photos Herr S
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Palica Gringo
valérian
Seven
nortonton
seshat
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Prcésions sur Herr S
Merci à tous les membres qui ont gentillement répondu à ma présentation et en particulier à Valerian pour ses liens sur la restauration des RS.
Je tiens tout d'abord à rassurer les éventuels représentants des "forces de l'ordre" présents sur ce forum" : j'ai retrouvé l'ancien maître de 100 RS qui m'a finalement officiellement cedé la "bête" pour un prix (très correct) et m'a fourni ses papiers ainsi que les factures des 22 dernières années ! ouf ! La bête est bien LOF (Enchuldigung "passende Nummer"), ce qui va me permettre d'établir une carte grise à mon nom. Sinon comment investir dans une restauration ? Bref tout est OK (Sehr Gut)
Afin de satisfaire les curieux, voici des images de "Herr" 100 RS ... Bitte shön ... Danke shön...
Pour en revenir à des considérations plus matérielles, "Herr S", a subi une rénovation tatole des "boyaux" avec passage au sans plomb et réfection du vilbrequin, il y a environ 3000 KM et après une visite obligatoire chez un "flatist-inaire" spécialiste de cette race, force est de constater qu'elle tourne comme une horloge (suisse-allemande je l'espère!); tant mieux car je ne suis pas mecano moi-même.
Cela dit, comme vs pouvez le constater sur les photos, ces dernières années, la bête s'est un peu perdue dans le choix de ses vêtements et a visiblement sombré dans un look peu flatteur (en même temps les goûts et les couleurs ?). Bref, après s'être débarrassée de son manteau caractéristique (carénage), elle a de plus choisi de se "parer" d'une robe d'un gout et d'une qualité très douteuse et peu conforme à sa race.
Comme le constaterons les spécialistes, elle souffre de plus d'une implantation de clignotants et cache-culbuteurs non conformes ... sans parler d'un silencieux gauche Sito (pale copie du BM!) et d'un silencieux droit, certes d'origine, mais souffrant d'une trachéite. De plus, refusant de se voir veillir plus, elle a décidé de suspendre le fonctionnement de son tachimètre bloqué sur ses 60000 km!
Voilà pour le constat.
Afin de l'aider dans cette période difficile, je souhaiterai lui offrir une nouvelle robe (difficile de trouver les refs couleur de peinture pour ce modèle de 1978), de nouveaux silencieux (flutes Vattier ou Höske peut être mais en diamêtre 40 ?), de belles sacoches cuir (pour remplacer les Krauser) et un nouveau tachimètre (sauf si réparation de l'ancien possible?).
Je suis aussi preneur des pièces d'origines manquantes (carénage, clignotants et caches culbu noir).
Merci à tout membre de bonne volonté (grand ponte y compris) de me guider sur le difficile chemin de la restauration, en particulier pour le choix de la peinture (J'hésite aujourd'hui à lui offrir une couleur d'époque - peu de choix- ou à l'affubler d'une couleur serie 6 (Noir an 75 ou Nurbur green metalic 75 peut-être ou autre ?) avec les filets bien sur.
Bien Flatistement
Franck
Je tiens tout d'abord à rassurer les éventuels représentants des "forces de l'ordre" présents sur ce forum" : j'ai retrouvé l'ancien maître de 100 RS qui m'a finalement officiellement cedé la "bête" pour un prix (très correct) et m'a fourni ses papiers ainsi que les factures des 22 dernières années ! ouf ! La bête est bien LOF (Enchuldigung "passende Nummer"), ce qui va me permettre d'établir une carte grise à mon nom. Sinon comment investir dans une restauration ? Bref tout est OK (Sehr Gut)
Afin de satisfaire les curieux, voici des images de "Herr" 100 RS ... Bitte shön ... Danke shön...
Pour en revenir à des considérations plus matérielles, "Herr S", a subi une rénovation tatole des "boyaux" avec passage au sans plomb et réfection du vilbrequin, il y a environ 3000 KM et après une visite obligatoire chez un "flatist-inaire" spécialiste de cette race, force est de constater qu'elle tourne comme une horloge (suisse-allemande je l'espère!); tant mieux car je ne suis pas mecano moi-même.
Cela dit, comme vs pouvez le constater sur les photos, ces dernières années, la bête s'est un peu perdue dans le choix de ses vêtements et a visiblement sombré dans un look peu flatteur (en même temps les goûts et les couleurs ?). Bref, après s'être débarrassée de son manteau caractéristique (carénage), elle a de plus choisi de se "parer" d'une robe d'un gout et d'une qualité très douteuse et peu conforme à sa race.
Comme le constaterons les spécialistes, elle souffre de plus d'une implantation de clignotants et cache-culbuteurs non conformes ... sans parler d'un silencieux gauche Sito (pale copie du BM!) et d'un silencieux droit, certes d'origine, mais souffrant d'une trachéite. De plus, refusant de se voir veillir plus, elle a décidé de suspendre le fonctionnement de son tachimètre bloqué sur ses 60000 km!
Voilà pour le constat.
Afin de l'aider dans cette période difficile, je souhaiterai lui offrir une nouvelle robe (difficile de trouver les refs couleur de peinture pour ce modèle de 1978), de nouveaux silencieux (flutes Vattier ou Höske peut être mais en diamêtre 40 ?), de belles sacoches cuir (pour remplacer les Krauser) et un nouveau tachimètre (sauf si réparation de l'ancien possible?).
Je suis aussi preneur des pièces d'origines manquantes (carénage, clignotants et caches culbu noir).
Merci à tout membre de bonne volonté (grand ponte y compris) de me guider sur le difficile chemin de la restauration, en particulier pour le choix de la peinture (J'hésite aujourd'hui à lui offrir une couleur d'époque - peu de choix- ou à l'affubler d'une couleur serie 6 (Noir an 75 ou Nurbur green metalic 75 peut-être ou autre ?) avec les filets bien sur.
Bien Flatistement
Franck
seshat
Re: photos Herr S
Pour les silencieux, perso je dirais Vattier en 40 de diamètre [url=http://www.mecatig-vattier.com/R 100 RS.html]http://www.mecatig-vattier.com/R%20100%20RS.html[/url]
En ce qui concerne la couleur, tu as deux choix, origine (Bleue ou Gold) ou une couleur perso (avec filet), ça peu être très sympa
pourquoi pas une couleur /5 pas très courante, Curry Métalic, comme mon ex 60/5
PS: je ne vois pas tes photos
Seven
Re: photos Herr S
Paint Code | Color Description | Years | Models |
023 / 523 | Granada Red | 1973 - 1974 | R50/5 - R90/6 |
051 / 052 | Phoenix Gold Matt Flat Lowers; used with $113 and 104 | 1979 | R100RT, R100T |
057 | Polaris Silver | 1970 - 1971 | R50/5 - R75/5 |
060 | Imola Polaris Silver. Metallic. | 1972 - 1974 | R50/5 - R90/6 This color was never used on R100/7 shipped to the U.S. |
074 | Green Metallic | 1973 - 1974 | R50/5 - R90/6 |
084 / 584 | White, Federweiss. Also in Europe, called Creme White when JUST code 084 | 1970 - 1976 | R50/5 - R90/6. Supposedly also on Motorsport R100RS. In Europe, Creme White was on the R50/5. |
086 | Black (Avus), used with #101. Avus Black was always 086, but has been used with [url=tel:519/086/640]519/086/640[/url]/590/608, since year 1955. | 1970 - 1976 | R50/5 - R90/6; R80/7; with R100/7 add #125 Mittelrot pinstriping. |
119 | Anthrazit | ||
120 | Dull black | 1977-1978 | R100/7 special R100S, R100RS |
130 | Dk. Blue Met/Iceberg blue = Dunkelblau. Used with #101 | 1979 - 1980 | /7; R100T - R100RS |
131 | Silver, Hellsilber; with #101 & #112 | 1979 | R100RS |
585 | Weise Motorsport. Consists of white panels using #083 white; center fairing panel red #133; tricolor pinstriping was using colors 113, 114, 115. SEE 999, well below in this chart. | 1978 | R100RS MOTORSPORT |
510 | Daytona Orange, used with #107 | 1975 - 1976 | R90S |
511 | Havana Gold. Not gold, but almost a feces-colored brown. Was never used on R100/7 shipped to the U.S. Havana Gold was used with gold pin-striping scheme, color 104 | 1976 - 1978 (only a few 1976 R90/6) | R90/6 - R100/7, R75/7, and 1978 R80/7. Supposedly available on R100S. |
526 | Bol D'or Red(rot). | 1975 - 1976 | R60/6 - R90/6. |
529 | Curry--metallic, this is NOT the 002 color that was also used on some early cars | 1972 - 1974 | R50/5 - R90/6 |
530 | Silver Metallic, with a clear coating-used with #105 | 1977 - 1978 | R100RS |
531 | Red Metallic | 1977 - 1978; maybe to 1980 | R100/7 SPECIAL; R100S |
532 | Black Metallic. Used with #104 | 1977 - 1978 | R60/7 - R100/7 |
084 / 533 | Blue Metallic. May have been used with #101, not 084, ....unclear? | 1977 - 1978 | R100/7 - R60/7 |
534 | Burnt Orange Metallic. /6, /7 may have used it with #101 | 1977 - 1978 | R100/7 - R60/7 |
538 | Monza Blue metallic | 1972 - 1976 | R50/5 - R90/6 |
546 | Gold Metallic, used with #110. There was also a M. Gold 046/546; and perhaps a 031/531 M. silver | 1978 and possibly later | R100RS |
548 | Silver Beige RT Lower/RS, used with #107 | 1980 | R65 ?; R100RS RT? |
551 | Red | 1979 - 1980 | R65 |
552 | Phoenix Gold Upper | ||
553 | Red Smoke (dunklerot), metallic, used with #104 | 1978 - 1980 | R100S; R100RS; R100RT |
556 | Red/Silver | 1979 | R100T |
561 | Silver Smoke (TT-Silberrasch??). It was reported that the early R90S had its gold striping being a TAPE, and it was applied AFTER the clear coat | 1974 - 1976 | R90S, R100S |
577 | Nuerburg Green | 1975 - 1976 | R60/6 - R90/6 |
583 | Motorsport (White) | 1978 | R100RS Sport |
589 / 088 | Bronco, may be used as 589/116 | 1979 - 1980 | R65, R100T other /7+ |
509 | Red Smoke | 1981 - 1982 | R100RT |
520 | Green Smoke metallic. Dark green metallic #164; Amazonas grün, used with #104. Unclear, one source says Schwarz black 168 is used with a matt black 121. | 1981 | R100RT |
507 | Silver Graphite; known as Polaris graphite metallic with #163 | [url=tel:1981 - 1982 - 1983]1981 - 1982 - 1983[/url] | R100RS |
508 | Red Smoke. As 508/509, with 553, was Lavarot. Metallic, R100RS. | 1981 - 1982 | R10ORS; for R100RT add #104. |
506 | Classic Black, metallic, used with #162 and 104 on R100S | 1981 | R100CS |
505 | Silver, known as Stratos silver, used with 161 and 126, on R100/7 | 1981 - 1982 | R100 |
504 | Blue; called Atlantic Blue Metallic used with #124 and 125 on R100/7 | 1981 | R100 |
519 | Black; possibly used with 101, 125 | [url=tel:1981 - 1982 - 1983]1981 - 1982 - 1983[/url] | R100; R100/7 |
519 | Black | [url=tel:1981 - 1982 - 1983]1981 - 1982 - 1983[/url] | R65 |
518 | Red | 1981 - 1983 | R65 |
501 | Blue | 1981 - 1982 | R65 |
503 | Turquoise | 1981 | R65 |
146 | Alpine White | 1981 | R80GS |
562 | Henna Red | 1982 - 1983 | R65LS |
563 | Polaris Metallic | 1982 - 1983 | R65LS |
519 | Black | 1982 | R100RT |
558 | Pacific Blue Metallic | 1982 - 1983 | R80GS |
559 | Polaris | 1983 | R100 |
542 | Alaska Blue; probably uses paint code 136 | 1983 | R100RS |
573 | Spheric Silver | 1983 | R100RT |
572 | Magenta Red | 1983 | R100RT |
137 | Metallic mother of pearl white | subcodes [url=tel:571/621/634]571/621/634[/url]/650 | various, and some K |
571 | Pearl White | Last Edition bikes | Last Edition bikes |
999 | Pearl White. Some literature suggests 999 was a Motorsport color, white with blue/red, used on 1978+ R100RS | 1983 | R100RT |
544 | Pacific Blue. A near perfect match for this color may be Lamborghini Midnight Blue, F0930F. For the original BMW color scheme, the base was a dark blue #130, dunkleblau, & a silver pinstripe was used, mittelsilber. | 1983 and 1984 | R80RT |
577 | Nüburg green | ||
133 | Rennsport red (Rennsportrot) | R100RS | |
566 | Red Metallic. 566 color is same as 531 red, used with the 104 gold stripe, in a slightly different stripe pattern | 1983 - 1984 | R80RT |
545 | Spheric Silver | 1983 | R80ST |
031 | Red metallic, used with #104, but on R100/7, used with #111 | /7 | |
097/797 | Minzgrün | /5, /6 | |
048 | Brown metallic, used with 051 | R100RT, R100T | |
597, 601, 602, 603 | All are called Minzgrün. With #603 was called Minzgrün-Hell, used with 094 and 101. See above 097/797 Minzgrün. | /7 series | |
583/584 | Police White | [url=tel:583/584/607]583/584/607[/url]/083/581 | Police motors. Not the only Police White; see 083 below. Also 581/583 |
541 | Red Metallic | 1983 | R80ST |
535 | Nigeria | /6+ | |
595 | Gray, Bristol | /6+ | |
083 | Police white; used with 101, 108, 097, & likely used with 601 and/or 602 numbers too. Some 083 was used just with 102, & some #108 | ||
580 | RAL6012 black | /6, /7 | |
070 | Golf | ||
581/583 | Police White | ||
054 | Ocean Blue, used with 113, 114, 115 | R100S, R100RS | |
067/567 | Police green | ||
162 | Classic Black | ||
228 | Onyx Black | ||
644 | Bermuda Blue. Base was bermudablau 225 & a silver pinstripe used. | 1988 - 1989 | R100RT |
527 not confirmed, may be Euro number 323 | Mystic Red Metallic unconfirmed, may be scheme 323/527/; 689/694 | 1995 USA, & may be other years | R100RT USA. UNCONFIRMED: R65 Mono (20kw), R80 Mono, R80RT Mono, R80GS, R80R Mystic, R100RT Mono, R100LT Mono, R100GS, R100R Mystic, R850R, R1100R, K75, K75RT, K75S, K1100LT, K1100RS |
656 | Classic Black Metallic | 1994 USA-sold, and maybe others | R100R, possibly others |
Below are paint codes that tended to be used in Europe:
146 | Alpine White | 629/628/ 637/638/ 659/620/ 592/642/ 999/649/ 793 | Some R80, R100GS, K1200, R1150GS |
265 | Aluminum White | 265 | K1100LT, R1150GS Adventure |
571 | Perlmutt, also called Pearl White | 621/634/ 571/137/ 650 | |
668 | Black 2 | 668 | R850 and later; some F650, some oilheads |
Special code 9005 | Deep Black | F650GS | |
valérian
ref peinture
Merci encore Valerian pour les info sur les codes peintures. Pourrais-tu Stp m'indiquer comment voir les couleurs exactes affectées à ces différents codes ? Sinon comment se rendre compte ?
Pourriez-vs aussi SVP m'indiquer comment diffuser sur ce site une photo de meilleure qualité sans que l'image sois trop lourde pour êtte diffusée.
Bien flatistement
franck
Pourriez-vs aussi SVP m'indiquer comment diffuser sur ce site une photo de meilleure qualité sans que l'image sois trop lourde pour êtte diffusée.
Bien flatistement
franck
seshat
Re: photos Herr S
C’est ici
http://bmwmotorcycletech.info/pcodes.htm
Le code couleur est identifiable par un peintre et correspond à un mélange bien précis
http://bmwmotorcycletech.info/pcodes.htm
Le code couleur est identifiable par un peintre et correspond à un mélange bien précis
valérian
Re: photos Herr S
Dans cette section, on explique tout (ou presque):
http://www.flat-twin-bmw.com/f4-infos-sur-le-forum
- comment faire une recherche sur le forum
- comment inserer une photo (2 méthodes)
- etc...
http://www.flat-twin-bmw.com/f4-infos-sur-le-forum
- comment faire une recherche sur le forum
- comment inserer une photo (2 méthodes)
- etc...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: photos Herr S
Hé! Mais je la (re) connais cette moto. C'était la mienne...et avant celle de Mick, la Lexamick.
Il y a un sujet qui lui a été consacré ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t9061-r100rs-lexamick
Elle a visiblement pas mal vécu depuis que je l'ai revendue...et en relisant le sujet, je redécouvre que son proprio s'était planté avec.
Bon. Peut être n'as tu hérité que de l'habillage (d'une splendide peinture au goût exquis), m'enfin, vérifie quand même qu'elle soit droite.
Il y a un sujet qui lui a été consacré ici: http://www.flat-twin-bmw.com/t9061-r100rs-lexamick
Elle a visiblement pas mal vécu depuis que je l'ai revendue...et en relisant le sujet, je redécouvre que son proprio s'était planté avec.
Bon. Peut être n'as tu hérité que de l'habillage (d'une splendide peinture au goût exquis), m'enfin, vérifie quand même qu'elle soit droite.
jbt
Re: photos Herr S
Bon, on est quelques uns a connaitre cette moto ! Ce qui est sympa, pour suivre l'historique
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Salut les anciens
Bravo les "flatist-men", RESPECT ... .
Bon, les gars, vous avez quand même laissé des traces, non seulement sur la route, mais aussi sur les factures (pièces à conviction en ma possession aujourd'hui).
En tout cas, c'est vraiment super de connaître l'historique et d'avoir quelques photos de la resto faite par JBT.
Je confirme : excellent mécano car la bête tourne toujours comme une horloge et seuls une bonne vidange des différents fluides, quelques petits réglages et de menues réparations électriques ont été nécessaires
mais piètre peintre (ce qui réjouira mon carrossier ou pas à cause des filets): bon, en même temps, on ne peut pas être doué dans tous les domaines
Quelques infos :
Depuis la vente par JBT le canari n'a volé que 3000 km et son état de santé semble conforme à l'époque de cette vente.
Pour la question de droiture (ce qui n'est pas mon fort), je vais en effet vérifier ..., mais je n'ai pas senti de vibrations particulières au guidon. Peut être l'acheteur de Mick, qui s'est planté lui aussi à son guidon, a t'il involontairement "redressé" la bête ?
En tout cas, elle bénéficie aujourd'hui d'une jante AV, de tuyaux de fourche, d'un guidon, d'un couvre culasse et autres détails NEUFS vendus et montés dans le 74 chez un concessionnaire BM ... au prix BM
Le tachimètre, pour sa part, a été acheté d'occas et fait actuellement la grève . Zut va falloir le remettre au travail !
De plus, JB, j'éspère que tu n'est pas responsable de l'horrible silencieux gauche adaptable de marque SITO qui donne l'impression que le canari ne vole pas droit !
Voilà pour l'instant, mais je suis tout à vous pour plus d'info sur la moto et en particulier sur sa couleur d'origine d'origine (je veux dire avant le noir à filets dorés)
BIen flatistement
seshat
Bon, les gars, vous avez quand même laissé des traces, non seulement sur la route, mais aussi sur les factures (pièces à conviction en ma possession aujourd'hui).
En tout cas, c'est vraiment super de connaître l'historique et d'avoir quelques photos de la resto faite par JBT.
Je confirme : excellent mécano car la bête tourne toujours comme une horloge et seuls une bonne vidange des différents fluides, quelques petits réglages et de menues réparations électriques ont été nécessaires
mais piètre peintre (ce qui réjouira mon carrossier ou pas à cause des filets): bon, en même temps, on ne peut pas être doué dans tous les domaines
Quelques infos :
Depuis la vente par JBT le canari n'a volé que 3000 km et son état de santé semble conforme à l'époque de cette vente.
Pour la question de droiture (ce qui n'est pas mon fort), je vais en effet vérifier ..., mais je n'ai pas senti de vibrations particulières au guidon. Peut être l'acheteur de Mick, qui s'est planté lui aussi à son guidon, a t'il involontairement "redressé" la bête ?
En tout cas, elle bénéficie aujourd'hui d'une jante AV, de tuyaux de fourche, d'un guidon, d'un couvre culasse et autres détails NEUFS vendus et montés dans le 74 chez un concessionnaire BM ... au prix BM
Le tachimètre, pour sa part, a été acheté d'occas et fait actuellement la grève . Zut va falloir le remettre au travail !
De plus, JB, j'éspère que tu n'est pas responsable de l'horrible silencieux gauche adaptable de marque SITO qui donne l'impression que le canari ne vole pas droit !
Voilà pour l'instant, mais je suis tout à vous pour plus d'info sur la moto et en particulier sur sa couleur d'origine d'origine (je veux dire avant le noir à filets dorés)
BIen flatistement
seshat
seshat
Re: photos Herr S
Alors pour être précis: c'est moi qui l'ai racheté à Mick.
Puis revendue à un gars appelé Patrick (j'ai oublié son nom), vers Chambéry.
Elle avait deux silencieux Inox à l'époque...si ça semble tordu, c'est peut etre à cause de la chute qui a tordu la plaque support du silencieux...
Je n'ai jamais "passé les culasses au sans plomb" (juste changé les soupapes) ni refait le vilo (ça se refait pas, ça se change)...donc si tu n'as pas de facture en attestant entre temps, c'est que ça n'a jamais été fait. Ca tombe bien, ça sert à rien.
La peinture est une merveille, véritable témoignage esthétique de recherche plastique dans une démarche de DIY au travers de laquelle l'artiste dépeint les contrastes d'un monde en mutation en sublimant la singularité de l'expression par opposition aux résistances normatives de la perception hétorodoxe factuelle qui cherche à imposer sa conception du fait de la conjoncture en données corrigées des variations saisonnières.
Le simple fait qu'elle ne se soit pas décollée en plaques depuis tout ce temps devrait en tout cas t'inspirer le respect.
Puis revendue à un gars appelé Patrick (j'ai oublié son nom), vers Chambéry.
Elle avait deux silencieux Inox à l'époque...si ça semble tordu, c'est peut etre à cause de la chute qui a tordu la plaque support du silencieux...
Je n'ai jamais "passé les culasses au sans plomb" (juste changé les soupapes) ni refait le vilo (ça se refait pas, ça se change)...donc si tu n'as pas de facture en attestant entre temps, c'est que ça n'a jamais été fait. Ca tombe bien, ça sert à rien.
La peinture est une merveille, véritable témoignage esthétique de recherche plastique dans une démarche de DIY au travers de laquelle l'artiste dépeint les contrastes d'un monde en mutation en sublimant la singularité de l'expression par opposition aux résistances normatives de la perception hétorodoxe factuelle qui cherche à imposer sa conception du fait de la conjoncture en données corrigées des variations saisonnières.
Le simple fait qu'elle ne se soit pas décollée en plaques depuis tout ce temps devrait en tout cas t'inspirer le respect.
jbt
Re: photos Herr S
Moto qui impressionne, ou moto impressionniste?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: photos Herr S
Salut JB,
Merci pour les infos sur ta resto ... qui correspondent en tout point avec la liste des interventions que m'a fourni, Patrick, son proprio intermédiaire (nom patronyme LESAGE - c'est un signe non ?-).
Seule interrogation le passage au sans plomb (car tu as fais rectifier les sièges de soupapes chez Guillemot et je pensais du coup que "TITI" n'était plus plombé).
Cela dit, un canari de ce poids, même non plombé, ne dois pas pouvoir voler facilement
Bon, trève de plaisanterie, revenons aux choses sérieuses ... LA PEINTURE ...
Du figuratif à l'abstrait conceptuel, en passant par le nihilisme, l'expressionnisme allemand, puis l'impressionnisme et le fauvisme, le pré cubisme et le cubisme, et enfin "l'abstrait" (non conceptuel), moultes formes de l'art pictural dit "moderne" (et j'en oublie beaucoup comme l'hyper-réalisme de Magrit par ex et autres ...), ont souvent émergés de la perception contextuelle subjective de l'évolution de la société (la souffrance quoi !).
Dans ton cas, il me semble percevoir la souffrance d'un grand "artiste" incompris, et RESPECT, je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de cette nouvelle école de peinture "saisonnière" Quelle innovation ! .
Bonne chance dans ta voie d'artiste peintre car .... "le gout et les couleurs ??? ..."
Pour ma part, m'étant perdu depuis longtemps dans toutes ces tendances, j'ai besoin d'une "bouée" pour ne pas sombrer définitivement dans le doute (merde STOP pas la philosophie ni la métaphysique sinon pas d'issue).
J'ai donc décidé d'offrir à "LA BELLE" une robe plus conventionnelle (c'est tendance dans notre société actuelle où plus rien n'est permis, même pas rouler à plus de 160 km/h !)
Ouah, j'espère que je ne suis pas sur la voie de devenir "artiste peintre" ... la souffrance ...
Afin de préserver mon intégrité psychologique, j'ai donc décidé d'opter pour un "Dull Black" d'époque (code peinture n°120) avec filets blancs ou plutôt un metalic green des séries 6 (code peinture n°74) avec filets blancs. Cela rassure. Quel est ton avis d'artiste ?
Bien flatistement
Seshat
Merci pour les infos sur ta resto ... qui correspondent en tout point avec la liste des interventions que m'a fourni, Patrick, son proprio intermédiaire (nom patronyme LESAGE - c'est un signe non ?-).
Seule interrogation le passage au sans plomb (car tu as fais rectifier les sièges de soupapes chez Guillemot et je pensais du coup que "TITI" n'était plus plombé).
Cela dit, un canari de ce poids, même non plombé, ne dois pas pouvoir voler facilement
Bon, trève de plaisanterie, revenons aux choses sérieuses ... LA PEINTURE ...
Du figuratif à l'abstrait conceptuel, en passant par le nihilisme, l'expressionnisme allemand, puis l'impressionnisme et le fauvisme, le pré cubisme et le cubisme, et enfin "l'abstrait" (non conceptuel), moultes formes de l'art pictural dit "moderne" (et j'en oublie beaucoup comme l'hyper-réalisme de Magrit par ex et autres ...), ont souvent émergés de la perception contextuelle subjective de l'évolution de la société (la souffrance quoi !).
Dans ton cas, il me semble percevoir la souffrance d'un grand "artiste" incompris, et RESPECT, je dois avouer que je n'avais jamais entendu parler de cette nouvelle école de peinture "saisonnière" Quelle innovation ! .
Bonne chance dans ta voie d'artiste peintre car .... "le gout et les couleurs ??? ..."
Pour ma part, m'étant perdu depuis longtemps dans toutes ces tendances, j'ai besoin d'une "bouée" pour ne pas sombrer définitivement dans le doute (merde STOP pas la philosophie ni la métaphysique sinon pas d'issue).
J'ai donc décidé d'offrir à "LA BELLE" une robe plus conventionnelle (c'est tendance dans notre société actuelle où plus rien n'est permis, même pas rouler à plus de 160 km/h !)
Ouah, j'espère que je ne suis pas sur la voie de devenir "artiste peintre" ... la souffrance ...
Afin de préserver mon intégrité psychologique, j'ai donc décidé d'opter pour un "Dull Black" d'époque (code peinture n°120) avec filets blancs ou plutôt un metalic green des séries 6 (code peinture n°74) avec filets blancs. Cela rassure. Quel est ton avis d'artiste ?
Bien flatistement
Seshat
seshat
Re: photos Herr S
valérian a écrit:
Paint Code Color Description Years Models023 / 523 Granada Red 1973 - 1974 R50/5 - R90/6 051 / 052 Phoenix Gold Matt Flat Lowers; used with $113 and 104 1979 R100RT, R100T 057 Polaris Silver 1970 - 1971 R50/5 - R75/5 060 Imola Polaris Silver. Metallic. 1972 - 1974 R50/5 - R90/6
This color was never used on R100/7 shipped to the U.S.074 Green Metallic 1973 - 1974 R50/5 - R90/6 084 / 584 White, Federweiss. Also in Europe, called Creme White when JUST code 084 1970 - 1976 R50/5 - R90/6. Supposedly also on Motorsport R100RS. In Europe, Creme White was on the R50/5. 086 Black (Avus), used with #101.
Avus Black was always 086, but has been used with [url=tel/086/640]519/086/640[/url]/590/608, since year 1955.1970 - 1976 R50/5 - R90/6; R80/7; with R100/7 add #125 Mittelrot pinstriping. 119 Anthrazit 120 Dull black 1977-1978 R100/7 special
R100S, R100RS130 Dk. Blue Met/Iceberg blue = Dunkelblau. Used with #101 1979 - 1980 /7; R100T - R100RS 131 Silver, Hellsilber; with #101 & #112 1979 R100RS
585
Weise Motorsport. Consists of white panels using #083 white; center fairing panel red #133; tricolor pinstriping was using colors 113, 114, 115. SEE 999, well below in this chart. 1978 R100RS MOTORSPORT 510 Daytona Orange, used with #107 1975 - 1976 R90S 511 Havana Gold. Not gold, but almost a feces-colored brown. Was never used on R100/7 shipped to the U.S. Havana Gold was used with gold pin-striping scheme, color 104 1976 - 1978 (only a few 1976 R90/6) R90/6 - R100/7, R75/7, and 1978 R80/7. Supposedly available on R100S. 526 Bol D'or Red(rot). 1975 - 1976 R60/6 - R90/6. 529 Curry--metallic, this is NOT the 002 color that was also used on some early cars 1972 - 1974 R50/5 - R90/6 530 Silver Metallic, with a clear coating-used with #105 1977 - 1978 R100RS 531 Red Metallic 1977 - 1978; maybe to 1980 R100/7 SPECIAL; R100S 532 Black Metallic. Used with #104 1977 - 1978 R60/7 - R100/7 084 / 533 Blue Metallic. May have been used with #101, not 084, ....unclear? 1977 - 1978 R100/7 - R60/7 534 Burnt Orange Metallic. /6, /7 may have used it with #101 1977 - 1978 R100/7 - R60/7 538 Monza Blue metallic 1972 - 1976 R50/5 - R90/6 546 Gold Metallic, used with #110. There was also a M. Gold 046/546; and perhaps a 031/531 M. silver 1978 and possibly later R100RS 548 Silver Beige RT Lower/RS, used with #107 1980 R65 ?; R100RS RT? 551 Red 1979 - 1980 R65 552 Phoenix Gold Upper 553 Red Smoke (dunklerot), metallic, used with #104 1978 - 1980 R100S; R100RS; R100RT 556 Red/Silver 1979 R100T 561 Silver Smoke (TT-Silberrasch??). It was reported that the early R90S had its gold striping being a TAPE, and it was applied AFTER the clear coat 1974 - 1976 R90S, R100S 577 Nuerburg Green 1975 - 1976 R60/6 - R90/6 583 Motorsport (White) 1978 R100RS Sport 589 / 088 Bronco, may be used as 589/116 1979 - 1980 R65, R100T other /7+ 509 Red Smoke 1981 - 1982 R100RT 520 Green Smoke metallic. Dark green metallic #164; Amazonas grün, used with #104. Unclear, one source says Schwarz black 168 is used with a matt black 121. 1981 R100RT 507 Silver Graphite; known as Polaris graphite metallic with #163 [url=tel - 1982 - 1983]1981 - 1982 - 1983[/url] R100RS 508 Red Smoke. As 508/509, with 553, was Lavarot. Metallic, R100RS. 1981 - 1982 R10ORS; for R100RT add #104. 506 Classic Black, metallic, used with #162 and 104 on R100S 1981 R100CS 505 Silver, known as Stratos silver, used with 161 and 126, on R100/7 1981 - 1982 R100 504 Blue; called Atlantic Blue Metallic used with #124 and 125 on R100/7 1981 R100 519 Black; possibly used with 101, 125 [url=tel - 1982 - 1983]1981 - 1982 - 1983[/url] R100; R100/7 519 Black [url=tel - 1982 - 1983]1981 - 1982 - 1983[/url] R65 518 Red 1981 - 1983 R65 501 Blue 1981 - 1982 R65 503 Turquoise 1981 R65 146 Alpine White 1981 R80GS 562 Henna Red 1982 - 1983 R65LS 563 Polaris Metallic 1982 - 1983 R65LS 519 Black 1982 R100RT 558 Pacific Blue Metallic 1982 - 1983 R80GS 559 Polaris 1983 R100 542 Alaska Blue; probably uses paint code 136 1983 R100RS 573 Spheric Silver 1983 R100RT 572 Magenta Red 1983 R100RT 137 Metallic mother of pearl white subcodes [url=tel/621/634]571/621/634[/url]/650 various, and some K 571 Pearl White Last Edition bikes Last Edition bikes 999 Pearl White. Some literature suggests 999 was a Motorsport color, white with blue/red, used on 1978+ R100RS 1983 R100RT 544 Pacific Blue. A near perfect match for this color may be Lamborghini Midnight Blue, F0930F. For the original BMW color scheme, the base was a dark blue #130, dunkleblau, & a silver pinstripe was used, mittelsilber. 1983 and 1984 R80RT 577 Nüburg green 133 Rennsport red (Rennsportrot) R100RS 566 Red Metallic. 566 color is same as 531 red, used with the 104 gold stripe, in a slightly different stripe pattern 1983 - 1984 R80RT 545 Spheric Silver 1983 R80ST 031 Red metallic, used with #104, but on R100/7, used with #111 /7 097/797 Minzgrün /5, /6 048 Brown metallic, used with 051 R100RT, R100T 597, 601, 602, 603 All are called Minzgrün. With #603 was called Minzgrün-Hell, used with 094 and 101. See above 097/797 Minzgrün. /7 series 583/584 Police White [url=tel/584/607]583/584/607[/url]/083/581 Police motors. Not the only Police White; see 083 below. Also 581/583 541 Red Metallic 1983 R80ST
535 Nigeria /6+ 595 Gray, Bristol /6+ 083 Police white; used with 101, 108, 097, & likely used with 601 and/or 602 numbers too. Some 083 was used just with 102, & some #108 580 RAL6012 black /6, /7 070 Golf 581/583 Police White 054 Ocean Blue, used with 113, 114, 115 R100S, R100RS 067/567 Police green 162 Classic Black 228 Onyx Black
644 Bermuda Blue. Base was bermudablau
225 & a silver pinstripe used.1988 - 1989 R100RT 527 not confirmed, may be Euro number 323 Mystic Red Metallic unconfirmed, may be scheme 323/527/;
689/6941995 USA, & may be other years R100RT USA.
UNCONFIRMED:
R65 Mono (20kw), R80 Mono, R80RT Mono, R80GS, R80R Mystic, R100RT Mono, R100LT Mono, R100GS, R100R Mystic, R850R, R1100R, K75, K75RT, K75S, K1100LT, K1100RS656 Classic Black Metallic 1994 USA-sold, and maybe others R100R, possibly others
Below are paint codes that tended to be used in Europe:
146 Alpine White 629/628/
637/638/
659/620/
592/642/
999/649/
793Some R80, R100GS, K1200, R1150GS 265 Aluminum White 265 K1100LT, R1150GS Adventure 571 Perlmutt, also called Pearl White 621/634/
571/137/
650668 Black 2 668 R850 and later; some F650, some oilheads Special code 9005 Deep Black F650GS
Bonjour,
Je cherche, pour retoucher les filets de ma R27, la peinture blanche correspondante.
Mon mécano m'a donné 2 références : teinte 101, federweiß (blanc plume).
Or, d'après le tableau ci-dessus (et le site dont il est extrait), ce seraient 2 teintes différentes ?
"BMW pin stripes are 3.8 mm wide on the fuel tank; otherwise 2 mm wide. Spacing is 3 mm.
PINSTRIPING COLOR (BMW calls pinstriping "RULING INK")
Pinstriping number
Weiss 101"
"084 / 584 White, Federweiss. Also in Europe, called Creme White when JUST code 084 1970 - 1976 R50/5 - R90/6. Supposedly also on Motorsport R100RS. In Europe, Creme White was on the R50/5."
Donc pour les filets, ce serait bien le Weiss 101 ?
Peut-on retrouver cette teinte auprès d'un fournisseur de peinture ? y compris en petite quantité ?
R27
ça devient "tuyau de poele" et Cie vot' forum !
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