Quelle graisse utiliser ?
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Richard de l'Aulagnier
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Quelle graisse utiliser ?
Y a-t-il des cadors en lubrifiants solide dans le coin?
Je me demande quelle graisse utiliser sur la poignée de gaz de mon 650 GS monté comme les flats en couple conique mais en pur plastique.D'origine il n'y avait rien,c'est surement voulu mais j'aime bien graisser,ça me donne l'illusion que je fais du bien à la mécanique.
Plus sérieusement si kékun a des connaissances précises sur les différentes graisses,leur champs d'application et où l'on peut les trouver...
Je me demande quelle graisse utiliser sur la poignée de gaz de mon 650 GS monté comme les flats en couple conique mais en pur plastique.D'origine il n'y avait rien,c'est surement voulu mais j'aime bien graisser,ça me donne l'illusion que je fais du bien à la mécanique.
Plus sérieusement si kékun a des connaissances précises sur les différentes graisses,leur champs d'application et où l'on peut les trouver...
Richard de l'Aulagnier
Re: Quelle graisse utiliser ?
Vi, voila une bonne idée
faire un relevé des graisses et de leurs usages de prédilection !!
Allez les graisseux !!
faire un relevé des graisses et de leurs usages de prédilection !!
Allez les graisseux !!
Re: Quelle graisse utiliser ?
Si c'est du tout-en-plastique: pas de graisse. Un lubrifiant au silicone est souvent conseillé, jette un oeil au manuel d'entretien...
C'est vrai aussi pour les cables dont les gaines sont revétues de téflon: pas de graisse, ni d'huile, ni rien! Sinon ça empêche le bon fonctionnement en agglomérant les poussieres et résidus d'usure.
C'est vrai aussi pour les cables dont les gaines sont revétues de téflon: pas de graisse, ni d'huile, ni rien! Sinon ça empêche le bon fonctionnement en agglomérant les poussieres et résidus d'usure.
jbt
Re: Quelle graisse utiliser ?
Sinon y a pas mal d"explication là :
http://www.graisse-belleville.com/
http://www.graisse-belleville.com/
Benoit 67
Re: Quelle graisse utiliser ?
Pour le poignée, je bourre de graisse silicone loctite, mais il y en a d'autre qui en font certainement, reste à les trouver...
Pour les câbles de gaz, suite aux crampes du retour du Flatistan, j'ai trouvé un lubrifiant teflon qui se présente sous forme d'une petite burette plastique munie d'une aiguille type seringue, le résultat est bluffant (comme le prix d'ailleurs, 12€ les 10ml ).
Pour les câbles de gaz, suite aux crampes du retour du Flatistan, j'ai trouvé un lubrifiant teflon qui se présente sous forme d'une petite burette plastique munie d'une aiguille type seringue, le résultat est bluffant (comme le prix d'ailleurs, 12€ les 10ml ).
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Quelle graisse utiliser ?
De mon coté, j'ai monté sur le racer des cables avec gaines teflon neuves (destinées à des freins de tandem, ce qui leur confère une longueur de + de 2.5m). Pas donné, mais très, très doux...rien à voir avec les précédents cables acier + gaine en spirale acier.Tofgasp a écrit:Pour le poignée, je bourre de graisse silicone loctite, mais il y en a d'autre qui en font certainement, reste à les trouver...
Pour les câbles de gaz, suite aux crampes du retour du Flatistan, j'ai trouvé un lubrifiant teflon qui se présente sous forme d'une petite burette plastique munie d'une aiguille type seringue, le résultat est bluffant (comme le prix d'ailleurs, 12€ les 10ml ).
jbt
Re: Quelle graisse utiliser ?
Christophe,où as-tu trouvé ta burette?
JB,c'est les gaines qui sont recouvertes de téflon,pas le cable?
J'ai trouvé en centre auto un produit que je n'avais jamais vu avant.C'est une graisse avec de la poudre d'aluminium en bombe pour les assemblages soumis à la chaleur,en plus ça redonne à la pièce ainsi traitée une belle couleur alu neuf.
JB,c'est les gaines qui sont recouvertes de téflon,pas le cable?
J'ai trouvé en centre auto un produit que je n'avais jamais vu avant.C'est une graisse avec de la poudre d'aluminium en bombe pour les assemblages soumis à la chaleur,en plus ça redonne à la pièce ainsi traitée une belle couleur alu neuf.
Richard de l'Aulagnier
Re: Quelle graisse utiliser ?
La burette vient de chez un spécialiste en fournitures industrielles, j'imagine que tous ses semblables peuvent avoir quelque chose de semblable. Après réflexion, je pense qu'on doit pouvoir en trouver chez les vendeurs spécialisés vélo pour nettement moins cher...
C'est bien la gaine qui est teflonnée, pas le câble.
C'est bien la gaine qui est teflonnée, pas le câble.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Quelle graisse utiliser ?
Mairdhe :hein: trop tard , j'ai balancé de l'huile genereusement dans les miennes toutes neuves.... Je sais , le mieux est l'ennemi d'etcaetera...jbt a écrit:C'est vrai aussi pour les cables dont les gaines sont revétues de téflon: pas de graisse, ni d'huile, ni rien! Sinon ça empêche le bon fonctionnement en agglomérant les poussieres et résidus d'usure.
Y a moyen de rattraper l'affaire ??
Re: Quelle graisse utiliser ?
Richard de l'Aulagnier a écrit:
JB,c'est les gaines qui sont recouvertes de téflon,pas le cable?
Non, non, jbt à raison, les câbles sont aussi "téflonnés" donc graissage : 0 !
Benoit 67
Re: Quelle graisse utiliser ?
lou a écrit:Mairdhe :hein: trop tard , j'ai balancé de l'huile genereusement dans les miennes toutes neuves.... Je sais , le mieux est l'ennemi d'etcaetera...
Y a moyen de rattraper l'affaire ??
nettoyant frein jusqu'à ce que ça coule propre ?
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Quelle graisse utiliser ?
Ouais , c'est ce que je vais faire après avoir sorti les cables- heureusement je n'ai encore rien monté sur la mob- .
merci christophe
merci christophe
Re: Quelle graisse utiliser ?
attends de voir si ça marche avant de me remercier
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Quelle graisse utiliser ?
Merci pour t'être penché sur mon soucis . Après , le résultat , on verra
'tain , je pourris ton post Richard
'tain , je pourris ton post Richard
Re-Quelle graisse
JBT a raison: c'est le câble qui est recouvert de téflon et pas la gaine.
De l'huile là-dedans, c'est très déconseillé pour les rouleurs en hiver, téflon ou pas: l'huile se fige par le froid et le câble glisse moins bien.
De l'huile là-dedans, c'est très déconseillé pour les rouleurs en hiver, téflon ou pas: l'huile se fige par le froid et le câble glisse moins bien.
Daniel68
Re: Quelle graisse utiliser ?
Daniel68 a écrit:JBT a raison: c'est le câble qui est recouvert de téflon et pas la gaine.
De l'huile là-dedans, c'est très déconseillé pour les rouleurs en hiver, téflon ou pas: l'huile se fige par le froid et le câble glisse moins bien.
A l'intérieure de la gaine métallique il y a un tube en téflon ET le câble lui-même est recouvert de téflon donc t'as raison : pas d'huile ni de graisse !
Benoit 67
Re: Quelle graisse utiliser ?
je suis un peu hors sujet, mais est ce que certains connaissent la graisse cuivrée, pour les montages filetés et notamment les ecrous d'echappement de culasse. Sur Aix aucun accessoiriste auto ou moto ne propose ce produit, peut être sur Marseille?
http://www.mecatechnic.com/TR4_VH27314_FR_Graisse-cuivree-haute-temperature.htm
http://www.mecatechnic.com/TR4_VH27314_FR_Graisse-cuivree-haute-temperature.htm
sosso
Re: Quelle graisse utiliser ?
Oh ben ici, oui on connaît, surtout ceux qui ont eu leur écrou d'échappement collé et soit ça a foiré le filetage, soit fini en coupant la collerette d'échappement.
Presque pareil par chez moi, j'ai trouvé qu'un revendeur de ça, à 100 balles les 500 gr.
Avec ça au moins je suis tranquille au niveau des grippages.
Presque pareil par chez moi, j'ai trouvé qu'un revendeur de ça, à 100 balles les 500 gr.
Avec ça au moins je suis tranquille au niveau des grippages.
oggy
Re: Quelle graisse utiliser ?
Est ce qu'il y a une astuce pour le démontage de cet ecrou, moteur chaud, froid, décapeur thermique?
sosso
Re: Quelle graisse utiliser ?
Salut, c'est pas idiot un petit recensement des graisses utiles dans un atelier.
Personnellement et à titre individuel, ceci n'engageant que moi:
graisse au silicone pour la visserie des systèmes de freinage hydraulique ( insensibilité aux liquides de frein et c'est hydrofuge ) et accessoirement pour les pièces plastique en mouvement ( idéal pour les assemblages de bouts de caoutchouc contre métal )
graisse cuivre pour les contacts électriques ( graisse conductrice ), traitement préventif très efficace.
bisulfure de molybdène pour les filetages exposés aux intempéries et aux grosses chaleurs ( bougies, collerettes d'échappement ) ainsi que pour les assemblages " lents " comme les vis sans fin de prise de compteurs. Cette graisse s'altère très peu et possède un pouvoir caguant exceptionnel.
graisse en bombe Wurtz: pour tout le reste.
Personnellement et à titre individuel, ceci n'engageant que moi:
graisse au silicone pour la visserie des systèmes de freinage hydraulique ( insensibilité aux liquides de frein et c'est hydrofuge ) et accessoirement pour les pièces plastique en mouvement ( idéal pour les assemblages de bouts de caoutchouc contre métal )
graisse cuivre pour les contacts électriques ( graisse conductrice ), traitement préventif très efficace.
bisulfure de molybdène pour les filetages exposés aux intempéries et aux grosses chaleurs ( bougies, collerettes d'échappement ) ainsi que pour les assemblages " lents " comme les vis sans fin de prise de compteurs. Cette graisse s'altère très peu et possède un pouvoir caguant exceptionnel.
graisse en bombe Wurtz: pour tout le reste.
Klong
Re: Quelle graisse utiliser ?
D'éjà utiliser la clé à Doc,ou mieux encore une clé à chaine pour démonter les filtres à huile,ça réparti l'effort sur toutes les ailettes,WD 40 pendant 2-3- jours si t'as le temps,décapeur thermique,si tu as,tout ça dans un seul but;ne pas forcer,car les pas fins dans l'alu... Si ça ne vient pas,n'insistes pas,dremel ou scie à métaux ou disqueuse,une colerette c'est bien moins cher qu'une culasse.
Richard de l'Aulagnier
Re: Quelle graisse utiliser ?
Le W40 vous l'utilisez à toutes les sauces alors qu'au départ il ne sert qu'à chasser l'humidité .
Emploie plutôt un bon dégripant , tu imbibes un chiffon que tu enroules autour de tes collerettes , et tu le tiens humide 2 ou 3 jours .
Ensuite tu peux les chauffer avec un chalugaz .
Si ça ne vient pas , alors oui , il te faudra envisager de les détruire comme te l'a dit Richard .
Emploie plutôt un bon dégripant , tu imbibes un chiffon que tu enroules autour de tes collerettes , et tu le tiens humide 2 ou 3 jours .
Ensuite tu peux les chauffer avec un chalugaz .
Si ça ne vient pas , alors oui , il te faudra envisager de les détruire comme te l'a dit Richard .
Re: Quelle graisse utiliser ?
Pour les colonettes d'échappement, je mets de la graisse au cuivre
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Quelle graisse utiliser ?
Pareil jusqu'à il y a peu, depuis j'ai de la graisse au lithium, même fonction d'après le revendeur (après vérif ça semble vrai).
Sinon, graisse marine rouge pour tous les roulements et pivots de partie cycle, et silicone pour les assemblages plastiques.
Sinon, graisse marine rouge pour tous les roulements et pivots de partie cycle, et silicone pour les assemblages plastiques.
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Tofgasp
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