Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Traitement réservoir

5 participants

Aller en bas

Traitement réservoir  Empty Traitement réservoir

Message  Dricdroc19 Mar 15 Jan 2019 - 9:23

Salut à tous, je souhaiterais rénover mon réservoir de BM, il présente quelques points de rouille à l'intérieur, rien d'énorme je trouve. J'ai vu le kit restom avec résine qui a l'air très bien. 
Mais je me demandais si ça vallait le coup de réaliser cette procédure sachant qu'il n'est pas non plus rouillé de partout. D'autant plus que dans leur notice ils préconisent de décaper l'intérieur d'abord pour enlever la résine orange d'origine bmw. 
Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres astuces je suis preneur. Je vous joints les photos de l'intérieur du réservoir. Traitement réservoir  Img_2010
Traitement réservoir  Img_2011
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

Traitement réservoir  Empty Re: Traitement réservoir

Message  nortonton Mar 15 Jan 2019 - 9:32

le rouge dans le réservoir n 'est pas de la résine, mais de la peinture.
Il n 'est pas nécessaire d 'éliminer totalement la peinture intérieure. 
Une fois la rouille superficielle et la peinture écaillée éliminées par la méthode des maracas avec des clous dedans , on peut appliquer le traitement Restom , et il tient.

Appliqué scrupuleusement, le Restom est durable et fiable.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Traitement réservoir  Empty Re: Traitement réservoir

Message  nortonton Mar 15 Jan 2019 - 9:35

Ceci dit, l 'intérieur de ton réservoir n 'a rien de dramatique.
Tu as regardé la partie supérieure interne ?
 c 'est parfois là  que la condensation se forme, et la rouille y est souvent abondante.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Traitement réservoir  Empty Re: Traitement réservoir

Message  Dricdroc19 Mar 15 Jan 2019 - 9:44

Je regarde le haut du réservoir en rentrant ce soir. Oui y a rien de dramatique c'estpour ça que je me demandais si justement la méthode des clous ne suffirait pas
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

Traitement réservoir  Empty Re: Traitement réservoir

Message  beaujolais racer Mar 15 Jan 2019 - 13:05

nortonton a écrit:Ceci dit, l 'intérieur de ton réservoir n 'a rien de dramatique.
Idem.
Si tu ne constates pas de dépôt important de rouille au niveau de tes robinets, tu es tranquille pour quelques années, je ne vois pas l'utilité de traiter pour l'instant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Traitement réservoir  Empty Re: Traitement réservoir

Message  Dricdroc19 Mar 15 Jan 2019 - 13:23

beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:Ceci dit, l 'intérieur de ton réservoir n 'a rien de dramatique.
Idem.
Si tu ne constates pas de dépôt important de rouille au niveau de tes robinets, tu es tranquille pour quelques années, je ne vois pas l'utilité de traiter pour l'instant.
Ca marche merci pour vos avis. Je vais passer un petit coup de clou à l'intérieur pour enlever la rouille superflue et ça devrait suffir. Merci
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

Traitement réservoir  Empty Re: Traitement réservoir

Message  Palica Gringo Mar 15 Jan 2019 - 15:05

Ça par contre, je ne ferais pas... Tu risques plutot d’enlever la peinture qui est globalement très belle donc ne touche à rien, met de l’essence et roule. Tu vas bien trouver d’autres bobos à réparer, ne t’inquiète pas souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Traitement réservoir  Empty Re: Traitement réservoir

Message  Dricdroc19 Mar 15 Jan 2019 - 15:33

Palica a écrit:Ça par contre, je ne ferais pas... Tu risques plutot d’enlever la peinture qui est globalement très belle donc ne touche à rien, met de l’essence et roule. Tu vas bien trouver d’autres bobos à réparer, ne t’inquiète pas souris
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

Traitement réservoir  Empty Re: Traitement réservoir

Message  Dricdroc19 Ven 18 Jan 2019 - 10:43

Du coup après vérification de la partie supérieure du réservoir, aucune rouille présente
Dricdroc19
Dricdroc19


Revenir en haut Aller en bas

Traitement réservoir  Empty Re: Traitement réservoir

Message  ours57 Ven 18 Jan 2019 - 11:13

Pour ma part avant de refaire un réservoir je n'ai pas utilisé de clous.
Mais plutôt une bonne dose de gravillons fin que j'avais récupérer après avoir tamisé du sable rouge.
J'ai bien secoué le réservoir et ensuite effectué un bon rinçage à plusieurs reprises.
Le résultat était parfais, comme si j'avais fait un petit sablage à l’intérieur et sans abimé la peinture extérieure.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Traitement réservoir  Empty Re: Traitement réservoir

Message  nortonton Ven 18 Jan 2019 - 13:32

ours57 a écrit:Pour ma part avant de refaire un réservoir je n'ai pas utilisé de clous.
Mais plutôt une bonne dose de gravillons fin que j'avais récupérer après avoir tamisé du sable rouge.
J'ai bien secoué le réservoir et ensuite effectué un bon rinçage à plusieurs reprises.
Le résultat était parfais, comme si j'avais fait un petit sablage à l’intérieur et sans abimé la peinture extérieure.
@+
Une bonne poignée de petits clous sont moins "impactants" que des graviers.
Et les petits clous vont dans les petits coins ( là où la rouille se forme en priorité) , où les gravillons n 'iront pas .

Après , chacun sa paroisse . 
On est dans le pinaillage  c 'est vrai .  Traitement réservoir  569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Traitement réservoir  Empty Re: Traitement réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum