-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

traitement de réservoir

+24
Richard
thunderstreak
Lippo
L'Ankou
rcoeur2lion
jmarc06
DR
TIVEK
Tofgasp
Lou2
Palica Gringo
mini.yo
Flatosaure
flattwin66
oggy
Dom
flatouille-68
goeland_
jbt
Richard de l'Aulagnier
crap,s
the thing
Acatène
pierval08
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  L'Ankou Jeu 7 Aoû 2014 - 12:22

Ben... avec des bouchons...












 sorti 

L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  flattwin66 Jeu 7 Aoû 2014 - 14:00

bouchon en liege pour les robinets d'essence et scotch pour le trop plein et l'orifice de remplissage.
Je te conseil aussi de mettre un fil de fer dans le trop plein, histoire que quand t'a bien remuer tout ton truc, tu puisse enlever une partie du revetement afin d'eviter que le trop plein ne se bouche.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  Lippo Ven 8 Aoû 2014 - 7:51

Salut DR

je ne veux pas que tu le prennes mal, mais je ne peux pas laisser passer ton post sans réagir, car d'autres pourraient vouloir faire pareil avec les conséquences habituelle de réservoir foiré !

Internet contient 90 % de conneries concernant les thermodurcissables à froid, et je me bats depuis pas ma d'année pour rectifier les choses !

Ton exemple montre bien que des vendeurs peu scrupuleux n'hésite pas à vendre de résines inadaptées au contact avec l'essence et en plus donne des conseils totalement inverses de ce qu'il faudrait faire.

Donc, je me permet de réagir !

DR a écrit:
Préparation de la résine époxy R123 et du durcisseur associé R164 suivant les préconisation du fabricant qui conseille même par simplicité de fractionner le kit en deux parts égale, pour deux couches.


Ne met jamais de E10 dans ton réservoir, ta résine ne le supportera pas.
Déjà qu'avec du 95 normal à 5 % d'éthanol il y a peu de chances que ça résiste longtemps.

DR a écrit:
Après une nuit la résine est toujours poisseuse,on se dit pu... ça polymérise pas, j' ai merdé dans les doses.
Non en fait le processus est assez long, faut dire que dans le nord, il ne faisait que douze degrés.
On est loin des conditions de température de travail optimale (20°) conseillé.

En travaillant à moins de 18 °C il est clair que ta résine est totalement sous polymérisé !
20 °C ce n'est pas "conseillé", c'est impératif !

Passe ton réservoir en étuve (50 ° pendant une douzaine d'heures) car 10 jours c'est le temps normal à 21°C pour avoir un produit à 95% de sa résistance chimique (un bon mois à 20°C sinon)

DR a écrit:
Enfin ça à l'air d' avoir bien pris, pour preuve l' excédent de résine répandue sur le sol du garage en témoin.
Reste plus qu' appliquer la 2ème couche.(12 H minimum après la première)

C'est une hérésie totale !

Une résine époxy comme celle employée ne peut en aucun cas recevoir une seconde couche sans ponçage si elle n'est pas réalisé dans les deux heures qui suivent la gélification !
Ou alors il faut poncer.... et dans un réservoir.

Sinon, résine "dure" ne signifie pas, loin de là, résine polymérisée !

Bref, je souhaite que "ça tienne" mais surtout fais attention au taux d'éthanol dans ton carburant et attends vraiment le plus longtemps possible avant de mettre de l'essence.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  rcoeur2lion Ven 8 Aoû 2014 - 13:10

Bon... Bin on va rester au RESTOM.... ;-)

Si je bouche l'orifice de remplissage avec du scotch, le produit ne va t il pas se déposer aussi sur le filtage du bouchon...? Pas gênant ?
rcoeur2lion
rcoeur2lion


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  DR Ven 8 Aoû 2014 - 15:05

Lippo a écrit:Salut DR

je ne veux pas que tu le prennes mal, mais je ne peux pas laisser passer ton post sans réagir, car d'autres pourraient vouloir faire pareil avec les conséquences habituelle de réservoir foiré !



T'inquiète Lippo, je ne prends nullement mal ton intervention.
Tu fais même bien de réagir.
Si  j' avais eu connaissance de ta science plus tôt, je ne me serai pas lancé dans l' aventure.
Bon, maintenant, cela fait plus de  deux ans et bientôt 30000 kms que ça tient.

On va croiser les doigts pour que cela dure.
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  Dom Ven 8 Aoû 2014 - 15:10

Merci DR pour le retour d'info de tenue dans le temps  bien 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty traitement de réservoir

Message  thunderstreak Mar 30 Sep 2014 - 11:07

Bonjour à tous,

Grosse deception ce matin en auscultent mon réservoir qui sort tout juste de la peinture...
la couche (de résine) interne s'est fait la malle pendant les travaux.yaaatraitement de réservoir - Page 4 176372
Resultat j'ai essayé d'enlever un max de plaque de résine avec une baguette et du double face.
J'en ai retirer les 3/4 mais ile en reste accroché comme une vieille écorce à son tronc et c'est très difficile d'accès.

Alors j'ai 2 questions"
- Est ce qu'il s'agit de résidu de Restom? qui se serrait décollé quand le réservoir à "séché"?
- Que faire, sachant qu'il vient d'être repeint? Restom à nouveau avec séance de "'secouage" des vis plein la cuve pour abraser les reste de résine?
help help help
thunderstreak
thunderstreak


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  Richard Mar 30 Sep 2014 - 11:12

Contacte Lippo, il est de bon conseil.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty traitement de réservoir

Message  thunderstreak Mar 30 Sep 2014 - 16:55

Salut Richard, merci pour ton aide.
Une photo pour illuster le paquet de chips apparu au fon de mon réservoir ...
traitement de réservoir - Page 4 Img_1917

et j'en ai récolté le double ce soir! ... mais il en reste:grr:
thunderstreak
thunderstreak


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  Richard Mar 30 Sep 2014 - 17:53

Pas con, le coup du scotch.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Traitement de réservoir

Message  thunderstreak Mar 30 Sep 2014 - 20:26

Toutes mes excuses Pierval! emporter par mon enthousiasme ou plutôt aveuglé par mon soucis du jour, je viens de réaliser que j'étais sur ton topic... confus j'en ouvre un autre dés demain pour "essayer" de trouver une réponse.
thunderstreak
thunderstreak


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  arnofouc Mer 1 Oct 2014 - 8:35

Moi perso le souci c'est la rouille que j'arrive pas à faire totalement disparaitre poru avoir un reservoir totalement clean!
J'ai mis 3 fois du derouillant phosphotant ( 1 fois pendant 12h avec secouage de temps à autre, une 2eme fois pendant 4h en secouant regulierement, une 3eme fois pendant 2h avec une chaine de velo et secouage. mais il en reste toujours.... Bref une sacré merde.... si jamais vous avez des conseils pour de la rouille bien coriace je suis preneur!

D'avance merci les flateux!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  Christophe.00 Dim 26 Oct 2014 - 10:55

Je viens de traiter mon réservoir avec le kit Restom et le résultat est impeccable malgré la forte oxydation !!!facile à faire et rapide....

Christophe.00


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  arnofouc Dim 26 Oct 2014 - 10:59

Du nouveau de mon côté. 
Avec une couche de résine et rouille très coriace j'ai réussi à mettre une grosse partie du réservoir à nu.
La solution ultra efficace: l'électrolyse.
Je poste des photos très vite!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  pierval08 Mer 27 Jan 2021 - 13:35

salut à tous !!!


Et oui, j'ai ouvert ce post il y a longtemps, et je l'ai laissé vivre... parce que pour le réservoir en question de l'époque du début, je ne sais meme plus ce que j'ai fait. pas de traitement en tous cas.
mais aujourd'hui se repose la question sur un réservoir de 75/5, qui est bien rouillé.
J'ai été tenté un moment par une résine epoxy du commerce, aussi parce qu'un jour ou je regardais un truc genre vintage mecanic, j'ai vu les gars utiliser dans un réservoir de moto la résine vendue chez leroy merlin apres avoir rapidement dérouillé et dégraissé. Je me suis dit que ca devait le faire.
mais apres réflexion, et vu l'écart de prix avec le kit restom, et surtout vu que c'est pour une moto que je vais vendre, et pour la premiere fois que je le fais, je vais peut etre me payer le kit restom.

meme si je suis bien tenté d'utilliser les produits classiques qui ne coutent rien et une résine époxy classique.

une question quand meme : vous faites sortir les résidus par les trous des robinets ? parce que l'espèce de bout de tube qui entre au niveau du bouchon empêche de faire sortir les cochoneries...
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  jpd Jeu 28 Jan 2021 - 9:26

Avec le kit Restom si tu suis les instructions à la lettre, aucun soucis. lit 

Tu vidanges par le trou de remplissage ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  pierval08 Ven 29 Jan 2021 - 9:21

j'ai du mal me faire comprendre, quand on retourne le réservoir de série 5, un tube dépasse a l'intérieur, du coup, les saletés sont bloquées et ne s'écoulent pas. et il reste plein de liquide. ma question est du coup : comment vous faites ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  jpd Ven 29 Jan 2021 - 9:29

On se débrouille,ce qui ne passe pas par le trou de remplissage passera par la sortie ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  Mick13 Sam 30 Jan 2021 - 20:16

Et pour les réservoirs en polyester ? 
Il me semble que c'est casse gueule de re traiter ?
Un ami a acheté un réservoir type G/S Paris Dakar, el poly et suspecte un trou de moulage. 
Pour le moment il n'y a jamais eu de carburant dedans. Vous en pensez quoi ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  jpd Dim 31 Jan 2021 - 9:35

Il faut téléphoner a Restom,ils ont un kit pour certain réservoir en polyester.(voir avec eux.) clin

https://restom.net/traitements-reservoir/157-restomkit-poly-1224489129.html
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir - Page 4 Empty Re: traitement de réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum