-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Des raisons d'espérer en ce monde.....

+25
Lippo
DENIS
orange racer
bib
NONO84
theflat
tonton
breizracer
BlackFish
ubtan
grisou
cubanismo
Richard de l'Aulagnier
bmw64
G2BM
fredo06
caramba
flatouille-68
Plez
Mick13
the thing
jmarc06
TIVEK
wafid
Francesco
29 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Francesco Ven 15 Juil 2011 - 12:00

( pour répondre à Bib)
Tout à fait, le respect commence comme ça.
Mon beauf parlait de "bougnoules" dans les repas de famille, je lui ai toujours dit que c'est un mot qui me choque. Mais lui ne trouvait pas ça péjoratif.
C'est marrant, il ne l'a plus employé quand sa fille est sortie avec un Marocain.... Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 145644

Et dans mon boulot je reprends toujours les momes quand ils causent de pédé, de gitan...en terme d'insulte.

Bon, c'est pas le tout, je viens d'entendre " A table !!!" clin ...............

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Ven 15 Juil 2011 - 12:06

ARNAUD13 a écrit:
caramba a écrit:D'autre part, je pense qu'à la lumière des réponses que tu as citées, on comprend aisément pourquoi l'homosexualité masculine choque plus que la féminine.

saispas Question
Je vais essayer de m'expliquer pédagogiquement
Beaucoup de réflexions font intervenir l'anus qui n'est pas vraiment l'organe le plus respectable et le plus propre du corps humain. Quoi qu'entre nous, il soit d'une grande utilité concernant son rôle naturel.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  flatouille-68 Ven 15 Juil 2011 - 12:17

Francesco a écrit:
breizracer a écrit:Je savais bien, dès que je t'ai vu, que t'étais une tafiole.
Et ta femme aussi, c'est une tafiole?
Ben, bordel......

T'en fais une belle aussi avec ta moto d'pédé !


je savais bien qu'on finira par se traiter d'enculée de PD siffle clin


coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  orange racer Ven 15 Juil 2011 - 12:19

Bon appétit! siffle
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  wafid Ven 15 Juil 2011 - 12:21

wafid a écrit:
"ARNAUD13"]Merci Francesco pour ce débat que tu as lancé ... même si beaucoup de réponses me font frémir, venant de gens qui affichent leur "normalité" sans réfléchir une seconde à ce que cela peut représenter d'être tout simplement "différent".

On dit que : "De la discussion jaillit la lumière" Je pense que c'est vrai selon mon humble avis, par contre l'une des rares choses dont je suis sûr en ce bas monde est que personne ne détient la "vérité absolue" ce qui fait que tout peut être sujet à débat et que tout peut être remis en cause. Il en découle que même la "normalité" peut être remise en cause, je n'ai jamais affiché ma normalité en disant que c'est une normalité "absolue" C'est quoi déjà la "normalité" ?
Trouves -tu que ça c'est normal :




Je ne sais pas, peut être, une chose est sûre c'est que selon eux c'est strictement normal.

Le voile... c'est une autre histoire, si tu veux qu'on en débatte...


J'espère que mon message est clair ?
Je vais essayer de simplifier au maximum : Vouloir imposer SA normalité... C'est ça le VRAI DANGER, vouloir que tout le monde dise ou pense que se pavaner dans la rue le cul à l'air c'est NORMAL c'est ça le VRAI DANGER car c'est vouloir imposer son idée, sa façon de voir la vie et là on retombe dans l’extrémisme d'où ma phrase sus citée :
Chacun fait ce qu'il veut de ses trous du moment qu'il "n'emmerde" pas les autres (au sens figuré bien sûr.)
Tout le monde est content et tout le monde vivra en bonne intelligence.

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  NONO84 Ven 15 Juil 2011 - 12:23

caramba a écrit:
ARNAUD13 a écrit:
caramba a écrit:D'autre part, je pense qu'à la lumière des réponses que tu as citées, on comprend aisément pourquoi l'homosexualité masculine choque plus que la féminine.

saispas Question
Je vais essayer de m'expliquer pédagogiquement
Beaucoup de réflexions font intervenir l'anus qui n'est pas vraiment l'organe le plus respectable et le plus propre du corps humain. Quoi qu'entre nous, il soit d'une grande utilité concernant son rôle naturel.

Ramener toute la question de l'homosexualité à l'anus me parait peut être un peu .... réducteur ...... non ? Il y aurait beaucoup à échanger là-dessus, mais en acceptant d'aborder des notions plus complexes.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Ven 15 Juil 2011 - 12:24

Francesco a écrit:( pour répondre à Bib)
Tout à fait, le respect commence comme ça.
Mon beauf parlait de "bougnoules" dans les repas de famille, je lui ai toujours dit que c'est un mot qui me choque. Mais lui ne trouvait pas ça péjoratif.
C'est marrant, il ne l'a plus employé quand sa fille est sortie avec un Marocain.... Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 145644

Et dans mon boulot je reprends toujours les momes quand ils causent de pédé, de gitan...en terme d'insulte.

Bon, c'est pas le tout, je viens d'entendre " A table !!!" clin ...............
C'est vrai aussi que ça vient du milieu où on évolue.
Je ne supporte plus les mots de "bougnoule", "négre" ou "négresse", négro même en rigolant; ce qui est normal, ma femme étant noire et mes enfants métis, je suis directement touché
Par contre, fiotes, PD, tartouze ne me choquent pas, mais attention, je n'irai jamais traiter directement quelqu'un avec un de ces sobriqués (A part peut être notre bien aimé président)
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  flatouille-68 Ven 15 Juil 2011 - 12:25

orange racer a écrit:Bon appétit! siffle

ho!!!!!!!!!! pardon Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 145644

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Ven 15 Juil 2011 - 12:27

ARNAUD13 a écrit:
caramba a écrit:
ARNAUD13 a écrit:
caramba a écrit:D'autre part, je pense qu'à la lumière des réponses que tu as citées, on comprend aisément pourquoi l'homosexualité masculine choque plus que la féminine.

saispas Question
Je vais essayer de m'expliquer pédagogiquement
Beaucoup de réflexions font intervenir l'anus qui n'est pas vraiment l'organe le plus respectable et le plus propre du corps humain. Quoi qu'entre nous, il soit d'une grande utilité concernant son rôle naturel.

Ramener toute la question de l'homosexualité à l'anus me parait peut être un peu .... réducteur ...... non ? Il y aurait beaucoup à échanger là-dessus, mais en acceptant d'aborder des notions plus complexes.
Tu as surement raison mais je pense que c'est ce qui vient à l'esprit directement à beaucoup de gens.
Consciemment ou inconsciemment.
D'ailleurs, il n'y aurait pas cet aspect physique, l'homosexualité passerait peut être mieux
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  NONO84 Ven 15 Juil 2011 - 12:32

wafid a écrit:Chacun fait ce qu'il veut de ses trous du moment qu'il "n'emmerde" pas les autres (au sens figuré bien sûr.)
Tout le monde est content et tout le monde vivra en bonne intelligence.

Ah mon Wafid ... comme ce serait bien ... que ce soit aussi simple !!! mais dans la pratique, ca ne se passe pas aussi simplement. Ces grands mouvements, qui font bouger l'histoire et les moeurs, sont totalement nécessaires avant que de revenir à une "normalité" qui satisfait tout le monde. Il y a si peu de temps qu'on ne brûle plus les gens qui affirment haut et fort que la terre est ronde et qu'elle n'est pas le centre de l'univers !!! Il y a peu de temps encore, simplement oser afficher son homosexualité, c'était perdre son boulot, ses amis et être rejeté de sa famille la plupart du temps. Tu ne penses pas que tout cela a fait changer les choses ?

"caramba a écrit:
D'autre part, je pense qu'à la lumière des réponses que tu as citées, on comprend aisément pourquoi l'homosexualité masculine choque plus que la féminine."


Les lesbiennes aussi exploitent toutes les possibilités de plaisir, anus compris ... et je pense qu'elles dérangent tout autant l'ordre public ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  DENIS Ven 15 Juil 2011 - 12:33

Bonjour

Tiens je viens d'ouvrir ce post.... Très intéressant siffle
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Ven 15 Juil 2011 - 12:35

N'étant pas lesbienne, je ne me suis jamais posé la question, mais puisque tu le dis....
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  wafid Ven 15 Juil 2011 - 12:37

Les gars, j'ai un problème avec les aiguilles du tachymètre et du compte-tours de ma r60, l'une est cassée, l'autre est tordue :


Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Sam_2120


Des idées ?













siffle
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Ven 15 Juil 2011 - 12:42

Wafid, ta vidéo, c'est au camp de nudistes du Cap d'Ague que tu l'as tourné parce que j'ai jamais vu des mecs se ballader à poil dans la brousse.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  the thing Ven 15 Juil 2011 - 12:44

ARNAUD13 a écrit:Les lesbiennes aussi exploitent toutes les possibilités de plaisir, anus compris ... et je pense qu'elles dérangent tout autant l'ordre public ...

En tous cas elles ne me dérange pas et c'est vrai que ça tourne autour de l'anus je l'ai vécu le devine..... Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 749636
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Francesco Ven 15 Juil 2011 - 13:03

caramba a écrit:[C'est vrai aussi que ça vient du milieu où on évolue.
Je ne supporte plus les mots de "bougnoule", "négre" ou "négresse", négro même en rigolant; ce qui est normal, ma femme étant noire et mes enfants métis, je suis directement touché
Par contre, fiotes, PD, tartouze ne me choquent pas, mais attention, je n'irai jamais traiter directement quelqu'un avec un de ces sobriqués (A part peut être notre bien aimé président)

Ben tu vois, chacun voit midi à sa porte.
J'essaye juste de ne jamais prendre aucun de ces qualificatifs à la légère. Après, selon mes interlocuteurs je peux parler de "sale nègre" ou de " enculé de batard de sa race" mais juste en déconnant.
Ensuite c'est à chacun d'arriver à la hauteur de mes espérances pour que j'en devienne ami, copain, ou pas.
Je rêve toujours d'un monde où chacun aurait droit à la même place, quelle que soit son origine, sa taille, sa couleur de peau, et même s'il pilote une G/S.
Et lentement en plus !

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  orange racer Ven 15 Juil 2011 - 13:05

ubtan a écrit:
jmarc06 a écrit: nombre d' intervenants du mouvement G&L entendus à la télé revendiquent d' être considérés comme des gens normaux. Ce sont leurs propres propos.
Juste en passant... Et alors?
C'est quoi ta définition de "gens normaux"?
En fait:
être noir = normal ou anormal?
être arabe = normal ou anormal?
être petit/ grand = normal ou anormal?
être homo = normal ou anormal?
être motard = normal ou anormal?
être roux = normal ou anormal?
etc...
J'ai entendu une fois: "Mieux vaut être noir(e) qu'homosexuel(le) parce qu'au moins on a pas à le dire à ses parents..." bien


De toutes ces réactions, celle qui me choque le plus c'est bien la tienne "ubtan".
Je ne vois pas pourquoi les propos de Jmarc devraient le renvoyer à un tel questionnement.Il n'a fait qu'exprimer son point de vue sur un sujet qui peut être très délicat.
Avant toutes choses je pense qu'il est important de tolérer pour peut être un jour... accepter les différences de chacun.
Tout ça pour dire que ce genre de réaction peut vite faire déraper un sujet, et couper court à tout forme de débat.
Parcequ'en renvoyant Jmarc à ce genre de questionnement tu peux le faire passer pour un :
Raciste de base
Homophobe
Rouxophobe
et c'est souvent comme ça qu'une discussion part en "eau de boudin".





orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  the thing Ven 15 Juil 2011 - 13:11

orange racer a écrit:De toutes ces réactions, celle qui me choque le plus c'est bien la tienne "ubtan".....

+1 c'est une réaction de bien pensante, il y en a pléthore dans cette région Twisted Evil mais je crois qu'on va générer un autre courant de réaction..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Francesco Ven 15 Juil 2011 - 13:15

orange racer a écrit:

Parcequ'en renvoyant Jmarc à ce genre de questionnement tu peux le faire passer pour un :
Raciste de base
Homophobe
Rouxophobe

C'est vrai que la réaction de Ubtan est un brin virulente. Mais il y en a eu d'autres dans ces échanges.
Quand à Jean-Marc, faut pas l'accabler. Déjà qu'il roule en G/S.......... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  bib Ven 15 Juil 2011 - 13:24

tiens, en parlant de racisme, vous pensez quoi de l'expression :
racisme à l'envers ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  DENIS Ven 15 Juil 2011 - 13:27

Bonjour

P'tète aussi une des multiples raisons de vouloir avoir : "le droit à la différence" http://gaygraffiti.free.fr/?p=1910

C'est faux de dire que l'homosexualité est "bien acceptée" en France .... Quand on sait que le mariage Homo est autorisé dans des pays comme le Portugal, l'Espagne ou le Catholicisme a une place considérable, que l'ont se rend compte qu'en France on en fait un "sujet de campagne politique en le refusant, bin ca craint quand même ......

Combien de personne disent avoir des amis homo dans leur entourage, et quand on leurs demandent leurs réactions en apprenant que leur fille/fils est homo, bin là c'est plutôt: A NON !! pas mon enfant c'est patati et patata ...... Hypocrisie !!!

DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  the thing Ven 15 Juil 2011 - 13:44

DENIS a écrit:Combien de personne disent avoir des amis homo dans leur entourage, et quand on leurs demandent leurs réactions en apprenant que leur fille/fils est homo, bin là c'est plutôt: A NON !! pas mon enfant c'est patati et patata ...... Hypocrisie !!!

Excuses moi mais c'est "normal" cette réaction de parents hétéros qui ont envie de voir leurs enfants reproduire leur modèle, vouloir des p'tits enfants et vivre ce qu'on appelle le 3eme âge avec serenité, je les comprends et je l'ai vécu au sein même de ma propre famille, mon neveu et ma nièce sont Gays et vivent en couple, il faut le vivre pour le comprendre, et je peux t'assurer que mon frère était très ouvert d'esprit à ce moment là. C'est d'ailleurs grâce à eux que j'ai beaucoup d'affection, de compréhension pour tous les Gays qui m'entourent désormais car leurs amis sont devenus mes amis, mais mon frère a eu du mal à s'imaginer sans petits enfants, maintenant c'est une autre histoire..... Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 537438
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Francesco Ven 15 Juil 2011 - 13:51

DENIS a écrit:

C'est faux de dire que l'homosexualité est "bien acceptée" en France ....

Combien de personne disent avoir des amis homo dans leur entourage, et quand on leurs demandent leurs réactions en apprenant que leur fille/fils est homo, bin là c'est plutôt: A NON !! pas mon enfant c'est patati et patata ...... Hypocrisie !!!


Tout à fait d'accord. En France on est loin d'accepter l'homosexualité quand elle sort des secteurs "réservés" ( le monde de la mode, de l'art etc....c'est ce que je disais plus haut).
Quand on a un enfant homo, c'est avant tout son enfant. On l'aime comme il est, et on lui souhaite de trouver le bonheur dans son mode de vie.(il faut sans doute des étapes avant d'arriver à penser ça).
Et tout le monde n'y arrive pas forcément.

Après, pour les petits enfants, ben tant pis !
Mais fait-on des enfants en pensant qu'un jour on aimerait voir ses petits-enfants ?

Ton lien Denis nous rappelle aussi que la différence est toujours mise en exergue par les régimes totalitaires. C'est quand même plus facile quand l'ennemi c'est le l'Homo, le Juif, l'Arabe, le Gitan.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Francesco Ven 15 Juil 2011 - 14:00

bib a écrit:tiens, en parlant de racisme, vous pensez quoi de l'expression :
racisme à l'envers ?

Ben............j'ai jamais voté blanc, par exemple ? Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Lippo Ven 15 Juil 2011 - 14:04

wafid a écrit:
Trouves -tu que ça c'est normal :




Je ne sais pas, peut être, une chose est sûre c'est que selon eux c'est strictement normal.

Le voile... c'est une autre histoire, si tu veux qu'on en débatte...

Pour moi aussi c'est parfaitement normal, puisque que depuis l'âge d'un an j'ai passé mon enfance en Afrique Noire (cela remonte donc à 1956, et le portable n'était pas encore très usité) , puis la majeure partie de mon adolescence également ! (plus tard aussi, j'y ai eu mes premiers boulots, mais en ville ou en chantier forestier)

Par contre, le voile me choque, oui, même si me je souviens qu'étant môme, pas une femme ne rentrait dans une église sans porter un voile ! (et naïvement je pensais que cette pratique humiliante disparaitrait de la surface du globe avec la progression de l'instruction Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 340381 )

Pour l'homosexualité, depuis ado j'ai eu des copains homosexuels et pour moi c'est normal aussi.

Par contre, ce qui me gonfle chez lez homos, c'est leur communautarisme actuel, ça les rend cons (comme ça rend con un juif fier d'être juif ou un breton fier d'être breton, qu'est ce qu'il y peut à sa naissance , rien Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 303902 )
Se battre pour le mariage est pour moi se summum de la déchéance du combat des homosexuels ! Vouloir à tout prix reproduire ce que les sociétés judéo-islamo-chrétienne ont de plus désolant, c'est...................désolant !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  bib Ven 15 Juil 2011 - 14:07

moi, j'ai toujours trouvé cette expression lourde de sens, comme si elle sous entendait qu'il y a un racisme à l'endroit, normal. Bon, c'était juste une digression, autant pour moi :)
Nous les gars en GS, on a du mal à concentrer notre attention très longtemps, un peu comme les enfants de 4-5 ans
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 4 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum