R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état
+24
lo84
Mick13
goeland_
Flatosaure
ROLAND
gaazzz
volvito
Juan Antonio
oggy
pollux69
pockaman
Royal Enfileur
bud66
Acatène
nacimo
Lou2
Kaesar
titoune1469
Ornach
Axelfolly
wafid
jmarc06
TIVEK
NADIR
28 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: R80/7 (1981) Restauration plutot une remise en état
Je découvre ce post en premier bonjour NADIR
En deuxième quel beau travail et bonne continuation
En deuxième quel beau travail et bonne continuation
L'arverne
merci "l'arverne" pour les encouragements
a vrais dire ce n'ai pas en live que je suis entrain de posté les étapes car je n'ai que quelques weekend pour travailler dessus.
je continue, apres avoir peint le cadre je me suis dit qu'il faut que je renforce la partie ou la béquille se place.( oui je sais ce n'est pas très malin )
[img][/img]
a vrais dire ce n'ai pas en live que je suis entrain de posté les étapes car je n'ai que quelques weekend pour travailler dessus.
je continue, apres avoir peint le cadre je me suis dit qu'il faut que je renforce la partie ou la béquille se place.( oui je sais ce n'est pas très malin )
[img][/img]
la suite; remontage de quelques trucs
[img][/img]
[img][/img]
et quelques travaux de peinture; ponçage puis couche d’apprêt;[img][/img] et une fine couche noir comme guide de ponçage, et re- ponçage a l'eau;
puis la peinture[img][/img]
pour le garde boue avant c 'été la catastrophe ( mauvaise réaction entre deux peintures) je rectifierais le tire un de ces jours.
pour le garde boue avant c 'été la catastrophe ( mauvaise réaction entre deux peintures) je rectifierais le tire un de ces jours.
Dernière édition par NADIR le Mar 17 Juil 2012 - 10:50, édité 1 fois
Bon, et bien ça commence à prendre forme, tout ça!
Bonne continuation, tu vas bientôt rouler avec...
Bonne continuation, tu vas bientôt rouler avec...
Bravo KHO, tu touches à tout T'es au bled là ?
wafid
Bravo KHO, tu touches à tout T'es au bled là ?
wafid
NADIR a écrit:et quelques travaux de peinture; ponçage puis couche d’apprêt;[img][/img] et une fine couche noir comme guide de ponçage, et re- ponçage a l'eau;
ah ça va , il n'y a pas que mÔa qui ai merdé pour la peinture du garde boue !!
[img][/img][img][/img]
le basque
je suis a Alger, je met a jour mon poste a fur a mesure que je retrouve les tofs .wafid a écrit:Bravo KHO, tu touches à tout T'es au bled là ?
ce me réconforte de le savoir , ben je l'ai monté comme ça j'ai eu la flemme de le poncé encore une fois et javait hâte de remonter la moto.le basque a écrit:
ah ça va , il n'y a pas que mÔa qui ai merdé pour la peinture du garde boue !!
[img][/img][img][/img]
je me suis dit qu'il été facile a démonter donc je le peindrais la prochaine fois.
Pour la réaction entre deux peintures , j avais eu la farce pour une voiture..j étais content , ça brillait comme un sou neuf et puis, j ai eu besoin de remettre une couche mais avec une marque différente...
Une belle peau d orange sur toute la bagnole, genre peinture martelée ...
Maintenant , je fais un test sur un bout de tôle , même avec le couple peinture +vernis supplémentaire.
Une belle peau d orange sur toute la bagnole, genre peinture martelée ...
Maintenant , je fais un test sur un bout de tôle , même avec le couple peinture +vernis supplémentaire.
le basque
voila , j'ai remonté la moto, et j'ai fait quelques kilomètres histoire de peaufiner les réglages, en rentrant au garage je trouve des goutes d'huile sur le manocontact d'huile, apparemment c'est chose courante sur nos veilles BM. donc apres une recherche ,il se trouve que le mano d'un model de la Fiat Panda a le même diamètre et pas de vis que ce lui de ma moto avec quelque différences: pression 0.3 Bar contre 0.2 a 0.5 Bar pour la BM et clé 21 au lieu de 24. [img][/img] et c'est disponible pour moi alors je l'ai monté (c'est une solution pour ceux qui n'ont pas concessionnaires a coté comme moi).
voila une photo de la moto après un petit tour sur les routes montagneuse de Kabylie (la photo n'est pas terrible car prise par téléphone).
[/img]
3 mois d'immobilisation pour la redémarrer (maintenant j'arrive a la redémarré au kick ce qui été impossible avant), mais il reste toujours des trucs a faire, d’ailleurs il y' a une petite fuite d'huile du contacteur de point mort .[img]
[/img]
3 mois d'immobilisation pour la redémarrer (maintenant j'arrive a la redémarré au kick ce qui été impossible avant), mais il reste toujours des trucs a faire, d’ailleurs il y' a une petite fuite d'huile du contacteur de point mort .[img]
Elle est magnifique KHO, j'ai hâte de la voir en vrai
wafid
merci wafidwafid a écrit:Elle est magnifique KHO, j'ai hâte de la voir en vrai
Dés que j'aurais terminé quelques trucs je ferais un tour avec a Alger .
Très sympa ta mob!NADIR a écrit:voila une photo de la moto après un petit tour sur les routes montagneuse de Kabylie (la photo n'est pas terrible car prise par téléphone).
[/img]
j'ai réglé la fuite au niveau du contacteur du point mort en le remplaçant, puis j'ai profiter du weekend pour amené les mâchoires de frein chez un atelier qui fait la garniture de frein afin de leurs donné une seconde jeunesse;
ils avait environs 2mm d'épaisseur,
après environ 4mm;
j'ai aussi vérifié l'état des culbuteurs, surprise deux cages d’aiguilles sont un peut abimé ; j'ai posé une question la:
http://www.flat-twin-bmw.com/t17106-jeu-axial-de-culbuteur
ils avait environs 2mm d'épaisseur,
après environ 4mm;
j'ai aussi vérifié l'état des culbuteurs, surprise deux cages d’aiguilles sont un peut abimé ; j'ai posé une question la:
http://www.flat-twin-bmw.com/t17106-jeu-axial-de-culbuteur
J'ai résolu le problème des deux cages a aiguille de culbuteur: j'en ai trouvé une paire chez un revendeur, j'ai enlevé celles abimé avec un tube en cuivre pour ne pas rayé l’intérieur des culbuteur et avec un boulon, deux rondelles, un écrou et hop c'est fait:
mais je n'arrive pas a réduire le bruit a ce niveau, peut être doit je mettre des rondelles fines afin de réduire le jeux axial au minimum
je me suis occupé des amortos arrière avec une nouvelle paire de cartouche ( je ne sais pas si sa s’appelle comme ça)
au fait apparemment il y' a eu deux type; chromé (ceux que javait ) et un autre type argenté comme sur la photo.
mais je n'arrive pas a réduire le bruit a ce niveau, peut être doit je mettre des rondelles fines afin de réduire le jeux axial au minimum
je me suis occupé des amortos arrière avec une nouvelle paire de cartouche ( je ne sais pas si sa s’appelle comme ça)
au fait apparemment il y' a eu deux type; chromé (ceux que javait ) et un autre type argenté comme sur la photo.
Bien joué pour le montage des roulements.
Normalement y a deux références de pompe d'amortisseur, mais c'est juste normal ou renforcé, te dire si y a une différence d'aspect peux pas te dire.
Normalement y a deux références de pompe d'amortisseur, mais c'est juste normal ou renforcé, te dire si y a une différence d'aspect peux pas te dire.
oggy
oggy a écrit:Bien joué pour le montage des roulements.
Petite question:
"normal ou renforcé" dans quel sens? ça veut dire plus dur ?
Oui normalement un poil plus dur.
Et avec les pompes renforcées, y a les ressorts qui allaient avec.
Les normaux pour les gabarits moyens, et les renforcés pour Boxy par exemple, c'est mieux là ça parle comme exemple.
Et avec les pompes renforcées, y a les ressorts qui allaient avec.
Les normaux pour les gabarits moyens, et les renforcés pour Boxy par exemple, c'est mieux là ça parle comme exemple.
oggy
salut a tous, j'ai encore cassé ma tirelire pour m' acheté cette fois une batterie qui rentre dans son socle comme ça je récupère la place pour la boite a outil que j'ai acheté l'année dernière.( au fait javait acheté la moto équipé d'une batterie auto: plus grosse donc pas possible de mettre le socle ni la boite a outil en plus elle été en fin de vie)
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Pffff..........................bécane de collec'.................
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6