Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?

+2
beaujolais racer
flatiron
6 participants

Aller en bas

[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ? Empty [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?

Message  flatiron Ven 24 Avr 2015 - 10:46

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la lubrification des canelures de transmission : celles qui sont sur la roue arrière coté pont et celles qui sont sur le pont.

J'explique pourquoi.

J'ai démonté par roue pour la faire repeindre à l'epoxy. mais l'intérieur de la transmission, la partie qui épouse le pont comme un couvercle, était graissée,.

l'intérieur a été décapé, et non repeint (heureusement...) mais donc l'allu de la jante est à nu. et l'engrenage aussi à néttoyer pour éviter les grains de sables résiduels.

Alors voici mes questions , une fois nettoyé le moyeux et la couronne de canelure de la roue pour virer les résidus sable du sablage  :


- faut-il regraisser tout l'intérieur ?? sachant qu'elle esst bien décapée poru éviter la corrosion ? ("doutes...on me"...)
- faut-il graisser les engrenages de canelure ?  si oui, est-ce que de la graisse à roulements bleux suffirait ? de la graisse à boulons (beurk) ou autre chose ? sachant que je n'ai pas de graisse au molybdene...


Merki de vos réponses je remonte enfin la bete ce soir.

A+
Flatiron
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ? Empty Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?

Message  beaujolais racer Ven 24 Avr 2015 - 11:00

oui, il faut graisser l’accouplement cannelé ça retarde l'usure.
La graisse cuivrée, c'est bien, graisse au graphite aussi
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ? Empty Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?

Message  alex Ven 24 Avr 2015 - 11:34

ou de porc ... hii
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ? Empty Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?

Message  flatiron Ven 24 Avr 2015 - 11:40

j'ai que de la graisse bleu à roulements (résistant à vitesse) , ou de la graisse à boulons (résistant à pas grand chose ?)

la graisse cuivrée je pensais que c'était que pour les serrages soumis à chaleur (type couronnes n'échappement...)
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ? Empty Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?

Message  beaujolais racer Ven 24 Avr 2015 - 11:41

tu mets ce que tu as , l'important c'est de graisser
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ? Empty Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?

Message  flatiron Ven 24 Avr 2015 - 11:43

ah ba voilà une réponse qui  me va, j'avais pas envie encore d'aller chercher une graisse que j'ai pas ;-)

roulement me parait bien ou graisse bleu à bateaux...




Merci
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ? Empty Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?

Message  Palica Gringo Ven 24 Avr 2015 - 13:30

La meilleure graisse est la Moly 60, vendue par Honda. Un peu cher (20$ un petit tube de memoire) mais ca durera 30 ans - EDIT: plus produite par Honda, remplacée par la Honda Moly paste 77 (M77) dispo chez les concessionnaires Honda -... Le probleme de n'importe quelle graisse est sa duree de vie: pas vraiment un endroit ou ca chauffe beaucoup (donc graisse au cuivre pas adaptee), pas un endroit expose aux elements (donc résistance a l'eau ou a la corrosion pas forcement necessaire), mais un endroit ou les pressions sont tres elevees, donc le molybdene est tres efficace.

Attention: la Moly 60 est une saloperie de pate collante a peu pres impossible a retirer des vetements et difficile a nettoyer sur les mains. Je conseille gants jetables et chiffon papier.


Dernière édition par Palica le Sam 17 Fév 2018 - 22:22, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ? Empty Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?

Message  Mick13 Ven 24 Avr 2015 - 23:41

Ouaip, graisse pour forte pression, Moly60 etc
Le cuivre est a éviter a proximité des joints spy et toriques, le cuivre fait abrasif et détruit parfois le joint;

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ? Empty Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?

Message  flatiron Sam 25 Avr 2015 - 16:51

Tout compris :-)
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ? Empty Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?

Message  Ornach Ven 1 Déc 2017 - 19:51

on en a déja parlé sur
http://www.flat-twin-bmw.com/t1172p50-quelle-graisse-utiliser
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ? Empty Re: [R100 RT 1981] QUELLE GRAISSE SUR CANELURES DE TRANSMISSION ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum