-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

+36
Juan Antonio
Mick13
wafid
Fatalan
Seven
Savate
oggy
G2BM
BlackFish
Le-flat-69
ROLAND
PizzaRoller
Acatène
capitaine
flattwin66
the thing
jbt
Dom
bib
Flatosaure
grisou
Francesco
Lou2
breizracer
gaazzz
zaf
tonton
orsatus
Flatman
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
nacimo
jdny
Thierry
calendos
LULU T100
40 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Acatène Dim 2 Oct 2011 - 10:40

Le bouton dont tu parles Flatwin, sorte de by pass, ce n'est pas avec ça que ça lui donnait un comportement "sport" ?
J'avais un pote, moniteur d'auto-école, qui s'amusait à enfumer les kékés du coin sur une petite route de montagne avec la Daf de sa mère. Beaucoup n'en revenaient pas de voir cette petite voiture les larguer en trois virages (le gars pilotait bien aussi) un peu comme on peut le faire avec nos 50 Cv face aux monstres de puissance nippons.

Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 11:36

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour avoir possédé une marathon,je maintien qu'il n'y a pas de frein moteur et qu'on peut se contenter d'un permis allégé pour la conduire,renseigne toi mieux.

De toute manière, nous pouvons discuter comme ça pendant des heures, nous referons pas le monde, si je devais encore débarrassé ce genre de voiture, je n'irai pas, mais j'y ramperai si il le faut .

Tôt ou tard, elle fera au mieux le bonheur d'un collectionneur de la marque, au pire le bonheur d'un collectionneur de Renault 8, des moteurs de R8 avec 10.000 km ne doivent pas courir les rues, le reste de l'auto servira éventuellement comme banque de pièces, mais pour le moment je ne me pose pas de question.
C'est ma façon de voir les choses. Une chose est sûre: cette petite auto a évitée de justesse le pilon.

Acatène a écrit:Le bouton dont tu parles Flatwin, sorte de by pass, ce n'est pas avec ça que ça lui donnait un comportement "sport" ?
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 Img_0012
Un aperçu de la planche de bord de cette Daf.

Le bouton en question de couleur verte est placé sur la fausse boiserie qui habille la planche de bord, à gauche du volant, il est planque sous le bouton du levier de la commande des lumières.
Il sert principalement pour actionner le frein moteur, n'ayant jamais essayez de le manipuler sur route. je ne peux pas te répondre.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 Img_0013
Un aperçu de l'électrovanne planquée à côté du bocal du lave glaces.

En agrandissant la photo du moteur, après avoir déposé la roue de secours, on aperçois le carburateur truffé de durite en caoutchoucs, quelques unes sont raccordées sur le circuit de refroidissement, à droite sur la photo à l'opposé, d'autres sont raccordées sur le carburateur et sur la pipe admission, elles sont toutes raccordées sur la fameuse électrovanne visible sur le tablier fixée à côté du bocal de lave-glaces, en dessous de l'électrovanne on aperçois les deux tuyaux venant des poulies du variateur . clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 14:38, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Oct 2011 - 12:00

Ca n'empêchait pas le variateur de se mettre sur le rapport le plus long et sa position sur la planche de bord réservait son usage aux longues descente,pas à la conduite normale alors que le blocage de variateur de la 343,près du "levier de vitesses" ou carrément dessus,je ne me souviens plus,permettait une conduite "sport".
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Acatène Dim 2 Oct 2011 - 12:14

Flatwin, je peux te faire deux remarques / suggestions ?

La première, remarque, arrête d'user et d'abuser des smileys et particulièrement de celui-ci Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 176372 , ça n'apporte rien, bien au contraire à la compréhension de tes textes. Et si tu pouvais activer le correcteur d'orthographe, je sais je suis chiant, il y en a même qui m’appellent prof tellement je les gonfle...

La seconde, une suggestion, si tu as Paint sur ton ordi, prépare les photos que tu commentes avec des flèches de couleur afin que l'on puisse suivre sur l'image ce que tu expliques dans le texte. Là c'est simple, mais ce n'est pas toujours le cas.

Exemple de photo:

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 Img_0010

Merci jap
Acatène
Acatène

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Oct 2011 - 12:16

'tain,les indiens sont sur le sentier de la guerre. Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 801344
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Acatène Dim 2 Oct 2011 - 12:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:'tain,les indiens sont sur le sentier de la guerre. Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 801344
Meuh non. C'est juste pour faire avancer le schmilblick. coucou
Acatène
Acatène

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 13:05

Acatène a écrit:Flatwin, je peux te faire deux remarques / suggestions ?
La première, remarque, arrête d'user et d'abuser des smileys et particulièrement de celui-ci , ça n'apporte rien, bien au contraire à la compréhension de tes textes. Et si tu pouvais activer le correcteur d'orthographe, je sais je suis chiant, il y en a même qui m’appellent prof tellement je les gonfle...

La seconde, une suggestion, si tu as Paint sur ton ordi, prépare les photos que tu commentes avec des flèches de couleur afin que l'on puisse suivre sur l'image ce que tu expliques dans le texte. Là c'est simple, mais ce n'est pas toujours le cas.

Je suis ouvert à toutes discussions et remarques.

Concernant l'utilisation abusive des smileys, je vais faire un nez fort ..!
Pour le reste, hélas il faut faire avec. Surtout ne me demandez pas pourquoi. Volontairement, je ne peux vous répondre.. clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Dim 2 Oct 2011 - 17:41, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  Le-flat-69 Dim 2 Oct 2011 - 13:52

lol! Me semblait bien qu'Acatène était un "précis" (en voyant la petite remarque "on roule pas en moto mais à moto" c'est tellement vrai !!! )
Au passage juste une petite question : comment active t-on le correcteur d'ortho ? siouplait.

mache
Le-flat-69
Le-flat-69

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 14:55

FLAT-TWIN42 a écrit:
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 Img_1216

D'après vous qu'est elle devenue cette auto ... Question

Voici la réponse:
Deux ans me furent nécessaires pour mener à bien la restauration de cette auto, dépouillée en totalité, le pavillon fut déposé, puis remplacé, fixé avec de la visserie la dépose fut très facile, le châssis fut déposé, sablé avant de recevoir deux couches de peintures ainsi que toutes les pièces rouillées,
Toutes les pièces et parties en caoutchouc furent remplacées, le moteur ainsi que la boite de vitesse ont passés sur l'établi, les pare-choc, les optiques, feux arrières, ont été également changés, même le faisceau électrique, il fut façonné comme à l'identique...ect
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 Img_0910

Les descriptifs de l'auto
C'est une Dyna Panhard de type X86 - une berline 4cv- alésage 79mm- course 75 mm- cylindré 750 cc- Puissance SAE 32 cv à 4500t/m - 4 places -

Nota: Cette dyna sort tout juste de restauration, d'où l'absence des N° sur le pare-choc, mais leurs présences ne devraient pas tarder ? clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Dim 2 Oct 2011 - 17:47, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Acatène Dim 2 Oct 2011 - 15:04

Le-flat-69 a écrit: lol! Me semblait bien qu'Acatène était un "précis" (en voyant la petite remarque "on roule pas en moto mais à moto" c'est tellement vrai !!! )
Au passage juste une petite question : comment active t-on le correcteur d'ortho ? siouplait.

mache
Tu as bien remarqué clin
Tu es sous quel navigateur Ie, Firefox, Chrome ?
Acatène
Acatène

Message  capitaine Dim 2 Oct 2011 - 15:06

Le-flat-69 a écrit: lol! Me semblait bien qu'Acatène était un "précis" (en voyant la petite remarque "on roule pas en moto mais à moto" c'est tellement vrai !!! )

mache

Dans Firefox, c'est das "outils" "Options" "avancé" "onglet Général" tu coches la case "Vérifier l'orthographe lors de la frappe"

Dans les autres navigateurs ce doit être similaire, peut-être.
capitaine
capitaine

Message  Le-flat-69 Dim 2 Oct 2011 - 15:13

Merci bien pour ces rapides réponses, je suis sous explorer (enfin, assez souvent)
Je vais fouiller un peu bien
Le-flat-69
Le-flat-69

Message  flattwin66 Dim 2 Oct 2011 - 15:19

capitaine a écrit:
Dans Firefox, c'est das "outils" "Options" "avancé" "onglet Général" tu coches la case "Vérifier l'orthographe lors de la frappe"
.

ben j'ai Firefox et j'ai pas ce que tu indique ...
flattwin66
flattwin66

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 15:20

Le-flat-69 a écrit:Merci bien pour ces rapides réponses, je suis sous explorer (enfin, assez souvent)

barre d'outils google

options "outils"

cocher "vérificateur d'orthographe"

appliquer ok

Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 15:24

flattwin66 a écrit:
capitaine a écrit:
.

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 Captur16

Invité
Invité

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 15:42

boxer man a écrit:
Le-flat-69 a écrit:Merci bien pour ces rapides réponses, je suis sous explorer (enfin, assez souvent)

barre d'outils google

options "outils"

cocher "vérificateur d'orthographe"

appliquer ok

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 Captur17

Invité
Invité

Message  Acatène Dim 2 Oct 2011 - 15:48

T'as posé les béquilles Boxy ? Parce que le temps que je fasse la même capture d'écran que toi, tu avais déjà posté la réponse. clin
Acatène
Acatène

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 16:03

Vous au moins, vous avez le chic pour polluer ce topic réservés à nos tracassins.. Siouplais faite un nez fort allez dialogués sous les fenêtres du voisin ... clin

Invité
Invité

Message  Le-flat-69 Dim 2 Oct 2011 - 16:37

Désolé Flat confus c'était du pourrissage involontaire Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 145644 (avec quand même la noble cause de l'orthographe siffle )
Pour rester dans le sujet, je dois dire qu'elle sont bien belles tes "panards" bien coeur
Le-flat-69
Le-flat-69

Message  calendos Dim 2 Oct 2011 - 17:31

l'avis d'un lecteur lambda
correcteur orthographe : oui, mais bof
smiley : alors là OUI, çà gène la lecture sans apporter quoi que ce soit. donc moins de smiley
caractères gras pour accentuer les textes, bof....pas utiles
photo sans flèches : on peut faire avec
quant à continuer à nous montrer une belle collection de voitures qui sortent du commun, OUI, poursuivez !!!!
et la moto BM 90S, elle a aussi un histoire ??? des photos de rénovation ???
calendos
calendos

Message  Acatène Dim 2 Oct 2011 - 17:48

FLAT-TWIN 42 a écrit: Vous au moins, vous avez le chic pour polluer ce topic réservés à nos tracassins.. Siouplais faite un nez fort allez dialogués sous les fenêtres du voisin ... clin

Désolé aussi, mais cette rubrique du Flatistan est réservée justement aux hors sujets et pourrissages en tous genres:
Lou a écrit: Le Hors Sujet en section mécanique est à éviter - la taverne est faite pour ça -
Pas de bol, tu n'as pas mis ton sujet au bon endroit saispas

Acatène
Acatène

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 17:54

les Ok les gars, j'ai pigé, je prends à ma charge le nettoyage !!!

Question :
Est-ce une raison pour venir pourrir volontairement ce poste, où est-ce la flegme d'en ouvrir un? il y a assez de place dans cette taverne ! Si nous voulons être respectez, commençons donc par respecter les autres!!
Votre façon de faire est la même chose de chier devant une porte, puis frapper pour demander du papier...
on appel cela un manque de respect !! C'est comme ça que je vois les choses !!

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Dim 2 Oct 2011 - 18:16, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Acatène Dim 2 Oct 2011 - 18:07

FLAT-TWIN42 a écrit:Ok les gars, j'ai pigé, je prends à ma charge le nettoyage !!!
Pourquoi tout nettoyer ?
Ton topic est très intéressant, il faut juste accepter les règles de ce forum et tolérer un peu de hors sujet.
Par contre, si tu veux une page figée, tu ouvres un blog et tu bloques la possibilité de répondre.
C'est toi qui vois... saispas

Dernière édition par Acatène le Lun 3 Oct 2011 - 9:30, édité 1 fois
Acatène
Acatène

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 18:25

Acatène a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:Ok les gars, j'ai pigé, je prends à ma charge le nettoyage !!!
il faut juste accepter les règles de ce forum et tolérer un peu de hors sujet.
Par contre, si tu veux une page figée, tu ouvres un blog et tu bloques la possibilité de répondre.
C'est toi qui voit... saispas

Jusqu'à présent j'ai respecté les règles du forum..
Non, je ne cherche pas à figée une page pour moi seul..
Voici ce qui est écrit dans le titre:

Un aperçu de nos anciennes reliques VOITURES où autres ???

Pour nos, et non pas pour mes reliques!!
J'ai vu !

Invité
Invité

Message  calendos Dim 2 Oct 2011 - 18:32

vos n'allez pas commencer la polémique ! non ??
ce sujet de vieilles voitures est -à mon avis- intéressant, et nous sommes tous des passionnés de vieilles mécaniques, à 2 ou 4 roues, avec des ailes meme parfois....
que l'on donne son avis sur la manière des donner des infos afin d'en faciliter la lecture est une bonne chose, que l'on pourrisse de temps en temps un post, c'est de bonne guerre....prenez çà avec sourire !
alors stop les invectives inconstructives, non ?
calendos
calendos

Message  flattwin66 Dim 2 Oct 2011 - 18:39

boxer man a écrit:
flattwin66 a écrit:
capitaine a écrit:
.

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 5 Captur16

pff j'avais pas vu saispas
flattwin66
flattwin66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant