-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

traitement de réservoir

+24
Richard
thunderstreak
Lippo
L'Ankou
rcoeur2lion
jmarc06
DR
TIVEK
Tofgasp
Lou2
Palica Gringo
mini.yo
Flatosaure
flattwin66
oggy
Dom
flatouille-68
goeland_
jbt
Richard de l'Aulagnier
crap,s
the thing
Acatène
pierval08
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

traitement de réservoir Empty traitement de réservoir

Message  pierval08 Sam 8 Oct 2011 - 9:24

salut a tous,
je suis tombé sur cette page qui m'a semblée tres intéressante, je ne connaissais pas ce produit... vous connaissez ?
http://motoberry.forumsclub.com/t39-technique-la-restauration-des-reservoirs

je vais essayer d'en trouver...
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Invité Sam 8 Oct 2011 - 19:58

Tout ces produits sont plus ou moins coûteux et surtout plus ou moins efficaces.?

Alors voici une façon de nettoyez un réservoir à moindre coût = Zéro euro et 100 % efficace ...

Une fois que le réservoir est déposé de la bécane, que les robinets d'essence sont enlever, il faut boucher les trous avec un chiffon-
ensuite, on prends une bonne poignée de gravillons (trois verres)que l'on mets à l'intérieur du réservoir, là dessus on rajoute 1/2 sceau d'eau-
on ferme le bouchon de remplissage du réservoir avec ce qui nous tombe sous la main, ensuite on accroche le réservoir sur une bétonnière, et on laisse tourner pendant une heures.
les gravillons aidés par l'eau et la rotation de la bétonnière va décaper le métal à blanc. Rendu super propre, et rien coûté..
Une bonne vidange et un rinçage. Et zou c'est reparti pour 40 piges.
PS: mes réservoirs sont nettoyez de cette manière... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  pierval08 Sam 8 Oct 2011 - 20:00

donc j'imagine qu'ils sont toujours pleins et que tu roules avec tes bécanes tous les jours, parce que l'acier a nu, ca rouille vite..
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Acatène Sam 8 Oct 2011 - 20:09

Flat-Twin, tu ne mets aucune protection anti-rouille dans tes réservoirs ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  the thing Sam 8 Oct 2011 - 20:20

pierval08 a écrit:salut a tous,
je suis tombé sur cette page qui m'a semblée tres intéressante, je ne connaissais pas ce produit... vous connaissez ?

Pour la résine, contact Lippo chez nous, c'est le PRO de la résine, c'est son métier et les réservoirs n'ont qu'à bien se tenir clin
Pour aller plus loin, n'écoute pas machin42, prends note du lien que tu as trouvé, les produits sont indispensables, et surtout quand tu as des trous dans le métal..... coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Acatène Sam 8 Oct 2011 - 20:32

Mais si, Fred, pour la préparation du réservoir c'est bon, surtout le coup de la bétonnière.clin C'est la suite qui manque. saispas
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  crap,s Sam 8 Oct 2011 - 20:41

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  the thing Sam 8 Oct 2011 - 20:45

Acatène a écrit:Mais si, Fred, pour la préparation du réservoir c'est bon, surtout le coup de la bétonnière.clin C'est la suite qui manque. saispas

Philippe, je sais bien mon camarade, non seulement on apprend rien encore une fois, mais dans le lien, la bétonnière est aussi expliquée, par contre Lippo, lui, a une vraie expertise..... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 8 Oct 2011 - 21:15

Bin,après tu revend la bétonnière et tu blacksonne,con. traitement de réservoir 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 2:41

Pourquoi rajouterai-je un tas de truc dans un réservoir propre, les fabricants lorsqu'ils façonnées les réservoirs, les ont ils traités avant de les monter sur les véhicules? Non, alors pourquoi le ferai-je, si ce n'ai pour donnez du fric inutilement ?
Il faudrait déjà, ce poser la question: pourquoi le réservoir a rouillé? Dans quel condition a t'il été stocké ?
Si un réservoir est stocké à l'abri, et vide, il n'y aura aucune raison qu'il rouille... j'ai deux réservoirs en stock ayant appartenu à des voitures d'avant guerre ( 1925 /1935 ) et bien les intérieurs des réservoirs sont très très poussiéreux, n'ont pas un pique de rouille.
à chaque fois que je nettoie un réservoir, c'est de cette manière. Une fois propre, je n'attends pas que la rouille s'installe, il est aussitôt rempli d'essence et basta ! tant qu'il y a de l'essence dans le réservoir, la rouille ne s'installera pas..
Si la rouille s'installe dans un réservoir, c'est par ce qu'il est resté la majorité du temps stocké au contacte de l'humidité et rien d'autre.
que de la condensation c'est créé à l'intérieur par le manque de circulation de l'air, étant donné que la condensation c'est de l'eau, et que l'eau est plus lourde que l'essence, celle-ci a stagné au fond du réservoir, une fois que l'essence c'est évaporée, la rouille a fait son chemin, et il en faut du temps pour que la rouille s'installe et attaque l'intérieur du réservoir ? bon après la suite vous la connaissez...
Depuis je n'ai jamais eu de problème avec les réservoirs qui sont passés sur la bétonnière..
Et lorsque je trouve ( 1 fois) un réservoir percé, et si il n'est pas trop atteint, qu'il ait quelques trous, et bien je le répare, comme un radiateur de voiture qui a pris le gel, comme un carter en aluminium qui a pris un pet, les 3/4 du temps ils sont réparés. Lorsque je balance une pièce à la ferraille, c'est par ce qu'elle est irrécupérable. sinon on répare.. clin

Après, chacun vois midi à sa porte. En payant, vous trouvez que le résultat est correcte, pourquoi pas? Je ne paye pas, le résultat est identique au neuf....
Question: Le quel de nous qui est l'ennemi de son fric...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 9 Oct 2011 - 2:53

Tu vois,flatty,des fois je me demande si tu n'es pas un gros bluffeur pour sortir de telles énormités.
D'une part tous les réservoirs sont traités à l'intérieur,d'autre part c'est la vapeur d'eau plus que l'eau liquide qui oxyde l'acier,si tu avais vu une fois dans ta vie à quelle vitesse une pièce sablée s'oxyde à l'air tu ne prétendrais pas qu'un réservoir traité comme tu l’énonce est viable.
Mais en attendant,si tu enagace certains,tu en fais rire plus encore,continue. traitement de réservoir 754862Certains font même des paris sur ta prochaine...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  jbt Dim 9 Oct 2011 - 7:20

Attends, Flat-Twin42, ne me dis rien, je devine: des camarades farceurs (ou des membres excédés du forum panhard) t'ont un jour farci le cerveau de gravillons par les narines, et t'ont ficelé sur un bétonnière qui a tourné 24h. Depuis, dès que tu éternues tu craches des graviers, et,insidieusement mais sûrement, la rouille s'installe à l'intérieur de la boite crânienne pourtant bien décapée.
C'est pas ça?

Au cas où,j'ai une bétonnière, que je mets gracieusement à disposition des membres du forum.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  goeland_ Dim 9 Oct 2011 - 8:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:D'une part tous les réservoirs sont traités à l'intérieur,d'autre part c'est la vapeur d'eau plus que l'eau liquide qui oxyde l'acier,si tu avais vu une fois dans ta vie à quelle vitesse une pièce sablée s'oxyde à l'air tu ne prétendrais pas qu'un réservoir traité comme tu l’énonce est viable.

Tout comme Richard. Bien sur que tous les réservoirs sont traités !!!!

Plusieurs choix sont possibles : phophatation (cas des nippones), peinture anti co (cas des BM)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Acatène Dim 9 Oct 2011 - 9:35

FLAT-TWIN42 a écrit:Tout ces produits sont plus ou moins coûteux et surtout plus ou moins efficaces.?

Alors voici une façon de nettoyez un réservoir à moindre coût = Zéro euro et 100 % efficace ...

Une fois que le réservoir est déposé de la bécane, que les robinets d'essence sont enlever, il faut boucher les trous avec un chiffon-
ensuite, on prends une bonne poignée de gravillons (trois verres)que l'on mets à l'intérieur du réservoir, là dessus on rajoute 1/2 sceau d'eau-
on ferme le bouchon de remplissage du réservoir avec ce qui nous tombe sous la main, ensuite on accroche le réservoir sur une bétonnière, et on laisse tourner pendant une heures.
les gravillons aidés par l'eau et la rotation de la bétonnière va décaper le métal à blanc. Rendu super propre, et rien coûté..
Une bonne vidange et un rinçage. Et zou c'est reparti pour 40 piges.
PS: mes réservoirs sont nettoyez de cette manière... clin

FLAT-TWIN42 a écrit:Quant on veut, on peut. Quant on peut, on fait. Quant on fait, on le fait bien. Si non, ne fait rien.. sourire

Non rien...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  the thing Dim 9 Oct 2011 - 9:57

jbt a écrit:Au cas où,j'ai une bétonnière, que je mets gracieusement à disposition des membres du forum....

J'vais venir aider à charger, t'as mal au bras en ce moment..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  flatouille-68 Dim 9 Oct 2011 - 10:13

salut pierval08

je ne connais pas le G4, je traite mes vieux reservoir au restom

par contre dans ton lien il parle de destructeur de rouille JULIEN et lui je connais
je l'utilise régulièrement (env.10 roros le bidons de 1L )

et il est très efficace .........................LUI !!!!!! clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 10:20

Dite! Les gars, vous faite bien comme vous le sentez? Je vous ai donné une astuce, après vous faite bien comme bon vous semble (...)
Ceci n'est pas mon problème.
Nous allons tout de même pas polémiquer pour un tas de rouille.... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  the thing Dim 9 Oct 2011 - 10:45

FLAT-TWIN42 a écrit:Je vous ai donné une astuce......

ouarf ouarf ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 10:49


Richard de l'Aulagnier a écrit:
d'autre part c'est la vapeur d'eau plus que l'eau liquide qui oxyde l'acier,
Pour transformer la flotte en vapeur il faut la chauffer au dessus de 110 °. Sinon c'est un brouillard, Ta bécane n'est pas une locomotive à ce que je sache... clin
Dans le cas d'un réservoir c'est de la condensation qui c'est formée &a l'intérieur du réservoir suite au divers températures extérieurs...
Richard de l'Aulagnier a écrit:
si tu avais vu une fois dans ta vie à quelle vitesse une pièce sablée s'oxyde à l'air tu ne prétendrais pas qu'un réservoir traité comme tu l’énonce est viable.

C'est vrai ! Sablé ou pas, un métal ferreux s'oxyde à l'air libre, nul besoin d'avoir bac +6 pour savoir ça... clin









Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Dim 9 Oct 2011 - 10:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  flatouille-68 Dim 9 Oct 2011 - 10:53

salut flatt-twin

le coup de la betonière m'interesse ,mais je ne vois pas comment tu y monte le reservoir,

a tu fabriquer un support ou autre astuce pour le fixer saispas

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Dom Dim 9 Oct 2011 - 10:54

Richard de l'Aulagnier a écrit:d'autre part c'est la vapeur d'eau plus que l'eau liquide qui oxyde l'acier

D'où l'intérêt de toujours avoir le réservoir plein en cas de non utilisation prolongée de sa brêle, afin d'éviter que de la condensation ne se forme sur les parois intérieures du dit réservoir.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 11:07

flatouille-68 a écrit: salut flatt-twin

le coup de la betonière m'interesse ,mais je ne vois pas comment tu y monte le reservoir,

a tu fabriquer un support ou autre astuce pour le fixer saispas

coucou

C'est pourtant simple, il faut accrocher le réservoir sur l'ouverture de la bétonnière, avec ce qu'il nous tombent sous la main, cordes, sandow, un fois amarré on laisse tourner, 1/4 heure , ensuite on inverse la bétonnière, la basculant dans le sens opposé, et on laissent tourner le temps qu'il faut.. selon l'état interne du réservoir... Question
je vais essayez de trouver une photo?

Richard de l'Aulagnier a écrit:
D'où l'intérêt de toujours avoir le réservoir plein en cas de non utilisation prolongée de sa brêle,

Ou totalement vide, mais surtout le stocké à l'abri de l'humidité... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 11:27

avec une bétonnière de ce type ,tu pourrais envisager de traiter plusieurs réservoirs ,non sourire


traitement de réservoir Baryva10







ouarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Invité Dim 9 Oct 2011 - 11:30

C'est encore une autre possibilité, avec un sacré avantage: d'avoir un prix de groupe... clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  oggy Dim 9 Oct 2011 - 11:36

Tu parles de stockage Flatwin 42, hors la plupart des personnes qui ont une moto, enfin au moins dans mon cas, c'est de s'en servir donc le réservoir n'est jamais totalement rempli.

C'est con je voyage pas avec un camion citerne dans le dos pour remplir au fur et à mesure mon réservoir pour le garder plein.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

traitement de réservoir Empty Re: traitement de réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum