quelle graisse pour pivot?
4 participants
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quelle graisse pour pivot?
salut, je pense que je dois graisser mes pivots de bras oscillant(ca couine quand je suis a 2 sur ma gs), je vais donc investir dans un pistolet a graisse, mais quel type de graisse utiliser?
classique? chaleur? graphitée?
classique? chaleur? graphitée?
gbinois
Re: quelle graisse pour pivot?
T'en es sûr ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: quelle graisse pour pivot?
Surtout pas de graisse sur les pivots du paralever!
Ca bouche la mise à l'air!
Il y a des roulements, à la rigueur c'est ça que tu peux graisser, ce qui impose un démontage de l'ensemble.
Ca bouche la mise à l'air!
Il y a des roulements, à la rigueur c'est ça que tu peux graisser, ce qui impose un démontage de l'ensemble.
jbt
Re: quelle graisse pour pivot?
ha !!?? ben merci du tuyau.
alors il faut que je trouve d'ou provient mon couinement ....
alors il faut que je trouve d'ou provient mon couinement ....
gbinois
Re: quelle graisse pour pivot?
Cherche plutôt vers l'amortisseur ou la fixation de la selle ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: quelle graisse pour pivot?
gbinois a écrit:ha !!?? ben merci du tuyau.
alors il faut que je trouve d'ou provient mon couinement ....
Ce ne serait pas par hasard les silent-blocs de la barre de réaction qui couinent?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: quelle graisse pour pivot?
Le Gros Zimm a écrit:gbinois a écrit:ha !!?? ben merci du tuyau.
alors il faut que je trouve d'ou provient mon couinement ....
Ce ne serait pas par hasard les silent-blocs de la barre de réaction qui couinent?
Hoppla, a gruass t'hayma,
c'est quoi ça ??
gbinois
Re: quelle graisse pour pivot?
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/p/e/3.png
pièce 14: barre de réaction
pièce 15: silents blocs
Hoppla, a gruass t'hayma,
pièce 14: barre de réaction
pièce 15: silents blocs
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: quelle graisse pour pivot?
j'ai dévissé côté roue, retiré la vis mais le silents blocs ne vient pas à la main pour le graisser; dois je forcer pour le graisser? en poussant dessus avec un marteau et un chasse goupille ?Le Gros Zimm a écrit:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/p/e/3.png
pièce 14: barre de réaction
pièce 15: silents blocs
Hoppla, a gruass t'hayma,
gbinois
Re: quelle graisse pour pivot?
ATTENTION! il ne faut surtout pas graisser le silent-bloc. Il se remplace, c'est tout.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: quelle graisse pour pivot?
mais pour le remplacer il faut l'extraire, donc chasse goupille ?
je ne suis pas certain qu'il soit usé, si je n'arrive pas à le sortir à la main ? s'il l'était, j'imagine qu'il devrait y avoir du jeu ?
je ne suis pas certain qu'il soit usé, si je n'arrive pas à le sortir à la main ? s'il l'était, j'imagine qu'il devrait y avoir du jeu ?
gbinois
Re: quelle graisse pour pivot?
gbinois a écrit:mais pour le remplacer il faut l'extraire, donc chasse goupille ?
je ne suis pas certain qu'il soit usé, si je n'arrive pas à le sortir à la main ? s'il l'était, j'imagine qu'il devrait y avoir du jeu ?
Le silent-bloc est en fait d'un seul tenant, composé d'une douille extérieure, d'une douille intérieure et d'un caoutchouc solidaire des 2 douilles.
La douille extérieure est solidaire du pont, la douille intérieure est solidaire de la barre de réaction, par l'intermédiaire de son boulon de serrage.
Lors du mouvement du paralever, le silent-bloc se déformera en rotation et ajoute une sorte de force de rappel.
C'est pour cela que, avant de serrer ce boulon au couple de 47 nm, il faut appliquer une charge de 85 kgs sur la selle de la moto, soit le poids moyen d'un pilote. Au roulage, le silent-bloc serra donc peu contraint.
Comme pour un roulement, il faut arriver à chasser l'ensemble. Avec un chasse-goupille, je vois mal comment tu pourras procéder.
Il vaudrait mieux le chasser avec la douille d'une clé à cliquet dont le diamètre serra très légèrement inférieur à la douille extérieure du silent-bloc et en prenant donc appui sur celle-ci (Dans le manuel officiel de réparation d'atelier BMW pour les R80 et R100 paralever, ils ne donnent aucune indication pour la procédure de montage/démontage de cette pièce).
Mais, avant de le remplacer, es-tu sur que ton bruit provient bien de là? regardes s'il est craquelé ou déchiré.
Hoppla, a gruass t'hayma,
.
Le Gros Zimm
Re: quelle graisse pour pivot?
non il ne semble pas abimé.
par contre je vais revoir le serrage au colume que tu donnes, je ne voudrais pas trop serrer
par contre je vais revoir le serrage au colume que tu donnes, je ne voudrais pas trop serrer
gbinois
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