Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

+25
NONO84
TINTIN8645
fondu-21
the thing
BMvince
Gastair
Marcogrut
flatlaurent56
westy64
pg44
beaujolais racer
tcherpeti
gunthar
Skill
Flatman
Philooo
Francesco
georgesgiralt
BernardP
Savate
Bac a Moule
sky.fred
gabounette77
rémi 83
Phil...
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Phil... Dim 10 Mai 2020 - 9:58

Pardonnez moi, braves gens,
je suis arrivé à saturation de FranceInfo BFM LCI blablabla..

depuis quelques jours, mon ouverture vers le monde se limite à: mes forums préférés, Neandertal de ARTE,
et Deezer.

bref, je fais appel à vous pour un résumé des 10 derniers jours...

- va t on pouvoir rouler la semaine prochaine oui ou non ?

- J'ai acheté une moto à 700 km de chez moi, vais je pouvoir aller la chercher par la route ou non...?

à vous la terre. clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  rémi 83 Dim 10 Mai 2020 - 10:02

si j'ai bien compris , car je suis un peu comme toi , mais ma femme elle suis les infos . donc déplacement libre sans attestation dans un rayon de 100 km du domicile . au compas . sinon masque obligatoire dans les transports en commun , mais je ne suis pas concerné . pour les distances plus longue attestation et raison valable mais ... saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Plus de cent km si raisons impériales...

Message  gabounette77 Dim 10 Mai 2020 - 10:07

Edouard Philippe annonce que la première phase du plan, qui devrait donc être mis en application à partir du 11 mai, devrait durer jusqu'au 2 juin pour vérifier que les mesures mises en oeuvre permettent de limiter l’épidémie.
Puis le gouvernement proposera une seconde phase de 3 semaines à nouveau qui devrait nous amener au début de l'été.
Pour l'instant, dans cette première phase, si les français pourront de nouveau sortir et aller travailler, les rassemblement resteront toujours limités à 10 personnes maximum.
Au cours de cette première phase, il ne sera plus nécessaire de présenter son attestation de déplacement dérogatoire à imprimer ou recopier sauf en cas de déplacement à plus de 100 km de chez soi.
De plus, ceux-ci restent limités et réservés exclusivement à des raisons impériales.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  rémi 83 Dim 10 Mai 2020 - 10:12

ah ouais , c'est ça , raison impériale . ben moi je ne sais pas ce que ça veux dire !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  sky.fred Dim 10 Mai 2020 - 10:16

- va t on pouvoir rouler la semaine prochaine oui ou non ?
Oui dans un rayon de 100 km et profites mardi et mercredi car les autres jours en nouvelle aquitaine, la météo n'est pas terrible.

- J'ai acheté une moto à 700 km de chez moi, vais je pouvoir aller la chercher par la route ou non...?
Donc non
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Bac a Moule Dim 10 Mai 2020 - 10:19

Et tu peux dépasser 100 km en restant dans ton département. clin si il est assez grand..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Savate Dim 10 Mai 2020 - 10:26

Edit : Bac à Moule a été plus rapide et plus succinct que moi... souris

sky.fred a écrit:- va t on pouvoir rouler la semaine prochaine oui ou non ?
Oui dans un rayon de 100 km.

c'est pas tout à fait ça...

Le rayon de 100 km ne s'applique que si tu sors de ton département.  En restant dans les limites de ton dpt, tu peux dépasser ces 100 km.

Par exemple, concernant la Haute-Garonne (mon département), le gars qui habite Villemur-sur-Tarn (tout au nord du département) peut tout à fait "descendre" à Bagneres-de-Luchon (tout au sud du dpt) s'il reste dans les limites du département malgré les 180 km de distance (par la route). Le gars peut même se permettre de faire un crochet par un département voisin (Le Gers par exemple) tant que son escapade "hors département" reste dans le rayon des 100 km de son domicile.

Sources...

Bon, Phil,  pour ta bécane à 700 bornes, c'est un peu mort...


Dernière édition par Savate le Dim 10 Mai 2020 - 10:28, édité 1 fois
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Phil... Dim 10 Mai 2020 - 10:28

sky.fred a écrit:- va t on pouvoir rouler la semaine prochaine oui ou non ?
Oui dans un rayon de 100 km et profites mardi et mercredi car les autres jours en nouvelle aquitaine, la météo n'est pas terrible.

- J'ai acheté une moto à 700 km de chez moi, vais je pouvoir aller la chercher par la route ou non...?
Donc non

mouai bon,
revenir de Lyon d'une réunion commerciale ou de l’enterrement de la grand mère avec une moto sur la remorque, ça va être dur à faire avaler si je comprends bien...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  BernardP Dim 10 Mai 2020 - 10:29

On peut aussi dilater le cercle avec des attestations d'hébergement.
Si c'est valable pour faire une CG, ça doit l'être aussi pour se déplacer. Maintenant, 700 bornes, c'est chaud quand même !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Phil... Dim 10 Mai 2020 - 10:30

Savate a écrit:
Bon, Phil,  pour ta bécane à 700 bornes, c'est un peu mort...

même pas une petite alors...  je pleure je pleure
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  rémi 83 Dim 10 Mai 2020 - 10:31

Phil... a écrit:

mouai bon,
revenir de Lyon d'une réunion commerciale ou de l’enterrement de la grand mère avec une moto sur la remorque, ça va être dur à faire avaler si je comprends bien...
j'ai peur en effet que ça ne passe pas !!!  sourire
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  georgesgiralt Dim 10 Mai 2020 - 10:33

Si t'es copain avec un concess, il peut te faire un ordre de mission pour que tu ailles  chercher une moto ....La moto ne sera pas à ton nom et donc "c'est plausible", je dirais...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Phil... Dim 10 Mai 2020 - 10:35

georgesgiralt a écrit:Si t'es copain avec un concess, il peut te faire un ordre de mission pour que tu ailles  chercher une moto ....La moto ne sera pas à ton nom et donc "c'est plausible", je dirais...

oui, les vendeurs pro vont trouver une astuce...
mais les moto de collection c'est rarement chez KTM ou BM...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Francesco Dim 10 Mai 2020 - 10:38

Savate a écrit:

Par exemple, concernant la Haute-Garonne (mon département), le gars qui habite Villemur-sur-Tarn (tout au nord du département) peut tout à fait "descendre" à Bagneres-de-Luchon (tout au sud du dpt) 
Non mais franchement, tu peux me dire ce que j'irai faire à Villemur-sur-Tarn ? 
Je hais Villemur-sur-Tarn, j'excècre Villemur-sur-Tarn, il est hors de question que je foute les pieds à Villemur-sur-Tarn !!!! 
C'est clair ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  georgesgiralt Dim 10 Mai 2020 - 10:44

Phil... a écrit:
georgesgiralt a écrit:Si t'es copain avec un concess, il peut te faire un ordre de mission pour que tu ailles  chercher une moto ....La moto ne sera pas à ton nom et donc "c'est plausible", je dirais...

oui, les vendeurs pro vont trouver une astuce...
mais les moto de collection c'est rarement chez KTM ou BM...
Certes, mais cela ne les empêche pas d'en acheter une...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Philooo Dim 10 Mai 2020 - 10:46

Tu repères un flatistanais à 200 km de chez toi, tu lui donnes rendez-vous à mi-chemin avec la remorque, qu'il attelle à sa voiture. Il fait pareil avec le suivant, rendez-vous à 200 km de là. Deux flatistanais de plus et c'est gagné.


Si on veut rester 100% légal, il faut aussi prévoir 5 plaques d'immat pour la remorque, plus une perceuse sans fil et une pince pour les rivets pop (les plaques fixées par des vis c'est interdit, même avec une raison impériale).


Il est temps que le confinement cesse, ça favorise les idées tordues souris .

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Phil... Dim 10 Mai 2020 - 10:47

Savate a écrit:
Le rayon de 100 km ne s'applique que si tu sors de ton département.  En restant dans les limites de ton dpt, tu peux dépasser ces 100 km.

Par exemple, concernant la Haute-Garonne (mon département), ................

Oui mais toi, t'as du bol, t'es dans un vrai département putaing cong même si il y a Villemur sur Tarn dedans,
mais regarde, chez moi,
la moitié des 100 Km t'as 800m de fond et encore, à marée basse, et la moitié qui reste c'est basco-ibérique,
alors il ne reste pas trop de civilisation pour faire des affaires...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Francesco Dim 10 Mai 2020 - 11:11

Oui mais tu peux trouver un ours plus facilement que chez moi....Bon d'accord, faut avoir envie d'un ours.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Flatman Dim 10 Mai 2020 - 11:19

Quand même, 700 bornes pour aller chercher une moto , ce devrait être une raison impérieuse (et non impériale clin ) pour se déplacer! sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Skill Dim 10 Mai 2020 - 11:26

Savate a écrit:Par exemple, concernant la Haute-Garonne (mon département), le gars qui habite Villemur-sur-Tarn (tout au nord du département) peut tout à fait "descendre" à Bagneres-de-Luchon (tout au sud du dpt)

Villemur-sur-Tarn c'est donc en Haute-Garonne ?

On en apprend tous les jours.

Si on me l'avait demandé j'aurais dit que c'est dans le Tarn.

Mais comme personne ne connaît Villemur-sur-Tarn il n'y a aucune chance qu'on me le demande...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  gunthar Dim 10 Mai 2020 - 12:26

Moi j'ai de la chance, ma belle mère fait une grosse grosse dépression (et ce n'est pas une blague) au fin fond du finistère où elle est partie se confiner. 
Dans sa maison natale en plus, et alors qu'elle est on ne peut plus bigoudène, ses voisins lui ont fait la gueule vu qu'elle est du 77, qu'elle ramène le virus, etc, etc. 
Et comme, sa famille est essentiellement localisée au cimetière, que tout était fermé, qu'elle n'a pas pu randonner le long de la mer - c'est une grande marcheuse -  bref, elle est au fond du fond. 

J'ai même un mot de sa médecin.

Donc, vu que ma femme bosse in situ et que moi je bosse d'où je veux, je pars demain lui porter assistance. Et comme il y a 90 % de risque qu'il me faudra la ramener chez elle avec sa bagnole (elle se sent incapable de faire ses 650 bornes), ben j'y vais en bécane. biker

Faudra juste que je trouve où la caser pour les deux mois avant que j'y retourne, vu qu'elle n'a pas de garage.

Bref, demain, départ sous la flotte. Avec ma Honda Vigor (qui revigore même les belle-mères) et un gros sac sur la selle. yesslangmache

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Bac a Moule Dim 10 Mai 2020 - 12:52

En fait il y a une astuce : avoir un enfant handicapé, il n'y a pas de notion de distance pour eux. clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  tcherpeti Dim 10 Mai 2020 - 13:25

rémi 83 a écrit:ah ouais , c'est ça , raison impériale . ben moi je ne sais pas ce que ça veux dire !!!




C'est très simple, tu peux rouler jusque Waterloo ou Austerlitz, 
MAIS sans changer de rapport, main gauche sur la panse... souris

illustration du net :

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Captur27
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Francesco Dim 10 Mai 2020 - 13:30

hahaha hahaha

Ouf, j'ai eu peur qu'on ne puisse rouler qu'en Benalla Benelli.

https://www.motoplanete.com/benelli/7591/400-Imperiale-2019/contact.html
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  beaujolais racer Dim 10 Mai 2020 - 14:08

hahaha hahaha

De toutes façon moi je m'en fous.

Après toutes ces émotions du confinement, je crois que je vais me reposer quelques jours à la maison tranquillou....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...? Empty Re: alors, à partir de lundi on peut rouler ou pas...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum