Histoire de politique
+26
bib
Dekker
tortilla
Mick13
bebert 84
beaujolais racer
calendos
BernardP
TIVEK
Palica Gringo
mickie
Francesco
bip bip
Looping
Skill
gaspard
Motocine
Richard de l'Aulagnier
breizracer
the thing
DJEFF
flatouille-68
jbt
PaB
cherrio
grouniache
30 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Histoire de politique
Un homme politique, dans la nacelle d'une montgolfière, ne sait plus très bien où il se trouve. Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l'interpelle :
« Excusez moi, ma p’tite dame, pouvez vous m'aider, je ne sais plus où je me trouve et j'ai promis à un ami de le rejoindre à midi ? »
La femme lui répond : « Vous êtes dans la nacelle d'un ballon à air chaud, à environ 10 m du sol.
Vous vous trouvez exactement à 49°, 28' et 11'' Nord et 8°, 25' et 23'' Est. »
« Vous devez être ingénieur », dit l'homme politique.
« Je le suis, en effet, lui répond la femme, mais comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit il, tout ce que vous m'avez dit a l'air techniquement parfaitement correct.
Mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations .
En fait, je ne sais toujours pas où je me trouve.
Pour parler ouvertement, vous ne m'avez été d'aucune aide.
Pire, vous avez encore retardé mon voyage ».
La femme lui répond: « Vous devez être homme politique».
« Oui, dit-il, comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez.
Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d'air.
Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir .
Et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu'ils résolvent votre problème.
Votre situation avant et après notre rencontre n'a pas changé, mais comme par hasard, c'est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable ».
« Excusez moi, ma p’tite dame, pouvez vous m'aider, je ne sais plus où je me trouve et j'ai promis à un ami de le rejoindre à midi ? »
La femme lui répond : « Vous êtes dans la nacelle d'un ballon à air chaud, à environ 10 m du sol.
Vous vous trouvez exactement à 49°, 28' et 11'' Nord et 8°, 25' et 23'' Est. »
« Vous devez être ingénieur », dit l'homme politique.
« Je le suis, en effet, lui répond la femme, mais comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit il, tout ce que vous m'avez dit a l'air techniquement parfaitement correct.
Mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations .
En fait, je ne sais toujours pas où je me trouve.
Pour parler ouvertement, vous ne m'avez été d'aucune aide.
Pire, vous avez encore retardé mon voyage ».
La femme lui répond: « Vous devez être homme politique».
« Oui, dit-il, comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez.
Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d'air.
Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir .
Et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu'ils résolvent votre problème.
Votre situation avant et après notre rencontre n'a pas changé, mais comme par hasard, c'est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable ».
grouniache
Re: Histoire de politique
Et pourtant c'est bien ceux du bas qui on élu celui qui est dans la nacelle
PaB
Et pourtant c'est bien ceux du bas qui on élu celui qui est dans la nacelle
Exact, mais il avait promis cap au sud et il fait plein nord
cherrio
Depuis des générations ils promettent ... et pourtant ils y en a toujours et en encore qui votent pour ces gens là.
Je pense que la majorité ignore ce qu'est un vote blanc.
PaB
Dans une montgolfière, tu ne peux pas fixer de cap. Tu suis le vent, c'est tout, tu ne peux que monter ou descendre...cherrio a écrit:
jbt
Dans une montgolfière, tu ne peux pas fixer de cap. Tu suis le vent, c'est tout, tu ne peux que monter ou descendre...
Si en plus, il ne sait même pas d'où vient le vent, c'est vraiment très grave !
Si en plus, il ne sait même pas d'où vient le vent, c'est vraiment très grave !
cherrio
Rien ne t'empêche de descendre en route si la direction qu'impose le vent ne te plaît pas...mais la marche peut être haute.
jbt
PaB a écrit:Depuis des générations ils promettent ... et pourtant ils y en a toujours et en encore qui votent pour ces gens là.
si si ils savent ,mais en France le vote blanc n'est pas pris en compte dans les suffrages exprimés
flatouille-68
C'est bien ce qu'il me semblait, et on comprend pourquoi.
Imagine que le score blanc soit indiqué comme pour les autres votes ... ce serait très probablement la majorité au prochaine "élections".
Imagine que le score blanc soit indiqué comme pour les autres votes ... ce serait très probablement la majorité au prochaine "élections".
PaB
oui et actuellement un mec peut être élu avec 10% de voix malgré 90 % de blancPaB a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait, et on comprend pourquoi.
flatouille-68
Effectivement les commis et cuisiniers de l'administration on besoin d'un patron, par contre pour le fonctionnement économique et social, l'histoire démontre que ce n'est pas lui
PaB
PaB a écrit:Effectivement les commis et cuisiniers de l'administration on besoin d'un patron, par contre pour le fonctionnement économique et social, l'histoire démontre que ce n'est pas lui
Oui mais faut des gouvernants pour créer des nouvelles loi que personne n'appliquera non plus.
DJEFF
Ca serait logique de rendre l'accès aux services, marchés et aides publics conditionné au fait d'avoir une carte d'électeur tamponnée...
jbt
jbt a écrit:Ca serait logique de rendre l'accès aux services, marchés et aides publics conditionné au fait d'avoir une carte d'électeur tamponnée...
Toutafé !
Certains comprendront que le droit de vote est avant tout un devoir.
Et ça ferait un joli marché parallèle pour les fabricants "amateur" de tampon.
DJEFF
... et avec le vote blanc reconnu comme décision politique il y aurait un peu de chance de voir les choses changer, du moins pour un moment
PaB
PaB a écrit:Et pourtant c'est bien ceux du bas qui on élu celui qui est dans la nacelle
Très très souvent par défaut au demeurant......
the thing
En même temps changer quoi ?
On est pas si mal loti.
Le seul vrai soucis, à mon sens, c'est que notre "modèle" économie s'effondre de plus en plus de jour en jour.
On est pas si mal loti.
Le seul vrai soucis, à mon sens, c'est que notre "modèle" économie s'effondre de plus en plus de jour en jour.
DJEFF
Allez, c'est reparti!
On se fâche dans combien de pages?
breizracer a écrit:Allez, c'est reparti!
Tout de suite, vous êtes tous des vieux réac.
En même temps les vieux flats c'est pas un sujet inépuisable non plus.
DJEFF
Ce soir c'est la pleine Lune...breizracer a écrit:Allez, c'est reparti!
Richard de l'Aulagnier
Dites moi ce que vous voulez que je vous fasse des promesses ? C'est une citation que l'on attribue à Valérie Giscard d’Estaing en campagne électorale ! ...
Motocine
Je vois pas du tout l'intérêt du vote blanc, autant ne pas voter, c'est se masturber l'esprit ça !
Ca ne sert à rien dans le décompte d'une élection,pas plus qu'une abstention ...
C'est vraiment se faire un plaisir chétif et concrètement inutile je suppose
( J'affirme rien,les militants, je présume là...)
Ca ne sert à rien dans le décompte d'une élection,pas plus qu'une abstention ...
C'est vraiment se faire un plaisir chétif et concrètement inutile je suppose
( J'affirme rien,les militants, je présume là...)
gaspard
la prochaine fois je vous ferai passer une histoire de clown
mon père m'a toujours dis, la politique, l'argent et la religion çà fâche les gens
mon père m'a toujours dis, la politique, l'argent et la religion çà fâche les gens
grouniache
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5