Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Des raisons d'espérer en ce monde.....

+25
Lippo
DENIS
orange racer
bib
NONO84
theflat
tonton
breizracer
BlackFish
ubtan
grisou
cubanismo
Richard de l'Aulagnier
bmw64
G2BM
fredo06
caramba
flatouille-68
Plez
Mick13
the thing
jmarc06
TIVEK
wafid
Francesco
29 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  bmw64 Mer 13 Juil 2011 - 23:39

Le manque d'ouverture d'esprit chez les bmistes

bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  wafid Mer 13 Juil 2011 - 23:45

bmw64 a écrit:Le manque d'ouverture d'esprit chez les bmistes


Je ne suis pas d'accord, là on discute, on parle, on expose des avis, ne dit-on pas que "De la discussion jaillit la lumière."?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Mer 13 Juil 2011 - 23:45

wafid a écrit:
the thing a écrit:
wafid a écrit:
Moi je suis sûr d'une chose : Tous les extrêmes sont mauvais.

Et c'est quoi les extrêmes? saispas


Tu sais c'est un sujet épineux, je n'aimerais pas... Au fait tu veux savoir si les PD sont pour moi des "extrémistes" dans leur genre ? Ben oui, à mon avis ils poussent le bouchon trop loin en s'affichant, ils font même un peu dans la provoc à mon goût.

Je trouve que Jean-Marc à tout à fait raison : Ouverture d'esprit et tolérance oui, mais les cautionner non.

Et je trouve que caramba à raison à 1000%, pourquoi ne pas "tolérer" la polygamie au nom du même principe d'ouverture d'esprit ? Dieu sait que mon avis n'a rien à voir avec ma religion car personnellement je ne conçois pas du tout une vie avec deux femmes (Déjà avec une seule... siffle )

Les homos ont toujours existaient et existeront toujours (Comme les prostitués d'ailleurs), je ne sais pas pourquoi on leur accordent autant d'intérêt ces derniers temps.

En fait, ce qui ne devrait pas être toléré, c'est la mariage forcé, ça c'est vraiment lamentable et c'est une honte.
Mais, si tout le monde y trouve son compte, je ne vois pas pourquoi la polygamie n'est pas tolérée.
Bon, comme dit Francesco, il y a raison d' espérer : plus il y a d' homos et plus il y a de femmes pour les autres
yess
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Mer 13 Juil 2011 - 23:48

wafid a écrit:

IL FAUT LE RAPATRIER EN URGENCE LES GARS. lang

Tu veux me faire mourrir
Sinon, la polygamie, en Algérie c'est autorisé ? siffle
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  wafid Mer 13 Juil 2011 - 23:52

caramba a écrit:
wafid a écrit:

IL FAUT LE RAPATRIER EN URGENCE LES GARS. lang

Tu veux me faire mourrir
Sinon, la polygamie, en Algérie c'est autorisé ? siffle


Ouais c'est autorisé mais il te faut l'aval de la 1ère femme sourire Il faut savoir qu'elle est très rare.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  the thing Mer 13 Juil 2011 - 23:52

wafid a écrit:Et je trouve que caramba à raison à 1000%, pourquoi ne pas "tolérer" la polygamie au nom du même principe d'ouverture d'esprit ?

Ben tout simplement paske on nait homo ce n'est pas un choix délibéré, alors que la polygamie c'est un choix.
Je ne suis pas homo mais je les côtoie et les comprends depuis très longtemps...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Mer 13 Juil 2011 - 23:58

the thing a écrit:
wafid a écrit:Et je trouve que caramba à raison à 1000%, pourquoi ne pas "tolérer" la polygamie au nom du même principe d'ouverture d'esprit ?

Ben tout simplement paske on nait homo ce n'est pas un choix délibéré, alors que la polygamie c'est un choix.
Je ne suis pas homo mais je les côtoie et les comprends depuis très longtemps...... clin

Là, je ne comprends pas.
Pourquoi nait on homo et ne nait on pas polygame.
Je côtoie les polygames depuis longtemps et je les comprends aussi. Et comme dirait Wafid, avoir plusieurs femmes, ce n'est pas évident.


Dernière édition par caramba le Jeu 14 Juil 2011 - 0:10, édité 2 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  the thing Jeu 14 Juil 2011 - 0:06

caramba a écrit:
Là, je ne comprends pas.
Pourquoi nait on homo et ne nait on pas polygame...

On peut certainement naitre polygame et je pense que je le suis ou pourrais l'être sans souci, par contre le fait de n'avoir qu'une seule femme est un choix je le répète mais etre Gay ne l'est pas un choix Evil or Very Mad
Après, de l'afficher, de l'exalter, c'est un choix aussi, que je ne partage pas toujours, je préfère la discrétion, la pudeur, mais c'est une autre histoire..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  caramba Jeu 14 Juil 2011 - 0:10

Bon aller, c'est pas que je m'ennuie mais demain je voyage tot et vendredi je pars pour me taper encore 15 jours de mine et des copines y en a pas besef là bas. Alors demain, faut que je sois en forme pour dire "au revoir" à Madame.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  wafid Jeu 14 Juil 2011 - 0:25

the thing a écrit:
caramba a écrit:
Là, je ne comprends pas.
Pourquoi nait on homo et ne nait on pas polygame...

On peut certainement naitre polygame et je pense que je le suis ou pourrais l'être sans souci, par contre le fait de n'avoir qu'une seule femme est un choix je le répète mais etre Gay ne l'est pas un choix Evil or Very Mad
Après, de l'afficher, de l'exalter, c'est un choix aussi, que je ne partage pas toujours, je préfère la discrétion, la pudeur, mais c'est une autre histoire..... clin


C'est ce que je disais plus haut, ne dit-on pas : "Vivre heureux c'est vivre caché." ?

Allez bonne nuit les gars.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 14 Juil 2011 - 1:15

jmarc06 a écrit:Tolérer l' homosexualité au nom de la liberté de pensée et celle de chaque individu à disposer de son corps, passe encore, mais personnellement je ne puis la reconnaitre comme une "autre normalité". Non. Je sais, je vais une fois de plus passer pour un réac traditionnaliste sans ouverture d' esprit (et Dieu sait que je suis assez éloigné de cette image d' Epinal....), mais prôner l' homosexualité, non.

Qui prône l'homosexualité???
Je pense que leur action voyante est du même ordre que celui des suffragettes en leur temps,il faut déranger pour démarrer le débat,en cela comme pour le reste on n'a jamais rien sans se battre.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  jmarc06 Jeu 14 Juil 2011 - 8:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:
jmarc06 a écrit:Tolérer l' homosexualité au nom de la liberté de pensée et celle de chaque individu à disposer de son corps, passe encore, mais personnellement je ne puis la reconnaitre comme une "autre normalité". Non. Je sais, je vais une fois de plus passer pour un réac traditionnaliste sans ouverture d' esprit (et Dieu sait que je suis assez éloigné de cette image d' Epinal....), mais prôner l' homosexualité, non.

Qui prône l'homosexualité???
Je pense que leur action voyante est du même ordre que celui des suffragettes en leur temps,il faut déranger pour démarrer le débat,en cela comme pour le reste on n'a jamais rien sans se battre.

Je ne vois pas comment qualifier autrement les défilés, émissions, campagnes d' information, etc.... Remplacer "prôner" par "promouvoir" si tu veux ou "faire de la publicité" ? L' idée de fond reste la même à mon sens.

@ Mick : ne me fais pas dire ce qui ne me vient pas à l' esprit. Je respecte complètement le choix ou la façon d' être de chacun et l' homo, homme ou femme, ne me pose aucun problème intellectuel en temps qu' individu. Encore une fois, pour moi chacun est libre de disposer de lui-même. Mais je suis contre l' idée de normalisation qu' on essaie d' imposer.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  cubanismo Jeu 14 Juil 2011 - 9:48

Très amicalement Jean Marc.

Je pense que tu mélanges "la norme" et "la normalité".

Culturellement la norme est à l'hétérosexualité mais cela ne veut pas dire pour autant que l'homosexualité soit "anormale". Le gros problème avec les termes normal et anormal c'est qu'ils sont entachés d'une forte connotation culturelle de maladie lié à l'homosexualité. Il n'est pas si loin le temps ou les homosexuels étaient considérés comme des "malades" que l'on devaient soigner en hôpital psychiatrique. L'homosexualité n'a été retirée du manuel diagnostique et statistique des maladies mentales, qu' en 1985 et n'a été déclassifiée que lors du congrés de 1992, pour les états signataires de la Charte de l'OMS.

Je crois qu'il n'est pas bon d'utiliser ces termes que cela génère d'entrée une déformation de ce qui est dit. Loin de moi l'idée d'une quelquonque intolérance de ta part, simplement ce vocabulaire à mon sens génère de l'intolérance. Dans la communication, le message reçu est plus important que le message émis s'il on veut être compris.

Pour la gay pride, je ne pense pas que majorité des participants veuille "promouvoir" ou "faire de la pub", mais qu'ils souhaitent simplement pouvoir vivre leur sexualité sans avoir à s'en cacher sous peine de discrimination voire bien pire dans certains cas et/ou endroits. Et que ceci reste un combat comme le fut en son temps la lutte pour l'avortement ou les femmes souhaitaient simplement pouvoir disposer de leur corps (combat ou la vigilance s'impose toujours d'ailleurs). Il est possible aussi que eux se trompent de message reçu d'ailleurs puisque tu le reçoit comme de l'encouragement à l'homosexualité.

Vivre sa sexualité au grand jour, ne veut pas forcément dire l’exhiber. Je pense que l'on peut très bien se reconnaître publiquement homosexuel et faire preuve en même temps de bien plus de pudeur que certains hétérosexuels.

Quant au propos initiaux de Francesco, je crois qu'ils pointaient simplement que ce type de manifestation était un signe d'espoir et de tolérance par le simple fait qu'elle puisse avoir lieu dans un pays comme la Turquie qui sort depuis peu de temps de la dictature et ou les a priori culturels contre l'homosexualité sont encore ceux de la France des années 50 voire pires.

Et enfin sur l'homosexualité elle-même une question qui m'a toujours titillé l'esprit: Comment se fait-il que l'homosexualité masculine soit autant rejetée, alors que l'homosexualité féminine fait partie de la panoplie de fantasmes de bien des hommes. J'en veux pour preuve le fait que les films X contiennent très très souvent une telle scène dans leur compilation de chair (plus ou moins) fraîche étalée.

C'était ma minute philosophique du jour, retour à la déconnade et à la moto clin
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Mick13 Jeu 14 Juil 2011 - 11:21

tout a fait d'accord avec toi Thing.
Je connais aussi des homos, ça n'est pas un choix pour eux.
je ne trouve pas qu'il faille se vanter ou revendiquer d'être hétéro ou homo, c'est ce qui me gêne un peu dans la "Gay pride". Pour moi pas de "pride" la dedans. Par contre j'ai du respect pour les homos qui le vivent normalement.
Pour moi ça fait partie de la vie privé, mon choix de vie (hétéro) ne regarde que moi, pareil pour les homos.
C'est des gouts des attirances, ça ne se commande pas, j'aime le café et la vodka, j'aurais pu aimer les hommes, ça n'aurait pas fait de moi quelqu'un de pas bien. D'ailleurs il y a des hommes que j'aime, mon père, des amis, la frontière est surement étroite. Ma vision de la vie fait que si des gens passent une frontière sans porter préjudice aux autres, ça ne me gène nullement.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Francesco Jeu 14 Juil 2011 - 11:37

Je suis très heureux de vos réactions et du dialogue qui s'est engagé. (je n'avais pas cliqué sur "suivre ce fil", du coup je découvre en vrac).

Mon intention n'était pas de provoquer quiconque par ce fil, je suis juste heureux de voir que dans ce monde où les libertés sont de plus en plus "encadrées" certains s'autorisent à afficher au grand jour leur "différence".
Et comme dit Richard c'est surtout une manière de revendiquer simplement la liberté d'être ce qu'ils sont face aux barrières de toutes sortes.
Le côté "extrême" de ces manifs n'est que le contre-coup de siècles de répression (quoiqu'il me semble qu'il n'en a pas toujours été ainsi dans l'Histoire).

Je suis très très sensible à toutes les discriminations. Homos, juifs, arabes, chomeurs.....(Coluche en avait fait une liste excellente sur sa présentation aux élections).
J'ai des copains et des copines homos, ils sont ni plus ni moins sympas que les autres. C'est mes copains voire mes amis, c'est tout. Quand j'entends quelqu'un parler de "petites tafiolles" j'ai mal pour eux. ( Faut relativiser là aussi entre l'humour des uns et des autres, comme disait Desprogres "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui").



Dernière édition par Francesco le Jeu 14 Juil 2011 - 11:46, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Francesco Jeu 14 Juil 2011 - 11:42

cubanismo a écrit:Quant au propos initiaux de Francesco, je crois qu'ils pointaient simplement que ce type de manifestation était un signe d'espoir et de tolérance par le simple fait qu'elle puisse avoir lieu dans un pays comme la Turquie qui sort depuis peu de temps de la dictature et ou les a priori culturels contre l'homosexualité sont encore ceux de la France des années 50 voire pires.

C'est tout à fait ça.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Francesco Jeu 14 Juil 2011 - 11:44

[quote="Mick13"] D'ailleurs il y a des hommes que j'aime, des amis, la frontière est surement étroite. quote]


Je ne sais pas, j'ai pas essayé....mais il paraît.

Désolé Mick c'était tentant ! souris

(sinon, tout à fait d'accord avec ce que tu exprimes).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  grisou Jeu 14 Juil 2011 - 12:11

Une Gay pride même à Istambul. Et ailleurs.....
Quand l'homosexualité s'affiche et s'autorise à s'exprimer, je trouve que c'est un message d'ouverture qui est envoyé au monde entier, surtout dans certains pays où la répression est forte.

Tout à fait de cet avis ... Chacun doit avoir le droit de vivre comme il l' entend ...tant qu 'll n' agresse personne ...
bien
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  jmarc06 Jeu 14 Juil 2011 - 15:35

cubanismo a écrit:Très amicalement Jean Marc.

Je pense que tu mélanges "la norme" et "la normalité".

clin

Nan nan mon cher Cubanismo, je ne confonds pas les deux termes et j' ai parlé de normalisation. Recherche de normalisation renforcée par la demande de mariage et, plus récemment, d' adoption. D' ailleurs nombre d' intervenants du mouvement G&L entendus à la télé revendiquent d' être considérés comme des gens normaux. Ce sont leurs propres propos.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  ubtan Jeu 14 Juil 2011 - 16:10

jmarc06 a écrit: nombre d' intervenants du mouvement G&L entendus à la télé revendiquent d' être considérés comme des gens normaux. Ce sont leurs propres propos.
Juste en passant... Et alors?
C'est quoi ta définition de "gens normaux"?
En fait:
être noir = normal ou anormal?
être arabe = normal ou anormal?
être petit/ grand = normal ou anormal?
être homo = normal ou anormal?
être motard = normal ou anormal?
être roux = normal ou anormal?
etc...
J'ai entendu une fois: "Mieux vaut être noir(e) qu'homosexuel(le) parce qu'au moins on a pas à le dire à ses parents..." bien
ubtan
ubtan


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  jmarc06 Jeu 14 Juil 2011 - 16:25

Holà, calmos ubtan. Encore une fois ce ne sont pas mes propos. Perso je ne juge personne, chacun fait comme il veut et je m' en fous. Je l' ai déjà écrit plusieurs fois, ne serait-ce que sur ce sujet.
jap
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Francesco Jeu 14 Juil 2011 - 17:14

La normalité, plus je vieillis, moins je sais ce que c'est. Et je trouve que c'est bon signe !

Du moment que des adultes consentants s'organisent comme ils l'entendent sans gêner personne, rien ne me dérange vraiment.
Chacun gère sa vie sentimentale comme il peut, je n'ai aucune leçon à donner à personne.

Je suis persuadé qu'un enfant élevé par un couple d'homos, quel que soit leur sexe, aura les mêmes chances que les autres dans la vie.
Ce qui sera le plus dur sera d'affronter les remarques de l'extérieur (d'où l'intérêt que le regard de la société change) , pas de se fonder sa propre personnalité.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  BlackFish Jeu 14 Juil 2011 - 17:21

ubtan a écrit:
jmarc06 a écrit: nombre d' intervenants du mouvement G&L entendus à la télé revendiquent d' être considérés comme des gens normaux. Ce sont leurs propres propos.
Juste en passant... Et alors?
C'est quoi ta définition de "gens normaux"?
En fait:
être noir = normal ou anormal?
être arabe = normal ou anormal?
être petit/ grand = normal ou anormal?
être homo = normal ou anormal?
être motard = normal ou anormal?
être roux = normal ou anormal?
etc...
J'ai entendu une fois: "Mieux vaut être noir(e) qu'homosexuel(le) parce qu'au moins on a pas à le dire à ses parents..." bien

Un gay motard, noir, petit, roux et arabe.....


hii
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Mick13 Jeu 14 Juil 2011 - 17:49

la normalité... ça me fait ch... je suis pour le droit a la différence.
on peut être Belge, Noir, Homo, Communiste,... mais tout ça dans les années 60 aux USA, ça devait être dur a vivre lol!
Les choix perso, c'est des gouts, pourquoi interdire aux autres le gout pour Picasso, Haendel, AC DC, Monet, les tatouages tribaux ? C'est une autre forme de racisme, tous les dictateurs ont afficher ces racismes. D'ailleurs, les "je ne suis pas raciste sauf pour", je trouve ça puérile.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Francesco Jeu 14 Juil 2011 - 17:51

BlackFish a écrit:Un gay motard, noir, petit, roux et arabe.....

hii

.........et adepte du boudin noir ! yaaa yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Mick13 Jeu 14 Juil 2011 - 18:07

la ça fait beaucoup, pourquoi pas Belge aussi lol!

PS : Grande leçon des Belges, plus de gouvernement depuis longtemps et ça se passe bien ! Comme quoi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Des raisons d'espérer en ce monde..... - Page 2 Empty Re: Des raisons d'espérer en ce monde.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum