Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

+12
beaujolais racer
beru 44
PizzaRoller
Jucmoto
Olympia
jpd
jeannot 87
pockaman
goeland_
ffrd
Flatten
JdB
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  Olympia Dim 6 Mar 2022 - 20:58

jeannot 87 a écrit:Attention ''peut être ''aux huile de synthèse sur un refroidissement à air; elle risque d'en consommer un peut plus . L'huile de synthèse '' anti friction , anti usure '' comme il nous le vende n'est peut être pas recommandé pour un rodage . Tu vas roder pendant plus longtemps avec une consommation d'huile peut être plus inquiétante . coucou
+1

20w50 pour la R50 à plus forte raison en rodage. J'ai jamais mis autre chose. Pour la G/S, même punition bien

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  Jucmoto Dim 6 Mar 2022 - 21:40

JdB a écrit:

Si un Flatistanais girondin ou néo aquitain se sent de venir me former je suis preneur, naturellement la binouze est offerte voir huitres et/ou bbq  clin
Selon la carte de la Flatis'Map, tu serais de "Lège" et moi pas très loin, mais je ne pourrai pas te former vu que je n'y connais rien en "bing" !
Je pourrais toutefois te lire le tuto pendant que tu pratiques  lit (je rigole). 
Enfin si tu es bien embêté, (comme dis mon fiston et bien d'autres) deux regards valant mieux qu'un, je peux passer. (MP)  souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Dim 6 Mar 2022 - 22:04

Merci Jucmoto, mp envoyé clin , en bon newbies je prends toutes aide!
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Lun 7 Mar 2022 - 8:23

Quel beau tuto pour le réglage carbu ; ya plus qu'a .
Par contre il existe bien un outil pour la synchro de ce genre de carbu . Il serai bon de le rajouter dans le tuto siffle . Un outil moyennement fiable , pour l'avoir utilisé .
Il nous reste donc le tour de main et l'oreille pour ce type de réglage ; éventuellement un compte tour pour celui qui aurais un manque d'audition .
Pas de ralenti ??? regarde ton gicleur ralenti en premier . Peut étre ton circuit ralenti dans le carbu ?
Je vois la réponse arriver : nettoyage à l'ulta sons . Ce type de nettoyage nettoie la crasse et les '' Gommes '' des circuits de carburants ; mais attention avec les carbus restés longtemps immobilisés . Le ''tarte '' de l'alu peut se déposer à l'intérieur de certain circuit du carbu .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Lun 7 Mar 2022 - 9:16

Ben oui, nettoyage ultrason, je ne pense pas que cela vienne de là car elle fonctionnait avant que j'y mette les doigts mais plutôt de mon incompétence actuel et que je compte bien éradiquer clin 
Donc je lis tout ce que je peux trouver ici et je referai des essais le soir en rentrant du taf...

Pour l'outil dont tu parle je pense l'avoir vu sur dans le Flatis'Tech outils d'atelier spéciaux 1977 c'est l'Unitest avec des capuchons pour la carbu bing 53, je pensais m'imprimai les capuchon et réaliser l'outil a base tubes transparent et d'huile (baromètre différentiel), a suivre...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Lun 7 Mar 2022 - 10:49

Donc si elle fonctionnait avant démontage ce ne doit pas être bien grave . Ne regrette pas l'outil de réglage d'origine qui fonctionnait sans liquide lui , mais avec le cadran à aiguille .
Les réglages carburation , cerise sur le gâteau pour quelqu'un qui est capable d'ouvrir son moteur , et ne te sous estime pas . Tes réglages parfaits a ta convenance n'arriverons qu’après ton petit rodage et resserrage de culasses et re réglages culbuteurs .   souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Mer 9 Mar 2022 - 9:11

Je ne me sous estime pas et je ne doute pas d'y arriver, j'apprends... mais faut dire que ça démange grave d'aller rouler clin 

Alors de mes lectures j'ai décidé de jeter un œil à l'allumage avant toutes tentative de réglage carbu...
Bon c'est galère pour passer la jauge de 0.4, pas de surprise,infernal à réglé, aller je dépose tout, ça me permet de voir comment est faite cette chose...

conclusion: j'approvisionne un rupteur (et condo)celui monté fait la gueule, il a une face de tortue lol!
Les 0.4 se retrouverai entre la pointe et le plat opposé, et fermé en arrière du plan, petit coup de lime un peu mieux mais vu l’état général et les 15 roros que ça vaut....


[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 57405cd735708ea2d5b4b23f

Autre petit soucis, pour démonter la platine orientable qui règle l'avance obligé de sortir une pince a bec courbée pour tirer la platine hors de sont alésage par le support de feutre , impossible de la faire tourné dans sont logement même avec les vis à peine prisent...
Après nettoyage, observations, montage, démontage, observations je pense que cela vient du fait que la gaine de protection du câble du rupteur à été collé au carter et que de la colle est venue déborder dans l'alésage ce qui bloc la platine empêchant sa manœuvre pour le réglage d'avance.
Je gratterai ça ce soir... 

J'en ai profiter aussi pour mesurer le faux rond de l'AAC, verdict= 0.08 mm max, ça me semble plutôt bien (j'ai pas vérifié dans la RMT  confus )

Voili, affaire à suivre clin


Dernière édition par JdB le Mer 9 Mar 2022 - 13:06, édité 2 fois
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Mer 9 Mar 2022 - 9:34

Bien sur que tu vas y arriver sans problème . Déjà bonne initiative de faire un allumage correct avant les réglages carbus . Ton faux rond de 0,08 est très bon . Je ne t'apprend rien , mais fais attention lors du serrage de ta vis de 6 de la came , et surtout ne pas faire tourner ton moteur de par cette vis .
 Pour le réglage à 0,40 du rupteur , tu peut modifier une cale de réglage avec une encoche a partir d'un centimètre du bout ; cela de laisse beaucoup plus de manœuvre a ta cale au niveau de la came .
 Tu peut aussi utiliser une fausse came , mais rien ne vau un bon réglage avec ta came que tu vas utiliser .
 Lors du remontage du plateau tournant , une très très légère trace de gras au niveau des portées du plateau ; facilite la rotation pour le réglage de l'avance .
 Bonne journée .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Jeu 10 Mar 2022 - 21:17

Bon suis toujours dans mon allumage, j'ai remarqué que la platine a deux petit tétons qui sont comme par hasard en face d'une nervure dans le carter, j'imagine donc, car je ne l'ai vu cité nul par, qu'ils servent à facilité le calage de la platine en prenant appuis sur la nervure et les tétons avec un tournevis plat.
Mes tétons étant usés je les ai refait, avec l'aide d'un collègue au taf et ils vont beaucoup mieux!
[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 20220311[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 20220310

Très léger coup de papier de verre sur le pourtour de la platine, remontée, plaquée avec les vis et maintenant ça peut se régler sans forcer comme une mule yess
La suite demain ...

Au fait, je mets une graisse multi usage sur les cames du rupteur?
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  PizzaRoller Jeu 10 Mar 2022 - 21:21

Ben oui, les tétons sont là pour ça. Avec un tournevis plat de la bonne taille.

____________________
[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 569134          [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Jeu 10 Mar 2022 - 21:50

et un manche pas trop long...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  ffrd Ven 11 Mar 2022 - 6:24


   Ben oui, les tétons sont là pour ça. Avec un tournevis plat de la bonne taille.



    et un manche pas trop long...


titiller les tétons avec un gros tournevis plat à petit manche ????  saispas
C'es BDSM ce truc là  tss tss


[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Percin10
hahaha
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Ven 11 Mar 2022 - 8:29

Sur ta came d'avance regarde l'état des ressorts ; de toute façon ça te le dira lors du contrôle de l'avance maxi à 3000 tours . Ressorts toujours disponibles ( pour info ) .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Ven 11 Mar 2022 - 10:24

ffrd a écrit:

   Ben oui, les tétons sont là pour ça. Avec un tournevis plat de la bonne taille.



    et un manche pas trop long...


titiller les tétons avec un gros tournevis plat à petit manche ????  saispas
C'es BDSM ce truc là  tss tss


[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Percin10
hahaha
 Effectivement, mais ça me dit pas comment je lubrifie mon axe lang


Dernière édition par JdB le Ven 11 Mar 2022 - 11:31, édité 1 fois
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Ven 11 Mar 2022 - 11:01

Pour ma part au niveau de l'arbre à came ' entre l'arbre et la came ) j'ai toujours mis de la graisse classique auto . Sur les axes des cames éventuellement de la graphitée qui résistera davantage à la rotation (les cames se déployant sur une faible écartement ) .
 Par contre je pense que tu peu changer ton feutre sur la platine ( d'après la photo ) .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Ven 11 Mar 2022 - 19:04

ça roule! yess 

Allumage centré sur S après maintes tentative, vérifié avant remontage du capot que les masselottes s'écarte bien avec le régime (j’étais pas inquiet vue que le mécanisme est en bon état)

Bon faut que je fasse mes réglages carbus mais j'ai réussis à la démarrer, par contre j'ai un petit soucis, en effet pour démarrer j'étais obligé de donner un peu de gaz , au final pour tenir le ralenti 800/900 tr (poignée lâchée) je suis obligé de fermer complétement les pointaux de ralentis ce qui fait qu’étant en buté sur un des paramètres je suis un peu perplexe pour la suite des réglages...

Demain il fera jour...

Revoir aussi la purge du frein parce que ça freine vraiment pas beaucoup...

Vivement demain!!!
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Sam 12 Mar 2022 - 8:31

Pour les masselottes , je voulais juste dire le F au environ de 3000 tours .      Anormal tes vis pointeau en butée .
As tu de la garde au câbles starter ?
Les bagues des carbus au niveau fixation sur la pipe sont elles en bon état ? (prise d'air )
Gicleur de ralenti bouché ?
Regarde la couleur des bougies pour essayer de déterminer .

Bonne journée

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Sam 12 Mar 2022 - 10:00

Pour la garde des gaines, j'ai bien du jeu sur toutes les gaines en entré de carbus env 2/3mm.

Les bougies sont noir charbon, trop riche si je lis bien...

Les bagues en sortie de carbus/entrée culasse sont, a priori, en bon état, je leurs est mis un tout petit peu de graisse pour faciliter le montage...

Je tenterai de redémarrer en début d'après midi pour pas trop saouler les voisins ce matin...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Dim 13 Mar 2022 - 11:19

Bon toujours en galère avec mon ralenti...

Elle démarre au quart de tour, roule bien, prend ses tours , fume pas mal noir (comme les bougies) car impossible à régler au cause de ces pointeaux de ralenti en buté serré faché

J'ai re-démonté les carbus pour vérifier le circuit de ralenti que je soupçonne être la cause du problème, un petit bout de fil pour le passer dans les conduits et gicleurs.

Au démontage un des deux joint neuf de gicleur de ralenti à éclaté re faché , donc: ça passe de la cuve au gicleur et du gicleur a au conduit d'air/culasse.

Quand j'observe le schéma en coupe du Bing 53 dans la RMT, j'identifie bien le conduit d'air du gicleur à aiguille et du starter mais on dirait que sur mes carbus l'entrée du conduit d'air de ralentis est "bouché" par une petit pièce en laiton?! 

Ces pièces serait elle "collée" par la crasse?, sont-elle mobile? actionnées par le cône de la vis de richesse ralenti? j'ose pas trop pousser dessus...   

J'aurai bien mis des photos mais servimg ne fonctionne pas...

bon je vais à la chasse aux joints, peut rien faire sans...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Dim 13 Mar 2022 - 13:13

Je me répond...

Alors ce petit bouchon en laiton est, je penses, bien un bouchon qui ferme l'usinage du conduit d'air de ralenti, la prise d'air se faisant dans le conduit du gicleur d'aiguille via le cône de la vis de richesse ralenti... on a le meme principe du coté du gicleur de ralenti. ( le carbu droit et gauche sortant du même moule).

N'ayant pas de compresseur mais un bloc de plongé (220bar) et un détendeur (8bar), mon cousin à une petite soufflette adaptable au raccord détendeur je vais tenter de souffler le conduit...

A suivre...

Comme d'hab, joints trouvés chez 123 roulements...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  beru 44 Dim 13 Mar 2022 - 14:54

Salut, vérifie l'état de tes pistons de starter ( N° 1 https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0321-EUR-10-1977-2477-BMW-R_60_7&diagId=13_0504 ) peut être la cause d'une richesse excessive jap
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  jeannot 87 Dim 13 Mar 2022 - 15:36

Bizard tes joints de gicleur qui éclatent au re démontage quelques jours après ? peut être remontage des gicleurs avec des joints inadaptés ? ou peut être pas changés ? faute de munition .
Si je peut me permettre , pour ma part je mets les corps de carbus à poil , et je les laisse tremper dans un diluant de nettoyage de carrossier .
Ensuite je souffle le tout , surtout à 8 bars ; tu ne risque rien et tu met les chances de ton cotè .
 Méfiance sur le débouchage "" piégeux '' des gicleurs de ralenti . Difficile a voir a , surtout quand tu arrive à 65 balais . souris

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Dim 13 Mar 2022 - 16:55

Gros nettoyage au WD40 (c'est sous pression) et passage à la "soufflette subaquatique", ça à l'air de circuler partout.

N'ayant plus qu'un carbu opérationnel je me suis lancé dans une expérimentation, faire tourner le moteur sur un cylindre en mettant les valeurs, notamment de richesse de la RMT et non du tuto...

Donc un seul carbu monté sans la corne d'admission, le cylindre opposé bougie démontée mais maintenue en contact avec la masse, vis pour boucher la durite du carbu absent et zou!

Miracle! après un rapide réglage j'ai le pointeau de ralenti à 1 tour 1/2 et la richesse a 3/4 de tour et ça ronronne à 900tr sans fumée  yess

Donc je pense que le soucis venait principalement de valeur de richesse bien trop élevées pour un début dans le tuto pour ce type de carbu (Bing 53) pour une R60...

Quant je pense que je ne peut pas aller faire le beau avec ma gendarmette à cause d'un joint à 0,88 roros , mais bon, j'ai pas mal appris, je maitrise les différents circuits et fonctionnement des carbus maintenant, enfin j'espère clin

@ Beru 44 merci pour le lien,je vais tout de même le lire mais mes pistons de starter sont en bon état.
@Jeannot: joints neuf issu d'un kit de joint pour Bing mais montés sans graisse donc peut-être abimés lors du montage, et je te rassure même à 45 balais les yeux ne sont plus ce qu'ils étaient faché
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  goeland_ Dim 13 Mar 2022 - 17:11

Bonne nouvelle et bonne démarche  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  JdB Dim 13 Mar 2022 - 18:30

Merci Goéland,ça m'a bien pris le ciboulot drunken

Aller pour changer un peu de la carburation parlons feux...

En effet lorsque je mets le contact et que je joue avec le commodo des feux j'ai le problème suivant:
Veilleuse ok, feu de croisement ok mais dès que je mets plein phare plus rien, juste l'appel de phare qui fonctionne, je soupçonne un relais fatigué, j'ai bon?

d'après RealOEM sa ref serai 61321358198, j'ai bon aussi?

Si c'est la bonne ref, ça se pignole sévère chez BM près de 43 roros alors que chez Autodoc ou piecesauto24 moins de 14!

Physiquement il se trouve où ce relais? dans le phare? Sur une RS ça va être casse c... faché
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  PizzaRoller Dim 13 Mar 2022 - 19:41

Je ne pense pas que ce soit le relais mais plutôt le commodo. Le relais s’enclenche quand on passe le bouton jaune de veilleuse à feux. Il est normalement dans le bol de nouilles, à droite en rentrant. 

Sinon, ce relais se trouve pour une quinzaine d’osus chez les bons marchands genre AES ou Classic auto elec.

____________________
[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 569134          [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R60/7 RS] Une gendarmette en restauration  - Page 3 Empty Re: [R60/7 RS] Une gendarmette en restauration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum