Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

+36
Juan Antonio
Mick13
wafid
Fatalan
Seven
Savate
oggy
G2BM
BlackFish
Le-flat-69
ROLAND
PizzaRoller
Acatène
capitaine
flattwin66
the thing
jbt
Dom
bib
Flatosaure
grisou
Francesco
Lou2
breizracer
gaazzz
zaf
tonton
orsatus
Flatman
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
nacimo
jdny
Thierry
calendos
LULU T100
40 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  Invité Ven 30 Sep 2011 - 18:13

calendos a écrit:
en cabriolet, çà ne doit pas courir les rues ?

Étant donné qu'il y a eu 2007 Cabriolets de vendus tous types confondu (...)
Selon les statistiques des Clubs, Ils en resteraient un peu moins d'une trentaines roulants.

En 1952 le cabriolet 4cv était affiché à 685.000 francs anciens

Nota: les chiffres annoncés sont des anciens francs, pas des nouveaux francs, et encore moins euros...

Là dessus, il faut rajouter les options, soit:
Le second pare soleil = 640, fr
Antivol bouchon essence = 1.340. fr
Housse de roue de secours avec le jonc en allu= 5.515, fr
Kit spécial pour moteur sprint = 8.000, fr
Moquette Avant = 4.633, fr
Moquette Arrière = 3.750, fr
Sous total pour les options = 23.878, fr

En 1952, Il nous fallait débourser la coquette somme de 708.878, fr options comprises pour obtenir de ce joli petit cabriolet. clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 14:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 Empty Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???

Message  capitaine Sam 1 Oct 2011 - 10:33

FLAT-TWIN42 a écrit:Je suis navré .. confus Cela fais 5 ans que j' utilise la grenouille comme hébergeur, j'ai essayez plusieurs fois, plusieurs tentatives mais en vain.. faché
Utiliser le serveur que vous proposez reste une galère pour moi... Twisted Evil Non je n'y arrive vraiment pas.
Avec la grenouille c'est plus facile, une fois le lien ouvert, j'effectue un copié collé, et zou... Oui je suis vraiment navré !! Twisted Evil

Salut,

Je vois bien les images, j'ai Firefox comme navigateur.

Super boulot que tu as fait sur tes voitures.
J'ai eu une 24 BT grise métallisée au début des années 70.
Mais à cette époque, je ne connaissais rien en mécanique.

(Aujourd'hui suis pas une vedette non plus, mais j'arrive quand même à faire pas mal de chose, mais c'est pas toujours dans les règles de l'art ! Mais cela marche quand même. yess )

Elle fonctionnait mal, souvent sur un cylindre.
Avec un copain "du métier" on a démonté et trouvé une soupape fendue.
On a remplacé, puis remonté, cela a fonctionné qlq temps, puis paf, en panne à nouveau. Du coup je l'ai "vendu-donnée" à un jeune mécano apprenti du garage le plus proche de la panne, qui était venu chercher la bagnole. Il l'a remise en état, peinte en bleu (horreur !) et utilisé qlq temps.
Du coup, j'ai acheté une 2cv Citroën neuve ( 7 300 F environ en 71, soit 1 100 euros, quand on voit le prix des 2cv affichés aujourd'hui ! ! ! ) moins jolie forcément, moins rapide, mais au moins ça roulait sans tomber en rade. (de Brest).
capitaine
capitaine

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 11:20

capitaine a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:Je suis navré .. confus Cela fais 5 ans que j' utilise la grenouille comme hébergeur, j'ai essayez plusieurs fois, plusieurs tentatives mais en vain.. faché
Utiliser le serveur que vous proposez reste une galère pour moi... Twisted Evil Non je n'y arrive vraiment pas.
Avec la grenouille c'est plus facile, une fois le lien ouvert, j'effectue un copié collé, et zou... Oui je suis vraiment navré !! Twisted Evil

Salut,

Je vois bien les images, j'ai Firefox comme navigateur.

Super boulot que tu as fait sur tes voitures.
J'ai eu une 24 BT grise métallisée au début des années 70.
Mais à cette époque, je ne connaissais rien en mécanique.

(Aujourd'hui suis pas une vedette non plus, mais j'arrive quand même à faire pas mal de chose, mais c'est pas toujours dans les règles de l'art ! Mais cela marche quand même. yess )

Elle fonctionnait mal, souvent sur un cylindre.
Avec un copain "du métier" on a démonté et trouvé une soupape fendue.
On a remplacé, puis remonté, cela a fonctionné qlq temps, puis paf, en panne à nouveau. Du coup je l'ai "vendu-donnée" à un jeune mécano apprenti du garage le plus proche de la panne, qui était venu cherché la bagnole. Il l'a remise en état, peinte en bleu (horreur !) et utilisé qlq temps.

Je ne suis pas un super mécano, en quarante années de bricolage on fini par savoir faire quelques choses qui tiennent à peut près debout.
Voici la raison: Ayant travaillé chez panhard dans le milieu des années 60, j'ai eue une sacrée chance de côtoyer des anciens, des vrai pros de la mécanique, les quels: travaillaient et préparaient les Moteurs pour les compétitions.
Les anciens n'étaient pas avares, donnant astuces et conseilles à volontés durant toute la période que je bossais avec eux.

Pour revenir aux problèmes que tu as rencontrés sur ton moteur de 24, sans l'avoir vu, ni l'avoir entendu tourné.
Il y a forte chance que le problème est dû a une prise d'air sur la pipe d'admission, où une fuite en sortie d'échappement sur le cylindre défaillant, de ce fait la tulipe de la soupape c'est fendue par l'apport d'un excès de chaleur elle a grillée.

Les prises d'air aux pipes d'admissions, ainsi que les fuites aux échappements sont les bêtes noir pour nos Moteurs, sans oublier la lubrification.
Après, seul un diagnostic sérieux et approfondi peut nous dire ce qui c'est réellement passé sur ce moteur ... clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 14:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 18:19

Cette fois je fais appel aux observateurs, aux personnes qui seront capablnt de reconnaître la marque et le modèle de cette auto.?

Le fameuse voiture sortie de garage:
Cette auto fut achetez neuve en 1975 par une personne d'un certain age. Cette personne avait achetez cette voiture pour rejoindre sa campagne deux fois/l'an dans une période de 8 ans..
Tombant gravement malade en 1983, la voiture fut remisée dans un garage du second sous/sol d'un immeuble.
Après avoir passée plusieurs mois à l'hosto, cette personne fut transférée dans un centre de rééducation,avant de rejoindre la maison de retraite.
Dormant durant ces 26 dernières années. L'auto attendit sagement que quelqu'un veuille bien la réveille.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 Img_1110

Nota:
Ce que vous voyez là, est la glace côté conducteur recouverte de poussière de gaz d'échappement, déposés et accumulés durant 1/4 de siècle.

Ouvrez l'œil, c'est fastoche... clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 14:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 1 Oct 2011 - 18:23

Faaaastoche,une Daf.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 18:28

ouvrez l'oeil qui dit l'autre Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 145644 ,l'en faut un bon ,déjà qui y'en a qui ont du mal a régler des

carbus a l'oreille ,ça va pas être facile tss tss

chérie ,elles sont ou mes lunettes help

je vois une daf hahaha

Invité
Invité

Message  Lou2 Sam 1 Oct 2011 - 18:41

C'est une 99... siffle
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Dom Sam 1 Oct 2011 - 18:47

Dans l'autres sens lou.......... siffle
Dom
Dom

Message  Acatène Sam 1 Oct 2011 - 18:55

Volvo 66
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 1 Oct 2011 - 18:58

Une Daf,quoi. Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  PizzaRoller Sam 1 Oct 2011 - 19:02

La DAF à bretelles ! À variateur de vitesse comme une Mobylette (ou un C1)
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Acatène Sam 1 Oct 2011 - 19:04

Oui une Daf, mais qui en 1975 était rebaptisée Volvo.
Acatène
Acatène

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 19:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:Faaaastoche,une Daf.

Bravo Richard !

Effectivement c'est bien une DAF dont il s'agit, c'est le modèle 66, ce n'est pas une Panhard, hélas non. Mais lorsqu'il faut allez débarrassé une auto, j'y vais sans hésitation.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 Img_0010
Un aperçu de la voiture en question, elle est grasse de poussière.
Me déplacant plusieurs fois avant de la rapatrier, une fois pour allez la voir, puis une seconde fois avec de l'outillage, un compresseur, le cric rouleur, et ce qu'il faut pour ce laver les paluches.
Nous somme y allez une troisième fois pour la rapatriée vers Saint Étienne . Pour info : cette DAF dormait à proximité de la préfecture du PUY.

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 Img_1010[/url]
Un aperçu du Moteur, c'est le Moteur Cléon venant de chez Renault, il fut monté en série sur les R8, une merveille ce petit quatre en ligne.
Comme pour tous le reste, la poussière c'est accumulée partout, ne laissant aucune place à la rouille
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 Img_0011

La voici toute pimpante après plusieurs heures passées sur le nettoyage, avec le bon vieux savon de Marseille en poudre, une éponge, et zou au boulot. Après quelques heures à transpirée, voila le résultat..

https://www.youtube.com/watch?v=R8AzqtomwD0

Nota. la peinture n'a pas été lustrée, mais seulement lavée puis rincée plusieurs fois... clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 14:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  orsatus Sam 1 Oct 2011 - 19:59

puisque on parle auto ici voici une photo de ma 202 cabriolet 1938 trouvè à la bastide des jourdans en 83, j' étais un peut fou, et après qq années de travail la voiture roulait et roule toujours faut que je scanne d' autre photo
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 Copie_10
après un gymkhana et une casse moteur la voiture avait était oublier la , puis dépecé, un arbre et des ronces ont pousser à l' intérieur et les chasseurs s'en sont servi de cible , heureusement la partis arrière était complète

Dernière édition par orsatus le Sam 1 Oct 2011 - 21:50, édité 1 fois
orsatus
orsatus

http://www.chalet-garabrut.com

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 21:04

Question épave, ça je connais.
Voici une Dyna Panhard X 86 4cv de 1952.. Le Pavillon à reçu méchamment, ainsi que les glaces qui ont volées en éclat sous le choc..
Le toit de la remise hangar lui a tombé dessus, croyant bien faire, le propriétaire la sortie, les années et les pilleurs ont fait le restent.
je fut contacté par l'un des amis du proprio, nous avons papautés autour d'un verre, la transaction à eue lieu dans l'heure qui suivie.
La Dyna ce retrouva parmi les autres dans mon garage.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 Img_1215
Un aperçu vu de 3/4 avant. Aïe cette auto me fais pleurer.
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 Img_1216
Une autre vue sous un angle différent..
D'après vous qu'est elle devenue cette auto ?... clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Acatène Sam 1 Oct 2011 - 21:11

Elle est passée de la page 4 à la page 3 ?
Acatène
Acatène

Message  Invité Sam 1 Oct 2011 - 21:43

Acatène a écrit:Elle est passée de la page 4 à la page 3 ?

Non, la dyna X de la page 3 n'a pas été restaurée, elle a sa robe d'origine, mais elles ont la même teinte... clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 14:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  ROLAND Sam 1 Oct 2011 - 22:45

FLAT-TWIN42 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Faaaastoche,une Daf.

Bravo Richard ! bien bien

Effectivement c'est bien une DAF dont il s'agit, c'est le modèle 66, ce n'est pas une Panhard, hélas non. mais lorsqu'il faut allez débarrassé une auto, j'y vais sans hésitation.. clin
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 Img_0010
Un aperçu de la voiture en question, elle est grasse de poussière ... Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 176372
M'étant déplacé plusieurs fois avant de la rapatrier, une fois pour allez la voir, puis une seconde fois avec de l'outillage, un compresseur, le cric rouleur, et ce qu'il faut pour ce laver les paluches.. clin
Nous somme y allez une troisième fois pour la rapatriée vers Saint Étienne . Pour info : cette DAF dormait à proximité de la préfecture du PUY... clin

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 Img_1010[/url]
Un aperçu du Moteur, C'est le Moteur Cléon venant de chez Renault, monté en série sur les R8, une merveille ce petit quatre en ligne... bien
Comme pour tous le reste, la poussière c'est accumulée partout, ne laissant aucune place à la rouille... souris

Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ??? - Page 4 Img_0011

La voici toute pimpante après plusieurs heures passées sur le nettoyage, à main nue, surtout pas avec la machine haute pression de peur d'arracher les joints des portes. sais ton jamais la réaction des résidus échappement au contacte du caoutchoucs... Question Ne voulant prendre aucun risque, un sceau d'eau chaude et le bon vieux savon de Marseille en poudre, une éponge, et zou au boulot. Après quelques heures à transpirée, voila le résultat..
clin
https://www.youtube.com/watch?v=R8AzqtomwD0

Nota. la peinture n'a pas été lustrée, mais seulement lavée puis rincée plusieurs fois... bien

Hé bé , quel boulot ! bien

C'est dingue ce système de poulies pour une bagnole , en mob et scooter ok mais une caisse.... j'savais pas .
ROLAND
ROLAND

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 0:38

ROLAND a écrit: Hé bé , quel boulot ! bien
C'est dingue ce système de poulies pour une bagnole , en mob et scooter ok mais une caisse.... j'savais pas .

Malgré que les courroies crantées font 5 ou 6 cm de large x 2,5 épais, je peux te certifier que ça pousse pour selon. Elle grimpe les cotes sans peiner. Enfin comme une voiture ayant 5cv sous le capots.

Ce qui à de bien avec cet ingénieux système, après avoir poussé le levier de vitesse vers l'avant, il reste qu'a accéléré ou freiner.
Tout comme une mob, une fois que l'on appuie sur la pédale d'accélérateur, l'auto avance, si on insiste, la voiture prends de la vitesse jusqu'à épuisement de la force du moteur. Ayant pris goût, 1000 bornes furent parcourut dans le mois, c'est un régale de rouler avec cette pétrolette à bretelles. clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 14:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Oct 2011 - 1:08

Moins de passer à la pompe et de payer la facture de changement de courroie tous les 30 000 km.
Hormis la marathon qui était assez sympa à piloter (si on avait un pote émir) la Daf était quand même une sacrée punition qui ne se justifiait que pour les gens incapables de passer le vrai permis.
Et en plus y avait pas de frein moteur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Flatman Dim 2 Oct 2011 - 7:38

Richard de l'Aulagnier a écrit: la Daf était quand même une sacrée punition qui ne se justifiait que pour les gens incapables de passer le vrai permis.

T'es dur, Richard! clin

Elle a aussi permis a pas mal de gens handicapés, d’être autonomes, à une époque ou la boite automatique n'existait quasiment pas chez nous.
C'etait bien marrant à conduire (du moins dans mon souvenir), il y en a eu plusieurs à la maison, Daffodil coeur , Daf 33, puis 66 (la même que celle de Flat twin42) puis Volvo 343.

J'ai une amie handicapée qui en a usé plusieurs, ça a été une libération pour elle , le jour ou grâce à la daf, elle a pu conduire.
Flatman
Flatman

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 9:24

Richard de l'Aulagnier a écrit:

Richard tu n'as jamais piloté une DAF, tu dis qu'il n'y a pas de frein moteur, et bien détrompe toi.
Lorsque on dois entamer une descente très prononcée, et pour éviter appuyez sur la pédale de frein constamment, Sur le tableau de bord il y a un bouton, lorsqu'il est actionné, il ouvre une vanne un bis passe en quelque sorte qui est reliée au collecteur et au carburateur, aspirant et actionnant en priorité les poulies du variateur primaire. le rétrograde ou frein moteur ce fait instantanément. Crois moi, il y a un frein moteur sur une Daf.

Bon, pour ce qui est de l'usure des courroie. ça je ne sais pas . Ayant pas assez fait de kilomètre pour le constater... souris
Pour ce qui est de la consommation c'est pareil . Cependant tous le monde sais; qu'une voiture munie d'une boite automatique consomme plus qu'une voiture munie d'une boite mécanique .?
Richard de l'Aulagnier a écrit:la Daf était quand même une sacrée punition qui ne se justifiait que pour les gens incapables de passer le vrai permis.
C'est faux Richard,
Pour prétendre rouler à bord d'une DAF il te faut le permis (B) Ce qui est vrai, cette voiture était vraiment idéal pour les personnes ayant un certain handicape.
Les voitures sans permis qui actuellement sont vendues sur le marcher ont été conçues pour des personnes handicapées du ciboulot, incapable de passer le permis comme tu dis si bien. C'est également une issue de secours pour les personnes qui ce sont fait sucrées leurs permis de conduire. Là, ok nous somme bien d'accord.
Une DAF est une voiture comme une autre, seule son ingénieux système de transmission là diffère des autres autos..clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 14:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  calendos Dim 2 Oct 2011 - 9:58

si ma mémoire est bonne, il y a meme eu des courses de DAF sur glace..
me trompe-je ???

calendos
calendos

Message  Invité Dim 2 Oct 2011 - 10:22

calendos a écrit:si ma mémoire est bonne, il y a meme eu des courses de DAF sur glace..
me trompe-je ???

Non non ! Tu ne te trompe pas, voici le palmarès de l'époque. Sur ce coup là, c'est un Flat et non pas un quarte en ligne.
COUPE des ALPES :
- LAURENT-MARCHE : 3ème Classement général 1er Classe
- 1967 : RALLYE NEIGE ET GLACE : 1ère moins de 850cm3
- RALLYE DU LIMOUSIN : 1ère moins de 850 cm3
- RALLYE DE LORRAINE : 1ère moins de 850 cm3
- RALLYE DE BORDEAUX : 1ère moins de 850 cm3
- RALLYE DU MONT BLANC : 1ère moins de 850 cm3
- MARATHON DE LA ROUTE : 1ère moins de 850 cm3
- TOUR DE CORSE : 1ère Sport-Proto — de 850cm3

Après il y a eu le palmarès de la Daf 66 Marathon qui elle est équipée du moteur R12.

Il serait sympa d'essayer d'obtenir le même palmarès avec une voiturette sans permis. clin

Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 14:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Oct 2011 - 10:28

Pour avoir possédé une marathon,je maintien qu'il n'y a pas de frein moteur et qu'on peut se contenter d'un permis allégé pour la conduire,renseigne toi mieux.
Pour ce qui est de la conso je j'ai jamais dit que le Daf était la seule a trop consommer.
La 343,que j'ai possédé brièvement également avait un blocage de variateur qui,avec le moteur de R 12 la rendait assez sympa au prix d'une conso indécente aujourd'hui pour une voiture de pauvre.
Quand je parle de gens incapables de passer le vrai permis ce n'est qu'une constatation,aucunement un jugement.M'en voudra-t-on si je dis qu'un cul de jatte est incapable de courrir?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Acatène Dim 2 Oct 2011 - 10:40

Le bouton dont tu parles Flatwin, sorte de by pass, ce n'est pas avec ça que ça lui donnait un comportement "sport" ?
J'avais un pote, moniteur d'auto-école, qui s'amusait à enfumer les kékés du coin sur une petite route de montagne avec la Daf de sa mère. Beaucoup n'en revenaient pas de voir cette petite voiture les larguer en trois virages (le gars pilotait bien aussi) un peu comme on peut le faire avec nos 50 Cv face aux monstres de puissance nippons.
Acatène
Acatène

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant