Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[R60/7] Restauration

+54
thunderstreak
msafara
liodavid
Stan
alfred_grouniache
Francesco
J.marc
L'arverne
cascaboulon
Gandalf2
Fredr90s
greg niouBéhémiste
patj
nicoleslandes
Savate
flo.90/6
montagnard67
Richard
alex
Dom
bib
le basque
bud66
Flatosaure
Arty Bell
zaf
Klong
L'Ankou
Juan Antonio
misyl13
PizzaRoller
chino
fendlabise
Philimael
jmarc06
pti'poi
nacimo
ROLAND
the thing
Flatman
Richard de l'Aulagnier
tartar
goeland_
gaazzz
Kaesar
loiclux
pockaman
Mick13
wafid
patchris
oggy
Lou2
Rock23
tonton
58 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

[R60/7] Restauration - Page 18 Empty Re: [R60/7] Restauration

Message  tonton Dim 28 Fév 2016 - 0:19

PizzaRoller a écrit:Ce qui peut glisser dans la transmission, l'embrayage trop tendu.

Si tu as l'impression que la moto n'accélère plus et que le régime monte encore, c'est ce genre de panne.

L'allumage lui peut faire des ratées, des cliquetis, empêcher de monter en régime.
L'alternateur n'y est pour rien.

Ok, je vais remonter tout le bazar et refaire des tests en essayant de mieux régler le cable d'embrayage.
Merci Pizza pour ta bienveillance clin

tonton

Revenir en haut Aller en bas

Message  tonton Dim 13 Mar 2016 - 23:56

PizzaRoller a écrit:Bon, pas trop compliqué il n'y a que 10 fils dans le faisceau instruments

1  brun/bleu : témoins de liquide de frein (actif à 0V) (signifie que le voyant s'allume si le fil est à 0V masse)
2  brun/noir : témoin de point mort (actif à 0V)
3  gris/noir : éclairage (actif à 12V)  (signifie que le voyant s'allume si le fil est à +12V)
4  bleu : témoin de charge (actif à 0V)
5  blanc/noir : témoin de clignoteur (actif à 12V)
6  brun/vert : témoin de pression d'huile (actif à 0V)
7  blanc : témoin de phare (actif à 12V)
8  vert/bleu : +12V contact et coupe circuit
9  noir : signal du compte tour
10 brun : masse

Pour les témoins actifs à 0V, sur une patte du voyant, tu mets le fil et sur l'autre tu mets le +12V, le vert/bleu.
Pour les témoins actifs à +12V, sur une patte du voyant, tu mets le fil et sur l'autre tu mets le 0V, la masse, le brun.

Donc :
- le fil vert/bleu va aller sur les voyants frein, point mort, charge, huile et au compte tour sur le +
- le fil brun va aller sur les voyants cligno, phare, éclairage instruments et compte tour sur le -
- le fil noir va au compte tour sur le signal

Tu n'es pas obligé de monter tous les voyants mais tu peux y mettre tous ceux là.

Voilà le schéma des /7 :
[R60/7] Restauration - Page 18 15-instruments2

Pizza, j'ai tout fais comme tu m'as dis, mais contrairement à toute attente, je n'ai que le voyant de témon d'huile qui s'allume !!!!
J'ai tout débranché et recommencé une seconde fois en pointant au fur et à mesure tes indications, tout ça en vain.[R60/7] Restauration - Page 18 882154
Autre bizarrerie, les warnings fonctionnent bien, mais le cligno gauche tout seul, nada...
Si tu as un soupçon d'indice, je suis preneur.
tonton
tonton

Message  PizzaRoller Lun 14 Mar 2016 - 10:08

Pour t'assurer que les voyants fonctionnent, connecte les fils de "sortie" à la masse pour les voyants de charge, point mort et niveau de frein (respectivement bleu, brun/noir et brun/bleu). Si les lampes ne sont pas claquées, ils devraient s'allumer. 
Pour les voyants de phare, cligno et éclairage, c'est le contraire, il faut les tester sur un +12V (vert/noir par exemple)

Pour le cligno gauche, un problème entre le commodo et la plaquette sur le fil bleu/rouge. Soit le commodo oxydé sur le contact, soit le fil cassé ou débranché.

[R60/7] Restauration - Page 18 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7] Restauration - Page 18 569134          [R60/7] Restauration - Page 18 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7] Restauration - Page 18 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  tonton Lun 14 Mar 2016 - 12:11

Merci Pizza. Vais tester tout ça dès que possible clin
tonton
tonton

Message  tonton Dim 27 Mar 2016 - 18:27

Ça avance, enfin, pas encore au bout de mes problèmes, mais j'en ai réglé quelques uns. Tu avais raison Pizza, ça venait de mes connexions, pas les ampoules, mais les soudures sur les porte-lampes. Ça ne tenait pas trés bien sur le bout de la borne disponible sur le coté du porte lampe. Du coup j'ai percé pour passer le fil au travers et aller souder directement sur les bornes, là où j'ai plus de prise.

[R60/7] Restauration - Page 18 Dscn6711

Au final ça donne ça. La soudure est costaud, ça passe bien par le support et ça reste bien en place. Contrairement à la premiere fois, j'ai tout testé avant connexion. Tout s'allume correctement. Donc ça s'est fait.
[R60/7] Restauration - Page 18 Dscn6712

Une fois les branchement fait dans le phare, j'ai bien le voyant des clignos qui s'allume, idem pour le point neutre yess
Par contre le voyant de charge n'en fait qu'a sa tete. Un coup oui, puis plus rien. Pourtant la batterie est bien chargée. Chuis donc remonté en amont du fil bleu et j'ai testé une ampoule avec un autre fil sur la masse et là ça s'allume, et bizarrement quand cette ampoule de test s'allume, j'ai une petite lueur orange sur le fil incandescent de l'ampoule du voyant. Quand je déconnecte l'ampoule-test, je ne l'ai plus saispas

[R60/7] Restauration - Page 18 Dscn6713

A ton avis, Maestro ?
tonton
tonton

Message  tonton Mar 29 Mar 2016 - 20:26

Je reviens un peu à la charge, Pizza, au cas où tu aurais loupé involontairement mon dernier post [R60/7] Restauration - Page 18 145644
J'ai donc les fils 2 bleu-vert du faisceau et du comodo droit qui sont connectés ensemble. Sur ton mémo-cablage, ils sont sensés aller sur la plaquette de connexion, mais j'en ai un (celui du faisceau) qui est mâle.
Y a un quelconque rapport avec le fait que le voyant de charge ne s'allume pas ?
Normalement c'est le dernier point sur lequel je vais te casser les pieds, si Dios quiere...
tonton
tonton

Message  Flatosaure Mar 29 Mar 2016 - 20:37

tonton a écrit:Par contre le voyant de charge n'en fait qu'a sa tete. Un coup oui, puis plus rien. Pourtant la batterie est bien chargée.
Sans vouloir faire mon petit malin qui essayerait de se la jouer Pizza au rabais, note que l'allumage du voyant de charge n'a pas à voir avec l'état de charge de la batterie mais avec le débit du circuit de charge vers la batterie.
Ca t'aide pas, c'est ça ? Je le dis juste pour te consoler que le vrai Pizza n'en ait plus rien à foutre de tes problèmes [R60/7] Restauration - Page 18 145644

Message  tonton Mar 29 Mar 2016 - 21:17

Flatosaure a écrit:
tonton a écrit:Par contre le voyant de charge n'en fait qu'a sa tete. Un coup oui, puis plus rien. Pourtant la batterie est bien chargée.
Sans vouloir faire mon petit malin qui essayerait de se la jouer Pizza au rabais, note que l'allumage du voyant de charge n'a pas à voir avec l'état de charge de la batterie mais avec le débit du circuit de charge vers la batterie.
Ca t'aide pas, c'est ça ? Je le dis juste pour te consoler que le vrai Pizza n'en ait plus rien à foutre de tes problèmes [R60/7] Restauration - Page 18 145644

Très probable que Pizza en ait sa claque de mes petites galères à deux pesos. Par contre, c'est le roi de l'electricité pour les nuls coeur !
Quand tu parles de débit, c'est quand le moteur est en route et qu'il consomme du jus ? Parce que là, je n'ai encore rien démarré...
Tu veux toujours essayer de faire ton Pizza avec moi ? Je veux bien qu'on essaye, moi [R60/7] Restauration - Page 18 145644
tonton
tonton

Message  Flatosaure Mar 29 Mar 2016 - 22:04

tonton a écrit:Quand tu parles de débit, c'est quand le moteur est en route et qu'il consomme du jus ? Parce que là, je n'ai encore rien démarré...
Ben oui, faut que le moteur tourne pour que l'alternateur produise du courant saispas Mais qu'il en consomme quand il tourne n'a pas à voir avec ce qu'il produit.
Si le témoin de charge s'allume quand tu mets le contact, ça c'est normal.
S'il s'allume et qu'il s'éteint et qu'il se rallume et qu'il se re-éteint avant que tu démarres, là c'est juste un faux contact quelque part.

D'autres questions ? tirelangue

Message  tonton Mar 29 Mar 2016 - 22:11

Flatosaure a écrit:
tonton a écrit:Quand tu parles de débit, c'est quand le moteur est en route et qu'il consomme du jus ? Parce que là, je n'ai encore rien démarré...
Ben oui, faut que le moteur tourne pour que l'alternateur produise du courant saispas Mais qu'il en consomme quand il tourne n'a pas à voir avec ce qu'il produit.
Si le témoin de charge s'allume quand tu mets le contact, ça c'est normal.
S'il s'allume et qu'il s'éteint et qu'il se rallume et qu'il se re-éteint avant que tu démarres, là c'est juste un faux contact quelque part.

D'autres questions ? tirelangue
Tu me rassures, chuis moins nul que ce que je pensais !
Ben il s'est allumé une seule fois, me donnant plein d'espoirs. Je coupe le contact, le remets, puis plus rien. Par contre, en amont il s'allume bien directement sur le fil bleu et la masse. Je me demandais si je n'allais pas me contenter de ça, mais nan, je ne lache rien [R60/7] Restauration - Page 18 145644
Je remets la tete dedans, voir d'où peu venir un éventuel faux contact...
tonton
tonton

Message  Flatosaure Mar 29 Mar 2016 - 22:35

T'as raison de pas lâcher parce que c'est pervers. Ton circuit de charge peut marcher nickel mais si un faux contact empêche le voyant de s'allumer, le rotor de l'alternateur n'est pas excité et ça ne charge pas.
Si on regarde bien le circuit c'est vraiment l'alternateur qui est un gros pervers, moi j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a d'excitant à allumer une pauvre loupiote. Ca serait Judith Godrèche ou n'importe quelle autre bombe atomique je ne dis pas, mais enfin bon passons.

Message  PizzaRoller Mar 29 Mar 2016 - 23:07

Mais non, je ne fais pas la gueule, ch'uis juste un peu occupé ailleurs et j'ai raté quelques posts. Un Windows qui m'a fait la tronche pendant une semaine à tout réinstaller (6 fois Twisted Evil ), un week-end VMA là dessus et j'arrive !

Suite à votre dialogue très constructif (si, si !) j'en arrive aussi à la conclusion de Flatos : un mauvais contact sur le fil bleu quelque part.

PS: si j'ai bloqué les MP, c'est que je n'ai pas envie de dépanner en MP suite à certaines élucubrations gaguesques comme c'est arrivé trop souvent !

[R60/7] Restauration - Page 18 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7] Restauration - Page 18 569134          [R60/7] Restauration - Page 18 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7] Restauration - Page 18 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  tonton Mer 30 Mar 2016 - 1:09

Pizzzzaaaaaa !!!!   [R60/7] Restauration - Page 18 Hug

Arf, Windows, une vraie thérapie pour les nerfs ce bidule, un peu comme mon fil bleu !

Je viens de le remonter complètement en passant par le faisceau jusqu'à la borne D+ derrière la cellule redresseuse, en branchant un fil direct à l'ampoule, de l'autre le fil bleu-vert. Résultat ? Toujours rien... [R60/7] Restauration - Page 18 882154
tonton
tonton

Message  PizzaRoller Mer 30 Mar 2016 - 1:13

Pour tester, tu branches le fil bleu du D+ du redresseur à la masse, le témoin devrait s'allumer.

Si c'est le cas, faut chercher du côté des balais, du rotor ou du régulateur.
Sinon, saispas

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  tonton Mer 30 Mar 2016 - 1:30

PizzaRoller a écrit:Pour tester, tu branches le fil bleu du D+ du redresseur à la masse, le témoin devrait s'allumer.

Si c'est le cas, faut chercher du côté des balais, du rotor ou du régulateur.
Sinon, saispas

Pas compris si c'était bien ou pas qu'il s'allume. En tous cas, il s'allume. Mais seulement en branchant un fil en direct du D+ vers la borne de l'ampoule et un autre du D+ vers la masse. Me demande si je ne dois pas changer tout le fil bleu du faisceau...
tonton
tonton

Message  PizzaRoller Mer 30 Mar 2016 - 1:38

Ben quand le moteur est arrêté, le fil bleu est normalement proche de 0 V (masse) et quand l'alternateur débite, il monte à + 12V (et davantage comme le fil vert/bleu), ce qui éteint le témoin qui reçoit +12 V sur les deux pattes.
Ce qui allume la loupiote, c'est la différence de tension (de potentiel diront les puristes) entre les deux pattes et c'est tout !

Ta loupiotte ayant en principe une patte sur le vert/bleu (+12V) si le fil bleu est normalement branché, il est proche de 0V.
Si tu le mets à la masse franchement pour tester, il sera à la masse à coup sûr, donc la loupiotte devrait t'éblouir !

Si elle fait la gueule, c'est que le fil bleu entre le point que tu as mis à la masse et la loupiotte à un souci (ou que le vert/bleu n'est pas à +12V)

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  tonton Mer 30 Mar 2016 - 1:52

J'ai bidouillé le régulateur, bien enfoncé la causse du fil bleu dans la borne D+ et.... le voyant s'allume normalement et avec le fil bleu du faisceau !!!! Je dois crier victoire ou bien ? [R60/7] Restauration - Page 18 569134 
Attend je le teste encore pour voir  [R60/7] Restauration - Page 18 145644
Ben oui ça marche, allez je me lache yess yess yess yess

Pizza, jap jap jap
On (ben oui, on !) a fini la partie électrique, un grand merciiiiiiiii !!!!
tonton
tonton

Message  PizzaRoller Mer 30 Mar 2016 - 1:59

Bah, forcément, sans le régulateur, ça le fait pas trop !

Si ça marche chez toi, mon Windows marche aussi ! on va fêter ça ! [R60/7] Restauration - Page 18 4202

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  tonton Mer 30 Mar 2016 - 2:01

PizzaRoller a écrit:Bah, forcément, sans le régulateur, ça le fait pas trop !

Si ça marche chez toi, mon Windows marche aussi ! on va fêter ça ! [R60/7] Restauration - Page 18 4202
sourire
T'ain je t'en dois quelques unes de mousses. Prochain passage à Toulouse je viens te saouler, mais dans le bons sens du terme cette fois !!!!
[R60/7] Restauration - Page 18 4202
tonton
tonton

Message  tonton Sam 2 Avr 2016 - 2:47

R'gardes Pizza, comme ça s'allume bien comme il faut maintenant ! J'ai mis exprès les warnings pour que ça éblouisse encore plus !

[R60/7] Restauration - Page 18 Dscn6715

J'ai essayé de brancher le compte-tour, ben il a pas aimé Evil or Very Mad  L'aiguille est montée subitement se bloquer dans le rouge !
Pourtant j'ai bien fait comme suit :
- Fil vert ›› Fil noir de la bobine (signal)
- Fil rouge (+) ›› Fil bleu/vert
- Fil brun (-) ›› Vers la masse
saispas
tonton
tonton

Message  msafara Sam 2 Avr 2016 - 4:07

tonton a écrit:J'ai essayé de brancher le compte-tour, ben il a pas aimé Evil or Very Mad  L'aiguille est montée subitement se bloquer dans le rouge !
saispas
Euh, le fil rouge ne devrait pas être branché sur un fil vert/noir càd (+) après fusible [15]?
Pour les deux autres fils, c'est ok, marron sur la masse et vert sur la borne [1] de la bobine.
msafara
msafara

http://www.msafara.net

Message  PizzaRoller Sam 2 Avr 2016 - 11:00

msafara a écrit:
tonton a écrit:J'ai essayé de brancher le compte-tour, ben il a pas aimé Evil or Very Mad  L'aiguille est montée subitement se bloquer dans le rouge !
saispas
Euh, le fil rouge ne devrait pas être branché sur un fil vert/noir càd (+) après fusible [15]?
Pour les deux autres fils, c'est ok, marron sur la masse et vert sur la borne [1] de la bobine.

Non, c'est bien sur le vert/bleu qui est un +12 après contact et coupe circuit et non protégé par un fusible. Tous les instruments sont branchés sur le vert/bleu ainsi que les bobines et le relais démarreur.

Ça devrait marcher comme tu l'as fait
Peut-être que le compte tour s'est suicidé ! saispas

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  tonton Sam 2 Avr 2016 - 17:46

PizzaRoller a écrit:
Non, c'est bien sur le vert/bleu qui est un +12 après contact et coupe circuit et non protégé par un fusible. Tous les instruments sont branchés sur le vert/bleu ainsi que les bobines et le relais démarreur.

Ça devrait marcher comme tu l'as fait
Peut-être que le compte tour s'est suicidé ! saispas

J'ai revu mes soudures et mes branchements, tout est ok.
Ça peut se ressusciter un compte-tour suicidé ?
tonton
tonton

[R60/7] Restauration - Page 18 Empty R45 de 79 changement tableau de bord et clignotants

Message  thunderstreak Mar 12 Juil 2016 - 19:36

Salut à tous,

Le weekend dernier j'ai décidé de remplacer mon vieux tableaux de bord par du matériel tout neuf!
Compteur + voyants LED + clignotants ...
J'ai lu le poste de Pizza sur la question du raccordement des câbles des séries 7...avec les  schémas + explication! 
Tout est très clair (merci Pizza) sauf une chose:

Je n'ai pas 10 mais 8 fils qui sortent de mon bloc compteur et donc un petit doute sur la couleur Vert Bleu..

Ma question:
Dois-je bien raccorder le file vert bleu ...au brun noir (point mort), Bleu (témoin de charge),brun vert (pression d'huile)?
Ou est-ce le vert brun (info donnée par un pro!)??

Ci dessous une photo de mon faisceau...

[R60/7] Restauration - Page 18 Cables10

Autre question:

Peut on remplacer les clignos en 22W par:
 1 cligno en 10W (à l'avant) et 1 cligno à led env 1W (à l'arrière) Bien sur de chaque côté de la moto! et avec une résistance 
de 10homes... est-ce suffisant?

Voilà à vot' bon coeur m'sieur dames
Et bon week à tous:biker:
thunderstreak
thunderstreak

Message  tonton Dim 9 Déc 2018 - 23:15

Salut ! 

Je déterre un peu ce post, vu que j'attaque un nouveau chantier : je viens d'acquérir un kit nickasil pour faire la culbute 600 ›› 800. Du coup, ça va permettre de jeter un œil au moteur. Résultat : une des 4 soupape est très abimée. Je vais donc remettre à neuf le tout.
Le tube par lequel passe le poussoir dépasse de son logement. Impossible de l'y remettre, ni de de le sortir avec les moyens du bord. Vous avez une solution ?
[R60/7] Restauration - Page 18 Tube-p10

Autre joyeuseté, un des poussoirs est plus marqué en profondeur que les autres. Poubelle ?
[R60/7] Restauration - Page 18 Pousso10

L'état des bielles, un peu rouillées. Je vais les sortir pour un nettoyage et pour changer les coussinets. Avec quel outil on peut sortir les vis ?
[R60/7] Restauration - Page 18 Bielle10

Merci pour votre aide  clin
tonton
tonton

Message  Flatosaure Dim 9 Déc 2018 - 23:28

Pour les vis, il faut une douille XZN de 10.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant