Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

+12
beaujolais racer
beru 44
PizzaRoller
Jucmoto
Olympia
jpd
jeannot 87
pockaman
goeland_
ffrd
Flatten
JdB
16 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  PizzaRoller Dim 13 Mar 2022 - 19:41

Je ne pense pas que ce soit le relais mais plutôt le commodo. Le relais s’enclenche quand on passe le bouton jaune de veilleuse à feux. Il est normalement dans le bol de nouilles, à droite en rentrant. 

Sinon, ce relais se trouve pour une quinzaine d’osus chez les bons marchands genre AES ou Classic auto elec.

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Dim 13 Mar 2022 - 20:00

Je suis de l'avis de Pizza ; faible possibilité du relai , mais plus au niveau commodo .
Avant de changer de suite ton commodo , vérifies la continuité des fils de ce commodo ; il est arrivé quelque fois de trouver 1 voir 2 fils coupés dans le faisceau .
Fil coupé dans la gaine du au faisceau mal passé et '' allongé '' a cause du rayon de braquage ; et en plus BM a toujours était radin sur la longueur du fil . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Dim 13 Mar 2022 - 21:48

Merci messieurs, je vais regarder ça.

Sa m'arrangerai que ce soit le commodo, plus simple d’accès  clin

En aéro la norme pour la longueur de fil c'est trois réparations, pas chez BM alors...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Lun 14 Mar 2022 - 19:53

Impossible d'attendre la livraison des joints de 123 Roulements donc je suis aller voir le boss de la maintenance au taf pour voir si par hasard il n'aurai pas un petit joint à me refiler , on à trouvé en impérial quelque chose qui se rapproche ( 3,62x1,78 pour 3,2x1,8) a peine arrivé j'ai sauté sur mon carbu, Miracle ça se monte correctement.J'ai mis un peu d'huile sur le joint ce coup ci clin 

Même logique que ce weekend, j'ai monté le carbu avec les réglages de celui qui fonctionne, celui qui fonctionne à été isolé (déconnecter du circuit carburant) bougie déposée mais connectée.

ça démarre, petit réglage vite fait , re-connection du carbu du weekend, elle prend naturellement un peu plus de tour du coup baisse des vis de ralenti pour arriver à 900/1000 tr et petit tour du village, le pied! yess

Voila! maintenant je vais m'atteler à suivre le tuto...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Mar 15 Mar 2022 - 9:06

OK , suis le tuto , mais d'une oreille si je peu me permettre . Quand je vois qu'il conseille de dévisser la richesse d'un tour 1/4 pour des pré réglages , je suis surpris . Le réglage de base est de 3/4 de tour après la mise en appui " légère " de la vis butée ; et ce pour tout type de " moteur et carburateurs de base " . Après l'on affine .
Un tuto apporte toujours de bonnes choses , mais ce n'est pas toujours un programme à la lettre .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mar 15 Mar 2022 - 10:34

Ben en fait j'ai pas pu résister suis venu au taf avec ce matin! 40 km elle n'a pas bronché,Je n'est pas dépassé les 4500tr.
Juste une petite perte de puissance à un moment sur la voie rapide 110km/h mais comme on ne se connais pas bien je pense que j'étais arrivé en réserve.

Je me suis donc garé et basculé sur réserve jeter un coup d’œil dans le réservoir il en reste mais combien???  c'est reparti nickel.
Me suis arrêté à la première station clin 14L pour le plein, finalement c'est peut être les filtres qui se bouchent.il mes semble avoir une réservoir de 24L, non?

C'est combien la réserve?

Par contre faut vraiment que je trouve une bulle plus haute, c'est infernal au delà de 60! mais si je me baisse la ça devient calme (mais la position n'est pas tenable) le moteur ne fait quasiment pas de bruit , je vais quand même refaire une petite passe sur les culbus gauche...

Autre question, à quoi correspondent les trois positions de l’amortisseur de direction?
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  goeland_ Mar 15 Mar 2022 - 10:43

Normalement ~20 litres utiles + 4 litres de réserve

Pour l'amortisseur de direction :
0 : rien
1 : 50% d'efficacité
2 : 100 % d'efficacité

Le principe est le déplacement de son point de fixation par l'intermédiaire d'un rail mobile sous le té de fourche inférieur

Si il est en bon état et sur la béquille centrale roue avant en l'air, tu sens bien son effet en tournant le guidon
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mar 15 Mar 2022 - 11:06

Yes merci!
C'est donc peut être bien les filtres, même si il restait 10l en passant en réserve j'ai du "augmenter" la charge.

Ouaip il est neuf, l'ancien été complétement cuit, il s'était vidé de sa substance sur le carter avant et impossible de manipuler la molette de réglage...
Avec le neuf ça va tout seul, maintenant il faut que je comprenne/ressente sont utilité, mais j'avais bien noté sa cinématique...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Mar 15 Mar 2022 - 11:18

C'est une moto qui "n'aime pas les grands " ; tu prends tout en plaine poire , et je ne te parle pas des poignets après un certain kilométrage . Comme ils nous disaient à la belle époque : c'est toi à te faire a la moto et pas l'inverse .
 Pour l'amortisseur de direction , rien a rajouter à goeland pour les positions de la molette .
L'amortisseur atténue pas mal de choses . Mais avant l'utilisation de ce dernier , pas mal de contrôle direction , fourche , roue à vérifier . Tu es sur le modèle qui pardonne le moins " l'imperfection ".
Pour avoir pratiquais pas mal sur ce type de machine , la position 0 de l'amortisseur reste la plus intéressante si  " train av ok " , sans ignorer l'état des amortisseurs AR .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mar 15 Mar 2022 - 11:37

1,70m, suis pas grand, ou alors je ne le sait pas [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 1f606

Mon problème c'est que je n'ai aucun référentiel pour juger de l'état de mes amortisseurs, en 40 ans la techno a fait du chemin et je n'ai pas assez de bouteille en motocyclette...

Ce que je trouve sympathique c'est sa manière de se jeter en avant comme un félin au démarrage, rrrrh!
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mer 16 Mar 2022 - 23:13

Bonsoir coucou
Demain je retourne au taf avec ma gendarmette mais comme je dois rentrer de nuit je me suis re pencher sur mon pb de code/phare...
la situation ne s’étant pas améliorée toute seule, j'ai vite remonté les pares cylindres et les feux additionnels pour pouvoir quand même rentrer...
Par principe la nuit je ne roule jamais vite (max 80) trop de sangliers et autres ongulés dans le coin...

j'ai tout de même refait quelques tests et observation de mon pb ainsi qu'un bon coup de nettoyant contact industriel dans le commodo, déposé mais pas démonté ( de nuit, la bille , le ressort, tout ça...) .

Donc lorsque je mets en position code ça fonctionne 3min et ça coupe puis plus rien juste appel de phare. si je laisse "refroidir", ça refonctionne 3min et... j'entends bien le relais travailler surtout quand je coupe, donc j'ai laisser "refroidir" bien tendu l'oreille pour voir si j'entendais le relais lorsque ça s'éteint mais rien, si c'était le commodo qui "lâchai" la commande le relais couperai donc je me demande si ça ne serait pas tout simplement l'ampoule qui à un pet, mais d'un autre coté vue que lorsque ça coupe je perd aussi le phare, serait-ce finalement le relais... ou le commodo  drunken

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le démontage pour remplacement ampoule sur une RS (ni dans la RMT, ni avec recherche GG site:flat.....), faut que je dépose la vitre via les vis moletées dans le fuso ( post de Mick13 dans la taverne en 2011)? et après ?
ça s'annonce plus compliqué que la méca cette histoire...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  goeland_ Jeu 17 Mar 2022 - 5:39

Pour le démontage de la lampe tu as deux montages possibles :

le plus ancien et le plus rare : 4 molettes plus ou moins inaccessibles par l'intérieur du carénage aux quatre coins du tunnel caoutchouc
Une fois devissées, tu peux retirer vitre + tunnel et tu as accès à la petite vis sous le cerclage de phare qui libérera l'optique.

Le second montage :  a la place des molettes intérieures, il y a quatre vis cruci cachées sous la lèvre du joint caoutchouc et accessibles par l'extérieur en soulevant la lèvre. La suite est similaire.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Jeu 17 Mar 2022 - 21:57

Bonsoir coucou 

Bon, retex de mon retour by night (45km), alors j'ai attendu le dernier moment pour allumer mon code (sortie de ville) et là le code à tenu un bon quart d'heure jusqu’à arriver à un petit bled vite traversé mais le code s'est éteint puis s'est rallumé dès que j'ai passé le 3000tr. Re tenu jusqu'au prochain bled un peu plus grand où il s'est éteint sans se rallumé. j'ai jouer un peu avec le sélecteur mais rien. arrivé devant le portail je l'ai rallumé il à fonctionné un peu s'est éteint, un petit coup de gaz il se rallume puis se re-éteint à la redescente en régime drunken

ça sent le régulateur de tension, non?

Je vais mettre mon multimètre sur la batterie pour faire un tour et voir la tension en fonction du régime parce que le voltmètre monté ne m'inspire pas confiance, je ne le regarde pas...

Autre sujet, je pense avoir fait connaissance avec les cliquetis moteur en charge 4000/4500tr, 80/110Kmh, c'est un autre sujet, je finalise mes réglages carbus ce weekend (richesse/synchro) colortune, et on en reparle clin mais je cherche en Flatistan.

@goeland, c'est le cas rare clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  PizzaRoller Ven 18 Mar 2022 - 0:12

Cliquetis = souvent trop d'avance ... (mais pas que)

____________________
[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 569134          [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  goeland_ Ven 18 Mar 2022 - 5:38

Les 600 ont pas tendance au cliquetis facile ? Appel aux connaisseurs  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  PizzaRoller Ven 18 Mar 2022 - 8:01

goeland_ a écrit:Les 600 ont pas tendance au cliquetis facile ? Appel aux connaisseurs  siffle

Ben oui, elle sont assez chatouilleuses. Carburant à faible octane, trop d'avance, trop d'ouverture de gaz, plein de raisons de jouer des castagnettes.

Sinon, bien réglée, elle supporte le 95E10 mais le 98 lui va mieux.

____________________
[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 569134          [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Ven 18 Mar 2022 - 9:08

Oui ces 600 cliquettent facilement . Niveau avance , baisse de 2 à 3 degrés ; si tu n'as pas l'avance a déphasage sur ta lampe tient toi entre le S et le OT . Mais avant , regarde le développement des masselottes à 3000 tours , et au moindre doute n’hésite pas a changer les ressorts sur la came d'avance . En plus elle aimera le 98 comme nous le bon vin . Elle n'aime pas trop les reprises a bas régime .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Ven 18 Mar 2022 - 13:24

Merci messieurs !

Je vais regarder ça d'autant j'ai reçu un rupteur tout neuf...

Les masselottes semble bien fonctionner je les ai vue s'ouvrir correctement et se refermer, les ressorts sont en bon état.

Bon ben j'ai du taf pour ce weekend  clin 

Juste pour être sûr, parce que je lis des informations contradictoire...
Si j'ouvre (dévisse) la vis de richesse, j'augmente le débit d'air donc la richesse en air, du coup trop riche c'est trop d'air?
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  goeland_ Ven 18 Mar 2022 - 13:58

Quand on dit "riche" c'est par rapport au carburant non au comburant  drunken

Après qu'importe si riche ou pauvre, c'est le résultat qui compte  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Ven 18 Mar 2022 - 18:48

Si tu visses , tu ferme l'air , donc tu enrichis " plus d'essence " ; comme un starter classique pour te faire une image .
Si tu dévisses , tu augmente l'air , donc trop d'air pour  moins d'essence et tu appauvris . (le mélange air essence est pas bon .
La théorie d'un petit cap de m..de des années 70 : 1 gramme d'essence pour 15 à 18 grammes d'air pour un mélange correct si ma mémoire est bonne . Mais un carbu reste un carbu , et la précision un peut légère  , si tu compare à l'injection ou tout es calibré (température d'air , température moteur   ......) .
Pour tes réglages ralenti , positionne ta vis butée boisseau afin d'avoir un ralenti , et joue sur ta vis d'air . Dès que tu es au point maxi avec ta vis d'air , tu revisse à peine d'un quart pour te donner un poil de richesse . ensuite tu règle ton ralenti correct avec la vis butée boisseau .
Très facile a faire , difficile a expliquer .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Sam 19 Mar 2022 - 10:56

C'est exactement comme cela que je l'avais compris, ouf!
Je grave dans le marbre!
Internet, c'est comme quand tu as un pet de travers au niveau santé, si tu cherches t'as forcement un truc incurable  lol!
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  beaujolais racer Sam 19 Mar 2022 - 13:09

Précisions utiles car je lis ici quelques inexactitudes. 
Il existe deux sortes de vis de réglage : les vis d'air et les vis de richesse. 
Les vis d'air se situent en amont du venturi  et agissent sur la quantité d'air. Plus on desserre, plus on laisse rentrer d'air plus on appauvrit. 
 Rarissimes à moto à part  sur quelques carbus exotiques. 
La plupart des carbus moto ont des vis de richesse, situées en aval du venturi, elles agissent sur la quantité d'essence plus on desserre plus on enrichit en essence. 
C'est le cas sur les Bing à dépression et sur les Dell'orto à boisseaux.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  beaujolais racer Sam 19 Mar 2022 - 13:12

jeannot 87 a écrit:Si tu visses , tu ferme l'air , donc tu enrichis " plus d'essence " ; comme un starter classique pour te faire une image .
Si tu dévisses , tu augmente l'air , donc trop d'air pour  moins d'essence et tu appauvris . (le mélange air essence est pas bon .
La théorie d'un petit cap de m..de des années 70 : 1 gramme d'essence pour 15 à 18 grammes d'air pour un mélange correct si ma mémoire est bonne . Mais un carbu reste un carbu , et la précision un peut légère  , si tu compare à l'injection ou tout es calibré (température d'air , température moteur   ......) .
Pour tes réglages ralenti , positionne ta vis butée boisseau afin d'avoir un ralenti , et joue sur ta vis d'air . Dès que tu es au point maxi avec ta vis d'air , tu revisse à peine d'un quart pour te donner un poil de richesse . ensuite tu règle ton ralenti correct avec la vis butée boisseau .
Très facile a faire , difficile a expliquer .
Sauf que concernant la vis de richesse, c'est exactement le contraire.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  PizzaRoller Sam 19 Mar 2022 - 13:26

Mais sur une 60 avec les Bing à boisseau, c'est bien une vis d'air qu'il y a.

____________________
[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 569134          [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Sam 19 Mar 2022 - 13:50

Ne mélangeons pas le bing des r60 par exemple avec le bing a membrane  dit carburateur a équipression , et encore moins le dellorto . Je pensais juste répondre sur le sujet de la gendarmette en restauration , donc une r60/7 . Et en plus je n’ai pas la science infuse et loin de la .
Les BEP et les bac pro ont des connaissances supérieures à un petit cap des années 70 comme je le précise , et sans prétention aucune .
Le réglage de la vis dite de richesse de la gendarmette se pratique essentiellement au ralenti avec un certain diamètre de gicleur défini par le constructeur ; donc vous régler le débit d'air pour obtenir un mélange correct .
 J'essaie de m'expliquer au mieux , mais parfois mal je reconnais .
      Amitié à vous tous coucou

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  PizzaRoller Sam 19 Mar 2022 - 14:06

C'est très clair, c'est beaujolais qui a abusé du rhum de l'Île  [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 289478

____________________
[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 569134          [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 4 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum