traitement de réservoir
+24
Richard
thunderstreak
Lippo
L'Ankou
rcoeur2lion
jmarc06
DR
TIVEK
Tofgasp
Lou2
Palica Gringo
mini.yo
Flatosaure
flattwin66
oggy
Dom
flatouille-68
goeland_
jbt
Richard de l'Aulagnier
crap,s
the thing
Acatène
pierval08
28 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: traitement de réservoir
Tu parles de stockage Flatwin 42, hors la plupart des personnes qui ont une moto, enfin au moins dans mon cas, c'est de s'en servir donc le réservoir n'est jamais totalement rempli.
C'est con je voyage pas avec un camion citerne dans le dos pour remplir au fur et à mesure mon réservoir pour le garder plein.
C'est con je voyage pas avec un camion citerne dans le dos pour remplir au fur et à mesure mon réservoir pour le garder plein.
oggy
Là......c'est mieux
FLAT-TWIN42 a écrit:Dom a écrit:
D'où l'intérêt de toujours avoir le réservoir plein en cas de non utilisation prolongée de sa brêle,
Ou totalement vide, mais surtout le stocké à l'abri de l'humidité...
Dom
oggy a écrit:Tu parles de stockage Flatwin 42, hors la plupart des personnes qui ont une moto, enfin au moins dans mon cas, c'est de s'en servir donc le réservoir n'est jamais totalement rempli.
Là, tu ne m'apprends rien, dès l'instant il y a 1/4 d'essence dans le réservoir, en roulant, les vapeur d'essence dégagées, empêchera la condensation de pénétrer l'intérieur du réservoir ..
Lorsque les vapeurs d'essence ce sont évaporées, la rouille s'installera...
Ce que l'on aperçois sur les photos est un réservoir de voiture...
Invité- Invité
FLAT-TWIN42 a écrit:
C'est pourtant simple, il faut accrocher le réservoir sur l'ouverture de la bétonnière, avec ce qu'il nous tombent sous la main, cordes, sandow, un fois amarré on laisse tourner, 1/4 heure , ensuite on inverse la bétonnière, la basculant dans le sens opposé, et on laissent tourner le temps qu'il faut.. selon l'état interne du réservoir...
je vais essayez de trouver une photo?
sur l'ouverture ça j'avais bien compris
,mais faire la fixation sans passer sur la cremaillére ,je vois pas
j'ai plus qu'a attendre ta photo
photo qui viens d' arriver entre temps et là .....................j'ai compris
merki !!!!!!
flatouille-68
...mais désespéré,comme dirait Nono.oggy a écrit:Bon ben c'est pas grave.
Richard de l'Aulagnier
boxer man a écrit:avec une bétonnière de ce type ,tu pourrais envisager de traiter plusieurs réservoirs ,non
l'avantage avec celle ci c'est que tu met le reservoir avec Flat Twin 42 qui le tiens dans ses ptits bras musclés
flattwin66
Ou tu n'as pas besoin de démonter le réservoir de la moto.
Richard de l'Aulagnier
flattwin66 a écrit:
l'avantage avec celle ci c'est que tu met le reservoir avec Flat Twin 42 qui le tiens dans ses ptits bras musclés
Tout à fait ! On appel cela, ne pas être un manchot. Petit mais costaud ..
Invité- Invité
jbt a écrit:Attends, Flat-Twin42, ne me dis rien, je devine: des camarades farceurs (ou des membres excédés du forum panhard) t'ont un jour farci le cerveau de gravillons par les narines, et t'ont ficelé sur un bétonnière qui a tourné 24h. Depuis, dès que tu éternues tu craches des graviers, et,insidieusement mais sûrement, la rouille s'installe à l'intérieur de la boite crânienne pourtant bien décapée.
C'est pas ça?
Au cas où,j'ai une bétonnière, que je mets gracieusement à disposition des membres du forum.
Raaaah p'tain jbt, arrête merde.... t'es con...
Tu m'arrêtes si tu crois que je me trompe (je compte sur toi), mais c'est pas à partir de 100° qu'elle bout l'eau ?FLAT-TWIN42 a écrit: Pour transformer la flotte en vapeur il faut la chauffer au dessus de 110 °.
Au niveau de la mer oui,mais à 85° au sommet du Mont Blanc,et il n'y a pas besoin que l'eau bout pour qu'il y ait de la vapeur d'eau dans l'air,enfin c'est ce que j'ai appris à l'école.
Richard de l'Aulagnier
Ouais OK, mais si tu pouvais laisser les experts en expertise me répondre au lieu de parler au hasard, hein...
et en fermant bien le réservoir avec de la pression,comme une cocote minute combien ébullition?
mini.yo
Flatosaure a écrit:Ouais OK, mais si tu pouvais laisser les experts en expertise me répondre au lieu de parler au hasard, hein...
Voici une source de vapeur WIKIPEDIA
La température de la vapeur d'eau peut donc être :
* inférieure à la température d'ébullition de l'eau, elle est alors constituée, à pression atmosphérique, de gaz eau et d'eau liquide (brouillard) à l'équilibre ; c'est une vapeur qualifiée de saturante par le dictionnaire cité ci-dessus. La diminution de la pression peut transformer cette vapeur en gaz.
* supérieure à la température d’ébullition de l’eau liquide (100 °C à pression atmosphérique), elle est alors constituée uniquement de gaz eau ; c'est une vapeur sèche, un gaz donc. Si la pression augmentait, une vapeur saturante pourrait se former.
* supérieure à la température critique, soit 374,1 °C. Cet état peut être appelé vapeur supercritique ; c'est un état gazeux. Ce gaz ne peut devenir une vapeur saturante à aucune pression.
Les propriétés de la vapeur d’eau ont fait l’objet de très nombreuses études en raison de son usage courant dans de nombreux domaines, notamment dans l’industrie, et de son rôle important dans divers phénomènes naturels, comme les échanges thermiques au sein de l’atmosphère terrestre (voir météorologie).
La pression de vapeur saturante est une fonction de la température pour laquelle de nombreuses formules d’approximation ont été établies. La plus simple est la formule de Duperray dont la précision est de quelques pourcents entre 95 °C et 230 °C :
je ne suis pas un expert dans la matière, simplement exercé pendant 1/4 de siècle dans l'artisanat, le métier de *chauffagiste* (...)
C'est pour cette raison que j'ai arrondi volontairement le chiffre à 110°, par ce que, en dessous de cette température, c'est de l'ébullition et non pas encore de la vapeur ..
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Dim 9 Oct 2011 - 23:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu oublies celle de Clapeyron...
Et la mienne aussi de pression, ebulition, vapeur, température......
the thing
'tention ma chose, arrivé à 42° de température rectale, c'est le coma.
C'est beaucoup trop,même une bière anglaise ne se boit pas à une température pareille.
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure a écrit:'tention ma chose, arrivé à 42° de température rectale, c'est le coma.
J'vais aller voir sur wikipedia si t'as raison.......
the thing
T'oublies pas de nous faire un compte-rendu détaillé de ce que tu trouves, ici on est assez pointilleux sur l'exactitude des infos.
Sinon,tu peux te carrer des glaçons dans l'oignon,si ça fait de la vapeur fait gaffe à la tapisserie.
Richard de l'Aulagnier
Au fait, pierval, t'es bien renseigné sur les traitements de réservoirs ?
Parce que là ça risque de dévier encore un petit moment
Parce que là ça risque de dévier encore un petit moment
Z'êtes cons...
Quand il est question de dérouiller, vous pourriez me demander quand même...
Quand il est question de dérouiller, vous pourriez me demander quand même...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est vrai que tu es un peu le pape du dérouillage.
Mais t'y connais-tu vraiment en vapeur d'eau ?
Mais t'y connais-tu vraiment en vapeur d'eau ?