Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Politique de prix HD

+28
Savate
BernardP
flattwin66
calendos
Lou2
Flatosaure
Lippo
jmarc06
grisou
numero27
DENIS
Dom
pti'poi
breizracer
GeorgeS 69
BlackFish
rockniko
jbt
oggy
the thing
cubanismo
ngotan
Palica Gringo
Francesco
nortonton
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
Royal Enfileur
32 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  jbt Mer 3 Aoû - 6:23

grisou a écrit:C'est vrai que remplir le bras oscillant d'huile ça l' allége ...Même chose pour le disque de frein périmétrique ... Ah ! AH ! Ah !
C'est ( était) uniquement du "marketing" basé sur des améliorations "bidon" .... (pas d'huile quand même ) siffle

Eh oui...Le disque de frein périmétrique unique permettait d'avoir une surface de friction équivalente à deux disques...mais un poids réduit de 3 kg (et donc un effet gyroscopique moindre également, bien que de diametre plus élevé). Tu gagnes non seulement sur le poids de la piste de frein, mais également sur le rotor et sur les bâtons de roue qui n'ont pas à être renforcés pour supporter les ancrages des disques...
En ce qui concerne l'huile dans le BO, certes, sans huile, c'est moins lourd...mais plus lourd à pousser une fois le moteur HS. Donc il faut bien la caser quelque part, cette huile. Sur la Buell, le moteur est à carter sec, contrairement aux flats BM à carter humide. Ca a des avantages (garde au sol, moins de risques de surpression, meilleur refroidissement) et des inconvénients (réservoir séparé indispensable, d'ou risque de fuites potentielles accru). Partant du principe qu'il faut sur cette moto un bras oscillant caissonné de gros volume pour être rigide, et qu'il faut bien loger quelque part ce réservoir d'huile, il est parfaitement logique de la mettre dans cet espace inutilisé: Ca évite d'avoir à rajouter un réservoir spécifique quelque part. En outre d'un point de vue mécanique, le bras oscillant n'est pas vraiment considéré comme un élément non suspendu: on considère qu'il est semi-suspendu puisqu'il assure la liaison entre l'axe de roue et le cadre. Donc la moitié de son poids est considéré comme suspendu. Ca dépend en fait de son centre d'inertie, et ça tombe bien, l'huile est contenue dans l'espace le plus proche de son axe, donc le poids est théoriquement considéré comme suspendu.
J'aime bien cette approche qui consiste à utiliser un élément pour assurer plusieurs fonctions. Un peu comme l'Imme...
Le marketing bidon, c'est pas vraiment chez Buell que tu le trouveras. Cherche un autre constructeur qui commence par B, en trois lettres...


jbt


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  grisou Mer 3 Aoû - 7:09

un effet gyroscopique moindre

Pas obligatoirement . Le calcul est à faire...

un bras oscillant caissonné de gros volume

sûrement plus lourd que ce celui qui aurait suffit ...


son poids est considéré comme suspendu. Ca dépend en fait de son centre d'inertie, et ça tombe bien, l'huile est contenue dans l'espace le plus proche de son axe, donc le poids est théoriquement considéré comme suspendu.

C' est effectivement ce que développait la pub de l' époque ...ça n' a semble t'il pas été retenu par des marques sportives émminentes...

En gros c'était un catalogue de fausses bonnes idées ...Le marché , lui ,ne s'est pas fait berner !

grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  jbt Mer 3 Aoû - 7:22

grisou a écrit:
un effet gyroscopique moindre

Pas obligatoirement . Le calcul est à faire...
Ca a été fait...

un bras oscillant caissonné de gros volume

sûrement plus lourd que ce celui qui aurait suffit ...
Perdu...poids équivalent à ceux des sportives contemporaines. Mais rigidité supérieure de 30% environ, de mémoire.


son poids est considéré comme suspendu. Ca dépend en fait de son centre d'inertie, et ça tombe bien, l'huile est contenue dans l'espace le plus proche de son axe, donc le poids est théoriquement considéré comme suspendu.

C' est effectivement ce que développait la pub de l' époque ...ça n' a semble t'il pas été retenu par des marques sportives émminentes...

En gros c'était un catalogue de fausses bonnes idées ...Le marché , lui ,ne s'est pas fait berner !

[/quote]
Je ne comprends pas autant de haine. Tant mieux, après tout, ça rendra les occases moins chères!
Une erreur de ma part: le poids du BO est considéré comme semi-suspendu, pas suspendu.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 3 Aoû - 7:51

Ce que je trouvais bluffant chez Buell c'est qu'en partant du moteur d'une marque surtout réputée pour ses motos pas chères...au kilo,ils réussissent à faire une bécane aussi petite.
Quand à la clair voyance du marché: La 500SR ne s'est jamais bien vendue en France collector aujourd'hui,le 600 SRX,pareil,le 100 TR1,idem,Voxan...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  grisou Mer 3 Aoû - 10:21

Je ne comprends pas autant de haine

C' est pas un peu too much ?
lol!
Il n' y en a aucune ... puisque j' ai même failli en acheter une ... et comme je le dis plus haut je trouve le bruit fabuleux ...
Simplement , les arguments techniques de l' époque me paraissent simplement ... un peu "pipeau" ... et c' est tout !

D' ailleurs , "Pourquoi tant d' amour " de ton côté ? siffle
Et puis franchement la haine ça ne vaut pas le coup d' en manifester pour une moto ... il faut la réserver à des sujets bien plus importants qu' à des tas de boulons ... non ? clin
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  jbt Mer 3 Aoû - 10:34

Pourquoi tant d'amour? Simplement parce que c'est sans hésiter la moto qui m'a le plus marqué de toutes celles que j'ai pu conduire. Sans aucune hésitation. Celà dit, c'était une M2, pas une XB, donc sans autres parti-pris technologiques que celui d'utiliser un moteur de sportster pour en faire une machine a tailler des croupières aux Monstro. Ca correspondait totalement à ma conception de la moto: une partie cycle simple, voir simpliste et minimaliste. Un gros twin 4t qui donne le meilleur de lui-même avant 4000 trs minutes, un bon frein avant et un empattement court pour rigoler en épingle.
D'ailleurs, plus ça va, plus ça me démange de troquer un de mes flats contre une Buell...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  grisou Mer 3 Aoû - 10:50

Voilà même le modèle qui me faisait rêver ... C' était un modèle bien rustique d' avant l' affreux cadre périmétrique ! clin
La fiabilité médiocre m' a fait abandonner ...
[img]Politique de prix HD - Page 6 1987_010[/img]
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  jbt Mer 3 Aoû - 10:53

La S1...un poil juste pour le passager tout de même!
J'aurais bien acheté une S3 à l'époque, mais impossible d'en trouver! Avec valises, pare jambes et un carénage tête de fourche, c'était la GT de Buell...Politique de prix HD - Page 6 Buell%20S3T%20Thunderbolt
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  BernardP Mer 3 Aoû - 11:23

Difficile de faire la part du rationnel (tous vos arguments techniques pipo ou non) et de l'irrationnel (le plaisir de voir, d'entendre ou mieux de rouler sur une Buell)
Pour moi, tout ça est antinomique: tu te fais plaisir ou pas avec une brêle, le reste c'est pas important, l'avis des autres encore moins ...
Mon pote a un XB12, ben, c'est quelque chose, croyez moi.
Question fiabilité, elle est top. Seul souci, les goujons de l'échappement (côté cylindres) car le moteur est bien vivant et le bas de l'échappement (sous le moulbif) est monté rigide.

Mais, rhââââ, son XB12 noire et orange, s'il la vend, ............................... mais il la vendra pas !
C'est une des rares brêles qui pourrait me faire vendre mon 800SS (moto moche, inconfortable, pas fiable mais rhâââââââââ elle aussi !) pour la lui acheter !
biker
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Royal Enfileur Dim 7 Aoû - 21:22

Pour les ceusses qu'aiment pas le look Buell
Politique de prix HD - Page 6 5943025844_d3d2aab951_b
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Royal Enfileur Dim 7 Aoû - 21:24

Et pour clore le débat HD je citerai un résumé d'essai de MJ qui m'avait bien plu à l'époque

POUR : une certaine idée de la moto

CONTRE
: une autre idée de la moto
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Aoû - 21:24

Elle a un tout petit chien... Politique de prix HD - Page 6 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Dom Dim 7 Aoû - 21:28

La même à l'arrêt :

Politique de prix HD - Page 6 59430210

Politique de prix HD - Page 6 59424610

Politique de prix HD - Page 6 59424611
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  the thing Dim 7 Aoû - 21:33

G/Seur a écrit:
Politique de prix HD - Page 6 5943025844_d3d2aab951_b


Rhôôô c'est beau........ drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  LULU T100 Dim 7 Aoû - 21:53

bon là , évidement...
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Aoû - 22:02

Dommage qu'ils aient pas été foutus d'y mettre un vrais bras oscillant. Politique de prix HD - Page 6 176877
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Savate Dim 7 Aoû - 22:14

Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle a un tout petit chien... Politique de prix HD - Page 6 671487

Personne ne relève ?

Quel gachis....
Nous ne te méritons pas Richard, nous ne te méritons pas... tss tss
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Royal Enfileur Dim 7 Aoû - 22:16

Savate a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle a un tout petit chien... Politique de prix HD - Page 6 671487

Personne ne relève ?

Quel gachis....
Nous ne te méritons pas Richard, nous ne te méritons pas... tss tss
J'ai pas relevé, mais j'ai cherché, cherché et trouvé souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 7 Aoû - 22:21

J'aurais pu dire qu'il a l'air de bien s'entendre avec sa chatte,mais bon...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Lou2 Lun 8 Aoû - 2:23

G/Seur a écrit:Pour les ceusses qu'aiment pas le look Buell
Politique de prix HD - Page 6 5943025844_d3d2aab951_b
la moto est belle, mais ce qui me choque ce sont les évidements pour les genoux qui ne servent à rien..je suppose qu'avec un mec de plus grande taille dessus, ça aurait le même résultat. En bref bien qu'ils soit très joli, ce résé , il n'est pas adapté au reste de la moto...sur une Harley il faut un résé qui épouse la forme du moteur, un peu comme celui d'une égli pour les Vincent
Politique de prix HD - Page 6 Photo910

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  egoecho Lun 8 Aoû - 4:30

en plus le 2 en 1 supertrapp est l'un des meilleur pots pour libérer le moulin du sportster, je lui trouve une belle gueule, ça change des classiques 2 en 2...
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  egoecho Lun 8 Aoû - 5:09

Politique de prix HD - Page 6 04vrod_muscle_gd

J'aime beaucoup la muscle, un vrai dragster... mal aimé des biker pour son moteur à eau, mal aimé des motard car HD...

En tout cas un design dérivé du v-rod comme HD en fait rarement (vu la politique de recyclage des vieux modèles à l'infini)
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 8 Aoû - 8:57

................................non...rien! Politique de prix HD - Page 6 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  egoecho Mar 9 Aoû - 8:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:................................non...rien! Politique de prix HD - Page 6 671487

Politique de prix HD - Page 6 TRIUMPH-ROCKET-III

tu préfère l'anglaise à l'américaine? Ni l'un ni l'autre peu être... clin
egoecho
egoecho


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 9 Aoû - 8:14

Un drag' feet first,je trouve ça désopilant,l'anglaise je ne vois même pas où sont les perchoirs,mais de toute façon,entre le prix et le poids,je ne me sent pas concerné
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  jbt Mar 9 Aoû - 9:11

J'ai testé l'anglaise. J'aime pas le look, mais le moteur... drunken
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Politique de prix HD - Page 6 Empty Re: Politique de prix HD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum