-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Des raisons d'espérer en ce monde.....

+25
Lippo
DENIS
orange racer
bib
NONO84
theflat
tonton
breizracer
BlackFish
ubtan
grisou
cubanismo
Richard de l'Aulagnier
bmw64
G2BM
fredo06
caramba
flatouille-68
Plez
Mick13
the thing
jmarc06
TIVEK
wafid
Francesco
29 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  G2BM Dim 17 Juil 2011 - 15:09

Ui, le partage enrichit. La preuve en est sur tous les échanges de conseils, le partage d'idées et de point de vue sur ce forum.

G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  wafid Dim 17 Juil 2011 - 15:12

G2BM a écrit:
Mick13 a écrit:
Quand on aura appris a partager, on sera des Hommes, pas avant, et la les questions comme l'homosexualité n'en seront plus.
Pour moi, Wafid, cette vision est intolérable, la vision d'anormalité.
On aurait montré la même vidéo, au Sahel avec des gens qui meurent de faim, la j'aurais trouvé que c'est une vraie raison de se révolter
Effectivement Wafid, ça m'a fait pareil à la lecture du post de Mick, alors j'ai tenté de remettre en ordre la syntaxe pour tenter d'y trouver le juste sens :
"Tant que les hommes n'auront pas appris à partager, les questions comme l'homosexualité ne seront toujours pas réglées.
Je pense Wafid, qu'il est intolérable de pouvoir considérer cela comme une anormalité.
Une vidéo qui montrerait des gens qui meurent de faim au Sahel justifierait vraiment que l'on se révolte."
J'ai bon Mick? confus


HÉ MAIS PPUUUTAN DE MERDE JE N'AI JAMAIS CONSIDÉRÉ çA COMME UNE ANORMALITé BIEN AU CONTRAIRE.


Là je suis vraiment remonté... enfin contre moi même d'abord (Car je n'ai pas su bien m'exprimer) et un peu aussi contre vous (Les vieux Flatistanais, " Vieux" au sens anciens membres") comment avez vous pu comprendre ça de travers ?!

Wafid
On dit que : "De la discussion jaillit la lumière" Je pense que c'est vrai selon mon humble avis,

Je pense qu'un intolérant ne dirait jamais ça.

Wafid
par contre l'une des rares choses dont je suis sûr en ce bas monde est que personne ne détient la "vérité absolue"

ça personne ne pourra dire le contraire.

Wafid
tout peut être sujet à débat et que tout peut être remis en cause.

à rien à rajouter.

Wafid
Il en découle que même la "normalité" peut être remise en cause

Oui, oui, et oui, je persiste et signe. Ce qui était NORMAL ou ANORMAL d'ailleurs il y a des années ne l'est plus forcement de nos jours. Exp : Un Roi (Français) ayant 36000 courtisanes, copulant chaque nuit avec l'une d'elle... c'était NORMAL jadis, ça ne l'est plus maintenant, sauf pour DSK peut-être siffle

Wafid
je n'ai jamais affiché ma normalité en disant que c'est une normalité "absolue" C'est quoi déjà la "normalité" ?

Le but de cette phrase est d'ouvrir le débat sur la NORMALITÉ et ses définitions, en soulignant que je n'oserais jamais imposer la mienne.


Wafid
Trouves-tu que ça c'est normal :




Je ne sais pas, peut être, une chose est sûre c'est que selon eux c'est strictement normal.

La phrase par qui le drame arriva...

En disant : "Je ne sais pas, peut être, une chose est sûre c'est que selon eux c'est strictement normal"

Je voulais dire, que pour moi ça n'est pas "Habituel" car, je ne sais pour quelle raison, je ne pourrais jamais me balader les bijoux de famille à l'air comme eux. Mais, encore une fois, je n'oserais jamais imposer MA NORMALITÉ bien au contraire, vive la diversité.
Imaginez un instant que tout le monde avait les mêmes idées sur tout... ça serait trop monotone.

Je me sens très, très bien dans ce forum, ça a confirmé l'idée que j'avais qui voulait qu'il y avait du bon et du mauvais dans tout, qu'il ne fallait jamais généraliser.

J'espère ne pas avoir été victime de préjugés, mais seulement d'une mauvaise interprétation d'un français que je ne maitrise pas bien.


Ps : Bande de salopards, l'effort que vous m'avez obligez de fournir en écrivant tout cela, et j'ai bossé de nuit en plus...


Dernière édition par wafid le Dim 17 Juil 2011 - 15:23, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Dim 17 Juil 2011 - 15:14

Mick13 a écrit:
caramba a écrit:
C'est pourquoi je suis complètement contre le Paris Dakar, sauf peut être les toutes premières éditions.
Et heureux que cette saleté ne se fasse plus en Afrique. Dommage pour l'amérique du sud qui est ausi un continent magnifique

Pareil, voir des zinzins traverser a fonds des villages avec des enfants, avec pour excuse "ils récupère plein d'argent au passage du Dakar"....
Tu veux dire quelques stylos et quelques bonbons, avec aux parents 1.500 euros quand ils écrasent un gamin
C'est le prix d'une vie pour ces crétins motorisés
Le Paris Dakar rapportait seulement aux commerçants et autres profiteurs, mais de toutes façons, ceux ci trouveront bien vite une autre source de revenu.
Et depuis qu'ils ne viennent plus polluer le continent, l'économie Africaine ne s'est pas écroulée pour autant
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  wafid Dim 17 Juil 2011 - 15:25

uuutain je viens de lire... j'ai l'esprit émoussé par 26h de garde, j'interprète comme un pied, désolé les gars.

Allez je vais dormir.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Dim 17 Juil 2011 - 15:34

wafid a écrit:

Oui, oui, et oui, je persiste et signe. Ce qui était NORMAL ou ANORMAL d'ailleurs il y a des années ne l'est plus forcement de nos jours. Exp : Un Roi (Français) ayant 36000 courtisanes, copulant chaque nuit avec l'une d'elle... c'était NORMAL jadis, ça ne l'est plus maintenant, sauf pour DSK peut-être siffle
Tu oublies Urbain Grangier
359 bonnes soeurs en une nuit et pas rien que des belles.
Enfin, le chiffre exact on sait pas bien parce qu'à la fin il l'avait un peu molle
Sinon DSK, c'est normal, il est né à Agadir Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 145644

Plus sérieusement
Personnellement je ne te vois pas du tout comme intolérant et ton français est très bon
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  G2BM Dim 17 Juil 2011 - 15:44

Du calme Wafid car je n'ai lu nulle part quelqu'un qui incriminait tes propos.
Quand à la normalité, il s'agit d'une convention sociale, un fondement sur lequel repose la ou les civilisations. La normalité rassure car elle réunit.
De fait, elle est différente selon les peuples, leurs traditions, leurs croyances, leurs valeurs.
En même temps, c'est au nom de "cette vérité" que les occidentaux ont colonisé l'Amérique, l'Afrique massacré les amérindiens, anéanti les cultures et pillé leurs richesse et jusqu'à leur dignité car il ne se reconnaissait dans leur normalité.
Alors tu sais la normalité, pas de quoi en faire un fromage.
Une autre forme de normalité :
Eh, ouais, c'est normal et c'est notre environnement quotidien tss tss
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Francesco Dim 17 Juil 2011 - 17:00

Don't worry Wafid, si je t'ai dit que j'avais été étonné par tes propos ( que j'interprétais de travers) c'est bien parce-que ça ne collait pas avec tout ce que tu disais à côté. Bonne nuit ! clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  TIVEK Dim 17 Juil 2011 - 18:13

wafid a écrit:CHOUFOU (Désolé quand je m'énerve il y a des mots en arabe qui sortent), je vais m'expliquer, laissez moi le temps... RRrrrr et dire que je passe pour l’intolérant...

Salut Wafid, je réagis seulement maintenant car je suis assez d'accord avec toi, pourtant ça m'a bien démangé, mais bon en France (la démocratie dont tous les pays du Maghreb rêvent), il existe depuis peu le "parlé politiquement incorrect" on ne peut plus dire "arabe" "nègre" "pd" ....etc et bien d'autres mots sans se retrouver accusé d'intolérance, de racisme, d'homophobie ou autres adjectifs culpabilisants et accusateurs....certains ce sont mêmes retrouvés devant des tribunaux.....c'est pour celà que je ferme ma gueule et que dès le début de ce post je te l'ai écris ......voilà c'est ça les nouvelles LIBERTES de nos pays modernes !!!!!!



Adichatz
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Dim 17 Juil 2011 - 19:03

TIVEK a écrit:
wafid a écrit:CHOUFOU (Désolé quand je m'énerve il y a des mots en arabe qui sortent), je vais m'expliquer, laissez moi le temps... RRrrrr et dire que je passe pour l’intolérant...

Salut Wafid, je réagis seulement maintenant car je suis assez d'accord avec toi, pourtant ça m'a bien démangé, mais bon en France (la démocratie dont tous les pays du Maghreb rêvent), il existe depuis peu le "parlé politiquement incorrect" on ne peut plus dire "arabe" "nègre" "pd" ....etc et bien d'autres mots sans se retrouver accusé d'intolérance, de racisme, d'homophobie ou autres adjectifs culpabilisants et accusateurs....certains ce sont mêmes retrouvés devant des tribunaux.....c'est pour celà que je ferme ma gueule et que dès le début de ce post je te l'ai écris ......voilà c'est ça les nouvelles LIBERTES de nos pays modernes !!!!!!



Adichatz
Je suis peut - être vieux jeu, mais je supporte assez mal les insultes et si un mec me traite de "putain de blancs", je n'irai pas porter plainte mais j'essaierai de lui exploser son putain de pif. (C'est d'ailleurs comme ça qu'on s'arrangeait avant que les gens ne portent plainte..... et c'était pas forcément plus mal).
Quand j'étais gamin, dans les années 70, j'aimais bien trainer les bals et je peux te dire que si tu traitais un mec de "PD" ou de "bouseux", à la fin de l'explication, tu aurais préféré que le mec porte plainte. Alors, on évitait......
Je pense que la plupart des gens n'aiment pas se faire insulter. Demande à un noir s'il aime se faire traiter de "nègre", c'est pas vraiment évident.
Etant apôtre de la non violence provoquée, j'évite d'insulter les gens de ce fait, ils ne m'insultent pas non plus.
Quant à porter plainte, je suis d'accord avec toi, les gens portent plainte pour tout et n'importe quoi.

Guénavo
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  BlackFish Dim 17 Juil 2011 - 19:21

Ce tread me troue le cul
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Dim 17 Juil 2011 - 19:32

BlackFish a écrit:Ce tread me troue le cul
Vu la grosseur de ce tread, ça va plutot te l'exploser.
Enfin, ce que j'en dit, c'est pour toi... hein? Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  fredo06 Dim 17 Juil 2011 - 19:33

Turlututu ! siffle

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  G2BM Dim 17 Juil 2011 - 19:59

caramba, j'adore "apôtre de la non violence provoquée".
Que doit-on comprendre ?
Que c'est la non violence qui est provoquée
ou bien
que la violence sera évitée sauf si elle est provoquée par l'autre et donc subie, légitime défense par exemple.
Enfin, ça me plait bien dans tous les cas bien
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Dim 17 Juil 2011 - 20:10

G2BM a écrit:caramba, j'adore "apôtre de la non violence provoquée".
Que doit-on comprendre ?
Que c'est la non violence qui est provoquée
ou bien
que la violence sera évitée sauf si elle est provoquée par l'autre et donc subie, légitime défense par exemple.
Enfin, ça me plait bien dans tous les cas bien
Je parlais de la légitime défense.
Je pense qu' il faut éviter le plus possible la violence, mais avec la possibilité de se défendre.

Je pense aussi, qu'il y a 30 ans et plus, les gens se respectaient beaucoup plus et qu'il y avait peut être moins besoin de protéger les plus faibles avec des lois.
Mais c'est simplement mon point de vue personnel.
D'où le manque de liberté ressentit par Tivek et par moi-même d'ailleurs.

Cependant, le fait d'être traité d'intolérant ou de réac ne me plairait, certes pas mais ne me blesserait pas pour autant.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 17 Juil 2011 - 21:15

Ça fait un moment qu'on cause plus de pédés,je commence à m'ennuyer.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Dim 17 Juil 2011 - 21:21

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ça fait un moment qu'on cause plus de pédés,je commence à m'ennuyer.

Je te voyais plus, je pensais que tu étais en vacances.

Et puis, depuis que Wafid est parti se coucher, c'est devenu monotone ici
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Mick13 Dim 17 Juil 2011 - 21:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ça fait un moment qu'on cause plus de pédés,je commence à m'ennuyer.

faut pas te faire de mouron mon Lolo-lanier clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 17 Juil 2011 - 21:25

Aller,juste pour relancer le truc:Qu'est ce qui est le plus anormal d'un homosexuel ou d'un hétéro qui ne se reproduit pas?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Dim 17 Juil 2011 - 21:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:Aller,juste pour relancer le truc:Qu'est ce qui est le plus anormal d'un homosexuel ou d'un hétéro qui ne se reproduit pas?
Si l'hétéro il essaye et pis y arrive pas, c'est pas sa faute
l'important c'est de participer
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  wafid Dim 17 Juil 2011 - 22:06

caramba a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Aller,juste pour relancer le truc:Qu'est ce qui est le plus anormal d'un homosexuel ou d'un hétéro qui ne se reproduit pas?
Si l'hétéro il essaye et pis y arrive pas, c'est pas sa faute
l'important c'est de participer

Sauf s'il se trompe de trou...

























fuit
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  G2BM Dim 17 Juil 2011 - 22:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Aller,juste pour relancer le truc:Qu'est ce qui est le plus anormal d'un homosexuel ou d'un hétéro qui ne se reproduit pas?
Allez, avoue, au fond ça te pose un problème de conscience... moque
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  G2BM Dim 17 Juil 2011 - 22:41

caramba a écrit:Je pense qu' il faut éviter le plus possible la violence, mais avec la possibilité de se défendre.
Ok, no problémo, je l'avais compris ainsi.

caramba a écrit:Je pense aussi, qu'il y a 30 ans et plus, les gens se respectaient beaucoup plus et qu'il y avait peut être moins besoin de protéger les plus faibles avec des lois.
Ouais, j'ajouterais qu'il à 30 ans il y avait du boulot pour tous, on étaient moins nombreux et donc l'espace vital réparti pour chacun permettait à tous de trouver une identité sociale et professionnelle, que les lois ont été faites davantage pour nous contraindre que pour nous protéger. clin
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  BlackFish Dim 17 Juil 2011 - 22:51

G2BM a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Aller,juste pour relancer le truc:Qu'est ce qui est le plus anormal d'un homosexuel ou d'un hétéro qui ne se reproduit pas?
Allez, avoue, au fond ça te pose un problème de conscience... moque

La conscience, la science des cons
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  G2BM Dim 17 Juil 2011 - 22:59

BlackFish a écrit: La conscience, la science des cons
La conscience est ce qui définit l'homme de l'animal. La science nous a permis de nous émanciper de nos peurs existentielles et elle nous permettra demain de sortir de l'abime auquel nous destine toutes les prophéties alarmistes qui font le bug sur Internet.


Dernière édition par G2BM le Dim 17 Juil 2011 - 23:56, édité 1 fois
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 17 Juil 2011 - 23:14

G2BM a écrit:
BlackFish a écrit: La conscience, la science des cons

La conscience est ce qui définit l'homme de l'animal.
On en est de moins en moins sûr.

La science nous a permis de nous émanciper de nos peurs existentielles Ah bon!

et elle nous permettra demain de sortir de l'abime auquel nous destine toute les prophéties alarmistes qui font le bug sur Internet.
Il y a eu des pessimistes-parfois gais parfois gay,bien avant internet
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  G2BM Dim 17 Juil 2011 - 23:46

[quote="Richard de l'Aulagnier"]
G2BM a écrit:
BlackFish a écrit: La conscience, la science des cons

La conscience est ce qui définit l'homme de l'animal.
On en est de moins en moins sûr.

Il est vrai que la science attribuerait aujourd'hui une conscience au plantes. Affaire à suivre...

Richard de l'Aulagnier a écrit:La science nous a permis de nous émanciper de nos peurs existentielles Ah bon!

Ben ouais, il y a quelques temps encore les seules voies pour donner sens à notre existence étaient les voies du sAigneur et on sait à quel point elles étaient impénétrables.

Richard de l'Aulagnier a écrit:et elle nous permettra demain de sortir de l'abime auquel nous destine toute les prophéties alarmistes qui font le bug sur Internet. Il y a eu des pessimistes-parfois gais parfois gay,bien avant internet
Raisons de plus pour rester optimistes
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 7 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum