[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?
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beaujolais racer
flatiron
6 participants
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[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la lubrification des canelures de transmission : celles qui sont sur la roue arrière coté pont et celles qui sont sur le pont.
J'explique pourquoi.
J'ai démonté par roue pour la faire repeindre à l'epoxy. mais l'intérieur de la transmission, la partie qui épouse le pont comme un couvercle, était graissée,.
l'intérieur a été décapé, et non repeint (heureusement...) mais donc l'allu de la jante est à nu. et l'engrenage aussi à néttoyer pour éviter les grains de sables résiduels.
Alors voici mes questions , une fois nettoyé le moyeux et la couronne de canelure de la roue pour virer les résidus sable du sablage :
- faut-il regraisser tout l'intérieur ?? sachant qu'elle esst bien décapée poru éviter la corrosion ? ("doutes...on me"...)
- faut-il graisser les engrenages de canelure ? si oui, est-ce que de la graisse à roulements bleux suffirait ? de la graisse à boulons (beurk) ou autre chose ? sachant que je n'ai pas de graisse au molybdene...
Merki de vos réponses je remonte enfin la bete ce soir.
A+
Flatiron
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la lubrification des canelures de transmission : celles qui sont sur la roue arrière coté pont et celles qui sont sur le pont.
J'explique pourquoi.
J'ai démonté par roue pour la faire repeindre à l'epoxy. mais l'intérieur de la transmission, la partie qui épouse le pont comme un couvercle, était graissée,.
l'intérieur a été décapé, et non repeint (heureusement...) mais donc l'allu de la jante est à nu. et l'engrenage aussi à néttoyer pour éviter les grains de sables résiduels.
Alors voici mes questions , une fois nettoyé le moyeux et la couronne de canelure de la roue pour virer les résidus sable du sablage :
- faut-il regraisser tout l'intérieur ?? sachant qu'elle esst bien décapée poru éviter la corrosion ? ("doutes...on me"...)
- faut-il graisser les engrenages de canelure ? si oui, est-ce que de la graisse à roulements bleux suffirait ? de la graisse à boulons (beurk) ou autre chose ? sachant que je n'ai pas de graisse au molybdene...
Merki de vos réponses je remonte enfin la bete ce soir.
A+
Flatiron
flatiron
Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?
oui, il faut graisser l’accouplement cannelé ça retarde l'usure.
La graisse cuivrée, c'est bien, graisse au graphite aussi
La graisse cuivrée, c'est bien, graisse au graphite aussi
beaujolais racer
Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?
j'ai que de la graisse bleu à roulements (résistant à vitesse) , ou de la graisse à boulons (résistant à pas grand chose ?)
la graisse cuivrée je pensais que c'était que pour les serrages soumis à chaleur (type couronnes n'échappement...)
la graisse cuivrée je pensais que c'était que pour les serrages soumis à chaleur (type couronnes n'échappement...)
flatiron
Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?
tu mets ce que tu as , l'important c'est de graisser
beaujolais racer
Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?
ah ba voilà une réponse qui me va, j'avais pas envie encore d'aller chercher une graisse que j'ai pas ;-)
roulement me parait bien ou graisse bleu à bateaux...
Merci
roulement me parait bien ou graisse bleu à bateaux...
Merci
flatiron
Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?
La meilleure graisse est la Moly 60, vendue par Honda. Un peu cher (20$ un petit tube de memoire) mais ca durera 30 ans - EDIT: plus produite par Honda, remplacée par la Honda Moly paste 77 (M77) dispo chez les concessionnaires Honda -... Le probleme de n'importe quelle graisse est sa duree de vie: pas vraiment un endroit ou ca chauffe beaucoup (donc graisse au cuivre pas adaptee), pas un endroit expose aux elements (donc résistance a l'eau ou a la corrosion pas forcement necessaire), mais un endroit ou les pressions sont tres elevees, donc le molybdene est tres efficace.
Attention: la Moly 60 est une saloperie de pate collante a peu pres impossible a retirer des vetements et difficile a nettoyer sur les mains. Je conseille gants jetables et chiffon papier.
Attention: la Moly 60 est une saloperie de pate collante a peu pres impossible a retirer des vetements et difficile a nettoyer sur les mains. Je conseille gants jetables et chiffon papier.
Dernière édition par Palica le Sam 17 Fév 2018 - 22:22, édité 1 fois
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?
Ouaip, graisse pour forte pression, Moly60 etc
Le cuivre est a éviter a proximité des joints spy et toriques, le cuivre fait abrasif et détruit parfois le joint;
Le cuivre est a éviter a proximité des joints spy et toriques, le cuivre fait abrasif et détruit parfois le joint;
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?
on en a déja parlé sur
http://www.flat-twin-bmw.com/t1172p50-quelle-graisse-utiliser
http://www.flat-twin-bmw.com/t1172p50-quelle-graisse-utiliser
Ornach
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