Bonjour à tous les membres de la part d'un nouveau "Flatist-man"
+6
Mick13
BernardP
gunthar
valérian
westy64
seshat
10 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous les membres de la part d'un nouveau "Flatist-man"
He oui, le flat twin ratrappe surement un jour tout motard (qui se respecte ou non) !
Certainement un conditionnement hypnotique auquel nous avons tous été soumis lors de notre adolescence ... les fameuses BM avec leurs boyaux qui dépassent , la référence du must en terme de qualité de fabrication, de fiabilité et de performances et puis ... le logo BMW.
Pour ma part, contaminé (consciemment ou inconsciemment) depuis une époque dont je n'ai même plus aujourd'hui le souvenir, je me suis reveillé un matin de mars 2019 avec une 100 RS de novembre 1978 devant ma porte ...M'aurait-elle suivi comme un chien égaré à la recherche d'un nouveau maître un soir de fête lors de mon retour à la maison ? ou aurait elle décidé de "squatter" mon trottoir pour que je l'adopte ? Pas de souvenir précis, mais une certitude : nous sommes devenus amis et elle ne me quitte plus. Mes autres motos l'ont même facilement acceptée à la maison.
Cependant Ma Mie, qui pourtant est en bonne santé, a esthétiquement subi les outrages du temps et me fait un peu peine ...
J'ai donc décidé de lui offrir un bon lifting à la hauteur de sa beauté passée; mais je dois l'avouer je connais peu cette race... J'espère donc pouvoir trouver des personnes de bonne volonté pour m'aider dans cette délicate opération et m'éviter ainsi de commettre des impairs et heurter ainsi sa fierté virile.
Après de nombreuses visite sur le WW World, j'ai décidé de me poser au Flatistan qui me semble être le meilleur pays pour m'occuper d'elle.
Merci d'avance pour elle et à bientôt les futurs amis.
Posté par Franck né en 1965 et domicilié dans la Loire 42122
Certainement un conditionnement hypnotique auquel nous avons tous été soumis lors de notre adolescence ... les fameuses BM avec leurs boyaux qui dépassent , la référence du must en terme de qualité de fabrication, de fiabilité et de performances et puis ... le logo BMW.
Pour ma part, contaminé (consciemment ou inconsciemment) depuis une époque dont je n'ai même plus aujourd'hui le souvenir, je me suis reveillé un matin de mars 2019 avec une 100 RS de novembre 1978 devant ma porte ...M'aurait-elle suivi comme un chien égaré à la recherche d'un nouveau maître un soir de fête lors de mon retour à la maison ? ou aurait elle décidé de "squatter" mon trottoir pour que je l'adopte ? Pas de souvenir précis, mais une certitude : nous sommes devenus amis et elle ne me quitte plus. Mes autres motos l'ont même facilement acceptée à la maison.
Cependant Ma Mie, qui pourtant est en bonne santé, a esthétiquement subi les outrages du temps et me fait un peu peine ...
J'ai donc décidé de lui offrir un bon lifting à la hauteur de sa beauté passée; mais je dois l'avouer je connais peu cette race... J'espère donc pouvoir trouver des personnes de bonne volonté pour m'aider dans cette délicate opération et m'éviter ainsi de commettre des impairs et heurter ainsi sa fierté virile.
Après de nombreuses visite sur le WW World, j'ai décidé de me poser au Flatistan qui me semble être le meilleur pays pour m'occuper d'elle.
Merci d'avance pour elle et à bientôt les futurs amis.
Posté par Franck né en 1965 et domicilié dans la Loire 42122
seshat
Re: Bonjour à tous les membres de la part d'un nouveau "Flatist-man"
bienvenue à toi, motard et poète, à moins que ce ne soit l'inverse.
montre nous donc la robe de ta mie... de peine.
montre nous donc la robe de ta mie... de peine.
westy64
Re: Bonjour à tous les membres de la part d'un nouveau "Flatist-man"
Hello
Beau projet et belle moto
On aime ou pas, mais quand on aime on aime
Y’en a plusieurs à avoir subi des liftings ici, voici les plus récentes
http://www.flat-twin-bmw.com/t39840p50-renaissance-d-une-rs
http://www.flat-twin-bmw.com/t40167-r100rs-restauration-de-la-mamie-de-la-famille
http://www.flat-twin-bmw.com/t40273-renovation-r100rs-de-1977
Beau projet et belle moto
On aime ou pas, mais quand on aime on aime
Y’en a plusieurs à avoir subi des liftings ici, voici les plus récentes
http://www.flat-twin-bmw.com/t39840p50-renaissance-d-une-rs
http://www.flat-twin-bmw.com/t40167-r100rs-restauration-de-la-mamie-de-la-famille
http://www.flat-twin-bmw.com/t40273-renovation-r100rs-de-1977
valérian
Re: Bonjour à tous les membres de la part d'un nouveau "Flatist-man"
Bienvenue
Je n'ai jamais vu le vol d'une moto raconté si poétiquement.
Mais si c'est pour la restaurer, elle aurait pu tomber en de pires mains.
Je n'ai jamais vu le vol d'une moto raconté si poétiquement.
Mais si c'est pour la restaurer, elle aurait pu tomber en de pires mains.
gunthar
Re: Bonjour à tous les membres de la part d'un nouveau "Flatist-man"
Bienvenue à toi.
Si tu me voyais en vrai tu saurais que je suis nul en lifting donc je ne t'aiderai pas beaucoup mais je suivrai la remise en état de cette RS volée avec attention.
Si tu me voyais en vrai tu saurais que je suis nul en lifting donc je ne t'aiderai pas beaucoup mais je suivrai la remise en état de cette RS volée avec attention.
BernardP
Re: Bonjour à tous les membres de la part d'un nouveau "Flatist-man"
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bonjour à tous les membres de la part d'un nouveau "Flatist-man"
Bienvenue ici !!! Et bonne restau... fais gaffe quand même, le cockpit de la RS est un pousse au crime !
Pierrebm
Re: Bonjour à tous les membres de la part d'un nouveau "Flatist-man"
Bonjour Franck
Bienvenue de Lorraine
Bonne utilisation de ta RS
Bienvenue de Lorraine
Bonne utilisation de ta RS
dodge54
Précisions et image de Herr 100RS
Merci à tous les membres qui ont gentillement répondu à ma présentation et en particulier à Valerian pour ses liens sur la restauration des RS.
Je tiens tout d'abord à rassurer les éventuels représentants des "forces de l'ordre" présents sur ce forum" : j'ai retrouvé l'ancien maître de 100 RS qui m'a finalement officiellement cedé la "bête" pour un prix (très correct) et m'a fourni ses papiers ainsi que les factures des 22 dernières années ! ouf ! La bête est bien LOF (Enchuldigung "passende Nummer"), ce qui va me permettre d'établir une carte grise à mon nom. Sinon comment investir dans une restauration ? Bref tout est OK (Sehr Gut)
Afin de satisfaire les curieux, voici des images de "Herr" 100 RS ... Bitte shön ... Danke shön... (voir post suivant)
Pour en revenir à des considérations plus matérielles, "Herr S", a subi une rénovation tatole des "boyaux" avec passage au sans plomb et réfection du vilbrequin, il y a environ 3000 KM et après une visite obligatoire chez un "flatist-inaire" spécialiste de cette race, force est de constater qu'elle tourne comme une horloge (suisse-allemande je l'espère!); tant mieux car je ne suis pas mecano moi-même.
Cela dit, comme vs pouvez le constater sur les photos, ces dernières années, la bête s'est un peu perdue dans le choix de ses vêtements et a visiblement sombré dans un look peu flatteur (en même temps les goûts et les couleurs ?). Bref, après s'être débarrassée de son manteau caractéristique (carénage), elle a de plus choisi de se "parer" d'une robe d'un gout et d'une qualité très douteuse et peu conforme à sa race.
Comme le constaterons les spécialistes, elle souffre de plus d'une implantation de clignotants et cache-culbuteurs non conformes ... sans parler d'un silencieux gauche Sito (pale copie du BM!) et d'un silencieux droit, certes d'origine, mais souffrant d'une trachéite. De plus, refusant de se voir veillir plus, elle a décidé de suspendre le fonctionnement de son tachimètre bloqué sur ses 60000 km!
Voilà pour le constat.
Afin de l'aider dans cette période difficile, je souhaiterai lui offrir une nouvelle robe (difficile de trouver les refs couleur de peinture pour ce modèle de 1978), de nouveaux silencieux (flutes Vattier ou Höske peut être mais en diamêtre 40 ?), de belles sacoches cuir (pour remplacer les Krauser) et un nouveau tachimètre (sauf si réparation de l'ancien possible?).
Je suis aussi preneur des pièces d'origines manquantes (carénage, clignotants et caches culbu noir).
Merci à tout membre de bonne volonté (grand ponte y compris) de me guider sur le difficile chemin de la restauration, en particulier pour le choix de la peinture (J'hésite aujourd'hui à lui offrir une couleur d'époque - peu de choix- ou à l'affubler d'une couleur serie 6 (Noir an 75 ou Nurbur green metalic 75 peut-être ou autre ?) avec les filets bien sur.
Bien Flatistement
Franck
Je tiens tout d'abord à rassurer les éventuels représentants des "forces de l'ordre" présents sur ce forum" : j'ai retrouvé l'ancien maître de 100 RS qui m'a finalement officiellement cedé la "bête" pour un prix (très correct) et m'a fourni ses papiers ainsi que les factures des 22 dernières années ! ouf ! La bête est bien LOF (Enchuldigung "passende Nummer"), ce qui va me permettre d'établir une carte grise à mon nom. Sinon comment investir dans une restauration ? Bref tout est OK (Sehr Gut)
Afin de satisfaire les curieux, voici des images de "Herr" 100 RS ... Bitte shön ... Danke shön... (voir post suivant)
Pour en revenir à des considérations plus matérielles, "Herr S", a subi une rénovation tatole des "boyaux" avec passage au sans plomb et réfection du vilbrequin, il y a environ 3000 KM et après une visite obligatoire chez un "flatist-inaire" spécialiste de cette race, force est de constater qu'elle tourne comme une horloge (suisse-allemande je l'espère!); tant mieux car je ne suis pas mecano moi-même.
Cela dit, comme vs pouvez le constater sur les photos, ces dernières années, la bête s'est un peu perdue dans le choix de ses vêtements et a visiblement sombré dans un look peu flatteur (en même temps les goûts et les couleurs ?). Bref, après s'être débarrassée de son manteau caractéristique (carénage), elle a de plus choisi de se "parer" d'une robe d'un gout et d'une qualité très douteuse et peu conforme à sa race.
Comme le constaterons les spécialistes, elle souffre de plus d'une implantation de clignotants et cache-culbuteurs non conformes ... sans parler d'un silencieux gauche Sito (pale copie du BM!) et d'un silencieux droit, certes d'origine, mais souffrant d'une trachéite. De plus, refusant de se voir veillir plus, elle a décidé de suspendre le fonctionnement de son tachimètre bloqué sur ses 60000 km!
Voilà pour le constat.
Afin de l'aider dans cette période difficile, je souhaiterai lui offrir une nouvelle robe (difficile de trouver les refs couleur de peinture pour ce modèle de 1978), de nouveaux silencieux (flutes Vattier ou Höske peut être mais en diamêtre 40 ?), de belles sacoches cuir (pour remplacer les Krauser) et un nouveau tachimètre (sauf si réparation de l'ancien possible?).
Je suis aussi preneur des pièces d'origines manquantes (carénage, clignotants et caches culbu noir).
Merci à tout membre de bonne volonté (grand ponte y compris) de me guider sur le difficile chemin de la restauration, en particulier pour le choix de la peinture (J'hésite aujourd'hui à lui offrir une couleur d'époque - peu de choix- ou à l'affubler d'une couleur serie 6 (Noir an 75 ou Nurbur green metalic 75 peut-être ou autre ?) avec les filets bien sur.
Bien Flatistement
Franck
seshat
Re: Bonjour à tous les membres de la part d'un nouveau "Flatist-man"
On doit pouvoir retrouver la couleur à partir du numéro de série ?
Je crois qu'il existe un site de vente de pièces, qui permet entre autres d'entrer ce numéro de série, et d'obtenir des infos sur la moto.
Voir aussi le site BMW Classic :
https://www.bmwgroup-classic.com/en.html
Je crois qu'il existe un site de vente de pièces, qui permet entre autres d'entrer ce numéro de série, et d'obtenir des infos sur la moto.
Voir aussi le site BMW Classic :
https://www.bmwgroup-classic.com/en.html
R27
Sujets similaires
» Bonjour de la part d'un petit nouveau ... !!
» NOUVEAU sur le forum,bonjour a tous
» bonjour a tous je suis nouveau
» bonjour à tous nouveau sur le site
» Bonjour à tous nouveau et proprietaire d'un R75/5
» NOUVEAU sur le forum,bonjour a tous
» bonjour a tous je suis nouveau
» bonjour à tous nouveau sur le site
» Bonjour à tous nouveau et proprietaire d'un R75/5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum