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Message  bib Lun 28 Nov 2011 - 13:00

Bonjour à tous.
après avoir repris mes soudures sur mon échappement, maintenant, il faut que je repeigne, c'est moche et ça rouille.
Je peux utiliser quelle peinture qui résiste à la chaleur ?

bib
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Message  Palica Gringo Lun 28 Nov 2011 - 13:40

Bah... de la peinture thermique. Tu as celle speciale pour collecteurs d’échappement dans les rayons auto, ou celle pour les BBQ dans le rayon brico. Ca ne tient pas tres longtemps sur les collecteurs et ca recommence a rouiller apres. Pour le pot, ca va. Maintenant, si c'est pour le collecteur et si tu as acces a des entreprises de peinture industrielle, je te conseille un revetement ceramique. Mais c'est cher.

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Message  Invité Lun 28 Nov 2011 - 13:44

peinture en bombe haute température ,j'ai repeint mon pot de suzuki dr 350 et les mégas de ma ducati ,

ça tient ,et ça cloque pas

bien dégraisser avant et bomber en plusieurs couches

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Message  Flatosaure Lun 28 Nov 2011 - 13:58

Avant de peindre à la bombe HT, je ferais mariner tout ça dans le Rustol, ça peut pas faire de mal.

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Message  Henri Lun 28 Nov 2011 - 14:06

Euhh...je ne pense pas que le Rustol résiste aux hautes températures. Chez Restoml y a des peintures pour ça. Je n'ai essayé que sur un cylindre, mois chais que l’échappement et c'est OK.
Maintenant peut-être que la même chose se trouve à moins cher chez le premier "brico truc bidule" venu.
http://www.restom.net/
Henri
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http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

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Message  Flatosaure Lun 28 Nov 2011 - 14:11

Le Rustol résiste jusqu'à 175°.
Chuis pas sur que la T° extérieure d'un silencieux soit au dessus de ça...

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Message  bib Lun 28 Nov 2011 - 14:36

question con : et le framéto ?
bib
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Message  Flatosaure Lun 28 Nov 2011 - 14:38

Si je dis pas de conneries, le Frameto est plutôt un passivateur de rouille qu'une protection comme le Rustol.
Mais ça veut pas dire que ça sert à rien d'en mettre, là je sais pas.
Si y'a un rouillologue dans la salle...

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Message  bib Lun 28 Nov 2011 - 14:46

peut-être qu'un rouillophile suffirait
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Message  Flatosaure Lun 28 Nov 2011 - 14:53

Tu crois qu'il pourrait niquer la rouille de ton pot à distance ?

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Message  bib Lun 28 Nov 2011 - 14:56

sinon, je peux toujours laisser la rouille, pour rester dans le ton :)
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Message  Flatosaure Lun 28 Nov 2011 - 14:58

En même temps... à Bamako ça doit rester superficiel comme rouille.

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Message  triton Lun 28 Nov 2011 - 16:40

le framato ne sésiste pas aux hautes températures ( j'ai essayé) il crame intantannément. Un collecteur chauffe énormémént genre 600/800 °,le mlieux en noit mat hautes températures c'est d'avoir de la peinture qui résiste à 800 ° (dans les centres auto) dans les magazins de bricolage en général c'est du 600°.Le noir mat ht peut résister à la rouille à condition de le nettoyer régulièrement et surtout ne pas le laisser "pourrir" genre 3 semaines/1 mois sous une couche de crass récupérée sur les routes mouillées ou pire sous la boue séchée lorsqu'on fait du TT , j'ai eu de nombreux trails endurisés (j'en ai encore un d'ailleurs) cest du vécu
A plus
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Message  nacimo Lun 28 Nov 2011 - 18:08

vu les soudure sur ton pot, tu peux même essayé la peinture Maison pour les mures
lol!

hahaha mort de rire moque ouarf ouarf ouarf ouarf
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Message  aquajip Lun 28 Nov 2011 - 18:16

'alut !


boxer man a écrit:peinture en bombe haute température ,j'ai repeint mon pot de suzuki dr 350 et les mégas de ma ducati ,

ça tient ,et ça cloque pas

bien dégraisser avant et bomber en plusieurs couches

Pas les memes motos , mais pareil , et pareil .. souris
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Message  gaspard Mar 29 Nov 2011 - 18:16

Oui alors là j'ai la réponse, j'en viens justement peinture échappement 176372 :
- le Rustol pur ça tient pas du tout,ça prends toutes sortes de couleurs et ça dégage
- le RustolAlu même combat, ça calte illico
- la peinture Haute Température spéciale, c'est trompeur,ça semble tenir puis rapidement des plaques
se font la malle en mouchetant le tuyau, ça s'épluche, bon comme c'est en bombe un ptit coup dans le
bouchon et hop ,une tite rustine au pinceau, mais on se lasse vite !

Attention je parle pour les coudes là , sur les tubes tout ça tient.
( ce qui est curieux c'est que sur ma R50/2 le Rustolalu tenait,ça devait chauffer moins)

Bref là j'en était à l'option goudron au printemps, là je sais que ça tient, mais ça va faire moche en noir,
j'ai essayé le reste avant, jusqu'à ce que par hasard l'autre jour sur un forum je tombe
sur un post de lascars plébiscitants le" Zébracier" un truc en pâte noir ou alu à l'origine pour les plaques
de cuisinères ect.. A priori ça tient, redoute un peu la flotte à la longue,mais vite rustiné avec un chiffon.

( Je repporte encore 1 fois le goudron peinture échappement 569134 )

gaspard


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Message  Flatosaure Mar 29 Nov 2011 - 19:53

Vous emballez pas les amis, il parle de quoi là, le bib ?
De son silencieux d'échappement alternatif, soudé à tâtons par Abdoulaye Montagné, sis à Dravéla rue 328 derrière la prison.
C'est ça, bib ?
On parle pas des tubes en sortie de culasse, il parle de barbouiller sa casserole pour cacher la misère que ça fasse plus joli.
A mon idée l'extérieur d'un silencieux d'échappement, ça tient au Rustol et à la bombe HT, au final ça doit pas plus chauffer qu'une porte de garage qui chauffe au soleil. Alors on est sans doute pas dans le développement durable, OK... m'enfin en même temps ça lui a coûté 3500 balles.
Tu t'es pas fait arnaquer par Ablaye, quand même, bib ?

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Message  gaspard Mer 30 Nov 2011 - 10:52

mort de rire mort de rire

Flatosaure a écrit:On parle pas des tubes en sortie de culasse,A mon idée l'extérieur d'un silencieux d'échappement, ça tient au Rustol et à la bombe HT,durable,

( Ca c'est exact ! Passé le virage coudesque ça tient .)

gaspard


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Message  Henri Mer 30 Nov 2011 - 20:57

C'est vrai qu'il faut préciser ce que tu veux peindre. sur les sorties d'échappement il fait chaud, même si avec de la peinture ordinaire on "s'écaille les coudes" lol! . sur le silencieux, je pense qu'on ne dépasse guère les 100 °C.
Henri
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Message  bib Mer 30 Nov 2011 - 22:26

Flatosaure a écrit:Vous emballez pas les amis, il parle de quoi là, le bib ?
De son silencieux d'échappement alternatif, soudé à tâtons par Abdoulaye Montagné, sis à Dravéla rue 328 derrière la prison.
C'est ça, bib ?
On parle pas des tubes en sortie de culasse, il parle de barbouiller sa casserole pour cacher la misère que ça fasse plus joli.
A mon idée l'extérieur d'un silencieux d'échappement, ça tient au Rustol et à la bombe HT, au final ça doit pas plus chauffer qu'une porte de garage qui chauffe au soleil. Alors on est sans doute pas dans le développement durable, OK... m'enfin en même temps ça lui a coûté 3500 balles.
Tu t'es pas fait arnaquer par Ablaye, quand même, bib ?

t'as tout compris :)
bib
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Message  bib Mer 30 Nov 2011 - 22:28

5000 parce que j'ai changé de soudeur
bib
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peinture échappement Empty Traitement céramique

Message  PAUL SHELDON Sam 14 Jan 2012 - 0:31

Le traitement céramique! Un peu honereux mais top!
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 16 Jan 2012 - 13:31

Caisse?
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Message  Palica Gringo Lun 16 Jan 2012 - 15:44

En chinois ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Thermal_barrier_coating

En gros, un revetement ceramique empeche la propagation de la chaleur, resiste a de tres hautes temperature (+ de 1000 degres) et ne se decolore pas. Il est utilise sur les tubulures d'echappement mais egalement les calottes de pistons etc... C'est cher, mais comme c'est un procede industriel (de pointe), si on connait la bonne place, ils peuvent parfois passer un collecteur au milieu d'autres pieces pour un cout moindre. Si tu t'adresse a un specialiste du tiouningue, ca risque de depasser le prix d'un collecteur neuf en inox, donc c'est plutot reserve a des collecteurs faits sur mesure ou application tres haute performance.

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- Non, mais c’était prévu.

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Message  Flatosaure Lun 16 Jan 2012 - 21:19

Je sais pas pourquoi mais je suis pas persuadé que bib trouve facilement le spécialiste de pointe à Bamako.

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