Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir...

5 participants

Aller en bas

restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Empty restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir...

Message  TontonBike Jeu 27 Mai 2021 - 18:45

Bonjour à toutes et à tous,

Malgré ma contribution plus que très modeste  sur ce forum car je suis débutant en réfection de vieilles BMW et je pense que je me suis fichu dans une sacrée aventure (pour ne pas dire "merdier") car je remonte toute la partie cycle de A à Z (le moteur est tournant) et je n'ai pas énormément de choses à vous faire partager. Mais je me permet de vous solliciter pour un conseil. 

Je suis en train de refaire un de série 6. Je compte traiter l'intérieur et sur le site restom, il est préconisé de le décaper avec le produit "restom dkpant 4031". Est ce que certains d'entre vous  a déjà utilisé ce produit ? 
Avez vous des retours constructifs (négatif ou positif) à me communiquer ? 

Je suis preneur de conseil aussi. 

Merci à vous

Ps: du coup je suis à la recherche de grippes latéraux et d'un bouchon pour ce réservoir.
TontonBike
TontonBike


Revenir en haut Aller en bas

restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Empty Re: restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir...

Message  Lesmickeys Sam 4 Sep 2021 - 21:25

Bonjour,
Après avoir acheté ma R100 le mois dernier, en arrivant chez moi je m'appelle que l'intérieur du réservoir est HS. Quelle erreur de débutant de na pas avoir regardé avant l'achat. Du coup, je n'ai pas encore roulé et je me suis lancé dans le décapage avec du dkpant 4031 restom pour enlever une vieille résine à l'intérieur. Le produit est efficace mais bien protégé l'extérieur car ça ne pardonne pas sur la peinture. J'ai ensuite récupérer par un collègue des cones abrasif et du produit à base d'acide et fait tourné l'ensemble dans ma bétonnière pendant 3h (☹, c'est très long et très chiant mais ça change du beton😀). J'ai fini ensuite par un produit passifiant pour éviter que ça rouille de nouveau. J'attends maintenant une résine restom pour finir la restauration. Voici mes exploits en images 🥵restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Img_2011
restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Img_2012
restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Img_2010restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Img_2011
restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Img_2012
restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Img_2010restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Img_2011
restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Img_2012
restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Img_2010

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Empty Re: restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir...

Message  popov1100 Sam 4 Sep 2021 - 23:02

une petite video pour la route

popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Empty Re: restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir...

Message  Lesmickeys Dim 19 Sep 2021 - 16:28

Ça y est, enfin fini. La résine est dedans. Très long mais le résultat est plutôt pas mal 🥵
restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Img_2018
restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Img_2019

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Empty Re: restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir...

Message  Jucmoto Dim 19 Sep 2021 - 22:58

tu as rincé comment le restom décapant ? (pour info)  lit
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Empty Re: restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir...

Message  Palica Gringo Lun 20 Sep 2021 - 0:14

Lesmickeys a écrit:Bonjour,
Après avoir acheté ma R100 le mois dernier, en arrivant chez moi je m'appelle que l'intérieur du réservoir est HS. Quelle erreur de débutant de na pas avoir regardé avant l'achat. Du coup, je n'ai pas encore roulé et je me suis lancé dans le décapage avec du dkpant 4031 restom pour enlever une vieille résine à l'intérieur. Le produit est efficace mais bien protégé l'extérieur car ça ne pardonne pas sur la peinture. J'ai ensuite récupérer par un collègue des cones abrasif et du produit à base d'acide et fait tourné l'ensemble dans ma bétonnière pendant 3h (☹, c'est très long et très chiant mais ça change du beton😀). J'ai fini ensuite par un produit passifiant pour éviter que ça rouille de nouveau. J'attends maintenant une résine restom pour finir la restauration. Voici mes exploits en images 🥵

Tes exploits en publication de photos n’ont d’égal que ceux en orthographe souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Empty Re: restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir...

Message  Lesmickeys Lun 20 Sep 2021 - 11:44

Jucmoto a écrit:tu as rincé comment le restom décapant ? (pour info)  lit
A l'eau en faisant plusieurs rinçage.

Lesmickeys


Revenir en haut Aller en bas

restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Empty Re: restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir...

Message  Jucmoto Lun 20 Sep 2021 - 20:04

Lesmickeys a écrit:
Jucmoto a écrit:tu as rincé comment le restom décapant ? (pour info)  lit
A l'eau en faisant plusieurs rinçage.
ok merci  souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir... Empty Re: restom dkpant 4031 avant traitement du réservoir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum