Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Guzzi V7 Classic

+28
oufkerbi
BMvince
breizracer
DUVEL
jean-antoine
Philimael
Seven
wafid
BernardP
caramba
greg niouBéhémiste
Flatman
orange racer
flatourien
flatmanu
Francesco
fredo06
flattwin66
numero27
Dom
Flatosaure
jmarc06
nortonton
Juan Antonio
the thing
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
flatouine
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Guzzi V7 Classic  - Page 4 Empty Re: Guzzi V7 Classic

Message  georgesgiralt 06.05.15 7:52

J'ai une copine qui en a une. Des premières. Tiens c'est marrant, elle a troqué une Honda pour la Guzz.
Comme elle l'a achetée neuve, elle doit aller chez le concess (du moins pendant la garantie...) Heureusement qu'elle n'a pas de grenades ou un fusil à canon scié, ils seraient tous morts
Depuis qu'elle la possède elle a cramé deux câbles d'embrayage : le premier sans doute un défaut s'est desserti peu à peu de la boule. Le second et le té de fourche inférieur se sont bouffés mutuellement.... Quel soin le concess. (et quand elle est allée gueuler, il lui a dit de mettre un bout de chambre à air autour).
Sinon, elle en est plus que contente Donc essai obligatoire !

georgesgiralt

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francesco 06.05.15 8:44

Ici je crois qu'on n'a pas de concessionnaire..........mais pour ce genre de bécane, c'est pas vraiment un problème.
Mon souci vient plus de l'approvisionnement en pièces, si c'est Piaggio qui est à la barre, je crains le pire.

Pour Vespa j'ai déjà reçu un piston 2ème cote livré sans ses segments. Et bien sûr quand on commande les segments, ils arrivent en 1ère cote......
Donc faut passer par des réseaux parallèles.
Peut-être que c'est pareil chez Guzzi...... saispas

L'autre souci, c'est que j'apprécie vraiment ma Zonda. Eh oui........Etonnant, mais parfois une bécane sans problème, efficace et hyper économique, c'est bien aussi !

Alors, je vais aller essayer la Guzz, et on verra !
Francesco
Francesco

Message  BernardP 06.05.15 9:02

Francesco a écrit:
L'autre souci, c'est que j'apprécie vraiment ma Zonda. Eh oui........Etonnant, mais parfois une bécane sans problème, efficace et hyper économique, c'est bien aussi !

Ben, tiens, bien sûr !
C'est cool aussi qu'une moto serve à autre chose qu'à s"améliorer en mécanique !

Pour les Guzz, il semblerait d'après mes potes qui roulent avec que tout dépende de la motivation du concess: ça peut être du tout bon avec un gars qui se bouge mais du tout pire dans le cas contraire .
BernardP
BernardP

Message  georgesgiralt 06.05.15 9:20

Au fait, quelqu'un peut me dire s'il est normal que sur la Guzz l'embrayage soit si dur ? Par rapport à la R65 il faut des mains d'étrangleur !
Ou bien faut il reprendre le réglage ?

Francesco, ma femme ne veut plus rouler en passagère que sur la CBF650SA6. Elle la trouve hyper confortable et elle trouve qu'elle peut se tenir mieux que sur la BM. Pourtant la selle c'est une couche de skaï sur un bout de bois.... Et je confirme, les Zonda c'est simple et sans histoire et pas mal fait du tout, même les premiers prix... made in Italy.

georgesgiralt

Message  Looping 06.05.15 9:56

le réglage c'est bien 
tu devrais essayer!
améliores le avec du gas oil et huile épaisse (sur le cable hein!)

bon remoutons à nos venons

j'ai eu beau dire
certes
en desconnant de longue

que les guz tralala et tralali

les fils qui pendent aux ampoules tout çaaaa

il est vrai que pour l'électrac ce n'est pas une légende !
faut surveiller et intervenir de suite

mais
même de ce côté
elle m'a peu encagadé

côté berlingue ?

un joint de cucu que même
on se demande encore comment j'ai fait pour en bouziller un de cette manière
2/3 roulements
des vis gratinées ou condo -un truc dans s' gout là-
1 embrayage ( celui qui était dessus était pppffffooouuuu fatigué )
des bougies

voilà tout !
donc du positif bien

pour mémoire afin de faire découvrir aux têtes écervelées que je pourrai trouver ici
(les mômes suivez mon regard)
guzzi à été le constructeur de moto

plus qu'aucun autre

le plus prolifique en matière d'architecture moteur différentes
les records etc 

bref une histoire de dingue
à la ritale
pour le reste

allez chercher l'info !

pas vous mâcher l' boulot nan plus
vous allez perdre cette habitude
c'est moi qui vous l' dit !
hahaha
Looping
Looping

Message  Looping 06.05.15 10:20

tiens c'est marrant ça

je ne me suis jamais posé la question
et n'ai pas trouvé le chiffre nulle part

mais comme je viens d'évoquer l' truc

combien de types de moteurs Guzzi à-t-il fait ?

lad's and gent's on your marks !
ready ?
GO !

j'attends Guzzi V7 Classic  - Page 4 145644
Looping
Looping

Message  Francesco 06.05.15 10:24

georgesgiralt a écrit:Au fait, quelqu'un peut me dire s'il est normal que sur la Guzz l'embrayage soit si dur ? Par rapport à la R65 il faut des mains d'étrangleur !
Ou bien faut il reprendre le réglage ?

D'après mes lectures, ça s'est bien amélioré depuis 2012. Celle que j'ai vu hier avait un embrayage plus doux que celui de ma Honda.

Sinon, la réponse est : deux types de moteur. Le V twin et le gromono horizontal.  Guzzi V7 Classic  - Page 4 145644

Ah si, il y avait un 50cc deux temps aussi......
Francesco
Francesco

Message  Flatosaure 06.05.15 10:29

Bon, bref, tu la prends ou quoi ?
'tain ces vieux, toujours à se tâter des semaines avant de décider un truc !

Message  bip bip 06.05.15 10:45

Je me suis intéressé à la 750 breva parce que le prix est doux. Sur un forum guzzi (je ne sais plus lequel, désolé), j'avais copié ce compte rendu. Juste pour information (je n'ai pas l'année de ce 750)

"Comme demandé les PB Rencontrés en 75000Km sur ma Breva 750 :
- 25000 : roulement de roue avant
- 30000 : dérèglement injection électronique, changement pièce prise sous garantie. Panne trouvée après multiples tests de réglages moteur et nettoyage réservoir qui ont durés 5 à 10000 Km.
- Pressostat d'huile cassé : immobilisation de 5 jours car pièce non stockée en France
- 50000 : pignon de boite qui chante en 5ème entre 2500 et 5000t/m depuis les 30000km. Changement des pièces concernées et ME sous garantie mais huile à ma charge. Le problème est revenu au bout de 3000Km. Depuis je roule avec, mais heureusement que j'ai un casque Schubert pour ne pas entendre le bruit.
- 70000 : re-dérèglement injection électronique. Re changement de la pièce concernée. A ma charge car plus sous garantie.
PB récurrents :
- Ampoule arrière qui claque toutes les 2 à 3 semaines.
- Batterie qui ne teint pas la charge plus de 5 jours sans utilisation. Obligation de la charger en permanence et changement tous les 1,5 ans.
- Fixations internes des pots cassées. Comme les pots bringballaient désagréablement, j'ai coincé en force des rondelles entre les pots et leurs pates de fixation au cadre. Ainsi le bruit de casseroles a disparu (je ne suis plus un jeune marié)
- Contacteur du feux stop avant fonctionne aléatoirement. Obligé de le démonter régulièrement pour le remettre en état
- Vieillissement de la moto correcte. Les pots sont piqués et les peintures des gantes et support de reposes pieds s'écaillent.
- J'ai du changer mes reposes pieds, c'est un vrai puzzle. Ils sont vendus en pièces détachés.
Et aujourd'hui, la moto est dans mon garage car depuis ce we elle ne démarre plus. Le démarreur ne se lance pas, j'entends uniquement le relais fonctionné. Vérif. des fusibles OK. Test batterie connectée moto KO. Test batterie seule OK. Il semble y avoir un Pb avec le démarreur ou le circuit électrique !!!
Depuis la moto est repartie à la poussette. Apres qqs Km le démareur a refonctionné. Mon cons me l'a reprise pour acheter une Norge. Elle a été revendue et j'en ai plus de nouvelles."

bip bip

Message  Looping 06.05.15 10:46

oops edit rép à francesco

et le 500 v8 t'en fais quoi ?
hein ? hahaha 

y en a encore

j'attends hahaha
Looping
Looping

Message  gaspard 06.05.15 10:56

Francesco a écrit:Mon souci vient plus de l'approvisionnement en pièces, si c'est Piaggio qui est à la barre, je crains le pire.
Pour Vespa j'ai déjà reçu un piston 2ème cote livré sans ses segments. Et bien sûr quand on commande les segments, ils arrivent en 1ère cote...... Peut-être que c'est pareil chez Guzzi...... saispas

Ca peut pas être pire "qu'avant", pour Piaggio, j'ai eu affaire à la garantie sans problème,  mais piston/haut moteur retourné par concess car amochés transport, renvoyés derechef dans délais correct.
Je sais pas jusqu'à quel point ils "pilotent"  Guzz mais ça doit quand même être un plus ... saispas

gaspard

Message  flattwin66 06.05.15 11:56

mon pote Eric a une 1200 s, elle approche des 100 000 km, il a eu deux trois bricoles a l'achat (neuve) et depuis ras, il parcours l' Europe regulierement avec sans se poser de question...
flattwin66
flattwin66

Message  Francesco 06.05.15 11:59

Flatosaure a écrit:Bon, bref, tu la prends ou quoi ?
'tain ces vieux, toujours à se tâter des semaines avant de décider un truc !

Ben non !

Question réglé, reprise de la Zonda "autour des 3500€" (achetée neuve 6000€ il y a un an et demi, sans compter les options, béquille centrale, poignées chauffantes, porte-bagage/top case etc....)
Ben oui, Honda vient de mettre en promo les dernières CBX500 : 1000€ de réduc. Merci Honda ! 

Mais.....c'est pas grave, je vais continuer à l'apprécier au quotidien !  souris
Francesco
Francesco

Message  oufkerbi 06.05.15 15:38

Looping a écrit:

le plus prolifique en matière d'architecture moteur différentes
les records etc 

bref une histoire de dingue
à la ritale
pour le reste
3 cylindres horizontaux