet.
Tu vas avoir une petite torche de câbles électrique qui va entrer dans la boîte à air sous le filtre. Fait en sorte que cette torche soit avec une prise à l'extérieur de sorte à ce que pour tout éventuel démontage il suffise de débrancher pour sortir la boîte à air tout en gardant le contacteur et ses câbles montés.
Pour l'étanchéité à l'air j'ai placé les fils de la torche dans un tube plastique de gaine électrique, mais pas thermorétractable, avec un peu de silicone pour joint dedans. Pour le passage à travers la boîte l'idéal est d'utiliser un des tuyaux de reniflar et siliconer encore entre le tuyau et la torche. Pour le contacteur ajuste au mieux le trou quitte à forcer un poil en le vissant, un peu de silicone et un bon serrage de l'écrou, càd sans trop serrer et une goutte de frein filet bleu.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty D

Message  Zigue Ven 6 Déc 2013 - 20:57

Merci, je garde ça soigneusement pour le jour ou je me lance.
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  Zigue Dim 8 Déc 2013 - 21:11

Pas de clignotants sur ta moto ?
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  PaB Dim 8 Déc 2013 - 21:59

Pas obligatoire en Suisse.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  Zigue Dim 8 Déc 2013 - 22:01

Dommage.
Tu aurais sans doute eu une idée intéressante à méditer...
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  Zigue Dim 15 Déc 2013 - 21:50

Encore une question...
Quand tu ôtes le système de postcombustion des gaz d'échappement, avec quoi tu rebouches l'orifice sur chacun des cylindres ?
Merci pour ta patience.
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  PaB Lun 16 Déc 2013 - 9:21

Le raccordement est fait sur les culasses et il te faut une vis mais je me rappel plus si c'est au pas du gaz ou métrique. Il existe un kit chez Israel-Motoren il me semble, mais je pense que tu trouves facilement chez un quincailler et pour moins chère.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  Zigue Lun 26 Mai 2014 - 20:05

Quels sont, pour toi, les meilleurs pneus pour une R100R ?
Zigue
Zigue


Revenir en haut Aller en bas

R100RST bitza - Page 6 Empty Re: R100RST bitza

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum