R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état
+24
lo84
Mick13
goeland_
Flatosaure
ROLAND
gaazzz
volvito
Juan Antonio
oggy
pollux69
pockaman
Royal Enfileur
bud66
Acatène
nacimo
Lou2
Kaesar
titoune1469
Ornach
Axelfolly
wafid
jmarc06
TIVEK
NADIR
28 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état
je me suis occuper des carburateur qui avait besoin d'un bon nettoyage, réfection des joints de starters et fabrication de nouveaux câbles (car les câbles avec dédoubleur sont introuvables chez nous) ;
[img][/img]
[img][/img]
Il est propre ton carbu, surtout avec la visserie en Inox (qu'on devine quand on sait qu'elle est là)... c'est pas du Français mais je m'en fout !
wafid
'tain je découvre tout ton taf !! trop fort
bravissimo
bravissimo
Juan Antonio
Salut a tous
je donne quelques nouvelles;
j'ai placé un pare brise style "turning international" (reproduction locale).
[img][/img]
Je lui ai acheté aussi un "cache de guidon" ( je ne suis pas sur du nom). mais sa se monte pas avec le support de pare brise que j'ai; peut être me faudrait un autre type? si quelqu'un a une idée je suis preneur
[img][/img]
je me suis occupé du démarreur qui avait besoin d'un bon nettoyage;[img][/img]
les charbons étaient bon donc nettoyage et graissage.
j'ai pas pris des photos après le nettoyage
voila
j'ai placé un pare brise style "turning international" (reproduction locale).
[img][/img]
Je lui ai acheté aussi un "cache de guidon" ( je ne suis pas sur du nom). mais sa se monte pas avec le support de pare brise que j'ai; peut être me faudrait un autre type? si quelqu'un a une idée je suis preneur
[img][/img]
je me suis occupé du démarreur qui avait besoin d'un bon nettoyage;[img][/img]
les charbons étaient bon donc nettoyage et graissage.
j'ai pas pris des photos après le nettoyage
voila
Salut tous
je me suis entrainé a peindre les caches batteries que j'ai bricolé en résine (voir poste plus haut);
ma cabine de peinture improvisé ;
[img][/img]
sortie de la cabine (les tofs un peut flou) :résultat pas terrible mais passable;
[img][/img]
sur la moto ça cache un vide;
[img][/img]
je me suis entrainé a peindre les caches batteries que j'ai bricolé en résine (voir poste plus haut);
ma cabine de peinture improvisé ;
[img][/img]
sortie de la cabine (les tofs un peut flou) :résultat pas terrible mais passable;
[img][/img]
sur la moto ça cache un vide;
[img][/img]
hyper interessant ton post!
plein de solutions aux problèmes que nous rencontrons..
bonne continuation
bonne continuation
volvito
Je me suis aussi occupe du sélecteur de vitesse qui été tordu ; il fallait bien car je ne pouvait pas lui mettre la gomme en caoutchouc ( je ne suis pas sur de son nom) tellement c' été tordu.
tof avant:[img][/img]
et après un redressement a chaud et montage;
;
[img][/img]
tof avant:[img][/img]
et après un redressement a chaud et montage;
;
[img][/img]
Dernière édition par NADIR le Ven 3 Fév 2012 - 8:42, édité 1 fois
volvito a écrit:hyper interessant ton post!
bonne continuation
+1, bonne continuation pour ton projet
gaazzz
Salut a tous
quelques postes plus haut j'ai exposé le problème du goujon cache culbuteur gauche que j'ai réparé , je vous donne la méthode la plus simple pour ceux qui ne sont pas bien équipés en matos (comme moi);
il faut avoir ;
Un écrou carré diamètre 8
Un bout de tige fileté de diamètre 8 (ou un boulon) qualité 8:8 de préférence:
[img][/img]
on commence par couper la tige fileté ou le boulon pour avoir une longueur de 75mm
puis on lime l'écrou carré sur deux coté d'environ 0.5mm pour qu'il puisse rentré dans le trou (flèche rouge sur la photo);
[img][/img]
il n' y a plus qu'a vissé la tige dans l'écrou carré
l'écrou ne bougeras pas car il est bien serré sur la culasse et voila;
[img][/img]
quelques postes plus haut j'ai exposé le problème du goujon cache culbuteur gauche que j'ai réparé , je vous donne la méthode la plus simple pour ceux qui ne sont pas bien équipés en matos (comme moi);
il faut avoir ;
Un écrou carré diamètre 8
Un bout de tige fileté de diamètre 8 (ou un boulon) qualité 8:8 de préférence:
[img][/img]
on commence par couper la tige fileté ou le boulon pour avoir une longueur de 75mm
puis on lime l'écrou carré sur deux coté d'environ 0.5mm pour qu'il puisse rentré dans le trou (flèche rouge sur la photo);
[img][/img]
il n' y a plus qu'a vissé la tige dans l'écrou carré
l'écrou ne bougeras pas car il est bien serré sur la culasse et voila;
[img][/img]
J'ai fait à quelques détails près la même chose.
wafid
Salut a tous
enfin j'ai fini a trouvé le moyen de monter le cache guidon
[img][/img]
puis j'ai eu quelques soucis avec la cannette qui ma lâché a 30Km de la maison , je l'ai remplacé par une neuve (plus cher que celle d'une voiture ).
hier j'ai démonté le haut du moteur; c'est bien salle[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Un contrôle du jeux a la coupe des segments, verdict; tous a changés
enfin j'ai fini a trouvé le moyen de monter le cache guidon
[img][/img]
puis j'ai eu quelques soucis avec la cannette qui ma lâché a 30Km de la maison , je l'ai remplacé par une neuve (plus cher que celle d'une voiture ).
hier j'ai démonté le haut du moteur; c'est bien salle[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Un contrôle du jeux a la coupe des segments, verdict; tous a changés
ROLAND a écrit:Les segments Wafid ...
Ah ok, j'ai beaucoup de lacunes à ce sujet
wafid
je pense que tu te connais mieux que mois , d’ailleurs c'est la première fois que j'ouvre aussi profondément.wafid a écrit:ROLAND a écrit:Les segments Wafid ...
Ah ok, j'ai beaucoup de lacunes à ce sujet
Salut
j'ai décidé de faire une petite révision de l'embrayage et voir ce qu'il y a dedans:
[img][/img]
et voila l'esemble; plateau, disque d'embrayage, disque de pression et ressort;
[img][/img]
j'ai fait quelques mesures mais il me faut quelques conseils (je vais posté dans la rubrique qu'il faut)
j'ai décidé de faire une petite révision de l'embrayage et voir ce qu'il y a dedans:
[img][/img]
et voila l'esemble; plateau, disque d'embrayage, disque de pression et ressort;
[img][/img]
j'ai fait quelques mesures mais il me faut quelques conseils (je vais posté dans la rubrique qu'il faut)
je continue le démontage, puisque j'ai démonté l'embrayage je continue avec la pompe a l'huile;[img][/img]
et voila les éléments:[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
je ne sais pas si elle est encore bonne, je pense la changé vous en pensez quoi?
et voila les éléments:[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
je ne sais pas si elle est encore bonne, je pense la changé vous en pensez quoi?
Si aucun des deux rotors n'est rayé, c'est déjà bon signe.
Ensuite tu remontes les éléments en place, tu prends un jeu de cale et tu mesures le jeu entre:
- rotor intérieur/rotor extérieur
- rotor extérieur/carter
Tu regardes les résultats dans la RMT et tu verras s'il faut la changer ou pas.
Ensuite tu remontes les éléments en place, tu prends un jeu de cale et tu mesures le jeu entre:
- rotor intérieur/rotor extérieur
- rotor extérieur/carter
Tu regardes les résultats dans la RMT et tu verras s'il faut la changer ou pas.
J'ai un petit bemol,
j'ai remis le volant moteur et la le vilebrequin reste bloqué, j'ai rien compris?
j'ai remis le volant moteur et la le vilebrequin reste bloqué, j'ai rien compris?
je donne des nouvelles;
suite au vilo bloqué c' été une des cales qui c'est déplacé et en serrant je l'ai coincé sur le vilo c'est pour ça qu'il ne bougé pas [img][/img]
le sujet a été traité ici:http://www.flat-twin-bmw.com/t15863-pb-avec-le-volant-moteur
il y avait deux rondelles bleue, n'ayant pas trouvé, je les ai remplacé par une verte et une rouge, et j'ai du réduire l'épaisseur de la verte au papier verre pour rentrer dans la norme du jeu vilo- cale (0.085mm).
je n'ai pas encore terminé avec le moteur car les chemises avait des endroits ou la couche nickasyl c'est détaché donc d'apres le forum c'est fichu. je les aient remit a un tourneur pour un rechemisage car d’après ce que j'ai lu sur le forum c'est la seule solution.
le disque d'embrayage été hors cote 4,3 mm, a défaut d'en trouvé je l'ai regarnis et réduit l’épaisseur a environ 6mm (a voir le résultat)
profitant du moteur déposé j'ai peint le cadre car il en avait vraiment besoin
[img][/img]
suite au vilo bloqué c' été une des cales qui c'est déplacé et en serrant je l'ai coincé sur le vilo c'est pour ça qu'il ne bougé pas [img][/img]
le sujet a été traité ici:http://www.flat-twin-bmw.com/t15863-pb-avec-le-volant-moteur
il y avait deux rondelles bleue, n'ayant pas trouvé, je les ai remplacé par une verte et une rouge, et j'ai du réduire l'épaisseur de la verte au papier verre pour rentrer dans la norme du jeu vilo- cale (0.085mm).
je n'ai pas encore terminé avec le moteur car les chemises avait des endroits ou la couche nickasyl c'est détaché donc d'apres le forum c'est fichu. je les aient remit a un tourneur pour un rechemisage car d’après ce que j'ai lu sur le forum c'est la seule solution.
le disque d'embrayage été hors cote 4,3 mm, a défaut d'en trouvé je l'ai regarnis et réduit l’épaisseur a environ 6mm (a voir le résultat)
profitant du moteur déposé j'ai peint le cadre car il en avait vraiment besoin
[img][/img]
wafid a écrit:Bravo, tu l'a peint à quo ? Pistolet ?
Ben oui, pistolet
T'es sur de ton coup pour le rechemisage d'un nickasyl ? Il fait comment ton tourneur ? Il réalèse à 3-4mm et il place une chemise fonte ? Qu'il sort d'où ? Qu'il monte comment ?
Flatosaure a écrit:T'es sur de ton coup pour le rechemisage d'un nickasyl ? Il fait comment ton tourneur ? Il réalèse à 3-4mm et il place une chemise fonte ? Qu'il sort d'où ? Qu'il monte comment ?
je ne suis pas sur du tout!, d’après la discussion que j'ai eu avec lui en lui remettant les chemises il va les rechemisé avec des chemises en fonte, je ne sais pas plus, cette semaine je passerais le voir et je te tiendrais au courant
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6