Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
+36
Juan Antonio
Mick13
wafid
Fatalan
Seven
Savate
oggy
G2BM
BlackFish
Le-flat-69
ROLAND
PizzaRoller
Acatène
capitaine
flattwin66
the thing
jbt
Dom
bib
Flatosaure
grisou
Francesco
Lou2
breizracer
gaazzz
zaf
tonton
orsatus
Flatman
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
nacimo
jdny
Thierry
calendos
LULU T100
40 participants
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Comme promis, j'ouvre ce poste pour vous présenter mes reliques qui furent glanées durant ces 40 dernières années...
Certaines ont été restaurées de A & Z, d'autres sont dans leurs robes d'origines, c'est le cas pour celle-ci
Le modèle présenté est une Panhard Dyna Z 16 grand standing bicolore, de 1959 - Moteur FLAT, refroidissement par Air, la puissance fiscale 5cv, alésage 85, course 75, cylindrée 850 cc, puissace SAE 42 cv, Places assises 6... consommation 6 L /100
Nota: En juin 2009, Mr Daniel Denis Photographe de la Revue *Auto-rétro* m'a contacté, pour visiter mon parc auto, afin de choisir le véhicule qui lui conviendra le mieux..
Ayant consulté mes autos, le choix fut fait. Tombant sous le charme et la beauté, le photographe choisi cette Dyna Z16 Gs bicolore...
Le montage de la maquette du * hors série 2009* fut réalisé avec succès ... Le thème des voitures populaires françaises des années 50, fut porté sur le choix de six véhicules :
Une Citroën
Une Peugeot
Une Simca
Une Renault
Deux Panhard
Concernant les photos prises pour ce *hors série* Mr Daniel, a choisi le Cirque AMAR pour thème, ça tombait bien, le Cirque AMAR faisait une représentation à Saint -Étienne...
Certaines ont été restaurées de A & Z, d'autres sont dans leurs robes d'origines, c'est le cas pour celle-ci
Le modèle présenté est une Panhard Dyna Z 16 grand standing bicolore, de 1959 - Moteur FLAT, refroidissement par Air, la puissance fiscale 5cv, alésage 85, course 75, cylindrée 850 cc, puissace SAE 42 cv, Places assises 6... consommation 6 L /100
Nota: En juin 2009, Mr Daniel Denis Photographe de la Revue *Auto-rétro* m'a contacté, pour visiter mon parc auto, afin de choisir le véhicule qui lui conviendra le mieux..
Ayant consulté mes autos, le choix fut fait. Tombant sous le charme et la beauté, le photographe choisi cette Dyna Z16 Gs bicolore...
Le montage de la maquette du * hors série 2009* fut réalisé avec succès ... Le thème des voitures populaires françaises des années 50, fut porté sur le choix de six véhicules :
Une Citroën
Une Peugeot
Une Simca
Une Renault
Deux Panhard
Concernant les photos prises pour ce *hors série* Mr Daniel, a choisi le Cirque AMAR pour thème, ça tombait bien, le Cirque AMAR faisait une représentation à Saint -Étienne...
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 11:34, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
bien!!
the show must go on !!
vas y !
the show must go on !!
vas y !
LULU T100
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
jolie !!
Fervent lecteur de LVA, LVM, retroviseur et tutti quanti, j'attend la suite avec impatience....
Fervent lecteur de LVA, LVM, retroviseur et tutti quanti, j'attend la suite avec impatience....
calendos
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Pas besoin de présentation, tout le monde la connait.
Ma première voiture, gentillement refilée par mon grand père qui ne pouvait plus conduire.
1958, quelques 53000 kms au compteur, vert olive Elle roulait tous les jours notamment pour aller au lyçée ou tous mes profs nostalgiques voulaient l'essayer.
Malheureusement, ça n'aura pas duré longtemps cette histoire d'amour. J'ai fait l'erreur de la prêter a des potes et elle a finit enroulée autour d'un platane...snif. Epave, il n'y a que le moteur qui a été sauvé. Jeune et con comme on dit!
Ma première voiture, gentillement refilée par mon grand père qui ne pouvait plus conduire.
1958, quelques 53000 kms au compteur, vert olive Elle roulait tous les jours notamment pour aller au lyçée ou tous mes profs nostalgiques voulaient l'essayer.
Malheureusement, ça n'aura pas duré longtemps cette histoire d'amour. J'ai fait l'erreur de la prêter a des potes et elle a finit enroulée autour d'un platane...snif. Epave, il n'y a que le moteur qui a été sauvé. Jeune et con comme on dit!
Thierry
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
FLAT-TWIN42 et gefa42 ne font qu'un ?
jdny
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Étant accueilli sur le Forum de moto anciennes BMW, c'est la moindre des choses que je vous présente ma R90s,
étant du mois d'avril 1974, cette moto à l'origine était de couleur sylver smock. Trop sombre à mon goût..
Trouvant sa robe tristounette, elle fut remplacée part une teinte beaucoup plus gaie.. orange Daytona, j'adore cette bécane !
Le type sur la photo, c'est mézigue, ressemblant comme deux goûtes d'eau à pain d'épice... J C V...
étant du mois d'avril 1974, cette moto à l'origine était de couleur sylver smock. Trop sombre à mon goût..
Trouvant sa robe tristounette, elle fut remplacée part une teinte beaucoup plus gaie.. orange Daytona, j'adore cette bécane !
Le type sur la photo, c'est mézigue, ressemblant comme deux goûtes d'eau à pain d'épice... J C V...
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 11:39, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
jdny a écrit:FLAT-TWIN42 et gefa42 ne font qu'un ?
nacimo
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
jdny a écrit:FLAT-TWIN42 et gefa42 ne font qu'un ?
Ftat-win 42 / Gefa42 / Gefa42000 / SIM4-2 en font qu'un...
Zut.. je suis démasqué...
Dit ! jdny, que cherche tu as prouver...
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Mer 28 Sep 2011 - 10:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Client au Gigi,alors...
Richard de l'Aulagnier
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Une R90s gris sylvestre ? je croyais que c'était silver smoke (fumée argentée)
FLAT-TWIN42 est né le 01/11/1943 ( http://www.flat-twin-bmw.com/u2634# ) et gefa42 le 15/031940 ( http://gefa42.auto-blog.fr/p/profil/ )
c'est laquelle la bonne date ?
FLAT-TWIN42 est né le 01/11/1943 ( http://www.flat-twin-bmw.com/u2634# ) et gefa42 le 15/031940 ( http://gefa42.auto-blog.fr/p/profil/ )
c'est laquelle la bonne date ?
jdny
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
jdny a écrit:Une R90s gris sylvestre ? je croyais que c'était silver smoke (fumée argentée)
FLAT-TWIN42 est né le 01/11/1943 ( http://www.flat-twin-bmw.com/u2634# ) et gefa42 le 15/031940 ( http://gefa42.auto-blog.fr/p/profil/ )
c'est laquelle la bonne date ?
Tu veux lui prédire l' avenir ?
Mr 42, tes automobiles présentées sont superbes mais j' ai un faible pour la 4CV qui me rappelle celle paternelle, remplacée en 1961 par l' Ondine
jmarc06
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
jdny a écrit:Une R90s gris sylvestre ? je croyais que c'était silver smoke (fumée argentée)
FLAT-TWIN42 est né le 01/11/1943 ( http://www.flat-twin-bmw.com/u2634# ) et gefa42 le 15/031940 ( http://gefa42.auto-blog.fr/p/profil/ )
c'est laquelle la bonne date ?
Ne t'inquiète pas pour ma date de naissance, je ne suis pas encore né..
Non blague à part, disons que je suis né entre deux guerres, cependant la première est la plus proche.
Veux-tu mon N° de sécurité sociale à la place ?
Concernant la couleur de ma BMW, je suis daltonien...
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 11:43, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Pour continuer la présentation de cette Dyna Z 16 Bicolore...
voici une autre photo prise par Mr Daniel Denis. Reporter photographe ..
Imaginez la tronche de mon assureur si je venais lui annoncer qu'un éléphant a écrasé le capot de la Dyna .
Du tac au tac, le gars va me demander si je n'ai pas forcé sur le joint.
Si j'ai le malheur de lui annoncer qu'il n'y en avait pas un, mais deux!! Alors là, je voudrais vois ça tronche...
voici une autre photo prise par Mr Daniel Denis. Reporter photographe ..
Imaginez la tronche de mon assureur si je venais lui annoncer qu'un éléphant a écrasé le capot de la Dyna .
Du tac au tac, le gars va me demander si je n'ai pas forcé sur le joint.
Si j'ai le malheur de lui annoncer qu'il n'y en avait pas un, mais deux!! Alors là, je voudrais vois ça tronche...
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 11:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
superbe
et les autres, je suis très curieux
et les autres, je suis très curieux
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Allez, voici la dernière série de photos concernant cette DynaZ 16 Bicolore.
Un aperçu du groupe propulseur, brillant tous feux tous flammes. Ouvrant grand le capot comme la gueule d'un hippopotame.
Il n'est pas nécessaire de faire le Clown pour être remarquer. Il suffi d'être exposé correctement.
La Dyna Z circulant devant la porte du chapiteau. Le mariage des couleurs est parfait...
Le conducteur de cette Dyna Z16 bicolore peut accueillir 6 passagers.
Voici un aperçu du moteur,
Un aperçu du groupe propulseur, brillant tous feux tous flammes. Ouvrant grand le capot comme la gueule d'un hippopotame.
Il n'est pas nécessaire de faire le Clown pour être remarquer. Il suffi d'être exposé correctement.
La Dyna Z circulant devant la porte du chapiteau. Le mariage des couleurs est parfait...
Le conducteur de cette Dyna Z16 bicolore peut accueillir 6 passagers.
Voici un aperçu du moteur,
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Lun 31 Oct 2011 - 9:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Voici maintenant le Pic-Up bâcher:
Utilitaire Panhard -Type W2 - Charge utile 650Kg - année 1959 -
Alésage 85 mm- course 75 mm- cylindrée 850 cc- Moteur type M5 - Puissance administrative 5cv- Puissance SAE 42 cv à 4500 t/m - places assises (2)
Cet utilitaire est un vrai bijoux, non pas pour son look, mais pour sa serviabilité. Une vraie merveille, il porte bien son nom, c'est un vrai utilitaire.
très très utile dans toutes circonstances.
Utilisé comme tracteur, trainant mon hôtel ambulant lors des concentrations et manifestations. Fini les mal au dos, les reins cassés a dormir sous les toiles de tentes.. maintenant je fais suivre l'hôtel le grand confort .
Un aperçu du PU pris de face. un vague aperçu de l'arrière de l'utilitaire de l'un des mes potes Paul dit *polo la panpan* demeurant en Haute-Loire
Très utile également pour transporter toutes sortes de choses. Ce jour là, le W2 a servi pour transporter des plants de fleurs et plusieurs sacs de terreau..
Le printemps dernier, nous avons en famille décidés et entrepris d'effectuer un grand nettoyage autour du dépôt. Entrepris d'enlever les feuilles mortes qui ce sont accumulées durant c'est vingt dernières années..
Ayant effectué 52 voyages à la déchèterie, pour débarrasser toute cette terre, les végétaux en décomposition, un tas de gravas stockés là depuis plusieurs années...
À suivre...
Utilitaire Panhard -Type W2 - Charge utile 650Kg - année 1959 -
Alésage 85 mm- course 75 mm- cylindrée 850 cc- Moteur type M5 - Puissance administrative 5cv- Puissance SAE 42 cv à 4500 t/m - places assises (2)
Cet utilitaire est un vrai bijoux, non pas pour son look, mais pour sa serviabilité. Une vraie merveille, il porte bien son nom, c'est un vrai utilitaire.
très très utile dans toutes circonstances.
Utilisé comme tracteur, trainant mon hôtel ambulant lors des concentrations et manifestations. Fini les mal au dos, les reins cassés a dormir sous les toiles de tentes.. maintenant je fais suivre l'hôtel le grand confort .
Un aperçu du PU pris de face. un vague aperçu de l'arrière de l'utilitaire de l'un des mes potes Paul dit *polo la panpan* demeurant en Haute-Loire
Très utile également pour transporter toutes sortes de choses. Ce jour là, le W2 a servi pour transporter des plants de fleurs et plusieurs sacs de terreau..
Le printemps dernier, nous avons en famille décidés et entrepris d'effectuer un grand nettoyage autour du dépôt. Entrepris d'enlever les feuilles mortes qui ce sont accumulées durant c'est vingt dernières années..
Ayant effectué 52 voyages à la déchèterie, pour débarrasser toute cette terre, les végétaux en décomposition, un tas de gravas stockés là depuis plusieurs années...
À suivre...
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 12:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
La location d'une benne t'aurait sans doute coûté moins cher.
Richard de l'Aulagnier
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Vraiment belle ta Dina et bien entretenue. Même le porte-bagages est classe
Tu as des photo de l'intérieur de ton hotel mobile ?
Tu as des photo de l'intérieur de ton hotel mobile ?
tonton
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
tiens j en cherche une, une Eriba Puck pas chère et pas trop pourrie en dessous.
c est pour accrocher derriere la mini.
c est pour accrocher derriere la mini.
zaf
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Ouaww...le sympathique retour dans les années 60' la .....ca fait du bien aux rétines , MERCI !!!!
Les véhicules de l époque avaient un sacré coup de crayon quand même
Moi j ai un faible pour l eriba puck
Les véhicules de l époque avaient un sacré coup de crayon quand même
Moi j ai un faible pour l eriba puck
gaazzz
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Richard de l'Aulagnier a écrit:La location d'une benne t'aurait sans doute coûté moins cher.
Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi. je me suis renseigné vers un ancien client qui loue justement ce genre de container, un peu plus de 120 euros la benne.. j'ai fais le plein du Pu, puis nous avons commencé le boulot, au bout de deux mois, nous avons sorti: 52 x 600 kg, le calcul est vite fait: pas loin de 30 tonnes de déblais. Le plus volumineux c'était le tas de gravas, plus ont en enlevaient, moins que le tas diminuait.
Sur ce coup là, j'aurai été obligé de louer 4 voir même 5 bennes. Non, nous avons décidées de mouiller nos chemises exclus les week-end, 3 pleins de carburant fut effectués, coût total 150 euros. Le plus difficile c'était la première semaine. Dur, dur, les courbatures..
Le matin nous décaissions, ensuite nous remplissions les sacs, l'après midi, nous les chargions puis allions les vider, nous faisions 3 voyages dans l'après-midi..
Hélas non, j'en aurais lorsque je mettrais mon hôtel ambulant en vente. Ce n'est pas pour tout de suite, attendons que la grise passe, sais on jamais.tonton a écrit:Tu as des photo de l'intérieur de ton hotel mobile ?
zaf a écrit:tiens j en cherche une, une Eriba Puck pas chère et pas trop pourrie en dessous.
c est pour accrocher derriere la mini.
Actuellement sur le coin coin il y a une flopée de caravanes eriba puck à vendre .. Il y en a à tous les prix...
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 12:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Sympa, la Panpan, très sympa!
J'ai faillit craquer pour une CT24, son joli tableau de bord, sa ligne unique, ses performances, ..mais le bruit du moulin ne me faisait pas vibrer...Alors j'ai filé vers l'Italie.
Mais j'adore la ligne de la Dyna!
J'ai faillit craquer pour une CT24, son joli tableau de bord, sa ligne unique, ses performances, ..mais le bruit du moulin ne me faisait pas vibrer...Alors j'ai filé vers l'Italie.
Mais j'adore la ligne de la Dyna!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
Merci pour vos compliments
breizracer a écrit:J'ai faillit craquer pour une CT24, son joli tableau de bord, sa ligne unique, ses performances, ..mais le bruit du moulin ne me faisait pas vibrer.
Il faut reconnaître que les 24 BT et CT ont une très très belle planche de bord, leurs lignes à ce jours restent indémodables, comme quoi un demi siècle après elles étaient très en avancent pour leurs temps.
Mécaniquement, les groupes propulseurs des panhard demandent une intention très particulière, il est strictement de faire du bricolage sur ces types de moteurs. Ce genre de mécanique demandes des réglages très précis. Il n' y a pas le droit à l'erreur, la lubrification d'une telle mécanique est tout autant importante.
Une fois le tous réunis ce Flat est très vaillant, ayant remporté un très beau palmarès, soit plus de 1700 victoires dans une période très courte 1950 à 1965.
Un exemple de performance établie au début des années 50 : avec un FLAT, Moteur 3 cv compressés de 610 cc à parcouru les 220 km/dans l'heure...
Dernière édition par FLAT-TWIN42 le Jeu 6 Oct 2011 - 12:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Un aperçu de nos anciènnes reliques VOITURES où autres ???
C'est aussi cette "sensibilité" de la mécanique qui m'a freiné, non pas que je me voyais pas faire l'entretien, mais plutôt est ce que l'entretien a été fait comme il faut par les anciens utilisateurs?
Effectivement, la ligne des 24 est très moderne pour l'époque.
Effectivement, la ligne des 24 est très moderne pour l'époque.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» mon nouveau Bitza MOTORIEEP base R100R après 100 RT et autres 90/6 et autres ...
» Motos vs voitures
» Cimetières de voitures.....
» voitures hybrides rechargeables
» Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)
» Motos vs voitures
» Cimetières de voitures.....
» voitures hybrides rechargeables
» Donnez moi vos avis sur vos voitures ;-)
Page 1 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum