-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Traitement mecacyl

+11
Mick13
Tofgasp
jmarc06
nortonton
reiler
oggy
fredo06
Palica Gringo
jbt
Flatosaure
micheld
15 participants

Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Traitement mecacyl

Message  micheld Jeu 6 Jan - 19:49

Bonjour , Quelqu'un a t il utilisé du MECACYL (additif huile ) ? Merci.

micheld


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  Flatosaure Jeu 6 Jan - 20:05

Il y a déjà eu un post là dessus je crois.
Certains pensent que c'est de la couille, d'autres sont persuadés qu'il faudrait même en boire.
Moi je sais pas.
Ca t'aide ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  jbt Jeu 6 Jan - 20:06

Non, mais pour le prix d'un bidon de mecacyl je peux marabouter ton vilebrequin, envouter tes soupapes et attirer le bon oeil sur tes segments.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  Palica Gringo Jeu 6 Jan - 21:00

Je travaillais pour eux avant mon accident de travail : je limais de l'alu toute la journee pour le mettre dans des petits pots Traitement mecacyl 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  jbt Jeu 6 Jan - 21:01

Du coup: éliminé!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  Palica Gringo Jeu 6 Jan - 21:02

jbt a écrit:Du coup: éliminé!

Pourtant j'buvais pas... confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  fredo06 Jeu 6 Jan - 21:07

jbt a écrit:Du coup: éliminé!
Je dirai même élilimé !
Perso j'en ai utilisé un moment puis vu l'age moyen de mon parc (et le kilométrage croissant !) j'ai céssé .Aprés de dire si c'est un plus...???
Dans les boites ,je veux bien le croire mais surtout pas dans les bourrins rincés ! faché

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  oggy Jeu 6 Jan - 21:09

palica a écrit:
Pourtant j'buvais pas... Traitement mecacyl 193891

Donc c'est venu après ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  reiler Jeu 6 Jan - 21:15

jbt a écrit:Non, mais pour le prix d'un bidon de mecacyl je peux marabouter ton vilebrequin, envouter tes soupapes et attirer le bon oeil sur tes segments.

Et est-ce que tu peux me rendre bon Pilote aussi ?





Traitement mecacyl 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  micheld Jeu 6 Jan - 21:22

Dois je comprendre que c'est du style retour de l'etre aimé et fait demarrer les motos russes ?

micheld


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  nortonton Jeu 6 Jan - 21:25

J'en ai mis dans la boîte de l'AJS qui sifflait...et elle a continué à siffler.
Par contre quand j'ai eu changé le roulement siffleur, elle a cessé de siffler , sans mecacyl .

pas convaincu du tout pour les boîtes de vitesse.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  jbt Jeu 6 Jan - 21:32

reiler a écrit:
jbt a écrit:Non, mais pour le prix d'un bidon de mecacyl je peux marabouter ton vilebrequin, envouter tes soupapes et attirer le bon oeil sur tes segments.

Et est-ce que tu peux me rendre bon Pilote aussi ?

Non, pour ça faut que tu boives du Start Pilot.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  jbt Jeu 6 Jan - 21:35

micheld a écrit:Dois je comprendre que c'est du style retour de l'etre aimé et fait demarrer les motos russes ?
Farpaitement:
Traitement mecacyl Jbt
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  jmarc06 Jeu 6 Jan - 21:42

Dans la boite du Lada Niva : plus souple et moins bruyante pendant un temps. Je pense que j' aurais eu le même résultat avec un huile adéquate.
Boites de la R 50/5 (vendue à 179000 km et traitée pendant 30000 km) et de la R 65 (achetée à 79000 km et traitée pendant 40000 km) : même résultat que sur la Lada, mieux pendant un temps (environ 5 ou 6000 km), puis plus rien malgré la poursuite du traitement.

Vois plutôt jbt pour le démaraboitage Traitement mecacyl 145644
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  Tofgasp Jeu 6 Jan - 21:55

Testé sur Ducati, une différence notable dans mon portefeuille correspondant précisément au tarif du flacon. Après réflexion, j'aurais mieux fait d'aller me claquer un resto du même prix.
C'est dans la lignée des fils de bougie nology qui font que ton étincelle elle étincelle mieux...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  Mick13 Jeu 6 Jan - 22:13

palica a écrit:Je travaillais pour eux avant mon accident de travail : je limais de l'alu toute la journee pour le mettre dans des petits pots Traitement mecacyl 145644

fallait lâcher la lime avant de te taper le front avec la main en disant "bon sang mais c'est bien sur"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Meca....sils

Message  fantomas850 Sam 8 Jan - 20:36

A mon humble avis ca fait davantage de bien aux hommes qu'a nos chers moteurs....c'est Le cote marketing et mental qui l'emporte!!!
Maintenant Je suis Bon client la BVA et Le pont de mon X3 ont ete baptise comme ca Si CASSE il y a Je n'aurai pas de remords!!! winner
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty essais techniques mecacyl

Message  Bertrand Ven 11 Mar - 20:50

je déterre ce post car j'utilise du mécacyl. Tout ce que je vais écrire est subjectif, je fais part de mon ressenti

Sur ma 405 à mazout (4200000 km) j'ai ressenti très rapidement une souplesse et une onctuosité moteur, baisse de conso peut être 0.5 l/100, mais bon, ma conduite avait peut être changé

Sur le 600 ténéré, un moteur qui pouvait descendre plus bas sans cogner, un peu moins rapeux

J'en ai mis aussi ds le 100 rt, mais j'ai refait le moteur dès l'achat, donc la je ne peux pas comparer avec avant

J'avais trouvé il y a qques années un article bien étayé de l'argus de nvlle calédonie. J'ai trouvé le lien suivant ce soir. Il y a plusieurs parties sur mecacyl, lisez les toutes c'est intéressant http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63

J'ai demandé à un pote d'en mettre dans son 600 bandit. Lui aussi a trouvé une plus gde liberté du moteur.

Ceci dit la com de mecacyl est vraiment space!!! ça fait vraiment marabout. Alors j'suis pt'êt marabouté, mais je trouve que les moteurs sont plus sympas et consomme un peu moins avec mécacyl. Après, ça vaut-y le prix que c'est vendu ... aille donnte knove

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  Mick13 Ven 11 Mar - 20:59

Ce genre de produits, on ne peut savoir qu'en ayant tester. Le Metal 5, j'ai testé sur ma Volvo qui avait 300 000km, entre 9 et 11 de compression selon les cylindres, tout rétabli entre 10,5 et 11 après traitement. Donc pour moi, sur ce moteur, dans ce cas, oui, ça a fonctionné. J'ai aussi eu des echos positifs sur le Mecasyl, mais je n'ai jamais testé moi même.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  BlackFish Ven 11 Mar - 21:09

micheld a écrit:Dois je comprendre que c'est du style retour de l'etre aimé et fait demarrer les motos russes ?

Les motos russes n'ont aucun problème de démarrage, c'est une sale rumeur colporté par de méprisables
amateurs de boudin noir
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  Palica Gringo Ven 11 Mar - 21:29

Bertrand a écrit:J'ai demandé à un pote d'en mettre dans son 600 bandit. Lui aussi a trouvé une plus gde liberté du moteur.

Le probleme de ces produits, c'est leur effet placebo. La prochaine fois que ton pote revient te voir, mets de l'huile moteur dans un petit flacon et dis lui que c'est un produit encore meilleur que le Mecacyl ou Metal 5 (dis lui qu'ils ont fusionne et creer le Mecacyl 5 tiens!). Et vois si ton pote trouve que c'est vraiment mieux. Si c'est le cas, il a economise des Osus, si ce n'est pas le cas, essaie avec un autre pote plus influençable... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 11 Mar - 21:51

Le mécacyl est un hyper lubrifiant,je cois,donc pas recommandé sur les moteurs en rodage car il rend le rodage très lent,mais il n'est pas sensé faire remonter les compressions d'un moteur usé.C'est l'équivalent du Winn's super charge qui ralentissait bien le noircissement de l'huile de ma XT mais c'est tout ce que j'avais constaté,baisse de la température par réduction du frottement ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  Mick13 Ven 11 Mar - 21:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le mécacyl est un hyper lubrifiant,je cois,donc pas recommandé sur les moteurs en rodage car il rend le rodage très lent,mais il n'est pas sensé faire remonter les compressions d'un moteur usé.C'est l'équivalent du Winn's super charge qui ralentissait bien le noircissement de l'huile de ma XT mais c'est tout ce que j'avais constaté,baisse de la température par réduction du frottement ?

Exactly my dear felow

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Traitement mecacyl Empty Re: Traitement mecacyl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum